widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

renseignement pour poste de soudure

+12
polo-du-lot
BKT
bohemes52
jean-jacques rouleau
philcool
vlrd56
Feub
FUbien 237
sofravi
ALAIN/als
Dalton
aztek29
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty renseignement pour poste de soudure

Message par Invité 8/7/2014, 18:43

Bonjour,

J'ai un vieux poste de soudure à l'arc acheté il y a 36 ans qui marche avec des baguettes de 3mm. Je fais des soudures pas toujours très jolies, mais elles tiennent et c'est le principal. Bien sur, dès que les tubes sont un peu fins, ça fait vite des trous que je me débrouille à boucher en ajoutant de la soudure.

Je voudrais investir dans un truc plus moderne, j'entends parler de MIG, de TIG, de continu/allternatif, etc.
A part des descriptions sommaires, je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements sur ces outils.

Est-ce que ceux qui utilisent ces postes pourraient fournir quelques explications :
- rôle de chaque type
- y a-t-il toujours besoin d'une bonbonne de gaz ?
- à quels métaux est destiné chaque type de poste ?
- combien coûte un poste et combien coûtent les accessoires (baguettes, gaz, etc.) ?
- est-ce que ces postes sont plutôt destinés à des amateurs (comme moi) ou à des professionnels ?
- et enfin, pour un amateur qui fait quelques soudures de temps en temps sur de la feraille, quel conseil me donner ?

Merci,

JeanFi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par aztek29 8/7/2014, 20:11

Salut,

Un lien qui expose les différents modèles :
http://poste-a-souder.comprendrechoisir.com/comprendre/soudure-a-l-arc

Après, le mieux est de connaitre tes besoins (type de métaux, épaisseur...) et ton budget.

Si tu fais quelques soudures sur de l'acier, un petit inverter semble indiqué.

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Dalton 8/7/2014, 21:04

Salut .

V'là le mien :
renseignement pour poste de soudure Kombi_10
Güde Kombi 190 , made in Germany , mig , autrement dit " semi " , c'est un fil de soudure sur bobine avec une bouteille de gaz . Soude aussi bien les tôles toutes fines que les grosses ferrailles . Il existe le même genre de " semi " sans gaz , qui utilise du fil dit " fourré " dont les soudures sont à chier si on n'est pas un pro de la soudure . Tu peux d'ailleurs voir sur la photo qu'il y a une position " no gas " , jamais utilisée .Ah , oui acheté 440 €uros y'a 3 ou 4 ans .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Invité 9/7/2014, 05:05

Merci à Aztec et Dalton pour ces réponses.
C'est effectivement d'un retour d'expérience que j'ai besoin, parce qu'en magasin le vendeur me démontre toujours que tous les modèles sont parfaits et bien adaptés à mon cas.

Le modèle de Dalton me semble bien. Est-ce que tu soudes différents métaux avec ? la bouteille de gaz dure longtemps ? on peut s'adresser à des LeroyMerlin ou autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par ALAIN/als 9/7/2014, 06:58

DIFFERENTS METAUX OUI MAIS SOIT EN FIL FOURRé ( PAS TERRIBLE)

soit avec differents gaz

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Invité 9/7/2014, 07:45

Différents gaz ? il faut donc avoir plusieurs bouteilles ?
Sur la photo de Dalton, je ne vois pas de bouteille ; elle est à l'intérieur ?
Ce sont des bouteilles de quel volume (chez les revendeurs internet je n'en ai vu que de 950 ml) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par ALAIN/als 9/7/2014, 07:49

tu as differents gaz selon le metal a souder
tu a diverses contenances a toi de voir ton utilisation , tu peux avoir une grosse bouteille pour la ferraille et plusieurs petites aussi pour les autres metaux

tout depend ce que tu va faire

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par sofravi 9/7/2014, 16:33

bonjour

un poste TIG en alternatif , ça coute bonbon et ça sert principalement à souder l'alu
l'alu , tu peux aussi le souder avec du courant continu , mais il faut un autre gaz ; Helium
et pour l'alu , il faut bien gérer tous les réglages et il y en a !!

autrement , pour l'acier et l'inox : courant continu

sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par FUbien 237 13/7/2014, 08:20

Moi perso j'ai ça
renseignement pour poste de soudure A687236c243dfa862156e292a879c64e-500x500
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D87A6M6339343#moid:MO-D87A6M9819005

Je l'ai depuis 3ans, je fais de la soudure occasionnel pour mes bricoles, j'arrive a souder (collé en tout cas) de la tole avec des baguette de 1.6mm et je peux souder des gros cordons avec de la 3.2mm sans que ça disjoncte trop souvent au bout de 20m de rallonge en 1.5mm² (et il a une securité qui fonctionne bien pour la surchauffe).
Un gros lot de baguette coûte 26€, j'en ai pas passé 1 de chaque diametre. Je ne soude que de l'acier.

Perso je trouve que c'est bien pour commencer, peu d'investissement, et puis la soudure c'est un peu comme la guitare, si tu sais jouer de la guitare seche tu apprendras très vite l'electrique, pas l'inverse. Ben en soudure si tu arrive a souder avec un poste a arc simple (un peu comme toi avec ton poste qui prend que tu 3mm!) tu pourras utiliser n'importe quel autre facilement

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Dalton 13/7/2014, 10:04

Salut .

Jean Fi on voit la bouteille ( en vert sur l'arrière du poste ) , il s'agit d'une bouteille de Sagox , bouteille dite " 20 litres " haute d'un mètre . J'ai la chance d'habiter à côté de l'Allemagne , la bouteille m'appartient , je vais là bas au magasin de brico , je rend ma vide , je prend une pleine , 40 eu qques €uros , pas de contrat .Pour l'instant je ne soude que de la ferraille , acier et inox , parfois de la fonte . Faut que je me rencarde sur la possibilité de souder l'alu .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Invité 13/7/2014, 10:25

Comme FUbien, je fais de la soudure simple ; ça tient, des fois c'est pas très joli et régulier, mais ça tient.
Ce que je voudrais c'est passer à la vitesse supérieure : pouvoir faire de belles soudures qui assurent une bonne étanchéité par exemple quand je soude une cuve.
Dalton, je vois le haut de ta bouteille. Mais 20 litres pour un mètre de haut ça me semble bizarre. C'est pas plus que ça en volume ? Et combien de temps ça dure ces bouteilles ?

Je suis allé en magasin voir ce qu'il y avait. J'ai trouvé un poste à 500 euros, mais la location de la bouteille est à 200 euros et la recharge à 60 ; ça revient cher. Mois je suis vers Bordeaux, les bouteilles que je trouve bon marché sont en Espagne ou en Andorre, mais c'est du pastis  drunken et pas de l'hélium !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Feub 13/7/2014, 11:10

Bonjour,

J'ai acheté un MIG il y a longtemps pour refaire une carrosserie de range (l’habillage est en alu, mais la structure en ferraille anglaise pourri bien!!  :siffle:  )
Et pour souder de la tôle fine, a l'arc c'est impossible de faire du beau boulot!

J'ai donc acheté le plus gros MIG dispo chez leroidumerlin, modèle d'expo qu'ils n'arrivaient pas a vendre, j'ai eu une bonne réduc  renseignement pour poste de soudure Biggrin 
Le mien ne fait pas le fil fourré, mais d'après ce que je peux en lire un peu partout, c'est pas plus mal!
Il faut donc du gaz pour souder, on en trouve chez casto et leroidumerlin, mais ça coute, de tête, 200€ la consigne de la bouteille, et 45€ la recharge! Cela pour une petite bouteille dite de 550l: ce volume, c'est le gaz non compressé, la bouteille si on la remplissait d'eau devrait contenir à peine 3l et encore!
Les pro en carrosserie par ex, ont des bouteilles de 11m cube...  :siffle: Mais c'est un contrat de location, hors de prix pour un bricoleur!

Bien entendu, vu le prix de la consigne, on achète qu'une bouteille... et elle est toujours vide le samedi en fin de journée, quand on a encore plein de soudures à faire!  renseignement pour poste de soudure Angry2 Et le lundi quand leroimachin a enfin ouvert, ben justement ils en ont plus en stock!  renseignement pour poste de soudure Angry2 renseignement pour poste de soudure Angry2 (vaut mieux appeler avant de se déplacer...  :siffle: )

Sinon, ces petites bouteilles (550l) ne durent pas longtemps, genre 2/3h de soudure en continu, suivant le réglage du débit de gaz!
A savoir: avec un MIG, on soude jamais dehors si y'a du vent, ou alors faut mettre le débit de gaz au maxi!  What a Face 
Si y'a pas assez de gaz, la soudure est moche!  Rolling Eyes de même, il faut une préparation au top pour souder au MIG, par ex, faut meuler toute la peinture avant, et pas que la zone de soudure, sinon les gaz de la peinture qui brûle vont faire une soudure moche! Ou alors, faut mettre du débit de gaz...  Rolling Eyes 
Il faut un coup de main pour souder correctement au MIG, c'est plus difficile à vraiment maitriser que l'arc!
Et pour souder de la grosse ferraille (au delà de 3mm d'épaisseur on va dire) il faut vraiment un MIG puissant, sinon la soudure ne pénètre pas, on fait du collage.

Bref, vu que j'en avais marre d'être toujours en panne de gaz, j'ai rapidement acheté un petit poste à l'arc d'occase, pour souder de la ferraille épaisse je préfère nettement l'arc (mon père avait un gros poste triphasé à l'arc, je connaissais donc bien avant le MIG) au début j'avais des soucis de soudures pas terribles, réglés depuis que j'achète mes baguettes chez le marchand de tracteurs du village (enseigne promodis) c'est vraiment pas les mêmes baguettes qu'au mousquetaire bricoleur!  Rolling Eyes et ça revient pas plus cher, y'en a juste plus dans la boite!!  Laughing 

Et depuis peu j'ai acheté un 2 ème poste a l'arc, un gros modèle en triphasé car le petit surchauffait au bout d'une dizaine de baguettes de 3.2, eh ben ça va encore mieux!  renseignement pour poste de soudure Good1 

Bref, en résumé, si tu dois souder de la ferraille peu épaisse (1mm) prend un MIG, si tu dois souder de l'épais, prend un bon poste à l'arc et de bonnes baguettes, attention aussi à ne pas les stocker à l'humidité, et avec un peu d'expérience tu feras de belles soudures pour pas cher!  renseignement pour poste de soudure Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Dalton 13/7/2014, 11:36

Salut

Vérifié à l'instant : bouteille de 20 litres comprimée à 300 bars . Selon mes bricolages , j'en ai plus ou moins pour 1 année .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par ALAIN/als 13/7/2014, 11:59

Feub a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un MIG il y a longtemps pour refaire une carrosserie de range (l’habillage est en alu, mais la structure en ferraille anglaise pourri bien!!  :siffle:  )
Et pour souder de la tôle fine, a l'arc c'est impossible de faire du beau boulot!

J'ai donc acheté le plus gros MIG dispo chez leroidumerlin, modèle d'expo qu'ils n'arrivaient pas a vendre, j'ai eu une bonne réduc  renseignement pour poste de soudure Biggrin 
Le mien ne fait pas le fil fourré, mais d'après ce que je peux en lire un peu partout, c'est pas plus mal!
Il faut donc du gaz pour souder, on en trouve chez casto et leroidumerlin, mais ça coute, de tête, 200€ la consigne de la bouteille, et 45€ la recharge! Cela pour une petite bouteille dite de 550l: ce volume, c'est le gaz non compressé, la bouteille si on la remplissait d'eau devrait contenir à peine 3l et encore!
Les pro en carrosserie par ex, ont des bouteilles de 11m cube...  :siffle: Mais c'est un contrat de location, hors de prix pour un bricoleur!

Bien entendu, vu le prix de la consigne, on achète qu'une bouteille... et elle est toujours vide le samedi en fin de journée, quand on a encore plein de soudures à faire!  renseignement pour poste de soudure Angry2 Et le lundi quand leroimachin a enfin ouvert, ben justement ils en ont plus en stock!  renseignement pour poste de soudure Angry2 renseignement pour poste de soudure Angry2 (vaut mieux appeler avant de se déplacer...  :siffle: )

Sinon, ces petites bouteilles (550l) ne durent pas longtemps, genre 2/3h de soudure en continu, suivant le réglage du débit de gaz!
A savoir: avec un MIG, on soude jamais dehors si y'a du vent, ou alors faut mettre le débit de gaz au maxi!  What a Face 
Si y'a pas assez de gaz, la soudure est moche!  Rolling Eyes de même, il faut une préparation au top pour souder au MIG, par ex, faut meuler toute la peinture avant, et pas que la zone de soudure, sinon les gaz de la peinture qui brûle vont faire une soudure moche! Ou alors, faut mettre du débit de gaz...  Rolling Eyes 
Il faut un coup de main pour souder correctement au MIG, c'est plus difficile à vraiment maitriser que l'arc!
Et pour souder de la grosse ferraille (au delà de 3mm d'épaisseur on va dire) il faut vraiment un MIG puissant, sinon la soudure ne pénètre pas, on fait du collage.

Bref, vu que j'en avais marre d'être toujours en panne de gaz, j'ai rapidement acheté un petit poste à l'arc d'occase, pour souder de la ferraille épaisse je préfère nettement l'arc (mon père avait un gros poste triphasé à l'arc, je connaissais donc bien avant le MIG) au début j'avais des soucis de soudures pas terribles, réglés depuis que j'achète mes baguettes chez le marchand de tracteurs du village (enseigne promodis) c'est vraiment pas les mêmes baguettes qu'au mousquetaire bricoleur!  Rolling Eyes et ça revient pas plus cher, y'en a juste plus dans la boite!!  Laughing 

Et depuis peu j'ai acheté un 2 ème poste a l'arc, un gros modèle en triphasé car le petit surchauffait au bout d'une dizaine de baguettes de 3.2, eh ben ça va encore mieux!  renseignement pour poste de soudure Good1 

Bref, en résumé, si tu dois souder de la ferraille peu épaisse (1mm) prend un MIG, si tu dois souder de l'épais, prend un bon poste à l'arc et de bonnes baguettes, attention aussi à ne pas les stocker à l'humidité, et avec un peu d'expérience tu feras de belles soudures pour pas cher!  renseignement pour poste de soudure Wink 

je suis en grande partie d'accord , je soude les gros trucs a l'electrode aussi

pour les abo de gaz regardez ce que font les pros , en promo c'est pas plus cher , je suis chez linde et c'est environ vos prix pour une moyenne bouteille pour contrat de trois ans  renseignement pour poste de soudure Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Feub 13/7/2014, 12:26

Tu payes quoi exactement, un abonnement de 200€ pour 3 ans?

J'ai mon MIG depuis 2000 environ, soit environ 4 x 200€... Et je m'en suis plus servi depuis 2010, par contre ma bouteille je l'ai toujours!  renseignement pour poste de soudure Wink 
Plutôt que de payer un abonnement, pour moi il me faudrait plutôt une 2ème bouteille pour éviter les pannes de gaz...
Mais y'a aussi que ma recharge de 45€ c'est pour seulement 550l!

Bref, tout dépend surtout de l'usage qu'on en a!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par ALAIN/als 13/7/2014, 13:32

oui a peu pres et 60e la recharge , je dois voir avec mon pote aussi voir si on va pas prendre un abo pour deux

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Invité 13/7/2014, 19:11

Merci à vous tous pour ces renseignements bien utiles.
Feub m'a apporté une indication importante : depuis quelques temps je trouvais mes soudures bien moins jolies qu'avant, je croyais que j'avais perdu la main. Mais je me rends compte que c'est depuis que j'ai acheté une nouvelle boite de baguettes. Je ne pensais pas que la qualité pouvait être en cause.
Je vais en acheter de nouvelles pour vérifier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par vlrd56 15/7/2014, 22:12

Bonsoir,j'ai pour ma part un petit inverter pour les dépannages qui soude de la 4mm et en fixe un mig trés agréable en tri[img]renseignement pour poste de soudure Photos10[/img][img]renseignement pour poste de soudure Photos11[/img]
Je viens de m'offrir un tig mais je ne l'ai encore testé qu en arc normal
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Dalton 15/7/2014, 22:15

Salut .

En baguettes standard , il existe de la basique et de la rutile . Regarde sur un site de soudure .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par philcool 29/9/2015, 09:11

Dalton a écrit:Salut .

V'là le mien :
renseignement pour poste de soudure Kombi_10
Güde Kombi 190 , made in Germany , mig , autrement dit " semi " , c'est un fil de soudure sur bobine avec une bouteille de gaz  . Soude aussi bien les tôles toutes fines que les grosses ferrailles . Il existe le même genre de " semi " sans gaz , qui utilise du fil dit " fourré " dont les soudures sont à chier si on n'est pas un pro de la soudure . Tu peux d'ailleurs voir sur la photo qu'il y a une position " no gas " , jamais utilisée .Ah , oui acheté 440 €uros y'a 3 ou 4 ans .

bonjour dalton

serai t,il possible d'avoir une petit resumer de ce poste a souder (que je convoite chez dema france)
une question me turlupine et pas moyen de trouve la reponse nul part;ce post fais gaz ou no gaz !!comment souder au fil fourrer ?avec les galets d'origine ou faut les changer??ou les trouver ces fameux galets??(0.9 je pense)

ce poste servira au gaz principalement mais en cas de panne de gaz en depannage ça peu servir le fil fourré

dema sont pas au courant! :siffle:

merci d'avance


merci d'avance car une fois que j'aurai la reponse je commende en fonction

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par jean-jacques rouleau 1/10/2015, 11:52

Bonjour,

Pour infos: en GUDE, j'ai un petit chargeur à batterie et une débroussailleuse (45cc, une panne de bobine allumage 4ans après; bonne machine);
Matériels fabriqués en Chine, avec la qualité made in Germany Question :youpi:

En poste à souder, j'ai un inverter GYS MI 165 (ajustable hotstart...anti sticking); en panne 1 fois, 1an et 2mois après utilisation!!! 92€ de réparations (alim. auxiliaire HS!); coût d'achat: 299€ en promo! (mon magasin de pièces autos);
Bon poste pour de bonnes soudures (verticales descandentes par ex.), avec de bonnes baguettes! mon compteur (tri, 25AMP) saute si je monte à 160AMP! :non:
J'espère un jour acheter un bon vieux rotatif pour les grosses soudures renseignement pour poste de soudure 502276  renseignement pour poste de soudure 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par philcool 1/10/2015, 12:34

bonjour
ben au depart je visais un gys 3p.mais a lire un peu partout,le sav est "capricieux"voir pas terrible meme et garantie a l'arrache 1 an chez certain 2 ans chez d'autre pour le meme produit bref un peu bizzare leur fonctionnement chez gys,et quite a acheter chinois autant viser plus un poste "a l'ancienne" ou conventionnel on va dire,avec le moin d'electronique embarqué.

philcool
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par bohemes52 1/10/2015, 15:20

Salut
J'ai eu de la chance, sur Ebay allemagne, j'ai acheté un truc comme celui la pour +/- 200€®
http://fr.aliexpress.com/item/JASIC-RILAND-HYLONG-TIG180P-PULSE-DOUBLE-FUNCTION-TIG-ARC-MOS-220V-4M-SR-26-TIG-GUN/1872078385.html?spm=2114.06010108.3.73.eLf78n&ws_ab_test=201556_10,201527_4_71_72_73_74_75,0_0
je ne l'emploie que pour des baguettes, jamais employé le MIG, mais le réglage du courant de soudure et du courant d'allumage sont un plus confortable, avec ça je me suis payé made in china aussi un casque automatique, le confort absolu, il ne faut presque plus savoir souder pour se lancer
Ah oui, pour la garantie, le SAV et compagnie, si demain il tombe en rade vu les 100aines de baguettes que j'ai déja soudé, il ira aux ordures et je rachete du neuf
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par BKT 3/10/2015, 21:58

Dalton a écrit:Salut .

En baguettes standard , il existe de la basique et de la rutile . Regarde sur un site de soudure .


renseignement pour poste de soudure Bye  à tous,

Avant de souder des baguettes basiques, il faut maitriser la rutile qui est plus facile et griller quelques baguettes, pour ne pas dire des paquets !!!
On ne s'improvise pas non plus soudeur comme un coup de baguette renseignement pour poste de soudure Nono il y a des règles à respecter et avec l'utilisation, les cordons vont devenir réguliers. Pour mon cas, je dispose d"un inverter GYS 250 en tri 380v, absolument fantastique pour l'usage en général que je réalise, surtout que je peux griller des 4 mm sans arrêt renseignement pour poste de soudure Biggrin et je soude aussi des tubes en acier (TAL) de 1 mm, en utilisant des baguettes de 1.6 mm avec courant inversé ( - a la masse et + a la torche) quand les baguettes l'autorisent, mais en rutiles ils le sont tous pratiquement.

Pour les tôles, le mieux est le (TIG) mais tjs le souci de bouteille et le matériel avec, que je peux aussi le mettre sur le mien en accessoires supplémentaires, mais uniquement en continu !!! donc oublié les alliages en général.

Pas oublié que pour l'arc, il faut tirer et en mig il faut pousser, le cordon doit être plat.

Pour un débutant, le mieux est un poste a l'arc et l'inverter est un plus renseignement pour poste de soudure Wink

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par polo-du-lot 4/10/2015, 08:54

bonjour
perso j'ai 3 postes :siffle:
1 vieux arc a shunt qui a vu beaucoup de baquette passer, et fonctionne toujours a merveille, mais ptain qu'il est lourd.

1 MMA inverter tout neuf trouver sur LBC pour le prix HT 240€
http://www.gys.fr/prod-031579-586/Postes_MMA/BUNDLE_GYSMI_200_P_+_MASQUE_LCD_TECHNO_9_13/fr
poste extra, seul bémol gys sont radin en longueur de câble
1 petit MIG que j'ai acheter pour souder de l'alu. je m’étais fait prêter une consigne d'argon 4m3.
le fils fourré c'est bof pour l'acier mais ca dépanne our de la tôle.
http://www.gys.fr/prod-033160-832/MIG_MAG/SMARTMIG_162/fr
ou j'ai fait changer a l'achat la pince de masse (3m) et la torche par un binzel 3m.
+ 1 gun pour l'alu ou le fils est tiré.
mais gros défaut les réglages par inter et donc palier c'est pas souple.
aujourd'hui celui qui tourne un max c'est le mma gys qui tient bien la route même avec de la 4mm en continu.
polo

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour poste de soudure Empty Re: renseignement pour poste de soudure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum