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pression dans circuit de refroidissement MF140
5 participants
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pression dans circuit de refroidissement MF140
Bonjour,
Je viens de constater une pression du circuit de refroidissement par le trop plein du radiateur même a froid, niveau de liquide de refroidissement ok
Bouchon du radiateur ouvert monter du liquide lentement
Pas d huile dans l eau
Pas d eau dans L huile
Bien sur mon MF 140 à 12000h mais me rend de bon service
J ai déjà lu sur le forum des problèmes similaires avec des causse différentes, malheureusement souvent on parle joint de culasse ou culasse, bloque fendu
Ne voulant pas lui faire de dégât supplémentaire et c est pour cela que je vous demande si il y d autre chose que je doit regarder ou contrôler.
Vous remerciant par avance de votre intérêt à mon problème
Cordialement
Chaartan
Je viens de constater une pression du circuit de refroidissement par le trop plein du radiateur même a froid, niveau de liquide de refroidissement ok
Bouchon du radiateur ouvert monter du liquide lentement
Pas d huile dans l eau
Pas d eau dans L huile
Bien sur mon MF 140 à 12000h mais me rend de bon service
J ai déjà lu sur le forum des problèmes similaires avec des causse différentes, malheureusement souvent on parle joint de culasse ou culasse, bloque fendu
Ne voulant pas lui faire de dégât supplémentaire et c est pour cela que je vous demande si il y d autre chose que je doit regarder ou contrôler.
Vous remerciant par avance de votre intérêt à mon problème
Cordialement
Chaartan
chaartan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 55 meuse
Age : 53
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: pression dans circuit de refroidissement MF140
bonsoir tu ouvre le bouchon du radiateur tu fais tourner le moteur si y il as des bulles en premier lieu joint de culasse HS a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: pression dans circuit de refroidissement MF140
Pareil: fuite de compression dans le circuit de refroidissement .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: pression dans circuit de refroidissement MF140
bouchon ouvert, regarde si tu voit des bulles, mais comme plus haut surement le joint de culasse
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: pression dans circuit de refroidissement MF140
bonsoir et plus précis .
Tu enlèves la courroie de la pompe a eau / ventilateur .Tu débranches la durite supérieure de la culasse au radiateur .Tu démarres
si il y a des bulles : joint culasse HS ou culasse
a+ gilbert
Tu enlèves la courroie de la pompe a eau / ventilateur .Tu débranches la durite supérieure de la culasse au radiateur .Tu démarres
si il y a des bulles : joint culasse HS ou culasse
a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: pression dans circuit de refroidissement MF140
Bonjour et merci de vos réponses.
Hier je l'ai fait tourner (il démarre toujours aussi bien pas de fumée particulière) bouchon de radiateur ouvert pas de bulles;
Je n'ai pas osé le faire tourner trop longtemps
Ce week end je fait comme me l'indique Gilbert (Tu enlèves la courroie de la pompe a eau / ventilateur .Tu débranches la durite supérieure de la culasse au radiateur .Tu démarres
Si il y a des bulles : joint culasse HS ou culasse)
Et je vous tiens au courant
Salutations
Chaartan
Hier je l'ai fait tourner (il démarre toujours aussi bien pas de fumée particulière) bouchon de radiateur ouvert pas de bulles;
Je n'ai pas osé le faire tourner trop longtemps
Ce week end je fait comme me l'indique Gilbert (Tu enlèves la courroie de la pompe a eau / ventilateur .Tu débranches la durite supérieure de la culasse au radiateur .Tu démarres
Si il y a des bulles : joint culasse HS ou culasse)
Et je vous tiens au courant
Salutations
Chaartan
chaartan- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : 55 meuse
Age : 53
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: pression dans circuit de refroidissement MF140
bonjour moteur chaud bien sur ( ne te brule pas quant même ) et une mn ou 2 suffise @ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: pression dans circuit de refroidissement MF140
Bonjour
parfois simple surpression due à un bouchon défectueux: le ressort doit maintenir une petite pression 440 à 510g/cm2 , au delaouverture du clapet du bouchon de radiateur
si le clapet est "coincé"la pression monte, l'eau s,echappe par le trop plein.
essaie de tourner sans bouchon radiateur rempli a 1,5 à 2cm du dessus de radiateur si tout est normal voit ton bouchon ,graisse le fait le manoeuvrer, si necessaire , .change le
parfois simple surpression due à un bouchon défectueux: le ressort doit maintenir une petite pression 440 à 510g/cm2 , au delaouverture du clapet du bouchon de radiateur
si le clapet est "coincé"la pression monte, l'eau s,echappe par le trop plein.
essaie de tourner sans bouchon radiateur rempli a 1,5 à 2cm du dessus de radiateur si tout est normal voit ton bouchon ,graisse le fait le manoeuvrer, si necessaire , .change le
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