widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poudre d'alu dans le circuit d'essence

3 participants

Aller en bas

Poudre d'alu dans le circuit d'essence Empty Poudre d'alu dans le circuit d'essence

Message par Eric-01 2/8/2014, 07:43

Bonjour.
Pendant ma tournée de remise en route des tracteurs pour la fête de demain, je suis tombé sur un truc inédit : le robinet d'essence du Farmall intérieurement recouvert d'une couche de poudre grise très fine sur une épaisseur de plusieurs mm.

Vu l'état du robinet, il y a peu de doute que l'alu (ou plutôt Zamac je pense) soit attaqué par le 95 sans plomb (avec additif).
Le carbu était lui aussi obstrué mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été attaqué ou alors, nettement moins.

Est-ce que l'un de vous a été confronté à ce problème ?

Pour la solution je ne vois pas bien ce qui serait possible.

Bonne journée, je vais aller me colleter à un petit gris qui fait ch...r pour la première fois de son existence (roue gauche qui coince en marche avant et qui tourne en marche arrière)
Eric-01
Eric-01
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poudre d'alu dans le circuit d'essence Empty Re: Poudre d'alu dans le circuit d'essence

Message par mcgyver 2/8/2014, 09:16

Bonjour a tous
Il semblerait que depuis un certain temps ,le 95 soit devenu tres "décapant " ...Passes au 98  :bizarre: 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poudre d'alu dans le circuit d'essence Empty Re: Poudre d'alu dans le circuit d'essence

Message par galevinc 2/8/2014, 11:30

le sp95 est très corrosif
c'est déja connu

moi je mets du 98 avec additif
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poudre d'alu dans le circuit d'essence Empty Re: Poudre d'alu dans le circuit d'essence

Message par Eric-01 2/8/2014, 20:19

Merci pour la réponse, je vais faire ça.

Avec l'aide d'un pote, j'ai brillamment décoincé le frein du petit gris et par la même occasion je me suis penché sur le pointeau qui fuyait. Celui-ci marche impec.

J'ai testé le Wenger pour lequel nous avions refait les supports de charbon en impression 3D l'an dernier : vingt dieux l'avion  Poudre d'alu dans le circuit d'essence Eek5 

Ça doit monter à 60 dans un rugissement de fin du monde. Si on ne tient pas compte de l'ergonomie "perfectible" c'est marrant comme tout. Surement inutilisable comme tracteur mais marrant bounce1
Eric-01
Eric-01
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poudre d'alu dans le circuit d'essence Empty Re: Poudre d'alu dans le circuit d'essence

Message par Invité 3/8/2014, 21:35

bonsoir n as til pas eu dans ce reservoir un decapant pour le nettoyer qui aurais fais sauter l etamage interrieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poudre d'alu dans le circuit d'essence Empty Re: Poudre d'alu dans le circuit d'essence

Message par Eric-01 3/8/2014, 22:01

Pas de décapant mais un bon coup de Karcher l'an passé. Nous aurions peut être du résiner l’intérieur après nettoyage.
Il est reparti mais comme sa batterie était HS je ne l'ai pas fait défiler cet après midi
Eric-01
Eric-01
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poudre d'alu dans le circuit d'essence Empty Re: Poudre d'alu dans le circuit d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum