widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

+7
balou
GORDINI 07
Colinx
Gérard55
gilbert303
thierry 1968
MF65
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par Invité 6/2/2015, 19:20

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jérôme,

Lorsque cette culasse sera remontée, pour la remise en route ( purge du circuit) , tu es au Top ou je te propose ma façon de procéder ?

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par MF65 6/2/2015, 20:06

Bonsoir Thierry,
j'ai déjà fait plusieurs purges du circuit sur ce tracteur ,notamment après une panne sèche Embarassed peu de temps après son achat ou désamorçage dû à une prise d'air par la pompe d'alimentation,ça devrait aller
Je suis la procédure du manuel...

Toutefois,connaitre ta façon de procéder ne peut être qu'un plus fort intéressant
En te remerciant,
Jérome
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par Invité 6/2/2015, 22:40

Bon, en gros ...

1. Tu remontes la culasse en respectant l'ordre de serrage de la culasse ainsi que le couple de serrage ( en 3 passes )
2. Tu vérifies l'étanchéité des soupapes. Je ne me souviens plus ce que j'ai pu dire comme c...ies mais j'utilise une soufflette sur laquelle j'ai emboité un cône de compressiomètre motometer/essence. Pour la photo, j'ai un P107 à remonter demain et je ferais une photo du test.
3. Si l'étanchéité est correcte, remonter la rampe de culbuteurs et les régler. 0.3 ADM et ECH.
4. Purger la PI sur les 2 vis ( fais gaffe, elles sont très fragiles ) à l'aide de la pompe à essence. Pour la PE, il faut vérifier sa position de repos ( sa course ) . En gros, elle fonctionne en fonction de la position de l'AC, donc mettre le la position du vilo en conséquence. Une fois, la PI purgée, Faire tourner le démarreur jusqu'à ce que les touyoteries d'injecteurs crachent leurs gouttes.
5. Remonter les injecteurs ( ça à permis de ne pas trop consommer sur la batterie ).
6. Remonter les touyoteries sur les injecteurs et les serrer ( me souviens plus ) avec une clé plate de 16 ou 17 coupée au 1/4 + pour finir un coup de burin.
7. Le moteur devrait démarrer avec un chouia de SP dans le collecteur d'admission.

( Sur un P107, je me suis fait B...R par une électrovanne montée sur la CAV Lucas... )

... Aprés, ce n'est que du bonheur ...

Je suis peut être passé a coté de quelque chose, je me relirais demain..

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par MF65 6/3/2015, 20:50

Bonsoir à tous,

houlà,déjà un mois de passé.... Sleep
Je viens de finir le gros du remontage(reste la carrosserie),
des nouvelles du moteur:
Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Yahoo Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Yahoo Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Yahoo Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Yahoo Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Yahoo Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Yahoo
il démarre au quart de tour
La purge du circuit s'est bien passé,même pas vider la batterie pour le mettre en route  :youpi:

il a retrouvé sa mélodie en trois cylindres,
plus de projections d'huile par la jauge
A priori,il fume légèrement à froid...à voir quand il sortira de son abri

dernier souci à régler,une fuite (de LR je pense) à localiser précisément....C'est au niveau du bocal du thermostat/coin avant gauche de la culasse,ensuite ça suit le bloc moteur,passe dérrière la pompe injection et finit par goutter au bas du carter d'huile...
merci à tous
un grand merci particulier à Thierry ami
Bonne soirée
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par Invité 8/3/2015, 21:54

Bonsoir Jérôme.

il démarre au quart de tour

Et bin, en voilà une bonne nouvelle. Si tu t'ennuies maintenant  et que tu veux venir passer des vacances dans le SUD, je te trouverais bien quelques occupations ...

Cette semaine ...
- un FIAT à revoir ( mais je t'en fait grâce ...)
- un embrayage de JCB2,
- un relevage de 130,
- une VIO 20 en entretien
- le vérin le plus M....K d'un MF 50 à refaire...
- un JDC de clark
- un D268 à remonter,( j'ai les pièces )
- un A4-107 à refaire ( j'ai les pièces )
- pas mal de ferrailles en attente ( l'Arcal est plein )
et si tu t'ennuies, ya ossi des Perkins et un chenillard à refaire ...

Cordialement,
Thierry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par MF65 8/3/2015, 22:27

Bonsoir Thierry,
taska a écrit:

Si tu t'ennuies maintenant  et que tu veux venir passer des vacances dans le SUD, je te trouverais bien quelques occupations ...

je ne m'ennuie jamais....mais je vais demander à mon patron s'il me laisse le temps de venir en stage chez toi..
Apprendre à dominer embrayages,relevages et réfections moteurs me botte bien...

Au niveau mécanique,j'ai encore de quoi faire ici:
révision du circuit de refroidissement du MF 65 MkII
revoir aussi ses freins
lui rendre son relevage à chaud au ralenti
-trouver des coussinets en cote réparation pour JDL 100 et remonter son moteur
-remettre en route le Super Cub
et si je me sors de tout ça;
je dois aussi retrouver les "grandes" dans la boite de vitesses du Sambron...
bref,j'ai pas fini....
Bonne soirée
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par MF65 24/3/2015, 22:25

Bonsoir à tous,
bonsoir Thierry,

j'ai résolu ma fuite de liquide de refroidissement:
j'ai été un peu timide sur le serrage de la culasse.Contrôle du serrage après quelques heures de fonctionnement ,ils manquait quelques degrés...
Cependant,il me reste un petit suintement de gazole au niveau du puits d'injecteur n°2

donc si je ne m'abuse,je dois voir:
-joint cuivre (neuf)
-ou porte-injecteur (voir photo)
[img]
Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Inject10[/img]

Est-ce que ça peut fuire au niveau de la flèche? (théoriquement,c'est l'injecteur qui a été "déshabillé" pour les tests)
Je n'ai pas vu de joints à ce niveau...
Merci
A+
Jérome
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par taska 27/3/2015, 21:05

Salut Jérôme,

Pour remonter un porte injecteur :
1. Dévisser la vis de tarage ...
2. Présenter le nez d'injecteur et vérifier qu'il vient en applique sur le corps ( et les 2 picots).
3. Lui mettre son pantalon et le bloquer en maintenant le porte injecteur à l'étau avec la bride ad-hoc.
4. Tarer l'injecteur à la pression préconisée....

Un injecteur sous taré, provoque des gaz non brulés et une odeur à l'échappement insupportable .... Du style, j'ai pas fais gaffe en remontant un AD4-203 .... injecteurs à 145 bars > impossible d'accrocher un outil avec un échappement bas.. Remontée du tarage à 175 bars > nickel

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par MF65 26/4/2015, 18:59

Bonsoir Thierry,
bonsoir à tous,
un petit retour sur le remontage...
le tarage des injecteurs a été vérifié chez le concessionnaire MF,bilan: deux d'entre eux été tarés trop fort (210 bars )
Le chef d'atelier m'a aussi précisé qu'ils ont beaucoup travaillé mais pas d'urgence à changer les nez....
taska a écrit:
3. Lui mettre son pantalon

@+
le saligaud pisse dedans Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 11945

du gasoil s'écoule toujours sous le cache-poussières du porte-injecteurs déshabillé...
S'il y avait un défaut d'étanchéité,ça se serait vu au tarage,non?
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par taska 26/4/2015, 22:07

Salut Jérôme,
J'ai déjà eu une embrouille semblable, mais ma mémoire me fait défaut.
La remontée de Go peut provenir de :

1. Le cylindre à travers un problème d'étanchéité de la rondelle parre-flamme.
- Les rondelles fournies maintenant ne sont pas aux côtes.
- On hésite à trop serrer les injecteurs de peur de casser les goujons. Le couple de serrage est donné mais je ne possède pas la petite clé dynamo. J'ai déja cassé un boulon du mécanisme d'embrayage en le serrant à la main..
- Lors du serrage d'un injecteur sur la culasse, il faut veiller à ce qu'il soit sérré droit. C.A.D, il faudrait presque uniformiser le nombre de filets visibles au dessus des écrous, je sais que c'est impossible sur celui de l'arrière ....

2. Le serrage du porte injecteur.
Pour celui-ci, essaies de sortir l'injecteur, mets le dans son support, et affine son serrage en y collant un p'tit coup sec,  de massette sur la clé pour le serrer. Normalement, cela se fait avant le tarage.

Lorsque l'on tare un injecteur, notre attention est portée sur :
1. La diffusion, la qualité de la pulvérisation de l'injecteur,
2. La pression de déclenchement de l'injecteur et l'on doit intégrer le temps de réponse du  mano qui baigne en règle générale dans la glycérine ce qui permet d'atténuer les à-coups mais en contrepartie, fausse la valeur affichée à l'instant T.
Donc, en gros je ne prête pas suffisamment d'attention à une fuite possible au niveau du serrage du corps. à ma décharge, c'est moi qui aurait serré le corps.

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par MF65 27/4/2015, 21:08

Merci Thierry pour ces infos Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Good1
Je vais explorer les différentes pistes...
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S - Page 4 Empty Re: Massey Ferguson 255,souci moteur Perkins AD3-152S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum