widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu

2 participants

Aller en bas

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu Empty Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu

Message par Jekel 5/3/2014, 08:58

Bonjour vous tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai enfin un peu de temps pour faire la révision et les quelques modifications sur mes outils.

J'ai une retro Pelle de chez notre ami le Chenillard que j'utilise avec mes 2 Micro-tracteurs. Elle fonctionne a merveille ( petit souci sur les distributeurs mais ça marche).

Je veux réduire le porte à faux de celle-ci. pour rééquilibrer le poids de mon tracteur sans spécialement lui mettre 80 Kg de lests a l'avant.

Est ce que les 2 plaques d'acier qui font la base de la pelle ont une fonction de raidisseur pour la structure globale de la pelle, ou sont elles là pour renforcer seulement les points d'accroches et du verin de rotation ?

Pour l'instant J'ai rajouté un essieu sous la pelle quand je l'utilise avec mon tracteur russe ( en photo sur mon icone ) et avec mon Valpadana cela va déjà bien mieux mais le poids de cet essieu la rend encore plus lourde.

J'aimerai diminuer le porte a faux entre le tracteur et la pelle, je m'explique, j'aimerai rapprocher les points d'accroches du châssis de la pelle sachant que je n'utilise pas la prise de force ( alimentation hydraulique direct ) découper les plaques d'acier coté points d'accroches, renforcer le point fixe du vérin de rotation et mettre le siège sur charnière afin de gagner un peu plus de 20 cm... ( voir photos)

Qu'en pensez vous ?

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu Modifp10


Bonne journée à tous.


Dernière édition par Jekel le 5/3/2014, 16:59, édité 2 fois
Jekel
Jekel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Pont de Barret 26
Tracteurs : Belarus 132H / Valpadana 1330
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu Empty Re: Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu

Message par Yannick61 5/3/2014, 12:31

Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu Empty Re: Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu

Message par Jekel 6/3/2014, 10:21

Bonjour,



Yannick61 a écrit:Bonjour pour moi oui ça déja été fait:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20711-pelle-retro-bach-alu-a-translation-et-rotation-180
A bientôt.



Ah oui effectivement ! Très beau boulot. On ne joue pas dans la même cour Smile

Donc les 2 plaques d'acier non pas la fonction de raidisseur pour l'ensemble de la pelle ?

Une autre question le fait que tu es déporté les commandes sur ton tracteur ne te pose pas de problème de visibilité pour travailler ?


Bonne journée.
Jekel
Jekel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Pont de Barret 26
Tracteurs : Belarus 132H / Valpadana 1330
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu Empty Re: Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu

Message par Yannick61 6/3/2014, 10:44

Bonjour
Ce n'est pas moi qui ai fait cette pelle mais linus il faudrais lui demandé pour la visibilité.
Moi sur la mienne que je suis en train de faire je suprime le porte à faux aussi et du coup tous les éfforts sont repris sur les tubes carré. Avant de les arraché ton tracteur va suivre lol!!!.
regarde le montage de celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=WxAhejTLBGY
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu Empty Re: Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu

Message par Jekel 11/3/2014, 09:36

Yannick61 a écrit:Bonjour
Ce n'est pas moi qui ai fait cette pelle mais linus il faudrais lui demandé pour la visibilité.
Moi sur la mienne que je suis en train de faire je suprime le porte à faux aussi et du coup tous les éfforts sont repris sur les tubes carré. Avant de les arraché ton tracteur va suivre lol!!!.
regarde le montage de celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=WxAhejTLBGY
A bientôt.


Bonjour,

Effectivement, je vais voir comment je peut racourcir ce porte a faux au mieux. Merci Beaucoup...
Jekel
Jekel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Pont de Barret 26
Tracteurs : Belarus 132H / Valpadana 1330
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu Empty Re: Besoin de vos Conseils - Porte a faux Pelle Retro Bach'Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum