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PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
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PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
bonsoir a tous
voila ma question
apres vidange circuit refroidisement complet
radiateur et bloc moteur
sans faire tourner le moteur et en le laissant comme sa deux jour
j ai remarquer que quant j ouvre le bouchon du raditeur il s en echappe de l air ??
es que ces normal ??
merci de vos reponse a tous
lpt
voila ma question
apres vidange circuit refroidisement complet
radiateur et bloc moteur
sans faire tourner le moteur et en le laissant comme sa deux jour
j ai remarquer que quant j ouvre le bouchon du raditeur il s en echappe de l air ??
es que ces normal ??
merci de vos reponse a tous
lpt
LEPOUCET- Résident permanent
- Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
Bonjour Lepoucet
Je vois que ce post va avec celui de la "fumée bleue".
Si tu as tout vidanér il est normal que de l'air s'échappe au début par le bouchon qui doit être le point le plus haut du moteur.
Ensuite il faut surveiller ta consommation d'eau.
Gérard
Je vois que ce post va avec celui de la "fumée bleue".
Si tu as tout vidanér il est normal que de l'air s'échappe au début par le bouchon qui doit être le point le plus haut du moteur.
Ensuite il faut surveiller ta consommation d'eau.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
même point de vue, le moteur n'ayant pas tourné, ça peut venir que de bulles d'air restées coincées quelque part et qui se sont dégagées!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
salut
gerard et dromadaire
croit tu que ces des bulle dair qui reste ,,,
quant je vidange j enleve bouchon radiateur puit jenleve vis bas raditeur et laisse couler piut j enleve vis bloc moteur et laisse couler
la derniere fois que jai vidanger plus rien ne coulait et jai remit le bouchon radiateur et les deux vis de purge
deux jour apres je rouvre vanne de purge zet la je voit que sa coule 1 litre a peut pres
donc il en reste toujour un peut malgre vidange
la prochaine fois je laisserai ouvert pour que tout se vide tout seul
une petite question concernant dimension des pneu avant
j ai un probleme avec les dimension que je n arrive pas a trouver sur net aussi bien chez michelin ou dunlop
j ai des pneu dunlop de 6.5 X16 en 8 ply mais sa nesiste plus avec ces dimension et je sait pas trouver les nouvel
quelqun sait t il ,,,
merci a tous
lpt
gerard et dromadaire
croit tu que ces des bulle dair qui reste ,,,
quant je vidange j enleve bouchon radiateur puit jenleve vis bas raditeur et laisse couler piut j enleve vis bloc moteur et laisse couler
la derniere fois que jai vidanger plus rien ne coulait et jai remit le bouchon radiateur et les deux vis de purge
deux jour apres je rouvre vanne de purge zet la je voit que sa coule 1 litre a peut pres
donc il en reste toujour un peut malgre vidange
la prochaine fois je laisserai ouvert pour que tout se vide tout seul
une petite question concernant dimension des pneu avant
j ai un probleme avec les dimension que je n arrive pas a trouver sur net aussi bien chez michelin ou dunlop
j ai des pneu dunlop de 6.5 X16 en 8 ply mais sa nesiste plus avec ces dimension et je sait pas trouver les nouvel
quelqun sait t il ,,,
merci a tous
lpt
LEPOUCET- Résident permanent
- Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
Bonsoir Lepoucet
Il et important de considérer que l'air se trouve toujours au point haut dans un moteur et qu'il ne peut absolument pas s'échapper par les bouchons de vidange si il se trouve dans le haut moteur.
Il peut se passer aussi une chose car du possèdes certainement un calorstat dont la fonction est de permettre au liquide de circuler qu'à partir du moment ou le moteur est chaud donc pour bien purger ton circuit il faut bien faire chauffer ton moteur.
De toute façon tu devrais avoir une mise à l'air de ton radiateur ( en principe c'est un petit tuyau qui part juste à coté du bouchon) et il faudrait vérifier qu'il n'est pas bouché. En effet l'eau en chauffant et refroidissant augmente et diminue de volume ce qui occasionne normalement un mouvement d'air.
Note: Maintenant sur les véhicules modernes se trouvent des "vases d'expension" qui permettent de conserver en permanence le même volume d'eau .
Gérard
Il et important de considérer que l'air se trouve toujours au point haut dans un moteur et qu'il ne peut absolument pas s'échapper par les bouchons de vidange si il se trouve dans le haut moteur.
Il peut se passer aussi une chose car du possèdes certainement un calorstat dont la fonction est de permettre au liquide de circuler qu'à partir du moment ou le moteur est chaud donc pour bien purger ton circuit il faut bien faire chauffer ton moteur.
De toute façon tu devrais avoir une mise à l'air de ton radiateur ( en principe c'est un petit tuyau qui part juste à coté du bouchon) et il faudrait vérifier qu'il n'est pas bouché. En effet l'eau en chauffant et refroidissant augmente et diminue de volume ce qui occasionne normalement un mouvement d'air.
Note: Maintenant sur les véhicules modernes se trouvent des "vases d'expension" qui permettent de conserver en permanence le même volume d'eau .
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
Gérard55 a écrit:Bonjour Lepoucet
Je vois que ce post va avec celui de la "fumée bleue".
Si tu as tout vidanér il est normal que de l'air s'échappe au début par le bouchon qui doit être le point le plus haut du moteur.
Ensuite il faut surveiller ta consommation d'eau.
Gérard
si le sujet va bien avec
regarde absolument le niveau de l'eau
je pense plus a une consomation d'eau ...d'ou la fumée bleu....
si ton radaiteur est étanche.... c'est pas de l'air qui sort...mais de l'air qui rentre!!!!
pour voir la différence... regarde si ton bouchon reste coller....ou si il vole.... ^^
c'est comme si le reservoir avais le bouchon colmaté.... et le GO qui disparait.... et donc le bouchon reste coller
Re: PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
Rebonsoir
Intéressant Bosuko.....à suivre.
Gérard
Intéressant Bosuko.....à suivre.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: PRESSION DANS CIRCUIT D EAU
Salut LEPOUCET
Je suis de l'avis de Bosuko le bouchon de radiateur a 2 soupapes , une qui laisse sortir et régule la pression et l'autre laisse entrer l'air ce qui fait moteur froid le radiateur est en légère dépression
Comme il y a toujours de l'air dans le haut du radiateur si cette était bloquée les durites s’écraseraient
Je suis de l'avis de Bosuko le bouchon de radiateur a 2 soupapes , une qui laisse sortir et régule la pression et l'autre laisse entrer l'air ce qui fait moteur froid le radiateur est en légère dépression
Comme il y a toujours de l'air dans le haut du radiateur si cette était bloquée les durites s’écraseraient
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
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