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Circuit du mano de pression d'huile
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Circuit du mano de pression d'huile
Bonjour à tous,
Sur mon pony 820 Essence il y a une canalisation en cuivre de faible diamètre qui relie un emplacement du carter moteur (qui est sous pression d'huile moteur) et le manomètre d'indication de pression d'huile situé sur le tableau de bord.
Ce tuyau de cuivre est ''manchonné'' avec un morceau de durit et deux colliers serflex et à cet endroit l'huile suinte toujours rendant la zone assez grasse.
Je veux régler ce problème en changeant le bout de durit et en utilisant des colliers serflex plus efficace mais je préfèrerai un raccord métallique avec des olives, ce qui permettrait une absence de fuite tout en autorisant le démontage.
Ce tuyau de cuivre a un diamètre extérieur d'environ 5mm. Pensez vous qu'il existe des raccords à olives (et où peut-on les trouver) ?
Il y a peut être une autre solution ?
Dernier point : lorsque je vais déposer la durit qui manchonne le tuyau de cuivre, de l'air va nécessairement rentrer dans ce circuit. Quel est 'impact d'une bulle d'air qui serait dans le manomètre ?
Y a t-il un purge à faire et comment ?
Merci d'avance pour vos indications,
Bonne bricole,
ERIC
Sur mon pony 820 Essence il y a une canalisation en cuivre de faible diamètre qui relie un emplacement du carter moteur (qui est sous pression d'huile moteur) et le manomètre d'indication de pression d'huile situé sur le tableau de bord.
Ce tuyau de cuivre est ''manchonné'' avec un morceau de durit et deux colliers serflex et à cet endroit l'huile suinte toujours rendant la zone assez grasse.
Je veux régler ce problème en changeant le bout de durit et en utilisant des colliers serflex plus efficace mais je préfèrerai un raccord métallique avec des olives, ce qui permettrait une absence de fuite tout en autorisant le démontage.
Ce tuyau de cuivre a un diamètre extérieur d'environ 5mm. Pensez vous qu'il existe des raccords à olives (et où peut-on les trouver) ?
Il y a peut être une autre solution ?
Dernier point : lorsque je vais déposer la durit qui manchonne le tuyau de cuivre, de l'air va nécessairement rentrer dans ce circuit. Quel est 'impact d'une bulle d'air qui serait dans le manomètre ?
Y a t-il un purge à faire et comment ?
Merci d'avance pour vos indications,
Bonne bricole,
ERIC
ERIC35- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : RENNES - 35
Age : 69
Tracteurs : PONY 820 ESSENCE
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: Circuit du mano de pression d'huile
Salut Eric
C'est tres dangereux de laisser un tel motage si ça fuit fort le moteur se vide de son huile avec tout les frais
Tu peu trouver un raccord chez un accesoiriste auto ou atelier hydraulique il n'y a aucune purge a faire mais il faut proteger le tube aux endroit ou il risque de frotter a cause des vibrations
A + Jean
C'est tres dangereux de laisser un tel motage si ça fuit fort le moteur se vide de son huile avec tout les frais
Tu peu trouver un raccord chez un accesoiriste auto ou atelier hydraulique il n'y a aucune purge a faire mais il faut proteger le tube aux endroit ou il risque de frotter a cause des vibrations
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
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