widget_PA
Achat potentiel d'un MF825
+4
cherbe
treblig
bosuko
-Xavier-
8 participants
Page 1 sur 1
Achat potentiel d'un MF825
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum...
Je dois aller voir en début de semaine prochaine un MF825 de 1963 qui est à vendre (modèle standard).
Le propriétaire me dit qu'il est en bon état, qu'il fonctionne correctement.
Le nombre d'heures annoncé est 1200 et il me dit qu'il a du faire un tour, soit si j'ai bien compris 9999 + 1200 heures.
Question: est-ce particulièrement élevé pour un tracteur de ce type?
En creusant un peu par téléphone, le propriétaire me dit qu'il y a 2 points d'attention:
- une petite fuite d'huile sur le carter
- il fume au démarrage, mais quand il est chaud il ne fume plus
Etant nouveau non seulement sur le forum, mais aussi en tant que "futur" propriétaire de tracteur, je ne suis pas encore très compétent sur le sujet. Je m'interroge donc si c'est le genre de signe annonçant de grosses galères et qu'il vaut mieux fuir ce tracteur, ou bien si c'est gérable pour un non pro...??
Dernière question, le prix: il est annoncé à 2500 euros avec un broyeur, qui d'après la photo n'est plus tout jeune non plus. Des réactions? (les pneus sont annoncés à 50% d'usure). Je n'ai pas trouvé de cote précise, mais j'ai l'impression que cela est dans la fourchette haute...
Merci d'avance!!
Xavier
Petit nouveau sur le forum...
Je dois aller voir en début de semaine prochaine un MF825 de 1963 qui est à vendre (modèle standard).
Le propriétaire me dit qu'il est en bon état, qu'il fonctionne correctement.
Le nombre d'heures annoncé est 1200 et il me dit qu'il a du faire un tour, soit si j'ai bien compris 9999 + 1200 heures.
Question: est-ce particulièrement élevé pour un tracteur de ce type?
En creusant un peu par téléphone, le propriétaire me dit qu'il y a 2 points d'attention:
- une petite fuite d'huile sur le carter
- il fume au démarrage, mais quand il est chaud il ne fume plus
Etant nouveau non seulement sur le forum, mais aussi en tant que "futur" propriétaire de tracteur, je ne suis pas encore très compétent sur le sujet. Je m'interroge donc si c'est le genre de signe annonçant de grosses galères et qu'il vaut mieux fuir ce tracteur, ou bien si c'est gérable pour un non pro...??
Dernière question, le prix: il est annoncé à 2500 euros avec un broyeur, qui d'après la photo n'est plus tout jeune non plus. Des réactions? (les pneus sont annoncés à 50% d'usure). Je n'ai pas trouvé de cote précise, mais j'ai l'impression que cela est dans la fourchette haute...
Merci d'avance!!
Xavier
-Xavier-- Nouveau membre
Re: Achat potentiel d'un MF825
salut et bienvenue
nouveau..mais tres bonne démarche
1 se renseigner avant de faire n'importe quoi
2 premier message une présentation
= parfait ^^
le nombre d'heure a son importance j'ai vu un MF 37 avec le moteur refait 3 fois ( quand on est patron de l'atelier agricole du coin...ça dois aider ^^)
déja 2500 pour moi c'est hors de prix... mais bon je comprend je vendrais pas mon 130 pour moins non plus...( de toute façon il sera jamais a vendre)
25 cv ...c'est juste mais bon on peu travailler avec 20cv...
la question est surtout pourquoi tu as besoin d'un tracteur? ( pour faire quoi ETC...)
si tu en as besoin pour 10h par ans...les petit probleme tu t'en fou juste surveiller le niveau...
si tu en as besoin pour faire les foins, labour d'un champ de 1hectare...( jolie potager pour les pataches!!) bref 300h par ans a faire tirer dur... tu en aura vite marre...25cv c'est juste.. il commence a avoir des heures ( souvent refaire le moteur si il a pas déja été refait)
nouveau..mais tres bonne démarche
1 se renseigner avant de faire n'importe quoi
2 premier message une présentation
= parfait ^^
le nombre d'heure a son importance j'ai vu un MF 37 avec le moteur refait 3 fois ( quand on est patron de l'atelier agricole du coin...ça dois aider ^^)
déja 2500 pour moi c'est hors de prix... mais bon je comprend je vendrais pas mon 130 pour moins non plus...( de toute façon il sera jamais a vendre)
la question est surtout pourquoi tu as besoin d'un tracteur? ( pour faire quoi ETC...)
si tu en as besoin pour 10h par ans...les petit probleme tu t'en fou juste surveiller le niveau...
si tu en as besoin pour faire les foins, labour d'un champ de 1hectare...( jolie potager pour les pataches!!) bref 300h par ans a faire tirer dur... tu en aura vite marre...25cv c'est juste.. il commence a avoir des heures ( souvent refaire le moteur si il a pas déja été refait)
bosuko a écrit:déja 2500 pour moi c'est hors de prix... mais bon je comprend je vendrais pas mon 130 pour moins non plus...( de toute façon il sera jamais a vendre)
Salut Bosuko,
En effet je n'avais pas précisé l'utilisation du tracteur, j'en ai besoin principalement pour entretenir un pré de 8000m² qui est dans la continuité du jardin. Au cours des 3 années passées, je me suis échiné tant bien que mal à y emmener mon tracteur tondeuse (un gros modèle tout de même), mais là c'est juste plus possible, d'une part le sol est relativement cabossé (passage de sangliers...) et d'autre part comme je ne l'ai pas fait assez régulièrement, c'est beaucoup trop haut. Donc il me faut un tracteur pour atteler un gyrobroyeur ou un broyeur.
Après, j'en profiterai forcément pour faire d'autres petits travaux que je faisais différemment (tracter du bois ou toute autre charge), mais je serais plutôt dans les 30 à 50h par an que dans les 300!! Et pas de labour prévu au programme...
-Xavier-- Nouveau membre
ça peut faire l'affaire...
pour le transport de bois avec une remoque de 3 stere maxi ( suivant le poid de la remoque) avec mon 130 je met 0,75 stere de bois dans la benne 3 points..et le tracteur est telement leger que l'avant se leve
pour le transport de bois avec une remoque de 3 stere maxi ( suivant le poid de la remoque) avec mon 130 je met 0,75 stere de bois dans la benne 3 points..et le tracteur est telement leger que l'avant se leve
bonsoir
pour entretenir ton pré,regarde ce que j'ai installé
si tu veux voir mon sujet va sur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
A+ GL
pour entretenir ton pré,regarde ce que j'ai installé
si tu veux voir mon sujet va sur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
A+ GL
Dernière édition par treblig le 26/9/2016, 00:20, édité 1 fois
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour
2500€, ce n'est pas une petite somme et si le tracteur fume au delà des premières secondes de démarrage, c'est très mauvais signe.De toutes façons, ces moteurs sont difficiles à démarrer.
Et puis 25cv avec un gyro (quelle largeur ?) c'est trop juste dans la grande herbe.
A ce prix là, tu peux trouver plus puissant et plus récent.
Si tu es branché Massey, regarde du côté d'un 130 ou supérieur. Ça n'a plus rien à voir avec le 825.
Aie bien à l'esprit que 5cv de plus qu'un 25cv, ça fait tout de suite 20% de puissance en plus !
2500€, ce n'est pas une petite somme et si le tracteur fume au delà des premières secondes de démarrage, c'est très mauvais signe.De toutes façons, ces moteurs sont difficiles à démarrer.
Et puis 25cv avec un gyro (quelle largeur ?) c'est trop juste dans la grande herbe.
A ce prix là, tu peux trouver plus puissant et plus récent.
Si tu es branché Massey, regarde du côté d'un 130 ou supérieur. Ça n'a plus rien à voir avec le 825.
Aie bien à l'esprit que 5cv de plus qu'un 25cv, ça fait tout de suite 20% de puissance en plus !
Dernière édition par cherbe le 31/7/2016, 10:58, édité 1 fois
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
si tu veut du MF je te déconseille le 130. il a un moteur perkins...mais c'est le plus chiant de la série
les plus fiable reste 135, 140 et 145 enfin d'apres un agriculteur qui a eu tout les MF en test...
les plus fiable reste 135, 140 et 145 enfin d'apres un agriculteur qui a eu tout les MF en test...
Prend un DEUTZ pour leur refroidissement par air (pas de fuite d'eau, pas e problème de joint du culasse, pas de durite percer ni de radiateur!)
et un deutz de la série 06 par exemple,même moteur mort sa démarre au quart de tour!
si j'ai un modèle à conseiller, un 4006 ou 4506!
car il on un embrayage double!!! et pour un gyrobroyeur c'est très important!!!
et c'est surtout moin cher qu'un MF qui sont SURcoté!
va voir ce terain
et un deutz de la série 06 par exemple,même moteur mort sa démarre au quart de tour!
si j'ai un modèle à conseiller, un 4006 ou 4506!
car il on un embrayage double!!! et pour un gyrobroyeur c'est très important!!!
et c'est surtout moin cher qu'un MF qui sont SURcoté!
va voir ce terain
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Bon je voulais te répondre, mais apparemment j'arrive trop tard
Du coup je me range à l'avis des autres
Du coup je me range à l'avis des autres
musée-pagnier- Pilote
Tracteurs : Allgaier R22 (3), Deutz F1L514, Fordson Dexta Spécial, John Deere 920, Vendeuvre BL335, Vendeuvre BOB et AS 500 (3), Vendeuvre super BB, Steyr 80, Lanz 1616, 2016 et 2416, Ferguson FF30 ds, Massey-Harris Pony 812 (3), Farmall Cub (2), Société Française Vierzon 201 (3), 202 (1), 203 (2), 204 (3) et 302, Someca 20 et 25 (4), Som 30B, Arnoux VM28. Autre agricole : batteuse SFV, locomobile Boué, moissoneuse-batteuse Massey-Ferguson 630, charrues, botteleuses, faucheuses, motoculteurs... Voitures : Peugeot 201 (3), Renault 4 cv, Citroën b14 G, Citroën Rosalie 8 (3), Citroen Traction 11B (2). Deux roues : Lambretta LD125, Solex (2).
Salut. Je suis l heureux propriétaire d un 825. La fuméeil m en fait aussi au démarrage. C est pas un modèle tout jeune et certainement que rien n à jamais été refait au niveau du haut moteur.
On a réussi à beaucoup diminuer cette fumée après avoir changé les injecteurset réglé la pompe à gasoil.
Question démarrage..si tu as une bonne batterie et une bonne bougie de préchauffage il démarre comme un autre.parcontre il vaut mieux virer la dynamo et mettre un alternateur..
Sinon j ai fait mon foin avec cette année. 500 petites bottes..c est vrai qu' un peu plus de puissance lui serait quelques fois bénéfiques.mais après tout il faut voir l utilité que tu en as..
On a réussi à beaucoup diminuer cette fumée après avoir changé les injecteurset réglé la pompe à gasoil.
Question démarrage..si tu as une bonne batterie et une bonne bougie de préchauffage il démarre comme un autre.parcontre il vaut mieux virer la dynamo et mettre un alternateur..
Sinon j ai fait mon foin avec cette année. 500 petites bottes..c est vrai qu' un peu plus de puissance lui serait quelques fois bénéfiques.mais après tout il faut voir l utilité que tu en as..
william57- Pilote assidu
Tracteurs : mf 825
Au fait le mien fuyait aussi. Le bouchon de vidange n à pas d épaulement et j ai du faire l étanchéité au téflon..quelques gouttes aussi à la jonction moteur boîte....il doit perdre...au moins 2 cl tous les mois.
william57- Pilote assidu
Tracteurs : mf 825
Merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience. Il semblerait que le MF825 que j'avais vu cumule les soucis car le propriétaire m'a rappelé en début de semaine pour m'informer d'une panne au niveau du relevage. Du coup, cela fait beaucoup et j'ai passé mon chemin. Je n'étais pas forcément branché MF, mais plutôt à la recherche d'un tracteur dont je pourrais trouver des pièces ultérieurement.
Et le hasard faisant bien les choses, en continuant mes recherches, je suis tombé sur une occasion qui me convient peut-être mieux encore avec un Ford 4000 de 1973. C'est donc beaucoup plus récent - je ne sais pas s'il a encore le qualificatif pour être dans le forum des "vieilles charrues"
J'en suis l'heureux propriétaire depuis hier soir, et je dois le récupérer en fin de semaine! A priori, pas de souci particulier pour le moment, uniquement l'électricité de l'essuie glace à refaire et un rétroviseur à réinstaller...
Et le hasard faisant bien les choses, en continuant mes recherches, je suis tombé sur une occasion qui me convient peut-être mieux encore avec un Ford 4000 de 1973. C'est donc beaucoup plus récent - je ne sais pas s'il a encore le qualificatif pour être dans le forum des "vieilles charrues"
J'en suis l'heureux propriétaire depuis hier soir, et je dois le récupérer en fin de semaine! A priori, pas de souci particulier pour le moment, uniquement l'électricité de l'essuie glace à refaire et un rétroviseur à réinstaller...
-Xavier-- Nouveau membre
Non seulement tu change d'époque, mais également de catégorie de puissance ! Tu auras beaucoup plus de liberté pour choisir les outils à atteler.
Perso je mets un léger bémol sur les cabines de cette époque. A part quelques marques, c'était l’hôtel des courants d'air en hiver et un four en été ; sans compter les difficultés supplémentaires d'accès au poste de conduite. De plus, en vieillissant, elles deviennent parfois assourdissantes.
Perso je mets un léger bémol sur les cabines de cette époque. A part quelques marques, c'était l’hôtel des courants d'air en hiver et un four en été ; sans compter les difficultés supplémentaires d'accès au poste de conduite. De plus, en vieillissant, elles deviennent parfois assourdissantes.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour,
J'ai un massey 30 (825) depuis 25 ans.
Le moteur a été refait et il fume fichtrement au démarrage jusqu'à ce qu'il soit chaud après : plus rien.
Le moteur Perkins démarre sans préchauffage dès que la T° est supérieure à 15°.
Le relevage est le point faible de ce tracteur, il arrive souvent que les valves se grippent et le relevage fonctionne alors de façon aléatoire.
A+
J'ai un massey 30 (825) depuis 25 ans.
Le moteur a été refait et il fume fichtrement au démarrage jusqu'à ce qu'il soit chaud après : plus rien.
Le moteur Perkins démarre sans préchauffage dès que la T° est supérieure à 15°.
Le relevage est le point faible de ce tracteur, il arrive souvent que les valves se grippent et le relevage fonctionne alors de façon aléatoire.
A+
masseykubota- Résident permanent