widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

+6
Gérard55
Mic736
bosuko
FUbien 237
GORDINI 07
jackerjean
10 participants

Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par jackerjean 4/2/2013, 02:13

J'ai remis en route une demie-douzaine de tracteurs en 15 ans environ. Dont 3 assez récemment, depuis que le bon coin existe et que le prix de base de nos coucous s'est envolé. Il peut être intéressant de faire part de nos retours d'expériences pour évaluer le prix total d'un tracteur remis en marche, propre et fiable.
Pour mon MF 140 (7400 heures), Il est terminé avec un coût total de 1400 euros, achat et carte-grise compris en 2012-2013
Le Deutz 5207 (11200 heures), c'était 1100 euros tout compris - (2011)
Le Renault junior 1000 euros - (2005)
Ce sont les coûts de gros rafraichissements, achats compris.
Il ne s'agit pas de restauration complète.
J'ai eu de la chance car je n'ai pas eu de pièces mécaniques à changer, le prix de revient aurait bien changé !
Il s'agissait de remises en route un peu poussées, electricité, gros - très gros travail de carrosserie (merci le poste à souder) et de peinture.
Il faut saisir les opportunités de récupération (par exemple, 2 pneus arrières de 28 pouces en état à débarrasser, même si on en a pas besoin tt de suite, ou bien un alternateur quelconque, dans les mêmes conditions...)de la ténacité, beaucoup d'imagination et d'astuces, du temps (beaucoup), une moitié très patiente, un local abrité et un peu d'inconscience quand on voit l'état initial des engins.
A bientôt, bonne chance dans vos acquisitions !

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par jackerjean 4/2/2013, 02:30

Evidemment, j'ai ma fierté...
Je vous mets pas le détail de l'épave vendue avec un stock de pièces usées qui ne correspondaient pas que j'avais payé très cher. "C'est increvable, ces tracteurs-là ! ", m'avait dit le vendeur beau-parleur. Découragé par l'ampleur du chantier, je l'ai revendue en pièces pour ne pas trop perdre sur ma mauvaise affaire. "rou-rououou !!" fait le pigeon !

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par GORDINI 07 4/2/2013, 06:42

Bonjour
Très bonne idée que le chiffrage des frais de remise en route ! Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur 502276
Mais il est difficile de comparer les travaux de simple "mise au propre" et de vraie" restauration" jusqu'aux
remises à neuf (même plus que neuf) que nous font quelques membres, le plus connu étant Eychen, notre ami Tom le Luxembourgeois.
D'ailleurs que doit-on faire ? je sais que le sujet divise puisque certains d'entre nous s'attachent plutôt à ce que la mécanique soit parfaite et moins au visuel et d'autres se contentent d'un moteur qui tourne et sont passés maîtres en carrosserie-peinture !
En conclusion, je dirais que chacun, en fonction de ses moyens, participe à la sauvegarde du patrimoine agricole de nos anciens et y prend du plaisir. C'est bien là le plus important !
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par FUbien 237 4/2/2013, 10:20

Oui ça depend si c'est une remise en route, une renovation, ou pour l'utilisation (modéré a faible). Pour moi, j'ai payé le tracteur 1100€ (30l de boite neuve, durite et entretien courant fait). J'ai changé pas mal de petit truc (roulement de PI, joint du relevage, huile de relevage (80€ quand même), j'ai acheté une pompe a tarer (pas encore recu) pour refaire mes injecteurs, et le cylindre le plus bas est a 19bar, donc il tourne, il démarre nickel même quand il fait froid, mais d'ici 2 ans il faut compter une refection moteur j'imagine (j'espère plus tard).

Et j'ai acheté un autre tracteur (400€) pour le démareur, relevage, rotule de direction...). Je vais le remettre en route avec les vieilles pièces pour faire un mulet.

C'est pour une utilisation assez courante (foin, bois, jardin, bricole). Donc j'y suis pas encore mais j'arrive dans les 2000 (avec l'achat du tracteur "pour pièces).

Mais a mon avis pour une remise en état un peu serieuse, il faut compter 2000€ (avec achat d'un tracteur entre 500 et 1000€)

Après je suis pas collectionneur, même si j'adore avoir du vieux matos, donc j'entretien pour faire durer, mais je ne refait pas a neuf avec toutes les pièces d'origine (a mon avis la les prix s'envole)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par jackerjean 4/2/2013, 19:57

merci pour vos 1eres réponses. Je ne parle pas de restauration, gordini 07, comme je l'ai mis au début du sujet.
Ce sont des remises en route un peu poussées (voir les travaux sur mon Massey 140)
Pour les passionnés qui consultent ce site et qui ne sont pas encore passés à l'action (d'une remise en route), ces indications de budgets sont intéressantes pour ne pas se faire un peu rouler lors d'achats passion de vieux engins...

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par bosuko 7/2/2013, 19:42

je dirai... oportunité d'un vieux coucou du voisin.....

pour ma part je voulais un agrip ARD 40...monté en agricole ( puisque c'est un tracteur forestier) avec un treuil a l'avant...j'en ai trouver un sur le coincoin, tres sain de moteur!!! et de tolerie ( sauf les ailles..) et forcement c'est pas chez le voisin!!! je dois etre le seul de la bretagne a avoir ce coucou!!!
achat: 2 800€ ( il sont tous a 3000€ voir plus!! et en moins bonne état!!)
livraison: 600€ ( porte char sur 400 kilometre)

achat de " manuel" et éclater... 60€
ce qui me reste a faire dessus....
restauration des freins sur les 4 roues!!!
electricité ( feu et clignotant a poser)
vidange des ponts et boite!!
et avec ça je peut bosser en foret.... mais pour bien faire....il me manque
un relevage 3 point, une pompe hydraulique, une direction assisté
recentrer la prise de force ( bref un montage agricole... et me voila polyvalent!!!)

ensuite des ailes "neuves" peinture et un dossier de carte grise....

le but de tous ça.... fini la retraite AU BOULOT!!! faire du bois de feu, débardage, BRF et autres prestation agricole classique....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Mic736 15/2/2013, 10:47

Bonjour

Pour ma part j'ai effectué 2 restaurations

- une en 2011 sur un Allis Chalmers C, qui appartenait à mon père. Tracteur en bon état , bien entretenu changmeent de quelques pièces (coussinet , pièce de direction) avec la peinture j'arrive quand même à 790€

- Actuellement je restaure un Allis Chalmers ED40 acheté au stade d'épave 300€, 190€ de transport . Le cout le plus elevé est de refaire le radiateur H.S ce qui m'a couté 330€, ensuite changement des segments, coussinets , injecteur , pompe à eau , pneu , pneu AR acheté d'occas et le prix monte très vite je suis à 2300€ en ayant fait un minimum et passé beaucoup de temps , mais tout de même plus qu'une simple remis en route. Par exemple sur ces vieux tracteurs les segements sont complétement collés et si on ne les changent pas la compression est faiblarde, et tant qu'on est au démontage et bien change les coussinets et c'est le début des dépenses.

J'ai tendance a pensé qu'on se situe souvent aux alentours de 2000 à 2500€ en fonction de l'état.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2039
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Gérard55 15/2/2013, 12:55

Bonjour à vous
Le plus délicat est la définition de remise en route car à partir du moment ou l'on commence à démonter alors là c'est le hic.
Pour ma part je suis après reprendre un chenillard et puis en remontant pourquoi ne pas changer le roulement, puis le spi, puis refaire les soupapes. Tient tant qu'à faire remplacer les segments...mince je ne peux pas remettre de la compression sans remplacer les coussinets.... de l'affaire les coussinets sont introuvables et il me faut les refaire fabriquer à prix d'OR, etc......
Bien sûr je pourrais me contenter de remonter en l'état mais ça me ferait mal au ventre.
Donc pour le moment je cherche un chargeur de carte de crédit :siffle: :siffle: et ma réfection va me prendre beaucoup plus de temps.
Attention je ne me plains pas du tout c'est juste histoire de dire que quand on commence.....
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Mic736 15/2/2013, 13:23

Absolument d'accord avec Gérard, le hic c'est ou l'on s'arr^te dans le perfectionisme... mais c'est aussi notre plaisir et la satisfaction que l'on en retire

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2039
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty cout d une remise en etat

Message par Invité 15/2/2013, 18:50

bonsoir ce cout ne veu rien dir car auquin tracteur que chaquin va recupere ou ccheter n auras au depar auquin prix identique et son etat de depar difer d un a lautre et a savoir si tu remet en route ou alors si tu restore car la ce n est pas dutou pareil moi je restore un bull et je peu te dir que tout ce que tu demonte est a reprendre car remise en route c est facile
mais pour combien de temp car si au bout de 30 ou 50 heures tu doit recommencer car tu n as pas demonter un organe qui te semblais marcher mais apres quelques temps se met a merder c est la qu est la difference pas en tarif mais en travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par seb55 15/2/2013, 18:57

apres avoir fait un rapide calcul, entre l'achat et la resto complete du TEF20, j'en suis a environ 6200€ Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Blink Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Blink

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Mic736 15/2/2013, 18:59

Pour le TEF20 Seb c'est beaucoup. Tu as vraiment du faire un excellent travail de restauration et de remise en état à neuf

Bravo

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2039
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par JD 67 15/2/2013, 19:03

salut actuellement moi avec mon 1616 qui n'est pas encore fini j'en suis aussi a plus de 6000 euros achat plus pièces et j'ai pas encore attaqué la carrosserie ...
le bautz ma couté moins cher etant donné qu'on me l'a offert et que j'ai juste acheté une epave tout les joint les pneu la peinture
une restauration de font en comble coute énormément d'argent par rapport a une restauration rapide mais je prefere faire les chose bien quitte a prendre du temps et quand on aime on ne compte pas :siffle:
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par seb55 15/2/2013, 19:54

je l'ai deja payé 2500€ au depart, trop cher, mais je ovulais un ptit gris ..;et ensuite c le cercke vicieux ... je dmonte ci et puis jae vai voir un peux plus profondément, , je change le kit cylindre, donc les coussinet, tant qu'a faire je rectif le vilo .... et ceci de l'avant a l'arriere, mais la il est vraiment neuf !!!

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty combien coûte une restauration

Message par girondin 15/2/2013, 20:28

Bonjour
Il est évident que c'est suivant ce que l'on y fait!...
Pour ma part j'ai effectué une remise en route sur un TEA 20
Achat;carte grise;allumage;durits;batterie: pompe à eau=600 Euros
plus la récup, la refection du faisceau électrique,et le temps passé.
Au point de vue carrosserie,il est resté dans son jus!

J'ai aussi repris un MF 130 moteur A 4 107
Culasse:controle,surfaçage,rectification des sièges,4 soupapes neuves et rectification
Chemises,pistons,segments,bagues pied de bielle,coussinets de bielle
Coussinets de villebrequin, pochettes de joints,batterie...
Remise en état du système de relevage+filtres
J'en suis à 1100 Euros
Reste à voir la prise de force(cher!) , les fuites d'huile aux trompettes,et le faisceau elctrique
Celui là aussi restera dans son jus!...
La peinture,ce n'est pas ce qui coute le plus cher,mais que de temps passé pour l préparation!...
J'ai restauré un Vierzon 302 mais j'ai juré que je ne recommencerais pas!...
En attendant,je vais restaurer le mec! Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Buba Bonne soirée Girondin

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par seb55 15/2/2013, 20:46

me desespere pas, je vais attaquer un 302 ....

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty cout d'une restauration

Message par girondin 16/2/2013, 18:03

Salut
je te souhaite bon courage pour ton 302
le mien était de dernière génération
Coût total en francs de l'époque =22000 fr
Achat épave;tous les roulements de la boite à vitessesont été changés
de même que tous les roulements moteur ; les jonts Spy;joints de culasse et joints d'eau.( le tout en neuf)
Refection de la pompe d'injection et de l'injecteur Martin
changement du pot d'echappement vertical
Remplacement des pneus(Ar=occase;Av neufs)
Appret, ponçàge;peinture
beaucoup de temps passé;pas mal de recup;et de la patience pour ne pas bâcler le travail!..... les autocollants ne sont pas encore posés au moment de la photo!...
Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Sfv302w3
Il avait servi au debardage et était tout cabossé.il était muni d'un treuil artisanal(j'ai remonté un relevage MGM) Rien que le demontage et le nettoyage des pieces m'a occupé tout un été.Aprés,recherche de pièces d'occasion et remontage.un peu de bricolage quoi!....J'aimerais beaucoup suivre ta restauration,et,qui sait?peut-être
t'apporter un peu de réconfort dans les moments difficiles! A bientôt j'espère william

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par seb55 17/2/2013, 01:33

salut william, tous,

ne t'inquiete pas, j'ouvrirai un post sur le sujet car je ne connais pas grand choses sur les monos. Le mien est de premiere génération, il tourne mais a un enorme boulot de carroserie... quelques pièces a trouver tels que bouchons de radiateur et ceux des reservoir, un volant de direction, le vibreur, et un attahe remorque ... pas mal de taf....

dès que j'ai fini le pony, je l'attaque

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Un renault 301

Message par jackerjean 26/8/2014, 09:14

Il revient à peu près à 1650 euros, allez, 1800 avec les faux-frais et beaucoup de temps !
Achat 800, + 850 euros de peinture, brosses métalliques, mastic, quelques joints, câblage et signalisation, pièces mécaniques (segmentation), rotules à souder, carte grise, huiles, filtres... Tout cela pour une bonne remise en route et pas une restauration concours.

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Chevalier Paul 26/8/2014, 22:48

Bonjour à tous,
Zétor 440 : acheté avec carte grise pas à jour...............................300€
Etat initial : tourne bien (tire normalement un gros gyro) mais embrayage PDF bloqué, freins en voie de grippage, moteur à revoir, carrosserie très fatiguée, plus d'électricité à part le démarreur très fatigué. Jantes et pneus avant pas d'origine et à changer.
Travaux :
- Carrosserie et peinture : retapage de base sans fignoler.................100€
- Freins : changement maître cylindre et cylindres de freins ; joints....100€
- Embrayage : changement des disques et du roulement de butée, du roulement de boîte et du pilote, des joints spi................................120€
- Direction : réfection totale et joints...........................................30€
- Train avant : réfection totale et soufflets....................................30€
- Relevage : réfection totale y compris du filtre et joints...................30€
- Electricité : création totale avec récupération d'un tableau de bord, achat sonde température eau, réparation alternateur.................................100€
- Jantes avant : j'ai trouvé des jantes éclatées que j'ai dû ressouder et restaurer mais pas de pneus d'occase (600x18) donc des neufs..........250€
- Moteur : coussinets de ligne neufs et changement de l'équipage mobile par une bonne occasion. réfection des sièges de soupape et des soupapes, rodage, changement des joints de chemises et de deux chemises, joints de culasse et autres.......................................................................200€
Injection : tarage injecteurs et réfection paliers de pompe, joints.........30€
- Refroidissement : restauration radiateur, changement d'une durite et du thermostat, fabrication d'un collecteur.............................................30€
- Vidanges.................................................................................120€
plus les innombrables fournitures nécessaires : visserie, soudure, meules etc...
On arrive donc à près de 1500€ et ce n'est pas du neuf mais "honnêtement" retapé. Bien sûr on ne compte pas le temps passé (estimé 300 heures) mais là c'est du plaisir !
Je tacherai de faire une synthèse de restauration sur le site... lorsque tout sera fini.
A+
Paul


Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par jackerjean 27/8/2014, 18:18

Merci beaucoup pour toutes ces informations précises. Vos pièces de Zétor se trouvent à prix d'avant-guerre ! Quelle chance !

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Chevalier Paul 27/8/2014, 20:13

Bonjour,
J'ai eu de la chance de trouver des occases intéressantes mais il faut chercher beaucoup et ne pas être pressé. Cela fait deux ans que j'ai commencé !
A+
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Invité 27/8/2014, 21:27

Bonsoir,



Le plus délicat est la définition de remise en route car à partir du moment ou l'on commence à démonter alors là c'est le hic.



Suis un peu d'accord avec Gérard.
Pour le moteur : sur un Perkins ...
- chemises, pistons, etc ... ne pas oublier les consommables : filtres; AG et huiles ... calorstat, calorstart etc = environ 1500 €
Sans oublier l'embrayage : mécanisme, disque(s) d'embrayage : 350€ ATTENTION: introuvables sur les vieux Renault , etc ...
Pour la carrosserie : optiques , instruments de tableau de bord > 150€
Ne pas oublier non plus : l'état des pneus, du radiateur, du démarreur, du relevage, du crochet d’attelage, de la présence d'un porte masse, etc ... et j'en oublie beaucoup.

Un tracteur incomplet qui démarre au SP et sans CG, en négociant un peu ça coute le prix de la ferraille soit 200€ pour un tracteur de 1T300 !

... et peu être qu’après  200heures de taf,(même au SMIC, ça fait du pogon..) on se rend compte qu'il va encore falloir allonger 350€ pour changer l'arbre de la PTO et ce n'est pas cher ( je viens de faire refaire un p'tit arbre canelé d'un réducteur de moteur hydraulique d'une mini-pelle: 380€ et ça pèse moins de 200g !)

Donc en récapitulant, le tacot acheté 300€ en état et repeint aura couté au bas mot 5000€. Vous comprendrez donc pourquoi, vous trouvez que les gens surestimes les tacots qu'ils vendent ( sans garantie!!!!).

Si c'est pour l'utilisation, il faut mieux en acheter un en état et + récent mais attention aux marques ....

Tiens, la dernière : Le radiateur d'essence d'un Corsaro 70 ( pourri de l'intérieur et pissant comme une passoire) datant de 1981 ( c'est pas vieux ! ) n'est plus disponible chez Same. Il était pourtant vendu aux alentours de 900€. Alors, on fait koi avec ce beau tracteur ? on essaies de braser un réservoir de camping ? Belle restau ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Chevalier Paul 28/8/2014, 09:19

Bonjour,
Tout à fait d'accord ! C'est au moment du premier démontage que l'avalanche des "bricoles" à faire suivie des pièces introuvables peut commencer enclenchant immanquablement le burn out de la carte bleue avec des choix difficiles à faire : le minimum avec des risques de rechute ou le top pouvant être excessif par rapport à l'objectif. Et si en plus on a peu de temps et qu'on a besoin rapidement... ça peut virer au cauchemar ! Quand c'est pour le fun, ça passe mieux.
A+
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur Empty Re: Le coût total d'une remise en route d'un vieux tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum