widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

mac cormick 624

+2
Olivier Jean Bernard
LEPOUCET
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET Mer 4 Fév 2009 - 17:37

bonsoir a tous voila saurait ton me dire si il y a un produit ou autre facon pour nettoyer carter d huile moteur ayant eu de la mayonnaise dun degat gel jai essayer avec de l eau chaude mais ses trop gras comment je peut faire a sachant que le carter nest pas demonter juste la trappe d acces en dessous du carter merci de vos reponse a tous
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Mac cormick 624

Message par Olivier Jean Bernard Mer 4 Fév 2009 - 20:59

Bonjour Lepoucet,

Je suis mecanicien depuis un bon nombre d'année, et combien de tracteurs avec de la mayonnaise dans le carter moteur ai je réparé, je ne les comptes plus.
Tu vidange ton huile sale, et remet sans crainte une bonne huile moteur 15w40, un filtre neuf et tu redemares le tracteur.(Nutilise pas de nettoyant)
Tu fais environ une cinquataine d'heures et tu vidange à nouveau le moteur et tu change aussi le filtre. Aprés remise en huile tu utilise le tracteur normalement et tu ne risque rien. A la longue avec de la bonne huile le moteur redeviendra porpre.
A + JB
Olivier Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Résident permanent

Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET Jeu 5 Fév 2009 - 10:07

Olivier Jean Bernard a écrit:Bonjour Lepoucet,

Je suis mecanicien depuis un bon nombre d'année, et combien de tracteurs avec de la mayonnaise dans le carter moteur ai je réparé, je ne les comptes plus.
Tu vidange ton huile sale, et remet sans crainte une bonne huile moteur 15w40, un filtre neuf et tu redemares le tracteur.(Nutilise pas de nettoyant)
Tu fais environ une cinquataine d'heures et tu vidange à nouveau le moteur et tu change aussi le filtre. Aprés remise en huile tu utilise le tracteur normalement et tu ne risque rien. A la longue avec de la bonne huile le moteur redeviendra porpre.



A + JB

bonjour jb merci de ton aide precieuse as tu deja reparer fuite interne sur bloc chemise et joint culasse avec un produit qui severse dans la culasse et ou on ajoute de l eau chaude dessus on le laisse agir 30 min piut on vidange le tout et bien rincer normalement ces du soudure bloc moteur tu connait es ce que ses fiables parcque jai retrouver de liquide dans huile moteur et on ma preconiser d utiliser se produit la du holts soudure moteur et joint de culasse
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi Jeu 5 Fév 2009 - 11:59

Salut LEPOUCET

Voici un lien d'une personne qui a utilisé ce produit.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=83640

C'est sur une voiture, mais le principe est le même.
Il faut faire comme lui, car sur tu mets ce produit et que tu ne fait pas tourner le moteur, ça ne servira à rien.
Attention tout de même qu'il ne gèle plus, car c'est avec de l'eau que l'on utilise ce produit.
A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Mac Cormick 624

Message par Olivier Jean Bernard Jeu 5 Fév 2009 - 17:16

Bonjour Lepoucet,
Tu peut essayer de prendre un produit holts, mais tu as une chance sur deux.(je l'ai déja fais)
Pour cela, tu fait bien chauffer ton moteur,ensuite tu vidange le liquide de refroidissement et tu melange ton produit holts avec de l'eau bien chaude:(environ 80 degré) que tu verse dans le moteur par le trou du calorstat.
Bouche les deux orifices qui vont au radiateur pour eviter que l'eau y passe, car tu bouchera ton radiateur. Ensuite tu laisse ton liquide dans le moteur au moin 48 heures, afin que celui ci se difuse dans tous le moteur.
Aprés tu remeteras ton liquide et tu éssai. Si plus de fuite = bravo, sinon il faudra que tu refasse le moteur.
Pour le depot gras aux paroies du moteur ce n'est pas grave, lorsque tu auras fait une cinquantaine d'heures tu le revidange à nouveau,(moteur bien chaud). Ensuite tous seras parfais.
Bonne réparation. J B
Olivier Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Résident permanent

Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi Jeu 5 Fév 2009 - 18:21

Bonsoir Jean Bernard

Je vois que j'induis en erreur notre Ami sur ce produit.
J'aurais pensé qu'il fallait faire tourner le moteur!!!.
Comme je n'ai jamais utilisé ce produit, j'ai fais des recherches sur internet et j'étais tombé sur ce forum et lui avait mis le lien.
Pour LEPOUCET
Ben, tu sais comment faire maintenant LEPOUCET avec ce produit et bonne chance. Comme le dit Jean Bernard tu as une chance sur deux et j'espère que ça réussira pour toi.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par LEPOUCET Jeu 5 Fév 2009 - 21:47

bonsoir jean bernard etjalavi merci de votre aide comment dois je faire pour fermer les deux orifice du radiateur esc ce necessaire ,,,,a ce propos pour le produit je le verse directement dans le haut culasse melanger a leau jusque ses daccord mais pour faire tourner le moteur je doit remettre de lhuile ok ,,,he si je remet huile et que je met produit avec eau chaude elle risque de repasser dans mon huile donc de nouveau probleme risque de gripper le moteur ,,non ces ce quil dise sur mode demploi ou alor je remet huile je fait tourner moteur sans eau ni produit puit quant moteur chaud je revidange huile et je met directement produit avec eau chaude comme sa je sauve mon huile ,, non mais si il faut refaire tournner moteur avec produit la je saurait plus donc ses une chance sur deux quoi ,,pfff quel histoire jen dort plus aidez moi svp
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Mac Cormick 624

Message par Olivier Jean Bernard Ven 6 Fév 2009 - 12:18

Bonjour Lepoucet,

Rien ne doit t'empéché de dormir, sinon que de faire des beaux réves.
Pour ton tracteur, pas d'inquiétude à avoir; tu fais chaffer le moteur,puis tu vidange le liquide de refroidissement et tu prend de l'eau chaude (80 degrés) que tu mélange avec ton produit et tu met le tous dans le moteur par l'orifice du calorstat et tu ne démarre plus le tracteur pendant 48 heures. Comme je te l'ai dit, tu débranche les deux durites d'eau qui vont au radiateur,et tu bouche les trous avec un morceau de bois puis tu resert les deux colliers.
Tu peut également métre en vidange ton moteur pendant deux jours, et ensuite (deux jours aprés, tu vidange l'eau et tu remet l'huile plus le liquide de refroidissement ) et tu redemarre le tracteur. SI de l'eau coule lorsque tu la met avec le produit ce n'est pas grave. Une fois refroidie, l'eau ne doit plus coulé, sinon tu seras obligé de refaire le moteur.
A + JB
Olivier Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Résident permanent

Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET Ven 6 Fév 2009 - 18:48

bonjour jean bernard merci pour tes conwseil precieux kje ferait mot pour mot ce que tu me dit ,,je site au passage quil faut donc laisser le produit agir une journee une nuit et une deuxieme journee mais le probleme se que mon tracteut est dehors pas dabrit et jai peur quil ne gelerait cette nuit la parceque le liquide refroidissement gele a partir de plus moins 26 tendi que l eau elle a moiun 1 ces de la glace tu comprend le seul moyens ses de proteger le tracteur et lenrober de couverture et regarder la meteo pour voir sil va geler ou non cette nuit la pour bouchez durite radiateur ton idee est genial je vais faire deux rond de bois au tour comme suis menuisier sa devrait etres fesables lol ainsi en memes temps je demonterait enfin jespere savoir le raditeur pour le nettoyer et le retourner pour vider les crasse qui sont voyante du dessu de celui ci et en meme temps couche de peinture rouge hammerite merci de ton aide se site est genial
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par arcat41 Ven 6 Fév 2009 - 20:58

Bonsoir

si le produit dont vous parlez est bien le HOLTS "Soudure bloc moteur" conditionné en 250 et 500 ml alors il faut bien appliquer la méthode décrite dans le lien c'est à dire bien vidanger et rincer le circuit.Ensuite introduire le produit dilué ou non à l'eau chaude par la culasse (où se trouve le thermostat) rebrancher toutes les durites et compléter avec de l'eau uniquement.Faire tourner le moteur pour qu'il atteigne sa température de fonctionnement le temps nécessaire.S'il s'agit d'un joint de culasse claqué il faut neutraliser le cylindre en cause en déposant l'injecteur.
D'autre part il n' y aucun inconvénient à laisser le produit dans le circuit pendant quelques temps (sauf en cas de gel bien sûr) car c'est avec la chaleur et la circulation d'eau qu'il est le plus efficace.
Si tu as peur que le produit passe dans l'huile,tu peut tenter de verser comme on t'as dit moteur vidangé avec de l'eau très chaude mais ça dépend où se trouve la fuite et de toute façon ça ne sert strictement à rien de laisser 48 heures.Ce produit réagit uniquement à la chaleur.
Donc à part le risque de geler le bloc c'est pas une bonne idée.

Au besoin j'ai la notice complète de ce produit et il faut bien l'utiliser comme je vient de te l'expliquer.

Pour ton problème d'huile jettes un oeil dans la gamme Bar's Leak ils ont de très bons produits aussi car plus l'huile est propre mieux c'est.Diluer la mayo qui reste dans le circuit de graissage dans l'huile neuve c'est dangereux pour tout moteur (agricole ou pas) ou sinon faire des rinçages successifs mais pas laisser 50 heures.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par kristian Ven 6 Fév 2009 - 21:13

J'ai utilisé le produit Holts soudure bloc moteur sur ma Renault express : la culasse était devenue poreuse, et l'explosion passait dans le circuit de refroidissement. A force, ça faisait un bouchon dans un coude de durit et ça chauffait.

J'ai vidangé le liquide de refroidissement, mis le produit avec de l'eau et j'ai roulé un mois (environ 1200 km). Puis j'ai vidangé, rincé plusieurs fois et remis du liquide de refroidissement.

Depuis, ça a l'air de marcher, ça ne chauffe plus. En fait, en cas de passage de compression dans le circuit d'eau, il faudrait décompresser chaque cylindre pendant au moins un quart d'heure. Mais la fuite que j'avais était vraiment minime.

Surtout, ne pas utiliser le produit avec du liquide de refroidissement. Et bien rincer après, remettre de l'eau, rouler avec et recommencer.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET Sam 7 Fév 2009 - 14:37

Olivier Jean Bernard a écrit:Bonjour Lepoucet,

Rien ne doit t'empéché de dormir, sinon que de faire des beaux réves.
Pour ton tracteur, pas d'inquiétude à avoir; tu fais chaffer le moteur,puis tu vidange le liquide de refroidissement et tu prend de l'eau chaude (80 degrés) que tu mélange avec ton produit et tu met le tous dans le moteur par l'orifice du calorstat et tu ne démarre plus le tracteur pendant 48 heures. Comme je te l'ai dit, tu débranche les deux durites d'eau qui vont au radiateur,et tu bouche les trous avec un morceau de bois puis tu resert les deux colliers.
Tu peut également métre en vidange ton moteur pendant deux jours, et ensuite (deux jours aprés, tu vidange l'eau et tu remet l'huile plus le liquide de refroidissement ) et tu redemarre le tracteur. SI de l'eau coule lorsque tu la met avec le produit ce n'est pas grave. Une fois refroidie, l'eau ne doit plus coulé, sinon tu seras obligé de refaire le moteur.
A + JB
salut jean bernard dit moi es ce que je peut faire tourner le moteur pour chauffer sans eau ?????et sans radiateur ?? je mexplique du fait que le raditeur est fixe mes durite surtout celle du bas est dificile a enlever il faut que je depende raditeur surtout pour savoir mettre le bois pour bouchez la durite dit moi dans cette ordre sa va aller si je fait tourner moteur sans eau piut larrette je demonte durite et radiateur pour bouchez tuyaux piut je doit retourner chez moi faire chauffer de leau bouillante jen ai pour une heurre a le faire puit je reverse produit que je melangerait avec eau avant de lintroduire par le haut moteur enfin par louverture de la durite qui va a la cullase piut je remet durite avec bouchon de lautre bout et je doit faire tourner moteur ,,, non tu mas dit et le laisser 48HOO piut vidanger le tout bien rincer et remetre huile et l d r et le faire tourner et si je constate en verifiant par bouchon vidange huile si ya de leau qui coule alors ce que je doit refaire moteur excuse moi ci ces long lol mais plus ses long plus ses bon mdrrr enfin ces ce quon dit jai remarque que le niveau du raditeur navait pas bouger dun poil lorsque jai remit le niveau apres gelee esce que par miracle ,,, le joint culase ou chemise et pied de chemise naurait rien comme degat ,,,,,,que se serait la culasse qui avec le gel se serait relever delle meme et aurait laisser passer l antigel dans moteur huile et quapres le degel la culasse se serait remise en place et serait de nouveau etanche ??? CELA PEUT ARRIVER ,,,,??? merci de ta reponse j b bonne journee a toi
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET Sam 7 Fév 2009 - 14:54

arcat41 a écrit:Bonsoir

si le produit dont vous parlez est bien le HOLTS "Soudure bloc moteur" conditionné en 250 et 500 ml alors il faut bien appliquer la méthode décrite dans le lien c'est à dire bien vidanger et rincer le circuit.Ensuite introduire le produit dilué ou non à l'eau chaude par la culasse (où se trouve le thermostat) rebrancher toutes les durites et compléter avec de l'eau uniquement.Faire tourner le moteur pour qu'il atteigne sa température de fonctionnement le temps nécessaire.S'il s'agit d'un joint de culasse claqué il faut neutraliser le cylindre en cause en déposant l'injecteur.
D'autre part il n' y aucun inconvénient à laisser le produit dans le circuit pendant quelques temps (sauf en cas de gel bien sûr) car c'est avec la chaleur et la circulation d'eau qu'il est le plus efficace.
Si tu as peur que le produit passe dans l'huile,tu peut tenter de verser comme on t'as dit moteur vidangé avec de l'eau très chaude mais ça dépend où se trouve la fuite et de toute façon ça ne sert strictement à rien de laisser 48 heures.Ce produit réagit uniquement à la chaleur.
Donc à part le risque de geler le bloc c'est pas une bonne idée.

Au besoin j'ai la notice complète de ce produit et il faut bien l'utiliser comme je vient de te l'expliquer.

Pour ton problème d'huile jettes un oeil dans la gamme Bar's Leak ils ont de très bons produits aussi car plus l'huile est propre mieux c'est.Diluer la mayo qui reste dans le circuit de graissage dans l'huile neuve c'est dangereux pour tout moteur (agricole ou pas) ou sinon faire des rinçages successifs mais pas laisser 50 heures.
bonjour arcat et merci ce ton aide il feaut faire tourner le moteur avant de mettre le prduit qui lui serat mis avec eau chaude aussi par le ntre de calorstat ,,,on ma parler dune demi heurre pour le produit avant de vidanger et rincer tout mais le moteur doit il tourner avec le produit ,,,??? comme indiquer sur notice mais ne sachant pas ou est la fuite et que mon produit coule dans mon huile la sa feras des degats parcque se produit risque de gripper piston bielle et vilo ,,, je peut toujour faire deux fois le traitement ces a dire la premiere sans faire tourner le moteur comme sa sa boucheras la fuite et piut je recommance un deuxieme flacon et la je fait tourner moteur avec produit ,,,quant pense tu ,,,merci de ta reponse et passe une bonne journee
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET Sam 7 Fév 2009 - 15:02

LEPOUCET a écrit:
arcat41 a écrit:Bonsoir

si le produit dont vous parlez est bien le HOLTS "Soudure bloc moteur" conditionné en 250 et 500 ml alors il faut bien appliquer la méthode décrite dans le lien c'est à dire bien vidanger et rincer le circuit.Ensuite introduire le produit dilué ou non à l'eau chaude par la culasse (où se trouve le thermostat) rebrancher toutes les durites et compléter avec de l'eau uniquement.Faire tourner le moteur pour qu'il atteigne sa température de fonctionnement le temps nécessaire.S'il s'agit d'un joint de culasse claqué il faut neutraliser le cylindre en cause en déposant l'injecteur.
D'autre part il n' y aucun inconvénient à laisser le produit dans le circuit pendant quelques temps (sauf en cas de gel bien sûr) car c'est avec la chaleur et la circulation d'eau qu'il est le plus efficace.
Si tu as peur que le produit passe dans l'huile,tu peut tenter de verser comme on t'as dit moteur vidangé avec de l'eau très chaude mais ça dépend où se trouve la fuite et de toute façon ça ne sert strictement à rien de laisser 48 heures.Ce produit réagit uniquement à la chaleur.
Donc à part le risque de geler le bloc c'est pas une bonne idée.

Au besoin j'ai la notice complète de ce produit et il faut bien l'utiliser comme je vient de te l'expliquer.

Pour ton problème d'huile jettes un oeil dans la gamme Bar's Leak ils ont de très bons produits aussi car plus l'huile est propre mieux c'est.Diluer la mayo qui reste dans le circuit de graissage dans l'huile neuve c'est dangereux pour tout moteur (agricole ou pas) ou sinon faire des rinçages successifs mais pas laisser 50 heures.
bonjour arcat et merci ce ton aide il feaut faire tourner le moteur avant de mettre le prduit qui lui serat mis avec eau chaude aussi par le ntre de calorstat ,,,on ma parler dune demi heurre pour le produit avant de vidanger et rincer tout mais le moteur doit il tourner avec le produit ,,,??? comme indiquer sur notice mais ne sachant pas ou est la fuite et que mon produit coule dans mon huile la sa feras des degats parcque se produit risque de gripper piston bielle et vilo ,,, je peut toujour faire deux fois le traitement ces a dire la premiere sans faire tourner le moteur comme sa sa boucheras la fuite et piut je recommance un deuxieme flacon et la je fait tourner moteur avec produit ,,,quant pense tu ,,,merci de ta reponse et passe une bonne journee
a oui joubliait le produit ne risque til pas de bouchez mon raditeur je fait tourner moteur ?????
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par jalavi Sam 7 Fév 2009 - 15:26

Bonjour LEPOUCET

Tu l'as acheté ce produit HOLTS. Dit nous le nom exact de ce produit.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET Sam 7 Fév 2009 - 17:27

jalavi a écrit:Bonjour LEPOUCET

Tu l'as acheté ce produit HOLTS. Dit nous le nom exact de ce produit.

A+
Jalavi
bonsoir jalavi oui ces bien holts soudure bloc moteur wondarweld qui repare fissure bloc et joint culasse ce qui est ecrit sur lemballage merci a toi
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par arcat41 Sam 7 Fév 2009 - 21:08

Bonsoir

visitez ce lien http://www.holtsauto.com/ et dans le moteur de recherche tapez wondarweld.

Aucun risque pour le radiateur de toute façon le circuit de refroidissement doit être monté intégralement pour que le produit circule partout et prenne de la température.

C'est un très bon produit qui donne de bons résultats si l'on respecte scrupuleusement sa mise en oeuvre.
Je vais avoir l'occasion de m'en servir demain sur un SOM 35 qui a gelé et je vous ferai un retour ensuite.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET Sam 7 Fév 2009 - 21:40

arcat41 a écrit:Bonsoir

visitez ce lien http://www.holtsauto.com/ et dans le moteur de recherche tapez wondarweld.

Aucun risque pour le radiateur de toute façon le circuit de refroidissement doit être monté intégralement pour que le produit circule partout et prenne de la température.

C'est un très bon produit qui donne de bons résultats si l'on respecte scrupuleusement sa mise en oeuvre.
Je vais avoir l'occasion de m'en servir demain sur un SOM 35 qui a gelé et je vous ferai un retour ensuite.
merci bonsoir comme je le pensait faut faire tourner moteur avec produit ces logique sait tu mettre des foto de ton som et du traitement que tu vas faire demai sa minteresse bien a toi
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par arcat41 Dim 8 Fév 2009 - 12:41

Bonjour Lepoucet

bon j'ai fait le traitement ce matin sur le SOM 35 et aucun problème.Le moteur a déja tourné une heure et dès 15 mn de fonctionnement tous les suintements avaient déja quasiment disparus.
Je vais continuer à le faire tourner régulièrement toute l'AM avant de le vidanger ce soir (au cas où il gèlerait mon garage n'est pas chauffé)

J'ai pris des photos je les posterais ce soir en mettant le commentaire pas à pas.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty mac cormick 624

Message par LEPOUCET Dim 8 Fév 2009 - 15:34

arcat41 a écrit:Bonjour Lepoucet

bon j'ai fait le traitement ce matin sur le SOM 35 et aucun problème.Le moteur a déja tourné une heure et dès 15 mn de fonctionnement tous les suintements avaient déja quasiment disparus.
Je vais continuer à le faire tourner régulièrement toute l'AM avant de le vidanger ce soir (au cas où il gèlerait mon garage n'est pas chauffé)

J'ai pris des photos je les posterais ce soir en mettant le commentaire pas

à pas.

bonjiour a toi arcat je voit que cela ses bien passer pour toi et ton som ton radiateur nest pas bouchez avec le produit ??? jai hate de foire tes foto merci davance ,,,, dit moi connaisait tu la cause du probleme que tu as avec le som ,,,,tu savait si setait joint cula ou chemise percee ou joint ??? la merci de ton aide a bientot
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par arcat41 Dim 8 Fév 2009 - 18:59

Bonsoir Lepoucet

comme promis les photos.Le moteur a tourné 4 heures depuis ce matin et uniquement avec le produit dilué avec de l'eau.Bien entendu ce soir j'ai revidangé à cause du gel.L'idéal serait de pouvoir faire ça à la belle saison et laisser le produit quelques temps dans le circuit.

Je rassure tout le monde je n'ai rien grippé ni bouché mon radiateur.Autre info le prix du flacon est de 34.26 euros HT.

Sur cette photo on est censé voir le suintement sur le coté du bloc malgré la soudure.Vu l'importance de la fissure je me suis efforcé de recharger au mieux mais en prenant garde de ne pas aggraver les choses (c'est vicieux la fonte et retravailler derrière des cordons inox c'est galère)Il restait donc des points de suintement.
mac cormick 624 090208074549559383123933

Maintenant le produit tel qu'il se présente (500 ml pour circuit de 15 litres):
mac cormick 624 090208074606559383123934

Le produit (texture rouge et épais) se verse dans le boitier du calorstat qui est situé sur la culasse.Bon j'avais plus de calorstat j'ai perdu du temps j'aurais pu le mettre directement dans le radiateur !
mac cormick 624 090208074619559383123935

Pour ceux qui auraient encore un doute une vue du produit dans le radiateur avec sa coloration rouge typique :
mac cormick 624 090208074631559383123937

Et enfin une photo du bloc après seulement 10 mn d'action c'est déja quasiment réparé ! Ce soir plus aucun suintement.
mac cormick 624 090208074706559383123942

Pendant quelques jours je vais continuer à tourner à l'eau pure et revidanger tous les soirs avant de remettre du LDR.Ainsi le circuit sera parfaitement nettoyé et plus aucun risque.
Je vais scanner la notice et je la mettrai à la suite.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par arcat41 Dim 8 Fév 2009 - 19:18

Re

pour être complet sur le sujet voici la notice complète :

mac cormick 624 Mini_090208081905559383124197

mac cormick 624 022
......
Cliquez ici pour voir mon image

Espérant que cela puisse vous aider et répondre à vos questions.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET Dim 8 Fév 2009 - 19:32

arcat41 a écrit:Bonsoir Lepoucet

comme promis les photos.Le moteur a tourné 4 heures depuis ce matin et uniquement avec le produit dilué avec de l'eau.Bien entendu ce soir j'ai revidangé à cause du gel.L'idéal serait de pouvoir faire ça à la belle saison et laisser le produit quelques temps dans le circuit.

Je rassure tout le monde je n'ai rien grippé ni bouché mon radiateur.Autre info le prix du flacon est de 34.26 euros HT.

Sur cette photo on est censé voir le suintement sur le coté du bloc malgré la soudure.Vu l'importance de la fissure je me suis efforcé de recharger au mieux mais en prenant garde de ne pas aggraver les choses (c'est vicieux la fonte et retravailler derrière des cordons inox c'est galère)Il restait donc des points de suintement.
mac cormick 624 090208074549559383123933

Maintenant le produit tel qu'il se présente (500 ml pour circuit de 15 litres):
mac cormick 624 090208074606559383123934

Le produit (texture rouge et épais) se verse dans le boitier du calorstat qui est situé sur la culasse.Bon j'avais plus de calorstat j'ai perdu du temps j'aurais pu le mettre directement dans le radiateur !
mac cormick 624 090208074619559383123935

Pour ceux qui auraient encore un doute une vue du produit dans le radiateur avec sa coloration rouge typique :
mac cormick 624 090208074631559383123937

Et enfin une photo du bloc après seulement 10 mn d'action c'est déja quasiment réparé ! Ce soir plus aucun suintement.
mac cormick 624 090208074706559383123942

Pendant quelques jours je vais continuer à tourner à l'eau pure et revidanger tous les soirs avant de remettre du LDR.Ainsi le circuit sera parfaitement nettoyé et plus aucun risque.
Je vais scanner la notice et je la mettrai à la suite.


bonsoir et merci davoi tenu parole oui je voit que setait une mechante fisurre on peut aussi y mettre de la laine dacier pour boucher grosse fissure et cela marche aussi ,,,,je demande a ton avit un deuxiemes traitement serait til a faire sa serait peut ertre bien ,,,,non je demande ,,, pour le produit ses le meme que toi il coute 30euro et en ai prit un deuxieme a 20 euroo les 500ML sait tu mettre une foto de ton tracteur en entier ces un renaud je croit ,, pour ma part jai demonter raditeur et filtre a air pour nettoyage et nouvelle pienture jattend que sa seche lol au coin du feu Laughing et esayerait premiere couche dessur piut le remonterait pour son traitement il parait quil y a un autre produit pour ressouder fonte a froid a tu deja essayer ou entendu parler cela va tres bien aussi voila ta fait du bon travail esperon que je puisse en faire autant Razz bien a toi bonne soiree
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET Dim 8 Fév 2009 - 20:15

jalavi a écrit:Salut LEPOUCET

Voici un lien d'une personne qui a utilisé ce produit.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=83640

C'est sur une voiture, mais le principe est le même.
Il faut faire comme lui, car sur tu mets ce produit et que tu ne fait pas tourner le moteur, ça ne servira à rien.
Attention tout de même qu'il ne gèle plus, car c'est avec de l'eau que l'on utilise ce produit.
A+
Jalavi



bonsoir jalavi comment et ou je doit aller pour mettre une foto de mon tracteur a cote de mon speudo a droite comme toi ,,merci d avance
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par arcat41 Dim 8 Fév 2009 - 21:50

Re bonsoir

il existe un autre produit dans la gamme Bar's Leaks c'est celui ci :
http://www.barsproducts.com/1108.htm
Similaire au Holts dans ses grandes lignes....
Sinon pour réparer la fonte à froid il existe des métals synthétiques mais que j'assimile à des collages et non à des soudures proprement dites.
La soudure reste toujours la meilleure solution sur la fonte (à compléter par ces fameux produits !) mais pas toujours facile à mettre en oeuvre.
Dans mon cas il s'agit d'un SOM 35 que j'ai acheté dans l'état (lamentable !) et je suis content du résultat car à part cette grosse soudure sur le bloc il est de nouveau fonctionnel.
Il y a 3 ans de ça j'avais ramené un FORD 4000 qui avait une belle fuite sur le bas des chemises (eau dans l'huile) grâce à un produit similaire.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick 624 Empty Re: mac cormick 624

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum