widget_PA
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

renseignement pour poste de soudure

+12
polo-du-lot
BKT
bohemes52
jean-jacques rouleau
philcool
vlrd56
Feub
FUbien 237
sofravi
ALAIN/als
Dalton
aztek29
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par philcool 22/3/2016, 18:02

bonjour
je deterre ce sujet car j'ai acheter le gude 190 kombi depuis plusieurs mois et impeccable il va tres bien (j'ai pris un bouteille de co2 pour pompe a biere et nikel aussipour ce que je fais)

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par vlrd56 22/3/2016, 20:27

Bonsoir,pas con le CO2 à bière.
Combien ça vaut T

merci
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par jean-jacques rouleau 22/3/2016, 20:45

Bonsoir,

Bien vu! philcool renseignement pour poste de soudure - Page 2 502276
DEMA France :bizarre:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjRpqqQh9XLAhUBuBoKHd5hAiIQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dema-france.com%2F&usg=AFQjCNFfwzpeYrJWqu2sGauzUhHlKRBMtQ
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par guitou67310 22/3/2016, 20:59

Salut
Pour le semi j'utilise aussi du co2 bien moin cher que l'argon et son seul but et d'empêcher l'oxygène de pénétré la soudure donc n'importe quel gaz peut produire une protection gazeuse par contre il en va de la qualité et de la beauté de la soudure en fonction des gaz
Par contre pour mon tig je n'ai absolument aucune autre solution que l'argon que je prend chez linde car la consigne et moin cher qu air liquide mais le tarif du gaz est plus élever donc à chacun de choisir
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 283
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par philcool 22/3/2016, 21:03

la bouteille est consigné contre +-80€!
la recharge chez moi est a -50€ et +- moin cher selon les detaillants!

j'etais metallier et honnetement il y a tres tres peu de difference pour de la soudure "normal" pour un soudeur pro de chez pro ce sera different.

c'est mon 2eme poste car le 1er a tenu 10mn de soudure et clac plus rien!dema me l'on changer sans aucune discution.

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par olivier311 4/7/2016, 12:39

Salut à tous,
Un petit up sur ce fil que je viens de découvrir.
Des postes à souder, il y en a autant que le pape peut en bénir... à l'achat, ils sont tous bien, arc, mig ou tig... suivant ce que l'on veut en faire.
Un tig ne remplacera pas un semi-auto, et inversement.
Quelques détails pour ceux qui auraient un poste à arc, inverter ou pas.
Vos soudures ne sont pas belles? laisser tomber la rutile et la basique.
Achetez-vous une boite de baguettes inox (nuance 309 ou 312). Effet garanti ! vous n'allez pas reconnaitre vos soudures. Elles sont beaucoup plus douces à l'amorçage et beaucoup plus facile à tirer.
Et quand on soude, il ne faut pas être pressé... les ennuis commencent quand on avance trop vite, pour éviter les trous par exemple.
Essayez de travailler avec moins d'intensité en soudant d'abord les bords des 2 morceaux à souder au lieu de remplir l'espace qui les sépare.
Autre point, pour le choix du poste : soudure sur prise à l'atelier... ou possibilité de souder sur un groupe électrogène ?
Travaillant régulièrement sur chantier en zone perdue ou au milieu des champs, j'ai opté pour un tig (tubulures inox) dans la seule marque (que j'ai trouvé) qui autorise une variation de tension allant de -40% à +15%. Pour info, c'est un EWM
Bon, le poste n'a rien à voir avec un Gys (je n'ai rien contre cette marque, mais beaucoup de retour pas très positif), mais c'est du pro (le prix aussi  Rolling Eyes )
Pour exemple, un petit poste arc (et tig mais au gratté) coute environ 600€.

Il faut aussi regarder le facteur de charge, chaque poste a le sien.
C'est sur l'étiquette.
Un poste de chez Bricopipo, vendu pour un 140 ampères est en fait un 60A à 100%, 120A à 40% et 140A à 10%.
En clair, oubliez la baguette en 4mm, éviter la 3,2... et contentez vous de la 2,5.
Choisissez bien votre poste en fonction de ce que vous aurez à faire.

J'ai vendu mon mig Lincoln 300A à un copain agriculteur.
300A !!! là, il va pouvoir tout souder !!
C'est très souvent que je repasse derrière lui pour refaire les soudures, même si il soude "fort" en ampérage.
N'oubliez pas qu'une soudure bien préparée est une soudure déjà à moitié réalisée.

Pour finir, une petite recette pour les soudeurs à l'arc.
Pour déterminer l'intensité de soudage en fonction de la baguette, il y a une règle empirique qui fonctionne très bien :
A (ampérage) = 50 x (Øbaguette -1)
Exemple pour une baguette en 3,2
A = 50 x (3,2-1) = 110 ampères.
A affiner en fonction de ce que l'on soude, dans quel sens et de la nuance de la baguette, mais l'ordre de grandeur est toujours valable.

Voici quelques infos qui, à mon sens, sont importantes.

Ensuite, et pour finir, c'est comme pour tout matériel, le meilleur est celui que l'on finira par choisir renseignement pour poste de soudure - Page 2 Wink
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 53
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par treblig 4/7/2016, 23:44

bonsoir
pour régler l'intensité de soudure c'est simple il faut 35ampères par mm de baguettes
c'est à dire pour une baguette de 3,2 on fait 35x3,2=112a
2,5 35x2,5=87,5a et ainsi de suite

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2297
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Mic736 5/7/2016, 11:39

Bonjour

Quel est la diiference entre les postes soudure inverter et les postes de soudure à l'arc?

A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par olivier311 6/7/2016, 07:32

Mic736 a écrit:Bonjour

Quel est la diiference entre les postes soudure inverter et les postes de soudure à l'arc?

A+


Les 2 postes à arc sont tous les 2 à arc.

Sur un poste à arc dit "classique", l'intensité est fixe, quelle que soit la distance entre le bout de la baguette et la pièce à souder.
Pour faire simple, le poste inverter gère l'intensité de soudage de façon électronique, et donc augmente l'intensité si tu augmente le jeu et la réduit si tu t'approche, ce qui rend la soudure plus simple et plus "douce".
Il gère également l'intensité à l'amorçage (amorçage plus facile en évitant le collage) et coupe l'arc si tu colle
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 53
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Mic736 6/7/2016, 08:13

Bonjour

O.k merci Olivier pour ta réponse clair.

J'ai remarqué aussi que les postes classiques ont de très gros transfo et sont très lourds. Alors que les inverteurs sont beaucoup plus petits et légers. Je pensais donc qu'ils étaient moins puissant.

A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure - Page 2 Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum