widget_PA
faites gaffe merde, ça coûte cher le matos
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
faites gaffe merde, ça coûte cher le matos
mon voisin m'a demandé de changer les roulements de sa débroussailleuse.
je regarde le chantier. Tout est cassé là dedans.
Les roulements ont disparu
En regardant de plus près, l'axe est coupé aussi.
Bref, je dépose tout. Arrive à sortir les roulements,du moins, ce qu'il en reste.
Impecc, le vendeur a les bonnes ref.
Reste à ressouder l'axe. Et là, je vois que cet axe est déjà un rajout sur l'axe complètement détruit. du coup, un peut refroidis par ces réparations de paysan, je fais ressouder par le voisin.
Résultat l'axe n'est pas parfaitement droit donc le rouleau ne tourne que d'un quart de tour. "Pas grave".
Bon, je remonte, essaye et la soudure de travers forcément lâche.
"Ben voila, il tourne maintenant le rouleau," c'est sûr, la soudure a pété, le rouleau tourne sur l'axe lui même tenu par le roulemtent Moralité, le roulement ne sert à rien, la réparation ne sert à rien. Et ce même gars se plaint que le matériel coûte cher et qu'il ne veut plus rien prêter...
Voila une débroussailleuse qui va mal finir.
"t'façon, il me reste 10 ans avant la retraite, elle va bien aller jusque là..."
C'est une façon de voir les choses.
je regarde le chantier. Tout est cassé là dedans.
Les roulements ont disparu
En regardant de plus près, l'axe est coupé aussi.
Bref, je dépose tout. Arrive à sortir les roulements,du moins, ce qu'il en reste.
Impecc, le vendeur a les bonnes ref.
Reste à ressouder l'axe. Et là, je vois que cet axe est déjà un rajout sur l'axe complètement détruit. du coup, un peut refroidis par ces réparations de paysan, je fais ressouder par le voisin.
Résultat l'axe n'est pas parfaitement droit donc le rouleau ne tourne que d'un quart de tour. "Pas grave".
Bon, je remonte, essaye et la soudure de travers forcément lâche.
"Ben voila, il tourne maintenant le rouleau," c'est sûr, la soudure a pété, le rouleau tourne sur l'axe lui même tenu par le roulemtent Moralité, le roulement ne sert à rien, la réparation ne sert à rien. Et ce même gars se plaint que le matériel coûte cher et qu'il ne veut plus rien prêter...
Voila une débroussailleuse qui va mal finir.
"t'façon, il me reste 10 ans avant la retraite, elle va bien aller jusque là..."
C'est une façon de voir les choses.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re: faites gaffe merde, ça coûte cher le matos
Voui, ce matos demande un soin particulier, surtout au niveau du graissage du rotor et du rouleau palpeur.
Perso j'avais un LAGARDE ORION, un petit coup pompe à graisse toute les deux heures, et jamais eu de soucis
Perso j'avais un LAGARDE ORION, un petit coup pompe à graisse toute les deux heures, et jamais eu de soucis
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
toute les deux heures? tu devais être tous le temps arrêter?
robric- Résident permanent
Tu t'arrêtes jamais pour pisser toi ?
ça prend 2 minutes à faire et ça peut rapporter gros
ça prend 2 minutes à faire et ça peut rapporter gros
non je ne m’arrêtes pas pour pisser je pisse jamais
non mais si tu commence à 8 h que tu coupe a midi tu graisse a midi enfin c'est comme sa que je boss et aucun soucis pour l'instant. Et sur les notice je ne connais pas de graisseur qui sont a faire tout les deux heures mais aprés je ne connais pas tout
non mais si tu commence à 8 h que tu coupe a midi tu graisse a midi enfin c'est comme sa que je boss et aucun soucis pour l'instant. Et sur les notice je ne connais pas de graisseur qui sont a faire tout les deux heures mais aprés je ne connais pas tout
robric- Résident permanent
Heu ... non rien