widget_PA
Ma sauterelle à moi (kit à souder Bach'Alu)
+19
stephane 59
bruno siz1
le chenillard
Filvir
Marc-Antoine
Edenguard
balou
mcgyver
dsoul
willo
olivierd
Yannick61
JPPX
julien.h62123
ALAIN/als
fred ta525
gb44
kikigri974
glandouille
23 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma sauterelle à moi (kit à souder Bach'Alu)
Apparemment, la deuxième goupille mecanindus que je n'ai pas utilisée servirait à ça, on la voit posée sur la noix sur une des nouvelles photos. En tout cas, ils ont fait un sacré effort de dessin. Mais sans doute qu'ils n'avaient pas le choix pour partir à la conquête du marché américain.
JPPX- Résident permanent
Pour le refroidissement je pense, et peut-être pour réduire la fréquence des vidanges. Aux USA, la sauterelle risque d'en voir de toutes les couleurs.
JPPX- Résident permanent
On dirait que les nouvelles versions ont tous des gouttes d'eau, les veinards !
Moi j'hésite encore a souder les rondelles, ou bricoler des gouttes d'eau a base de fer plat, mais ca sera moins joli...
Moi j'hésite encore a souder les rondelles, ou bricoler des gouttes d'eau a base de fer plat, mais ca sera moins joli...
glandouille- Pilote
Personnellement j'ai soudé des fers plats, sauf sur les axes qui doivent être démontés fréquemment, au godet et au balancier. J'y ai soudé deux écrous traversés par la goupille, comme ça pas besoin d'outil. C'est sûr qu'au niveau esthétique, ce n'est pas top. Le must, c'est comme Filvir, des bagues percées.
JPPX- Résident permanent
JPPX a écrit:Personnellement j'ai soudé des fers plats, sauf sur les axes qui doivent être démontés fréquemment, au godet et au balancier. J'y ai soudé deux écrous traversés par la goupille, comme ça pas besoin d'outil. C'est sûr qu'au niveau esthétique, ce n'est pas top. Le must, c'est comme Filvir, des bagues percées.
Ah ben oui tiens, si je fais juste un trou dans les bagues extérieur quand y en a, ca doit marcher non ?
limite les autres, j'ai des bagues de longueur 10 en trop, ca doit pouvoir le faire... faut que les goupilles passent quoi
glandouille- Pilote
glandouille a écrit:
Ah ben oui tiens, si je fais juste un trou dans les bagues extérieur quand y en a, ca doit marcher non ?
limite les autres, j'ai des bagues de longueur 10 en trop, ca doit pouvoir le faire... faut que les goupilles passent quoi
Bon je viens de regarder, ca passe pas, sauf en rognant sur les bagues pour que la tête des goupilles passent... mais sur les bagues déjà en place, c'est compliqué. P'tet je fais ca pour les parties du bras et de la noix qui n'ont pas de bague extérieur, en y ajoutant une bague.
glandouille- Pilote
C'est ce que j'ai du faire, rogner un peu les bagues pour que l'anneau de la goupille puisse se rabattre comme il faut.
Que tu perces les bagues ou que tu soudes une larme, peut importe le choix, il faut surtout arreter les axes. l'usure des axes est beaucoup moins grave une fois qu'ils sont arretés.
Que tu perces les bagues ou que tu soudes une larme, peut importe le choix, il faut surtout arreter les axes. l'usure des axes est beaucoup moins grave une fois qu'ils sont arretés.
Filvir- Résident permanent
Salut Glandouille,
On n'a pas beaucoup de nouvelles en ce moment. Ça avance?
JPPX- Résident permanent
JPPX a écrit:Salut Glandouille,
Salut !
J'ai eu quelques semaines difficiles, d'ou mon silence, il me manquait aussi quelques pieces, mais tout est maintenant là. J'ai quand même bien avancé ! Vous remarquerez l'inspiration du forum pour l'utilisation de deux couleurs avec la peinture. J'ai par contre un peu plus galéré (problème avec le compresseur, le pistolet qui crachait de la peinture par intermittence, etc, ... il faut dire que le matériel à plus de 20 ans ... du coup la peinture est loin d'être au top, mais c'est pas très grave, de loin ça se voit pas :p
Le montage se fait assez vite, je suis maintenant a deux doigts de finir (deux raccords du verrin du godet à relier, remplire le reservoire d'huile hydrolique, et zou !)
J'espère juste pas défoncer mon garage à la mise en route... mais je vais pas trop pouvoir la sortir sans...
Voici donc quelques photos :
glandouille- Pilote
Bonjour,
En effet, ça prend tournure. C'est vrai que le montage, c'est de la rigolade. Tu vas pouvoir souffler et laisser travailler la sauterelle. Chacun son tour!
En effet, ça prend tournure. C'est vrai que le montage, c'est de la rigolade. Tu vas pouvoir souffler et laisser travailler la sauterelle. Chacun son tour!
JPPX- Résident permanent
ça en fait du tuyau à se promener....
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Première mise en route, tout semble ok, a l'exception d'une belle fuite au niveau de la soudure d'origine d'un verrin ...
glandouille- Pilote
Bonjour a tous !
Allo Bach-alu
Allo Bach-alu
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Allo Bach-alu
Mouep, manque de bol, j'ai tenté d'appeller a 12:00, c'était trop tard... j'ai envoyé un mail, j'espère qu'ils seront rapide.
glandouille- Pilote
Petite question au passage, y a une technique pour purger un peu le circuit (si possible sans vider le réservoir) pour démonter les flexible sans que ça coule partout ?
glandouille- Pilote
Euuuuuuuuuuuuuh nous sommes Samedi !!!! C'est le Week-end
Pas besoin de purger quoi que ce soit ,ton distributeur étant au neutre ,il n'y aura dans le tuyau QUE son tout petit volume
A condition que ton vérin ne soit pas en charge
Pas besoin de purger quoi que ce soit ,ton distributeur étant au neutre ,il n'y aura dans le tuyau QUE son tout petit volume
A condition que ton vérin ne soit pas en charge
mcgyver- Modérateur
Ce n'est vraiment pas de bol!
JPPX- Résident permanent
Salut,
Bon puisque bach alu m'a demandé une photo de la fuite (sinon ils remplacent pas le vérin), je vous en fait profiter :
Bon puisque bach alu m'a demandé une photo de la fuite (sinon ils remplacent pas le vérin), je vous en fait profiter :
glandouille- Pilote
Ben dis-donc, ils deviennent bien suspicieux chez Bachalu. En effet, c'est une jolie fuite. Pourquoi n'essayes-tu pas d'y mettre un coup de soudure? Ça permettrait à Bachalu d'économiser un vérin, ils te feraient peut-être un cadeau.
JPPX- Résident permanent
JPPX a écrit:Ben dis-donc, ils deviennent bien suspicieux chez Bachalu. En effet, c'est une jolie fuite. Pourquoi n'essayes-tu pas d'y mettre un coup de soudure? Ça permettrait à Bachalu d'économiser un vérin, ils te feraient peut-être un cadeau.
Parcequ'avec l'huile, je me dis que je devrais pas trop m'y risquer, en plus c'est vraiment près du vérin du coup, je sais pas trop comment c'est fait dedans, mais y a p'tet des joints ou autre qui risquent de fondre ? Sinon oui, ca m'arrangerait bien de faire ca
glandouille- Pilote
Normalement, il n'y a pas de joint au cul du vérin. Tu n'as qu'à sortir la tige complètement, et tu peux mettre un chiffon humide autour du vérin. Au préalable, tu vides l'huile en rentrant la tige au maximum. Tu n'as rien à perdre à essayer.
JPPX- Résident permanent
salut
pour ressouder le verin il faudra sortir la tige au maximun pour ne pas bruler les joints du piston
vidanger l'huile le plus possible
,meuler la partie qui fuit ou enlever la douille degraisser au max (la soudure ,l'acier et l'huile hydraulique ne fond pas bon ménage )
même avec 2 passes de soudures si il reste de l'huile ça risque de fuire encore.
pour ressouder le verin il faudra sortir la tige au maximun pour ne pas bruler les joints du piston
vidanger l'huile le plus possible
,meuler la partie qui fuit ou enlever la douille degraisser au max (la soudure ,l'acier et l'huile hydraulique ne fond pas bon ménage )
même avec 2 passes de soudures si il reste de l'huile ça risque de fuire encore.
bruno siz1- Routard chanceux
Bonjour,
au lieu de mettre la photo sur le forum, il aurait ete plus judicieux de nous l'envoyer et le verin serait deja parti !!!!! comme dit plus haut on devient suspicieux car y'en a qui en profite !!!
Donc la photo sur le mail de Bachalu avec votre adresse postale (ça nous evitera de chercher) et on vous joint un verin et un bon de transport pour le retour de l'autre !!! c'est simple et tout le monde y trouve son compte
Pourquoi sur le mail Bachalu, c'est simple le service prend le mail en charge alors que sur les VSA il faut que j'y vienne et je n'y suis pas tous les jours
Bonne journée a tous
au lieu de mettre la photo sur le forum, il aurait ete plus judicieux de nous l'envoyer et le verin serait deja parti !!!!! comme dit plus haut on devient suspicieux car y'en a qui en profite !!!
Donc la photo sur le mail de Bachalu avec votre adresse postale (ça nous evitera de chercher) et on vous joint un verin et un bon de transport pour le retour de l'autre !!! c'est simple et tout le monde y trouve son compte
Pourquoi sur le mail Bachalu, c'est simple le service prend le mail en charge alors que sur les VSA il faut que j'y vienne et je n'y suis pas tous les jours
Bonne journée a tous
hs) glandouille connais-tu le restaurateur de ceyreste ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
le chenillard a écrit: !!!!! comme dit plus haut on devient suspicieux car y'en a qui en profite !!!
Bonne journée a tous
Et moi qui croyais qu'il n'y avait que des gens honnêtes sur ce forum! Tout se perd.
JPPX- Résident permanent
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7