widget_PA
problème batterie
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème batterie
Bonjour à tous,
N'y connaissant pas grand chose en mécanique agricole, je viens chercher des renseignements concernant mon problème de batterie.
Voilà, j'ai acheté un MF 168 d'occasion qui a 13000h et qui fonctionne pas trop mal sauf au niveau électrique.
J'ai déjà flingué une batterie et j'en suis à ma 2ième donc j'aiemrai bien arrêter les dégâts. Donc, quand je mets les gaz à fond pour passer ma herse rotative, l'eau de la batterie sort et elle se vide progressivement. Encore une fois, j'ai pas fais attention et quand j'ai voulu redémarrer hier, rien à faire, j'ai essayé de redémarrer avec les pinces mais tjs rien et en vérifiant, j'ai constaté qu'il n'y avait plus une goutte de liquide dans ma batterie que j'ai acheté il y a 1 an. Chaque fois que je met les gaz à fond, ma batterie se vide.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce problème???
Merci
N'y connaissant pas grand chose en mécanique agricole, je viens chercher des renseignements concernant mon problème de batterie.
Voilà, j'ai acheté un MF 168 d'occasion qui a 13000h et qui fonctionne pas trop mal sauf au niveau électrique.
J'ai déjà flingué une batterie et j'en suis à ma 2ième donc j'aiemrai bien arrêter les dégâts. Donc, quand je mets les gaz à fond pour passer ma herse rotative, l'eau de la batterie sort et elle se vide progressivement. Encore une fois, j'ai pas fais attention et quand j'ai voulu redémarrer hier, rien à faire, j'ai essayé de redémarrer avec les pinces mais tjs rien et en vérifiant, j'ai constaté qu'il n'y avait plus une goutte de liquide dans ma batterie que j'ai acheté il y a 1 an. Chaque fois que je met les gaz à fond, ma batterie se vide.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce problème???
Merci
dkfeine- Nouveau membre
Re: problème batterie
Bonjour Dkfeine
C'est pas commun comme affaire
Il faudrait tout d'abord contrôler à l'aide d'un multimètre la tension de ta batterie à hauts régimes qui ne doit pas dépasser 14,5 volts.
Ta batterie est bien posée horizontalement et tu n"as pas de vibrations excessives à hauts régimes ???
Gérard
C'est pas commun comme affaire
Il faudrait tout d'abord contrôler à l'aide d'un multimètre la tension de ta batterie à hauts régimes qui ne doit pas dépasser 14,5 volts.
Ta batterie est bien posée horizontalement et tu n"as pas de vibrations excessives à hauts régimes ???
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
salut c'est surement ton régulateur de tension de ton alternateur soit il est integré ou externe
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Il n'y a qu'en mesurant la tension aux bornes, en fonctionnement, que tu pourras identifier le problème : régulateur ? branchement inversé ?
En tout cas, l'acide qui coule ne doit pas arranger la carrosserie !
En tout cas, l'acide qui coule ne doit pas arranger la carrosserie !
Invité- Invité
meme point de vue, il y a des chances que le régulateur fasse des siennes, il coupe pas l’excitation quand la charge est suffisante et la batterie se met à bouillir ce qui , une solution en attendant, travailler avec les phares!, même en plein jour!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart