widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

démontage des freins à machoire de mon plateau

3 participants

Aller en bas

démontage des freins à machoire de mon plateau Empty démontage des freins à machoire de mon plateau

Message par roulotte24 Mer 12 Mar - 22:05

Bonsoir, comme indiqué sur ma présentation, je suis en train de faire une roulotte sur une base d'un plateau agricole à deux essieux.
Je suis en train de remettre en route le freinage à l'arrière (frein à mâchoire), soudure d'une cornière qui retenais le ressors.
J'ai enlever les roues et maintenant je vois juste un gros boulons au milieu. ( je mettrai des photos demain).
Si vous avez des conseils avant de démonter, je suis preneur ....
En vous remerciant d'avance.
Bonne nuit à toutes et tous...
A bientôt.

roulotte24
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 24000
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2014

http://marionnettes-elfeetmere.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démontage des freins à machoire de mon plateau Empty Re: démontage des freins à machoire de mon plateau

Message par TaGGoU91 Mer 12 Mar - 23:11

Bonsoir,

L'écrou au milieu dont tu parles permet de tenir le tambour de frein.
En gros à l'intérieur du tambour tu auras des mâchoires qui vont, quand tu utilisera le frein, appuyer sur ce tambour.

Pour sortir l'écrou, avec la bonne clef, la bonne rallonge en cas de besoin et du dégrippant, ça devrait passer.
Par contre le problème peut venir du fait que le ou les tambours soi(en)t creusé(s), si c'est le cas, le tambour va être difficile à extraire car les mâchoires même au repos peuvent "retenir" le tambour en étant dans la gorge qui aura été creusée au fil des ans, selon l'accès que tu as, tu peux soit réussir à désactiver les mâchoires via le trou ou arrive le système de tension des mâchoires, soit il faudra y aller en passant des tournevis bien costaud ou autre moyen pour faire levier.
Si tu dois faire levier, ne surtout pas laisser quelqu'un en face, le tambour va partir loin selon la pression qu'il faudra que tu y mettes.
On a déjà fait volé assez fort un tambour sur une simple 106 ...

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

démontage des freins à machoire de mon plateau Empty Re: démontage des freins à machoire de mon plateau

Message par GORDINI 07 Jeu 13 Mar - 7:35

Bonjour

Les explications de notre ami me paraissent parfaites.
Je ne rajouterai rien sauf un petit dessin :

démontage des freins à machoire de mon plateau Capt1610

a+
JP

____________________________________________
démontage des freins à machoire de mon plateau Mozlin11
démontage des freins à machoire de mon plateau 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75856
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage des freins à machoire de mon plateau Empty Re: démontage des freins à machoire de mon plateau

Message par roulotte24 Jeu 13 Mar - 9:11

Bonjour.
MERCI Messieurs pour ces renseignements ....
Bon comme le frein était utilisé que pour le parking avec une poignée bien à part... les tambours ne devrai pas être creusé.
Je vous tiendrai au jus...
Bonne journée.

roulotte24
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 24000
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2014

http://marionnettes-elfeetmere.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démontage des freins à machoire de mon plateau Empty Re: démontage des freins à machoire de mon plateau

Message par TaGGoU91 Jeu 13 Mar - 10:12

GORDINI07 a écrit:
Les explications de notre ami me paraissent parfaites.
JP
Bonjour,

 démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo 

Un sujet ou j'ai pu aider Smile!
Enfin je n'y croyais plus  :youpi: 

démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo démontage des freins à machoire de mon plateau Yahoo

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

démontage des freins à machoire de mon plateau Empty Re: démontage des freins à machoire de mon plateau

Message par TaGGoU91 Jeu 13 Mar - 10:15

roulotte24 a écrit:Bonjour.
MERCI Messieurs pour ces renseignements ....
Bon comme le frein était utilisé que pour le parking avec une poignée bien à part... les tambours ne devrai pas être creusé.
Je vous tiendrai au jus...
Bonne journée.
Bonjour,

Si c'est le cas, ça devrait sortir très aisément, sauf cas de forte rouille.
Tu peux une fois l'écrou enlevé si ça semble ne pas vouloir venir mettre des coups de marteau/massette sur le pourtour, et sur la face verticale en faisant un peu le tour, tu risques de voir tomber quelques peu de matière surement, poussière et autres joyeuseté Wink.

Par contre, si le tambour vient facilement, fais attention, un tambour de 106 n'est pas "lourd", mais si c'est une remorque agricole, selon la taille du tambour ça peut commencer à peser un petit peu, donc attention au pied Wink

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

démontage des freins à machoire de mon plateau Empty Re: démontage des freins à machoire de mon plateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum