widget_PA

Un conseil pour mon futur poste MIG?

+4
vlrd56
steph057
lachignole
Monbazillac
8 participants

Un conseil pour mon futur poste MIG? Empty Un conseil pour mon futur poste MIG?

Message par Monbazillac 27/1/2014, 10:28

Salut à tous,

Voila j'ai atteint ma limite de patience avec le changement d'électrodes, le moment est venu de passer au semi-auto. Je recherche un poste MIG neuf avec un budget de 700€ maxi. Je sais que c'est rien pour un poste pro mais je me demande si il n'y aurait pas un bon compromis? Vous avez une idée?

D'ailleurs "Poste pro" ça se discute parfois. Au boulot, on a un poste de plusieurs milliers d'euros d'une marque très connue que je ne citerai pas et c'est une vraie "merdouille". FuiteS de gaz, fil qui se coince, surchauffe, problème dans la torche, se déréglè.... Résultat on utilise un autre beaucoup plus vieux d'une marque inconnue....

Monbazillac
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon futur poste MIG? Empty Re: Un conseil pour mon futur poste MIG?

Message par lachignole 27/1/2014, 18:57

Salut,
Moi j'ai des problèmes avec un LINCOLN. C'est pourtant une bonne marque!
Dans les 700€ j'ai vu qu'il y avait une marque Allemande Güde qui fait des poste MIG Kombi90 de mémoire. Quelqu'un connait ces postes?
lachignole
lachignole
Résident permanent

Un conseil pour mon futur poste MIG? Empty Re: Un conseil pour mon futur poste MIG?

Message par steph057 27/1/2014, 20:04

Bonsoir
Étant serrurier de métier
Mon premier poste était un gude semi auto au fil fourré (sans gaz)
Je men sers toujours pour faire de la carrosserie. .
Par contre pas plus.....gros. ...
Apres j'ai aqueri un semi elektrostat....
Que j'ai changé aujourd'hui par un tig (aussi electrode) saf pro 210...
Qui me prend beaucoup moins de place. .

Pour le choix du poste gude fonctionne tres bien mais aussi une marque française "gys"
Qui fonctionne tres bien. .
Par contre pour l'achat d'un poste qui tient un peu la route je conseille
Des postes ou la masse et la torche sont demontable et pas moulé. .
Sa montre deja que le niveau est supérieur. .
Autrement il ya une multitude de marque mais toujours demandé ce qu'il en ai au niveau des pièces de rechange au fournisseur pour garantir un bonne sav
steph057
steph057
Apprenti confirmé

Tracteurs : Holder A12 ,Renault 651

Message par Monbazillac 30/1/2014, 09:22

Merci pour ton avis.

Il me semble qu'un membre du forum a acheté le Güde Kombi 190, vous connaissez ce poste?

Monbazillac
Apprenti

Message par vlrd56 30/1/2014, 20:56

Bonsoir,j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un Gys 165 très pratique avec sa fonction automatique
[img]Un conseil pour mon futur poste MIG? Photos10[/img]
[img]Un conseil pour mon futur poste MIG? Photos11[/img]
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800

Message par Dalton 30/1/2014, 22:03

Salut .

Moi j'ai ce Güde 190 Kombi :
Un conseil pour mon futur poste MIG? Bild0510

2 ou 3 ans que je l'ai , nickel chrome , je soude aussi bien de la tôle de 0,5 m/m que de la grosse ferraille . Poste avec gaz , pour souder avec du fil fourré faut un sacré coup de patte et les soudures sont moins belles .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par GEO140 30/1/2014, 22:34

Dalton a écrit:
pour souder avec du fil fourré faut un sacré coup de patte et les soudures sont moins belles .

Le fil fourré c'est juste bon pour de la petite tôle et à la rigueur pour reprendre des soudures en extérieur!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par Invité 30/1/2014, 23:06

Bonsoir, il faut voir ton budget, moi j'en suis à mon cinquième, le premier quand j’étais en Allemagne un GUDE PRO 450A, acheté en 1994 qui fonctionne toujours, 2 Commercy 325A qui ont 15 ans et qui tournent toujours impec, un Cemont 270A acheté il y a 2 ans et qui vient de rendre l'âme juste après la garantie, et la je viens de m'acheter le top, un OERLIKON 320 Puslé à refroidissement liquide. Pour les Gys très bon rapport/qualité/prix pour un usage moyen.

Un conseil pour mon futur poste MIG? P1030918

Invité
Invité

Message par tientien39 3/2/2014, 18:48

Bonsoir , mon 1er poste mig je l'ai acheter neuf il y a environ 15 ans (telwin 180 A) ,il y a 3 ans j'avais en projet de le remplacer pour plus puissant avec un budget de 1500e , et un jour , lors d'une vente au enchére (j'y vais quand c'est pas trop loin de chez moi ) , il y avait plusieur poste a souder dont un saf 380 DBL (poste que je connais) , personne n'en voulait , je l'ai eu pour 200e .

C'est un modéle pas tout jeune , mais trés efficace et fiable , le gros avantage c'est le dévidoire séparé , mon atelier étant pas trés grand donc vite plein , ca permet de laisser le poste au méme endroit est je peut deplacer le dévidoir jusqu'a 8 métres du poste.

Je dit ca comme ca , mais ca peut étre interressant de voir en occas aussi;

tientien39
Pilote assidu

Message par seb55 4/2/2014, 20:53

salut tous, j'ai aussi le gude 190, no problem, au top !!!

seb55
Résident permanent

Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé