widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

futur projet : un tracteur pour collection

+2
théodu16
denver 51
6 participants

Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty futur projet : un tracteur pour collection

Message par denver 51 30/8/2016, 22:57

bonjour a vous tous

voila comme preciser dans le titre j'ai un projet d'achat d'un tracteur pour collection et exposition mais surtout j'hesite entre 2 soit 1 john deere A ou 1 farmall f20 voir f30
qu'en pensez vous de l'un ou l'autre j'ai une bonne proposition sur un john deere A actuellement mais connait pas trop ce que vaut ce tracteur et sinon  connaissez vous un farmall f 20 ou 30 a vendre
quel est le meilleur entre les 2 marques et pour trouver de la piece si necessaire

merci en attendant vos suggestions
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par théodu16 31/8/2016, 03:48

slt
pour un tracteur, surtout si tu veux un tracteur de collection, il faut qu'il te plaise et que tu en sois fier il faut que tu ais un coup de foudre un conseil pour ce genre de mecanique, renseigne toi du cote de lone star ils importent direct des tracteurs des states
apres tout vient a point a qui sait attendre vaut mieux patienter et attendre la bonne occase qui te plait que de te précipiter sur le premier que tu vois juste pour dire j'ai un john deere a!
voila mon avis

voila si ca peut t'aider un peu Smile

@+ tiens nous au courant
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par julien.h62123 31/8/2016, 09:29

bonjour . je te dirai le John deere A sans hésité mais pour sa il nous faudrait plus de détails sur se tracteur . le mieux placé sur se forum pour la marque john est EYSCHEN notre ami luxembourgeois fou de cette marque et qui plus ai en à plusieurs réstaurés par ces soins . pour plus de détails tu peut allé voir dans la partie restauration et dans le petit encadré recherche tu tape JOHN DEERE et tu va trouvé toute ces oeuvres ... je dit oeuvres parce que sont travail c'est du grand art !!!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par xle 31/8/2016, 15:53

Salut,

en fait, ça dépend de quel point de vue on se place...
le plus côté est sans aucun doute le JD
le plus regardé est encore le JD
le plus rare, ou plutôt le moins courant est le farmall , encore plus le 30 que le 20.
les pièces sont toutes dispo, moins cher chez Farmall

Après, si c'est pour aller en expo et se garer dans la ligne des tracteurs, moi je préfére le farmall f30 car tu es presque certain que tu seras le seul, ce qui n'est pas du tout le cas avec le JD.

Enfin, je pense que Théo à raison, si tu es intéressé par ces types de tracteurs, il faut faire les annonces, les stocks des marchands, discuter avec les autres collectionneurs, et au détour d'une visite, tu trouveras surement ton bonheur, peut-être même un modèle auquel tu ne pensais pas, genre minneapolis, oliver, etc...

tiens nous au courant.

Xle

xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par denver 51 31/8/2016, 22:40

salut a vous tous

en faites les 2 modeles me passionne sauf que j'ai aucun recul sur l'un ou sur l'autre .Pour le farmall f20 cela fait tres longtemps que je regarde les sites d'annonces mais rien en vente sinon pour le f30 cela est tres rare je connait une personne qui en possede un et a sa connaissance ils sont 2 en france donc le f30 est plus du reve que realité sauf en importé un a prix d'or

quand au jd A il es de 1948 en tres bonne état complet au tarif de 4500 euros ,je pense que je vais me dirigé vers celui la

je vous en dirai plus ds les jours a venir apres une visite de la bete
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par théodu16 31/8/2016, 22:47

slt
je connais quelqu'un qui a les trois il a la gamme quasi complete de ih d'avant guerre! et en john deere il me semble qu'il les a tous!

fais le bon choix!
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par PONY24 1/9/2016, 09:26

Bonjour denver 51,

Alors là tu ne fais pas dans le détail!!! Entre le JD A et le F30 le choix est difficile car ce sont tous les deux de très beaux tracteurs qui ont leur histoire. Ils ne sont pas toujours faciles à restaurer bien que l'on trouve quasiment toutes les pièces aux U.S.A.
Il est compliqué de donner une préférence car c'est vraiment une affaire de goût, un coup de coeur... c'est 2 tracteurs qui semblent identiques et qui en réalité sont très différents. Si c'est pour des expositions, je trouve le JD plus attirant avec ses couleurs jaune et vert et son bruit très caractéristique du bicylindre mais justement c'est un bicylindre..!! avec l'embrayage à la main, une commande de boîte à vitesses particulière et un énorme bicylindre à plat qui fait la part belle aux vibrations. Mais en expo c'est cela qui attire les curieux...!!!
Le FARMALL F30 est doté d'un 4 cylindres qui lui confère un beau ronflement et une plus grande souplesse de fonctionnement, de plus les commandes sont assez fonctionnelles pour l'époque. Une belle peinture rouge lui va très bien aussi.
J'ai participé (beaucoup) à la restauration d'un JD A et personnellement je préfère de loin le FARMALL H mais c'est juste une affaire de goût! Le JD a son histoire comme le FARMALL  et à travers ces modèles on voit bien la guerre que se livraient les 2 constructeurs dans les années 40 pour avoir la plus grosse part du marché.
Il est impossible de faire un choix entre ces 2 tracteurs, c'est à toi de te faire une opinion! Je sais que ça ne te fais pas beaucoup avancer!!! J'aurais une petite préférence pour le FARMALL mais je vais te donner le seul conseil vraiment objectif: Prends les deux!!

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par MaxSuperCub 1/9/2016, 13:21

Je pense qu'il n'y a pas tellement lieu de comparer ces deux modèles qu sont d'époques et de conception très différentes, tout dépend de toi si tu préfère les farmall d'avant guerre qui sont extrêmement rares, au le john deere de 48, plus fiable, mais plus courant grâce à son époque mais quand même un tracteur singulier grâce à son moteur. Bref, à toi de voir mais le farmall est je pense un bon compromis de rareté. futur projet : un tracteur pour collection Wink
A +
Max
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par julien.h62123 1/9/2016, 16:15

bonjour . tout dépend du modéle de john deere . selon le type exact ils sont plus ou moins rare parce que des A il y en a une quantité différentes selons leurs années de production :
AA-1 et AA-3 de 1932 à 1934 , le A,AN,AW,ANH,AWH de 1935 à 1938 , le AR,AO,AI de 1935 à 1940 , le AOS de 1936 à 1940 , le AR,AO de 1941 à 1948 donc le tien est le dernier produit avant la série B si il est bien de 1948 !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur projet : un tracteur pour collection Empty Re: futur projet : un tracteur pour collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum