widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Circuit du mano de pression d'huile

2 participants

Aller en bas

Circuit  du mano de pression d'huile Empty Circuit du mano de pression d'huile

Message par ERIC35 Dim 6 Jan - 15:09

Bonjour à tous,

Sur mon pony 820 Essence il y a une canalisation en cuivre de faible diamètre qui relie un emplacement du carter moteur (qui est sous pression d'huile moteur) et le manomètre d'indication de pression d'huile situé sur le tableau de bord.

Ce tuyau de cuivre est ''manchonné'' avec un morceau de durit et deux colliers serflex et à cet endroit l'huile suinte toujours rendant la zone assez grasse.

Je veux régler ce problème en changeant le bout de durit et en utilisant des colliers serflex plus efficace mais je préfèrerai un raccord métallique avec des olives, ce qui permettrait une absence de fuite tout en autorisant le démontage.

Ce tuyau de cuivre a un diamètre extérieur d'environ 5mm. Pensez vous qu'il existe des raccords à olives (et où peut-on les trouver) ?
Il y a peut être une autre solution ?

Dernier point : lorsque je vais déposer la durit qui manchonne le tuyau de cuivre, de l'air va nécessairement rentrer dans ce circuit. Quel est 'impact d'une bulle d'air qui serait dans le manomètre ?
Y a t-il un purge à faire et comment ?
Merci d'avance pour vos indications,

Bonne bricole,
ERIC
ERIC35
ERIC35
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : RENNES - 35
Age : 69
Tracteurs : PONY 820 ESSENCE
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit  du mano de pression d'huile Empty Re: Circuit du mano de pression d'huile

Message par larue57 Dim 6 Jan - 21:19

Salut Eric
C'est tres dangereux de laisser un tel motage si ça fuit fort le moteur se vide de son huile avec tout les frais
Tu peu trouver un raccord chez un accesoiriste auto ou atelier hydraulique il n'y a aucune purge a faire mais il faut proteger le tube aux endroit ou il risque de frotter a cause des vibrations

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum