widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

frein sur MF 152

4 participants

Aller en bas

frein sur MF 152 Empty frein sur MF 152

Message par MF152 Sam 29 Nov 2008 - 19:09

Bonjour,

je posséde un MASSEY FERGUSON 152 de 1972, j'ai remarqué que le frein a disque coté gauche ne fonctionne pas, est ce difficile a démonte ou sinon combien cela va t il me couter chez un garagiste pour tout demonter et revoir le systeme de freinage.
merci de vos reponses
MF152
MF152
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : centre
Tracteurs :
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty Re: frein sur MF 152

Message par mataw29 Sam 29 Nov 2008 - 22:47

j'ai un MF 135. Même principe de freinage de le tient. Il faut que tu repère barre qui relie les pédales de freins jusqu'une bielle à la base de la trompette de gauche. Normalement sur cette barre tu dois avoir une tige filetée que tu dois pouvoir retendre en bloquant ta pédale de freins en position haute.
Sinon un peu plus compliqué:
- tu démonte ta roue gauche
- enlève la cage de frein a tambour
- vérifie si tu as de la garniture sur les mâchoires (une haute, une basse)
- si oui du côté droit pour relier les deux mâchoires tu vas trouver un tendeur avec une espèce de pignon de vélo qui va te permettre, en le déserrant de rattraper le jeu entre la cage et les mâchoires.

si tu n'as plus de garniture sur les mâchoires il faut les démonter et les regarnir. Certains garages le font encore. Les faire regarnirent coûte moins chers que d'en prendre des neuves.
bon voila bon courage!!!

:LTR:

mataw29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : fouesant les glénan
Age : 39
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty Re: frein sur MF 152

Message par MF152 Sam 29 Nov 2008 - 23:18

salut et merci pour ta reponse mataw29,

en fait je pense qu'une piece du systéme de freinage (avec frein à disque en l'occurence) est HS.
Quand je tends au maxi cette fameuse tige filetée il n'y a toujours pas de freinage........
en regardant la revue technique je ne sais pas ce qui est cassé?
le problème est que je ne me vois pas démonter tout seul la trompette et reparer.
pour l'instant j'ai le frein gauche qui fonctionne mais cela fait léger pour un freinage d'urgence, je ne sais pas ce que je dois faire.
qu'en penser vous?
merci de vos réponses.
au fait t a t il d'autres possesseurs de MF 152 ?

A+
MF152
MF152
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : centre
Tracteurs :
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty Re: frein sur MF 152

Message par mataw29 Sam 29 Nov 2008 - 23:38

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_152/pdf/mf_152mk3_152_v_s_fr.pdf

manuel d'entretien de ton MF152. Vas voir a la page 1-1140-004, tu auras une vue éclatée de ta trompette avec frein a disque et tout les réducteurs finaux. Par contre en frein a disque tu n'aura pas d'autre choix que de démonter la trompette (gros boulo pour l'avoir déjà fait, lol!), mais parfaitement réalisable sans trop de matériel,un bon crique tongue . Sinon concessionnaire MF, mais tu risque d'en avoir pour un peu de sous...Crying or Very sad

frein sur MF 152 Bye

mataw29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : fouesant les glénan
Age : 39
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty Re: frein sur MF 152

Message par mataw29 Sam 29 Nov 2008 - 23:42

avant de tout démonter essai de resserrer les écrous 25 de la page 1-1140-004 du manuel, tu réduiras ta course.
bon courage, bonne soirée!

mataw29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : fouesant les glénan
Age : 39
Tracteurs : MF 135
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty Re: frein sur MF 152

Message par MF152 Dim 30 Nov 2008 - 18:00

salut à tous,

alors les amis il n'y a personne parmi vous qui sait a peu prés combien cela coute de demonter les trompettes et refaire les freins sur un MF 152 dans un garage agricole..........
salutations

a+
MF152
MF152
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : centre
Tracteurs :
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty Re: frein sur MF 152

Message par LEPOUCET Lun 19 Jan 2009 - 23:48

MF152 a écrit:salut à tous,

alors les amis il n'y a personne parmi vous qui sait a peu prés combien cela coute de demonter les trompettes et refaire les freins sur un MF 152 dans un garage agricole..........
salutations

a+
salut pour tes frein moi jai payer 500 euro avec deux nouveaux disque freins sur blocs pont mais setait du black lol mais pour un mac cormick 624 avec cabine voila sui sa peut t aider
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty freins de MF152

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 18:45

Salut mf152,
Pour tes freins ,si tu veux que cela ne te coute pas trop ,fait le toi même.il n'y a rien de dangereux,mise à part de faire tomber le tracteur quand il est sur cale...!!!!
Tu commences par démonter le coté gauche (l'aile et tout ce qui te gêne tu léves ton tracteur,tu retires la roue,ensuite tu peux commencer à demonter ) fait attention où sont boulonnés les supports de relevage "L des écrous "laisse un écrous ou boulon en haut et avec l'aide d'un palan ou d'une corde maintient la fuséee ,deboite et pose à terre .ensuite mets l'ensemble debout freins en l'air,, là tu as normalement une flasque qu'il te faut démonter."2 vis la tienne " et tu retires le couvercle ,tu changes tes garnitures ou disques ???et inversement pour le remontage.
j'ai fait 2 MF ,1) 145 1) 165 et c'était sensiblement le même principe.

Pourquoi le coté gauche ,! Very Happy tout simple c'est le coté où il n'y a pas les manettes de relevage et donc moins compliqué au démarrage pour tout comprendre
pour les garnitures de freins via le garage MF ou ..??? et le montage dans un garage AD Distribution PL (42.00€ en gros il y a 2 ans) achat + rivetage

par la même change les joints à spirale sur la flasque
Ma foi je ne peux t'en dire plus............ bon courrage.

le glups grippé (malade) pas rouillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty frein MF 152

Message par Olivier Jean Bernard Sam 31 Jan 2009 - 23:50

Bonsoir MF 152

Pour le coté gauche rien de special, mais à droite ne pas oublier d'enclancher le blocage du différentiel, car quand on tire la trompette
l'arbre sort et le crabo tombe dans la boite à vitesse.
Bonne réparation. J B
Olivier Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Résident permanent

Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty MAC CORMICK 624

Message par LEPOUCET Mar 10 Fév 2009 - 19:46

mataw29 a écrit:http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_152/pdf/mf_152mk3_152_v_s_fr.pdf

manuel d'entretien de ton MF152. Vas voir a la page 1-1140-004, tu auras une vue éclatée de ta trompette avec frein a disque et tout les réducteurs finaux. Par contre en frein a disque tu n'aura pas d'autre choix que de démonter la trompette (gros boulo pour l'avoir déjà fait, lol!), mais parfaitement réalisable sans trop de matériel,un bon crique tongue . Sinon concessionnaire MF, mais tu risque d'en avoir pour un peu de sous...Crying or Very sad

frein sur MF 152 Bye


bonsoir ou pourrai je trouver une vue eclatee dune pompe hydraulique de 8 CM cube pour mac cormick 624 merci d avance
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

frein sur MF 152 Empty Re: frein sur MF 152

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum