widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pb frein Pony

+4
chappy
tuclabete pony812
ccharlie
Thierry50
8 participants

Aller en bas

Pb frein Pony Empty Pb frein Pony

Message par Thierry50 27/4/2010, 21:29

Bonsoir à tous,

La fonction recherche du forum ne m'ayant rien donné (les fonctions recherche ne m'ont jamais aimé, c'est l'un des drâmes de ma vie Pb frein Pony Ouin ), je m'en remet à votre sagacité afin de m'aider sur un souci de frein sur mon Pony. J'ai un gros déséquilibre entre les freins de mes roues arrières droite et gauche. Ca freine très bien a gauche, et seulement un petit peu à droite, seulement en bout de course de la pedale (donc pas du tout lorsque le découpleur est en place Pb frein Pony Biggrin !)
J'imagine donc qu'il y a un problème à droite (vous remarquerer en passant mon incroyable esprit de déduction Pb frein Pony Cdgtosea !).
Mais voila, je n'y connait rien en frein, et encore moins en frein de pony,
je n'ai pas trouvé de RTA (du moins à prix non prohibitif !) donc je sollicite votre aide:
Kek ça peut t'y être et quoik c'est t'y qui faut vérifier ou faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par ccharlie 27/4/2010, 21:39

A priori pas le choix faut demanter la garniture qui sur les premier Pony est en un seul bloc.
La garniture est accessible en enlevant la plaque bosselee.
Pb frein Pony Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty frein

Message par Invité 27/4/2010, 21:49

salut thierry!!

Pb frein Pony A href=Pb frein Pony 27.176" style="width: 423px;height: 324px" alt="" />

Pb frein Pony A href=Pb frein Pony 27.179" style="width: 516px;height: 367px" alt="" />
http://http://vieilles.soupapes.free.fr


Dernière édition par francis le 28/4/2010, 09:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par tuclabete pony812 27/4/2010, 22:25

salut
exacte francis, ayant moi même un pony, ce régagle à l'intérieur du chapeau rattrappe bien l'usure, sauf si il n'y a plus du tout de garniture.par contre ce réglage est souvent grippé, il faut donc chauffer a rouge et refroidir à l'eau et ensuite ça se dévisse tout seul avec un coup de wd40
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Thierry50 27/4/2010, 22:45

Ça c'est de la réponse rapide et précise Pb frein Pony Good1 !
Je me doutais bien qu'il fallait démonter la plaque bosselée (j'avais envisagé le réglage de la tringle de commande, mais vu le jeu de la biellette, je pense que ce serait en pur perte).
Donc, j'espère que les boulons de la plaque bosselée ne résisteront pas trop, puis j'essaierai ce réglage dès que j'ai un peu de temps.
Je vous tiens informé du résultat. Sinon, si quelqu'un connais un endroit ou je peux trouver une RTA à pris raisonnable, je suis preneur (sinon, et c'est une menace Pb frein Pony Lol , je reviendrai vous embetez souvent avec mes questionsPb frein Pony Biggrin !)

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par chappy 27/4/2010, 23:26

Salut à tous,

Il y a la RTA en téléchargement gratuit sur ce site dans l'onglet "documents", ainsi que d'autres docs.

http://www.tracteur-pony.com/

Je vous conseille à tous de la télécharger rapidement, parce que ce site un peu déserté risque de disparaitre. Il y a quelques temps, il ne fonctionnait plus, aujourd'hui il marche à nouveau, mais pour combien de temps ???

Pour en revenir aux freins de Thierry, il peut arriver que la bande se casse (déja vu sur un de mes ponys), et il arrive aussi trés souvent que se soit plein d'huile, suite à l'usure des joints SPI de sortie de boite.

A vérifier quand tu ouvriras pour régler.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Thierry50 28/4/2010, 23:20

Merci pour le lien. Effectivement, quand j'avais voulu allez sur ce site, il ne marchait plus.
J'ai suivi le conseil et tout télecharger.

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par jalavi 29/4/2010, 06:57

chappy a écrit:Salut à tous,

Il y a la RTA en téléchargement gratuit sur ce site dans l'onglet "documents", ainsi que d'autres docs.

http://www.tracteur-pony.com/

Je vous conseille à tous de la télécharger rapidement, parce que ce site un peu déserté risque de disparaitre. Il y a quelques temps, il ne fonctionnait plus, aujourd'hui il marche à nouveau, mais pour combien de temps ???

Pour en revenir aux freins de Thierry, il peut arriver que la bande se casse (déja vu sur un de mes ponys), et il arrive aussi trés souvent que se soit plein d'huile, suite à l'usure des joints SPI de sortie de boite.

A vérifier quand tu ouvriras pour régler.

A+ Chappy

Salut Chappy, Thierry et tous
Un petit rappel Pb frein Pony Icon_biggrin (entre Amis)
Quand on télécharge de la doc sur un site (mis à la disposition de tous) gratuitement, (ce n'est pas obligatoire mais...c'est la moindre des choses) n'oublier pas de remercier le Web master du site d'avoir mis ces docs à notre disposition. Très souvent il y a l'onglet "contact" qui permet de converser en MP ou par Mail au Web master alors un petit truc du genre;Bonjour, j'ai trouvé votre site génial, je recherchais depuis un certain temps telle ou telle doc et je l'ai trouvé sur votre site. Merci d'avoir mis ce document à la disposition de tous.
Une petite phrase simple quoi, mais qui lui fera plaisir et comme ça ces sites dureront encore très longtemps pour le plaisir de tous les amoureux de vieilles mécaniques.

Bonne journée à tous Pb frein Pony Coucou

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par chappy 29/4/2010, 10:16

Salut Jalavi,

Je suis bien sur 100% d'accord avec toi pour remercier les modérateurs des sites qui mettent de la doc en ligne, c'est la moindre des choses, mais le pb avec ceux du site sur le pony est qu'ils sont aux abonnés absents depuis bien longtemps Pb frein Pony Icon_cry , à moins d'une soudaine réaparition ? Voir la date de dernière mise à jour sur la page d'accueil: 09/08/06.

Il y a quelque temps, Régis (Régis811) avait tenté avec l'aide d'une ou deux autres personnes de les contacter pour essayer de redonner un coup de jeunesse à ce site, sans succés.

Bien sur cela ne nous empèche pas d'envoyer un petit mot de remerciement, ça ne coute rien, mais sera-t-il vu par quelqu'un Pb frein Pony Icon_question

Voila pourquoi j'ai encouragé les amateurs de pony à télécharger cette doc rapidement, de façon un peu maladroite peut-être, et je m'en excuse.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Thierry50 29/4/2010, 12:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chappy ! Je n'ai pas envoyé de remerciement (j'avoue ne pas y avoir pensé Pb frein Pony Icon_redface ), mais je me suis inscrit sur le forum histoire de soutenir un peu le site.
Je vais faire dès ce soir un petit message de remerciement.

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par den's64 29/4/2010, 16:36

bonjour à tous,

excellente ta remarque jalavi, je ne pense que rarement à remercier les modos et les administrateurs pour leur bon boulot...

merci donc!!!

par ailleurs c'est vrai que ce forum "pony" est trés décevant, j'ai arrété d'y aller et de poster,outre son architecture archaïque il n'est plus mis à jour depuis longtemps....
et comme j'ai retrouvé ici beaucoup de ces passionnés de pony...!!!et que çà m'empèche de devenir sectaire en m'interressant aux autres marques et modèles.....bref, c'est tout bénef!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par jalavi 29/4/2010, 17:36

Bonsoir à tous

Tu n'as pas à t'excuser Chappy, tu as eut raison de mettre ce lien Pb frein Pony Good1 et de signaler à Thierry d'y aller rapidement.
Ce n'étais pas une remarque que je te faisais, bien au contraire Pb frein Pony Icon_biggrin , c'était seulement un "petit rappel" (qu'il fallait interpréter par "n'oublier pas")

C'est vrai que ce site n'a pas été mis à jour depuis pas mal de temps mais il a le mérite d'exister, et il y a de la doc gratuite dessus !!!
Et puis ce "n'oublier pas" s'adresse à tous les sites où nous visionnons et téléchargeons toutes sortes de documents.
Sur LVSA nous apprécions les remerciements et je suis certain qu'ailleurs il en est de même.


A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Thierry50 1/5/2010, 22:31

J'ai ouvert le tout aujourd'hui....et au premier boulon retiré, j'ai vu coluer une espece de mayonnaise bien crade Pb frein Pony Affraid . Le temps de me précipiter pour trouver un récipient ad hoc afin de ne pas tout répendre par terre, puis je retire le cache....bah...le récipient, l'était pas assez grand Pb frein Pony Ouin . Il y avait bien un bon litre et demi de mayo la dedans !
Bon, forcément, des freins dans l'huile....bah...ça marche moins bien Pb frein Pony Biggrin .
Surpris quand même de la quantité, je fait une inspection plus approndie et m'apercois que les 4 boulons qui fixent la transmission sur la boite sont désserés...pas étonnant que l'huile de la boite fuit.
Je resserre donc tout ça, nettoie tout soigneusement à l'essence (ça s'écrit en quelques mots, mais c'est long, fastidieux et saliisant Pb frein Pony Biggrin )
A ce stade, je decide de me poser, d'allumer une cigarette (je sais, c'est pas bien Pb frein Pony Icon_redface ), de me peter une p'tite bière et de reflechir.
Vu que je n'ai pas l'intention de m'attaquer au changement d'un joint spi avant l'hiver, est-ce que je remonte mon frein tel quel bien que les garnitures soient passablement usées en esperant que le resserages des boulons suffisent pour limiter la fuite au niveau du joint spi, ou est-ce que j'en profite pour démonter l'autre frein, essayer de trouver des garnitures neuves et remonter le tout.
Une fois la bière occise, c'est finalement la solution de faineant qui l'emporte. Je remonte le tout, fait mon réglage, et ça freine nickel.
On verra le reste une autre fois (faut dire aussi que mes 4l commencent à me regarder d'un sale phare trouvant que je les délaisse un peu trop Pb frein Pony Blink !)

Merci à tous pour votre aide prècieuse Pb frein Pony 732287

Thierry

Thierry50
Pilote chanceux

Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par den's64 2/5/2010, 12:34

thierry, mon cher, tu es un sage...

comme quoi une bonne bière, çà aide...

merci pour ta prose, c'est un régal à lire...

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par benoit.robert1979 2/7/2013, 16:52

Bonjour,

Pour info pour ceux que ça peut intéresser :

Je n'avais plus du tout de garniture sur mes lamelles de freins de pony 812 1954. J'ai tout démonté et envoyé à la société SCIN (http://www.restauration-frein.fr/).

Travail très soigné et rapide. les freins m'ont été renvoyés comme neufs dans la semaine. Il freine désormais impeccable.

A+

Benoit

benoit.robert1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Pony812 2/7/2013, 21:35

Salut,

Peut-tu nous dire combien cela t'a coûté ?

A+
Pony812

PS: en bas à gauche de leur site il y un pony en image :siffle:
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par benoit.robert1979 2/7/2013, 22:36

Bonsoir,

Bien entendu. La prestation m'a coûté 60€ ttc frais de ports retour compris. Ils ont fait les travaux suivants :
- dépose des "restes" de garnitures
- microbillage des lamelles (sablage)
- mise en peinture des lamelles
- collage des garnitures
- rivetage des garnitures.

Franchement, c'est du travail de pro. On croirait que ça sort de l'usine MH...

Amicalement,

Benoît

benoit.robert1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Pony812 3/7/2013, 12:28

Salut,

Merci ami 

Je vais encore t'embêter mais est-ce que tu pourrais mettre une photo des garnitures refaites (si tu en as ) ...
A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par benoit.robert1979 3/7/2013, 14:21

Bonjour,

Pas de problème, les voici
Pb frein Pony Photo_10
[url=https://servimg.com/view/18397758/2]Pb frein Pony Photo_11[/url

A+

Benoit

PS : il est top ton forum Pony, bravo.

benoit.robert1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Pony812 3/7/2013, 18:39

Re,

Merci beaucoup :youpi: 

Merci aussi ami 

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb frein Pony Empty Re: Pb frein Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum