widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Probleme de frein sur un MF 168

4 participants

Aller en bas

Probleme de frein sur un MF 168 Empty Probleme de frein sur un MF 168

Message par lafourmis 16/4/2010, 12:57

Bonjour, j'écris ce message dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.
En effet, lorsque je freine avec mon 168 la roue droite bloque, je voudrais savoir comment régler les freins sur ce tracteur.
Merci par avance pour vos réponses.

lafourmis
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de frein sur un MF 168 Empty Re: Probleme de frein sur un MF 168

Message par JohnDeere 17/4/2010, 15:10

Salut. Tu ne donnes pas de détail sur la nature exacte de ton problème. Habituellement, le réglage s'opère en raccourcissant les tringles commandant les freins. Tu devrais avoir un écrou et contre-écrou sur la tringle.

Pour l'équilibrage gauche-droite, désaccouple les pédales et règle les tringles pour qu'elles s'enfoncent de manière égale. Ensuite, fait un essai.

Bonne chance!

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de frein sur un MF 168 Empty Re: Probleme de frein sur un MF 168

Message par arcat41 17/4/2010, 20:37

Bonsoir
c'est malheureusement un problème récurrent sur ces tracteurs.
Cela est dû à l'actionneur de frein qui a tendance à rester en position freinée (coulissement des billes).
Une marche arrière fait revenir tout dans l'ordre bien souvent mais ça recommence tôt ou tard.
Régler les tringles n'y fera rien sinon annuler le freinage d'un coté et masquer le problème.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de frein sur un MF 168 Empty frein

Message par jean-yves massey ferguson 17/4/2010, 21:35

salut a tout le monde je connais le ferguson probléme de frein je connais sur mon encien tracteur 165 mk3 j'ai u des gros probléme jai changer le mécanisme les 4 disque acheter cher tractopiéce le conte les disque pas cher de la merde jai ete obliger de rechanger les disque la matiére est trot tendre a peine tu appuis sur les frein il bloque surtout a gauche alors j'ai changer les disque cher un fabriquant qui fais pour ferguson la matiére est dure et il bloquet plus un bonheur 180 euro les garniture et jai vendue le tracteur et la personne est cotent plus de probleme de frein sur mon ferguson 168 4 roue motrise je suis en train de changer les disque a gauche il bloque jai pour 210 euro de garniture si tu veux des photo des piece demonter envois moi un mail jean-yves.sinic@wanadoo.fr je change les frein la butee embrayage filtre dans les pont croixion pont av a droite je refais les segment moteur je vais faire des photo mais je sais pas les mettre sur le site a+
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de frein sur un MF 168 Empty Re: Probleme de frein sur un MF 168

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum