widget_PA
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107)

3 participants

C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107) Empty C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107)

Message par cam_num27 7/5/2018, 08:55

BOnjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante, je pose ma petite question concernant mon MF30-perkins 4.107.

L'engin démarre pas trop mal compte tenu du fait que c'est un perkins. Il a besoin d'un petit coup de strat pilot (pas bien... je sais;-)) mais ensuite, c'est bien.
Par contre, au bout de 15-20 minutes je suis confronté au pb suivant :
- chute pression huile
et (sinon pas drôle)
- fumée blanche (c'est pour cela que je comptais le revendre au SAint Siège lors de leur prochaine élection..)
A un certain moment, il cale...

Donc, pour le point 1 on peut penser :
- huile pas bonne=> le moteur chauffe => ca fluidifie l'huile => baisse pression (vérifié, huile changé, c'est pas ca)
- Pompe à huile HS
- Crépine pompe à huile obstruée
- segementation/chemise (cf strat pilot)
- autres ?

Pour le point 2 :
- joint culasse (pas de condensation possible compte tenu du temps de chauffe du moteur et de la persistance du brouillard)

Ma question est donc, si je change le joint de culasse, est ce que j'ai des chances de voir le pb de pression d'huile se résoudre aussi (ou est ce que je suis dedans jusqu'au cou) ?

Merci.

A+
CAm

cam_num27
Résident permanent

Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107) Empty Re: C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107)

Message par jean-jacques rouleau 7/5/2018, 09:18

Bonjour,

Avis perso: pompe à huile HS! (pression à froid? à chaud?) Vérifier les injecteurs qui doivent fuir! :bizarre:
Pour le reste prendre les compressions, avant intervention sur le moteur;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107) Empty Re: C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107)

Message par Holo 7/5/2018, 10:01

cam_num27 a écrit:BOnjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante, je pose ma petite question concernant mon MF30-perkins 4.107.

L'engin démarre pas trop mal compte tenu du fait que c'est un perkins. Il a besoin d'un petit coup de strat pilot (pas bien... je sais;-)) mais ensuite, c'est bien.
Par contre, au bout de 15-20 minutes je suis confronté au pb suivant :
- chute pression huile
et (sinon pas drôle)
- fumée blanche (c'est pour cela que je comptais le revendre au SAint Siège lors de leur prochaine élection..)
A un certain moment, il cale...

Donc, pour le point 1 on peut penser :
- huile pas bonne=> le moteur chauffe => ca fluidifie l'huile => baisse pression (vérifié, huile changé, c'est pas ca)
- Pompe à huile HS
- Crépine pompe à huile obstruée
- segementation/chemise (cf strat pilot)
- autres ?

Pour le point 2 :
- joint culasse (pas de condensation possible compte tenu du temps de chauffe du moteur et de la persistance du brouillard)

Ma question est donc, si je change le joint de culasse, est ce que j'ai des chances de voir le pb de pression d'huile se résoudre aussi (ou est ce que je suis dedans jusqu'au cou) ?

Merci.
A+
CAm
Bonjour

Ma réponse à ta dernière ligne est: NON
Il faudrait bien sur prendre les compressions et regarder de plus près mais vu ce que tu nous dis et bien il en résulte que ton moteur est ..... C'est l'heure (avis mécanique perkins A 4107) 267490
La chute de pression d'huile au bout de 15 ou 20 mn c'est que dès que lhuile commence à être chaude les fuite sur l'embiellage sont plus grandes que le débit de la pompe donc villebrequin à rectifier et monter des coussinets appropriés.
Mauvais démarrage, surrement manque de compression donc cylindres pistons à changer.
Fumé blanche, surrement des injecteurs pisseux donc HS doublé du manque de compression.

Ce n'est pas top comme réponse mais faut être lucide.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par cam_num27 7/5/2018, 14:52

ET voila, la sentence est tombée....
BOn, ca fait un moment qu'il traine la patte mais bon, ca devait arriver.
Mon espoir (ultime?) était que le joint de culasse soit poreux-percé, du coup, entrée de flotte dans la culasse, huile rendue plus fluide, baisse pression.....
En même temps je ne doute que la pression est plus forte dans la culasse que dans le circuit de refoirdissement, du coup c'était peu probable que l'eau rentre.

Merci quand même Docteur.

A+

cam_num27
Résident permanent

Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé