widget_PA

La gaffe du siècle !!

+9
jean-pierre-45
cherbe
pit-manticores
polo-du-lot
danone50
domwood
Dalton
GORDINI 07
BIBI 18
13 participants

Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty La gaffe du siècle !!

Message par BIBI 18 Mar 24 Oct - 20:29

Bonjour
Hier, j'ai vu que j'avais une fuite eau au joint sortie moteur et porte calorstat. Aujourd'hui, redemontage, deja3 pour changer le calorstat et sortir le boulon cassé sur le coude qui vas vers le radiateur. Je vidange le radiateur, enlève le reservoir ess, et le porte calorstat au niveau de la sortie moteur. Quand, je devisse, je mapercois qu'il y a de La gaffe du siècle !! 20171014
La gaffe du siècle !! 20171013
La gaffe du siècle !! 20171016
La gaffe du siècle !! 20171015
l'eau qui sort, étonné puisque que j'avais vidangé. Quand vous monté un joint que vous avez fabriqué VOUS vous faites un trou au mileu ? PAS MOI !! Hier, quand j'ai fait mon joint, j'ai pris la pièce pour marqué les trous, fait ceux des boulon, mis le joint sur la pièce pour voirsi bien ajusté, c'etait nikel, sauf qu'une fois sur le support, j'ai OUBLIÉ de faire le trou du milieu qui fait 5 cm ! Pas étonnant qu'une fois remonté, ça gargouillait de partout et forcément la fuite. Je sais pas si c'est l'âge, mais la- haut doit y avoir des endroits ou y a moins de lumière !!!! Place aux photos Je vous mets aussi le calorstat qui doit être d'origine. Dessus il est indiqué 60 degré
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par GORDINI 07 Mar 24 Oct - 20:31

La gaffe du siècle !! 11945 élu boulet du jour !!!!!
mais comme celà n'arrive qu'à ceux qui travaillent je ne me moque pas!
a+
JP

____________________________________________
La gaffe du siècle !! Mozlin11
La gaffe du siècle !! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par Dalton Mar 24 Oct - 20:40

Mine de rien , ça fait du bien quand même de ne pas être le seul La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945 .
Récemment en faisant la distri de la Polo , j'ai bien réussi à remonter l'ancienne courroie La gaffe du siècle !! Angry2 : je pose l'ancienne sur la neuve pour comparer la longueur , je monte l'ancienne , mais quand j'ai rangé l'établi : " bizarre qu'on voie Conti Tech aussi bien " La gaffe du siècle !! Nono La gaffe du siècle !! Biggrin . Euh , les vis n'avaient pas eu le temps de rouiller :course: :course:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par domwood Mar 24 Oct - 20:47

excellent.
ça m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour. La gaffe du siècle !! Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par danone50 Mar 24 Oct - 20:59

Errare humanum est, perseverare autem diabolicum comme le disait don camilllo :siffle: :siffle: :siffle:

a qui ça n'arrive pas de faire des gaffes jeunes c'est de l'inconscience ou connerie vieux c'est la sénilité ou toujours de la connerie bref comme le disait brassens quand on est con on ...... La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945 lol! lol!
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par polo-du-lot Mar 24 Oct - 21:08

et si on faisait un concours de la plus belle boulette :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par pit-manticores Mar 24 Oct - 21:36



je suis pas mal aussi :siffle:
Jamais vu un moteur de Fiat avec une aussi grosse capacité d'huile , normal si on remets pas le bouchon de vidange :siffle: ( c'est seulement au bout de 70L que je me suis posé la question :bizarre: )

La gaffe du siècle !! Yahoo
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par BIBI 18 Mar 24 Oct - 22:03

Bonsoir
Je vois que les gaffes, c'est pas que dans le berry  :siffle:
Hé oui, c'est plus la boulette mais plutôt le pavé  de catapulte!! Heureusement que ça a fuit, c'est feub, qui m'avait dit de faire attention a la fuite du coude calorstat, parce-que j'avais pété la tête du boulon, du coup je surveillais. J'ai du faire 5 a 600m, le temps d'aller voir mon pote. Une fois arrêté, ça gargouillait partout dans le moteur, mais toujours pas de fuite. C'est une fois rentré que là, ça dégageait le liquide vert ! Ca aurait pu pété quelque chose dans le moulin. Vous avez vu le calorstat, 60c a l'ouverture, j'ai compris comme ça, celui commandé ouv 82c .J'ai du percer les vis restées dans le support, pour faire traversant, oui, mais pas de place pour mettre l'ecrou dessous, et la piece neuve 60€. Plus qu'a tarauder. Je touche plus a rien :siffle: même si je dois le pousser  La gaffe du siècle !! Nono  tout ça  pour un calorstat, alors que certains l'enlèves :bizarre:
Ça me fait marrer maintenant, mais bon vu ce qui aurait pu arriver  affraid apparement pas eu de bobo, vu a temps.
Bonne soirée
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par cherbe Mer 25 Oct - 1:09


Hé les gars, vous avez conscience que ce qui est écrit sur internet puis passé à la moulinette des moteurs de recherche est quasiment impossible à supprimer ?
Mois aussi je fais parfois des conneries mais je me garde bien de les écrire pour éviter que l'on ne se gausse de moi jusqu'à la 13e génération !


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par jean-pierre-45 Mer 25 Oct - 12:40

cherbe a écrit:
Hé les gars, vous avez conscience que ce qui est écrit sur internet puis passé à la moulinette des moteurs de recherche est quasiment impossible à supprimer ?
Mois aussi je fais parfois des conneries mais je me garde bien de les écrire pour éviter que l'on ne se gausse de moi jusqu'à la 13e génération !


Ils ne faut pas avoir honte de ce que l'on fait bien ou mal,du moment qu'on le reconnait
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par Dalton Mer 25 Oct - 13:43

Salut .

Euh , je ne vais pas les mettre toutes , y'en aurait pour un moment lol! . Juste une , y'a une quarantaine d'années , un   samedi aprem ' , embrayage sur une Rallye 2 , ma copine du moment " tu seras prêt à 8 heures ? " , " ouais , les doigts dans le nez " , sur une Rallye , tu prends le moteur à bout de bras , tu le mets de côté , tu fais ton embrayage et tu remontes et quand tu veux jeter le carton , tu te rends compte qu'il reste la butée dedans affraid affraid . Tu redémontes pour finir à 9 heures , te prendre un savon ( qu'il aurait fallu utiliser pour laver le cambouis que tu planques en ne remontant pas tes manches ) lol!
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par danone50 Mer 25 Oct - 13:51

ça c'est arranger dans la simca 1000 La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par jean-pierre-45 Mer 25 Oct - 13:58

Dalton a écrit:Salut .

Euh , je ne vais pas les mettre toutes , y'en aurait pour un moment lol! . Juste une , y'a une quarantaine d'années , un   samedi aprem ' , embrayage sur une Rallye 2 , ma copine du moment " tu seras prêt à 8 heures ? " ,  " ouais , les doigts dans le nez  " , sur une Rallye , tu prends le moteur à bout de bras , tu le mets de côté , tu fais ton embrayage et tu remontes et quand tu veux jeter le carton , tu te rends compte qu'il reste la butée dedans affraid affraid . Tu redémontes pour finir à 9 heures , te prendre un savon ( qu'il aurait fallu utiliser pour laver le cambouis que tu planques en ne remontant pas tes manches ) lol!

Vécu ce genre d'aventure,
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par Dalton Mer 25 Oct - 16:28

danone50 a écrit:ça c'est arranger dans la simca 1000  La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945

Ah que , bien sûr La gaffe du siècle !! 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par cherbe Mer 25 Oct - 18:08

Dalton a écrit:

danone50 a écrit:ça c'est arranger dans la simca 1000  La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945

Ah que , bien sûr La gaffe du siècle !! 11945

On veut tous les détails !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par Invité Mer 25 Oct - 18:40

Salut je vous en raconte qu'une car des boulettes j'en ai fais ma première à 16 ans sur une suzuki 125 GT donc 2 temps j'avais percer le piston en roulant :siffle:
je me dit pas grave je vais acheter un piston et en le montant j'ai pas récupérer les morceaux du premier,enfin bref
je démarre Nickel je vais pour faire un tour rebelote cette fois le piston découper en bas j'ai fini par la vendre La gaffe du siècle !! Angry2

Bon j'en ai d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par Rémy 3000 Mer 25 Oct - 18:54

hello tous, dans la série je suis pas fier : j ai fait la vidange moteur d une renault express, l huile était très très belle, absolument pas brulée, ... je me suis dit whaouh ... il est nickel ce moteur :bizarre:
c est a ce moment la que je me suis aperçu : enlevé le bouchon de la boite La gaffe du siècle !! 11945
Rémy 3000
Rémy 3000
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Quentin
Age : 51
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par danone50 Mer 25 Oct - 19:09

hello tous, dans la série je suis pas fier : j ai fait la vidange moteur d une renault express, l huile était très très belle, absolument pas brulée, ... je me suis dit whaouh ... il est nickel ce moteur :bizarre: c est a ce moment la que je me suis aperçu : enlevé le bouchon de la boite a écrit:


la même chose en couleur :non: :non: :

et pourquoi c'est toujours a la fin que tu t’aperçois de la boulette rarement au début ou au milieu ce qui limiterai la casse non:nono: La gaffe du siècle !! Nono toujours a la fin
c'est l'histoire de la tartine qui tombe La gaffe du siècle !! Glare La gaffe du siècle !! Glare
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par Dalton Mer 25 Oct - 19:34

cherbe a écrit:
Dalton a écrit:
danone50 a écrit:ça c'est arranger dans la simca 1000  La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945 La gaffe du siècle !! 11945
Ah que , bien sûr La gaffe du siècle !! 11945
On veut tous les détails !

Salut .

Bien tiens , justement , cette Simca 1000 , imaginez , le Dalt' couché complètement à gauche contre la porte , veux se retourner sur sa copine , loupé , les coucougnettes sur le levier de vitesses , fin de séance . Imaginez la tête de mon père le dimanche matin , me trouvant , disqueuse en main , en train de faire un levier de vitesses amovible :youpi: :siffle: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par jean-jacques rouleau Mer 25 Oct - 19:34

Bonsoir,

Les gars, faut arrêter de penser aux filles!!! :youpi: :youpi:
Je ne fais pas mieux! :siffle: il y a 2 ans, j'ai changé le jeu roulements ARG sur ma R19; parfais! je changerais l'autre coté plus tard;
Donc plus tard, pour changer les rlts ARD, j'avance la voiture; et hop! vite fait bien,  je monte des rlts neufs!
Essai rapide, c'est tout bon! Enfin presque!... quelques jours après, sur belle route à 100 compteur, j'entends un bruit de roulements! Bizarres! vérifs: pas de jeux!?
Ben! il m'a fallu un petit moment pour comprendre que j'avais remplacé  les rlts neufs ARG, par d'autres neufs! sur le même coté!
J'avais avancé la voiture lors de la ère réparation, mise en MAR la 2ème fois! La gaffe du siècle !! Angry2
BIBI 18, tu nous avais montré ton joli joint :bizarre:  :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par GORDINI 07 Mer 25 Oct - 19:42

Eh bien....les descendants de Gaston Lagaffe sont nombreux sur les VSA !!!!! :youpi:


Statue de Gaston Lagaffe et de son chat à Bruxelles, Belgique

La gaffe du siècle !! 626

il a même une rue à son nom !
La gaffe du siècle !! 720

____________________________________________
La gaffe du siècle !! Mozlin11
La gaffe du siècle !! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par testi Mer 25 Oct - 19:47

Rémy 3000 a écrit:hello tous, dans la série je suis pas fier : j ai fait la vidange moteur d une renault express, l huile était très très belle, absolument pas brulée, ... je me suis dit whaouh ... il est nickel ce moteur :bizarre:
c est a ce moment la que je me suis aperçu : enlevé le bouchon de la boite La gaffe du siècle !! 11945

pareil sur une R6 il y a ...40ans !
dans le même genre mon père voulait faire changer ses plaquettes de freins, je lui dis, t'inquiètes, je m'en occupe ! sauf que les plaquettes retirées, je pompe sur le frein (faut être jeune et con !) ... et impossible à rentrer les pistons ! il a fini par aller chez le mécano d'à côté sans freins Embarassed
après ça il ne m'a plus rien demandé ! Laughing

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par PONY24 Mer 25 Oct - 20:11

Salut BIBI,

Non mais là tu le fais exprès!!!! Ne touche plus à rien si tu veux que ça marche...!!!

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par BIBI 18 Mer 25 Oct - 21:45

Bonsoir
C'est bien ce que je compte faire, mais avant faut que je remonte un nouveau calorstat. Mais il a fallu se servir de la meuleuse et perceuse pour retirer les 2 vis restées dans le support, les têtes on pas resistés au cliquet. Mais ça vas se faire super!
J'ai commandé 2 joints :siffle:  au moins ceux là auront un un trou au milieu La gaffe du siècle !! 11945
En attendant, ça fait bavarder les conneries La gaffe du siècle !! Ptdr  Promis, avant de demonter, je vous previens, comme ça  vous me direz si je fais ou La gaffe du siècle !! Nono  Enfin, on se sera bien marré, mais de là a risquer de péter un moteur après :non:
Bonne soirée  a tous.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par BIBI 18 Ven 27 Oct - 21:02

Bonsoir
Après ces bonnes rigolades, j'ai tout " fait ça ce qui faut " pour que ça roule. Remontage de la sortie eau moteur après meulage et percage pour sortir les boulons restés dedans, têtes cassés au demontage. Montage sonde de temperature, d'un calorstat et joints neufs ( avec un trou au milieu) :siffle: pour remplacer les boulons cassés, mis des boulons/écrous traversants. Pour l'instant, ça fuit pas, le cadran indique 80C et est stable. Un bon truc de fait. Je vous mets une photo des 2 calorstats.
Bon week-end a tous. La gaffe du siècle !! 20171017
La gaffe du siècle !! Bye La gaffe du siècle !! Bye
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe du siècle !! Empty Re: La gaffe du siècle !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum