widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

+15
alexandre
bohemes52
jean-pierre-45
chenillard77
comistic
jean-jacques rouleau
ALAIN/als
gilbert303
bosuko
GORDINI 07
nico700raptor
international1055
le chenillard
pmthelord
stéphane
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par stéphane 14/2/2014, 14:56

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post pour rappeler quelques règles élémentaires et repréciser certains points.

Depuis quelques temps, nous nous rendons compte que certains échanges sont devenus très agressifs dans les propos et les commentaires apportés en réponse. Je pense que le savoir n'est pas concentré sur une personne et que parfois l'échange de pratique différente peut permettre de progresser ou bien de se rendre compte que nous faisions fausse route. Il faut savoir rester humble de part et d'autre des protagonistes. Si le conseil que l'on vous donne pour solutionner votre problème ne vous convient pas, si vous pensez que les réparations ou la façon de faire n'est pas celle adaptée, faites le savoir mais de manière constructive : la critique gratuite est facile et n'apporte rien. Je ne cherche pas à faire la morale, loin de moi cette prétention ! ce n'est pas mon but  mais juste  vous rappeler que vous êtes ici pour avant tout prendre du plaisir à parcourir les sujets, venir apporter une solution, demander un soutien sur une problématique, montrer votre matériel, ... Alors essayez de garder un peu de sang froid dans vos échanges et vous pouvez tout à fait manifester votre désaccord sur une réponse de façon courtoise sans rentrer dans une énumération de nom d'oiseaux.

Je lis également sur des sujets ou nous, les modérateurs, sommes intervenus pour supprimer les messages houleux, que nous nous prenions pour des "sheriffs" avides de pouvoir, que nous prenions notre "pied" à intervenir de manière régalienne,... je vous rassure, il en est rien!!!
Je ne vois pas ce que ce pseudo pouvoir "virtuel" nous apporterait dans notre vie de tous les jours. Je n'ai jamais cherché à travers les VSA à entrer en concurrence avec un autre site ou forum qui traitent des mêmes sujets, bien au contraire, quand je peux je communique les liens pour que les personnes puissent s'y rendre. Donc qu'est-ce que nous apporterait ce pouvoir que vous nous attribuez ???
Je dois admettre que c'est usant de devoir intervenir sur les posts qui partent en vrille, rentrer dans une phase d'explication auprès des protagonistes sur les raisons de notre intervention , de se justifier sur des choses sur lesquelles la raison semble évidente.
Le rôle des modérateurs de ce forum, est bel et bien comme son nom l'indique de modérer les sujets, de remettre les sujets en forme, de déplacer les sujets dans les bonnes rubriques, de veiller à ce que les personnes  trop mercantiles soient gentiment reconduites vers la sortie,... je ne vois rien en ce que je viens d'évoquer qui montrerait un dictat de notre part, ou alors j'ai loupé une marche, et là c'est grave.

Je vois également des personnes qui me reprochent d'avoir ouvert le forum à des bandeaux publicitaires, autorisé une entreprise d'utiliser notre forum, d'avoir ouvert des rubriques qui peuvent s'éloigner du thème principal, et qui le reste, celui des vieilles mécaniques agricoles. On pourrait s'imaginer que l'aspect mercantile que je signalais plus haut m'avait également gagné, mais non, je considère qu'un bandeau publicitaire qui peut permettre aux utilisateurs du forum de solutionner un de leurs soucis (dans le respect du thème du forum) a tout à fait sa place ici. Maintenant je privilégie l'échange gagnant-gagnant pour les 2 parties, et du coup, affiche les entreprises qui souhaitent s'investir dans l'association. Rappel quand même, les bénéfices de l'association sont utilisés pour son bon fonctionnement et l'achat de nouvelles documentations. Documentations mises à disposition gratuitement sur le site alors que d'autres vous les font payer. Alors posez-vous la bonne question, à qui vont les bénéfices des bandeaux publicitaires ??? Je dis stop aux critiques gratuites sur le fait d'avoir accepté ce partenariat, sur les rubriques n'ayant pas de lien avec les vieilles mécaniques, si vous êtes en désaccord, et vous en avez tout à fait le droit, je pense avoir suffisamment bien identifié les sujets sur le forum pour vous permettre de passer votre chemin et d’aller vers ce qui vous plait.
Pour finir, je tenais à vous dire que je suis solidaire avec les autres modérateurs et que cet esprit est partagé par tous, nous sommes 5 à faire de notre mieux pour agir sur le forum. Il se peut que nous ne fassions pas toujours le bon choix dans nos décisions à vos yeux, nous n’avons pas la prétention d’être parfaits et de détenir la sagesse. Mais nous sommes des bénévoles qui consacrons du temps pour vous et notre plaisir commun des vieilles mécaniques. Je terminerai (par solidarité et parce que cela m’agace fortement) avec une copie d’un mail qu’a reçu notre ami Laurent de http://tracteurs-someca.fr, qui l’a ravi comme vous pouvez l’imaginer :





Nom= Gxxxxxx
Prenom= michel
Email= gxxxxxxx.alimentation@wanadoo.fr
Message= vous proposez de la documentation gratuite à imprimer et il n'y a jamais rien depuis des mois. merci de votre site tracteur someca complétement INUTILE.






Cordialement
Stéphane


Dernière édition par stéphane le 19/2/2014, 08:39, édité 2 fois
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par pmthelord 14/2/2014, 15:19

Mon dieu !!!!!!!!!! Ce problème est vraiment récurrent et agaçant sur les forums ! Je suis moi même admin d'un forum de pêche et ce genre de débat m'a valu la "mort" de mon précieux forum au bout de 5 ans de bons et loyaux services ! :(Dorénavant le forum n'est ouvert qu'aux amis car dans ce milieu l'entraide tend à disparaître ...
Enfin bref je ne vais pas raconter ma vie, mais juste pour te dire que je te comprends au plus haut point avec ton intervention !
Les noms d'oiseaux ont fusé pour ma part jusqu'à même me faire surnommer "Hitler" ou "Jean-Marie" (eh oui la débilité humaine va loin) sous prétexte que je suis gendarme et que je me crois au dessus des lois ! Pitoyable !
Les gens veulent tout et tout de suite ! C'est vrai que c'est frustrant de passer des heures à rechercher sur le net et de ne rien trouver mais c'est le jeu ma pauv' lucette c'est comme ça ! Alors svp respectez les personnes qui s'investissent et si vous n'êtes pas contents, passez votre chemin et créez un forum on en reparlera quand il s'agira d'autorité Wink
Dernier point, il y a une charte sur un forum, en vous inscrivant vous l'acceptez, donc .... je vais pas vous faire de dessin !
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par le chenillard 15/2/2014, 08:33

Bonjour et merci pour ce rappel
Je me sens en parti fautif et mon sang chaud m'a fait dévier de mes propres convictions ce qui, bien entendu, ne se reproduira plus
Quoi qu'il en soit j'essaie d'apporter ma pierre a votre edifice que je trouve extra tant par les idées que par les solutions que tous les membres apportent
Donc longue vie a ce Forum et encore une fois "Mea culpa"
Cordialement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par pmthelord 15/2/2014, 09:40

"j'aime" comme dirais facebook  Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 502276 
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par international1055 15/2/2014, 16:14

Salut a tous,

Ca me fait plaisir de lire ce nouveau sujet parce que depuis un certain temps je n'osais même plus me connecter au forum des VSA de peur de me faire reprendre par des "bons conseilleurs" qui surveillent le sujet en silence et qui s'acharnent a vous faire des critiques gratuites au point de faire partir des membres qui apportaient quelque chose au forum, c'est bien dommage et j'adhère a votre démarche. Cordialement Olivier.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par nico700raptor 17/2/2014, 20:55

moi je tire mon chapeau aux moderateur , ils consacre énomément de leur temps au bon fonctionnement du forum . un forum est un lieu de partage et pas de reglement de compte . c'est vrai que l'on ne peut pas etre d'accord avec tout mais c'est comme ça de partout , alors passer votre chemin si cela ne vous interesse pas ou si vous juger que ce n'est pas en rapport. perso les adresses de marchand mon permi de chercher des pièces voir si ça existe , les prix , et puis des fois un savoir faire au quel on peut faire appel si besoin . 
bravo les moderateurs  !! et je ne ma gêne pas pour faire de la pub autour de moi et puis des fois que l'on ce retrouve a st vincent a+
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par GORDINI 07 17/2/2014, 21:08

Bonsoir !
Merci à toi !
Concernant les désaccord, nous comprenons qu'il y en ait , en partie mécanique particulièrement parce que certains (et j'en fais partie) ne sont pas des "pros" et avancent des choses inexactes . (il suffit de reconnaitre son erreur, de modifier son message ) Là où ça s'envenime , c'est quand un "pro" se trompe ! et que d'autres "pros" le lui font remarquer (pas toujours galamment) et puis il y a ceux qui croient toujours avoir raison....bref ! sur le forum , c'est comme dans la vraie vie ! sauf que derrière un pseudo, certains n'ont pas de limite à la bêtise .... nous tolérons les désaccords et échanges verbaux tant qu'ils restent polis et argumentés mais nous ne tolérons pas les "noms d'oiseaux" .
Comme le dit Stéphane, on est là pour se faire plaisir !
et la très grande majorité des membres l'a bien compris !
merci à tous !
a+
JP

____________________________________________
Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Mozlin11
Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par bosuko 18/2/2014, 00:46

salut a tous
oui c'est sur que l'on ne peut pas faire plaisir a tous le monde...( quoique un bon sujet de restauration avec de jolies photos met tout le monde d'accord  ami )

pour ce qui est de la pub.....je savais meme pas qu'il y en avait une!!! ( merci l'anti pub ^^) apres si ça permet de compléter la bibliotheque je suis loin d'etre contre!!! et quand on voit le prix de certains sur les sites... :siffle: 

apres pour ce qui est du comportement.... ça sert a rien de faire comme lui

quoique celui-la fait peur!!!

ceux-la sont plus marrants....ça soulage ^^


le forum est loin d'etre l'endroit ou faire ça...il y a des gens en face qui ne demandent qu'a apprendre parce qu'ils ne sont pas bricoleurs ou simplement parce qu'ils ne sont pas des mécanos...mais qui ont la passion ou meme juste la volonté de redonner vie a un tracteur qui leur est cher, celui d'un parent par exemple....
alors si on les engueule c'est la meilleur façon de les dégouter..et en plus celà salie l'image du forum
mon exemple: je suis allé sur TMA il y a déja quelques années pour mon STAUB... j'ai pas vraiment eu un bon aperçu.... j'y suis jamais retourné....

ce qui arrive souvent c'est le premier message sans un bonjour.....y a beau avoir tout un bla bla que je lit...mais la réponse est simple..." oui...bonjour a toi aussi" voir un peu plus si je peux ajouter ma petite patte...mais je ne dis pas un truc dans le genre " espece de *** le bonjour c'est pour les chiens??!!"
y a une différence... lol! 

apres le forum a un intérêt ! il n' y a aucun doute la-dessus a suivre des sujets de pannes, j'ai pas peur de le dire, j'ai tout appris ici pour la théorie, pour la pratique...j'ai pas encore une collection de tracteurs tous en vrac a remettre en route ^^
l'idée est que j'ai toujours posé des questions et ou j'ai des réponse ( meme si ça faisait un petit hors sujet... c'est toujours bien passé...)

bon, j'imagine bien un gars qui demande " ou est l'injecteur???" et qu'il a par ailleurs 2 000 messages....j'aurais tendance a dire qu'il a posté les 2 000 message au bistro  lol! 

tout ce bla bla pour dire que l'on est tous du meme coté...et que s'ennerver n'a jamais arrangé la chose...

pour ce qui est des modos...au vu du nombre de message qui passe par jour, tout regarder, poster des docs, et participer eux aussi...et je sais quoi d'autre...perso je dis respect...

c'est eux qui font tourner la boutique les gars!!!
on va faire le premier rassemblement de VSA pour les 10 ans je crois...
ça serai con que la boutique ferme avant....bhoouououou j'espere pas  :non:

sur ce a plus sur le forum!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par GORDINI 07 18/2/2014, 07:37

Bonjour
Rassures-toi ! les VSA ne vont pas fermer d'autant plus qu'il n'y a personne qui le souhaite... et ceux qui poussent une "gueulante" n'ont tord que sur la forme , pas sur le fond. Ils ne s'énervent pas contre le forum mais contre un membre qui fait fausse route et persiste malgré les avertissements.
C'est bien souvent justifié mais cela devrait se faire en MP quand cela devient impoli (ce qui se fait d'ailleurs !)
Bref ! continuons à dépanner nos amis qui en ont bien besoin !
Bonne journée à tous !
JP

____________________________________________
Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Mozlin11
Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par le chenillard 18/2/2014, 08:21

Re bonjour,
C'est vrai que les modos ont une patience et une perspicacité qui force l'admiration !! Je pense a certain qui a partir d'une photo plus ou moins floue arrive a solutionner des problemes de folie !!

Au fait c'est quoi ce rassemblement des VSA pour les dix ans ?
Bonne journée
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par GORDINI 07 18/2/2014, 08:27

Bonjour Fred
c'est une idée de willo à suivre ICI

A+
JP

____________________________________________
Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Mozlin11
Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par gilbert303 18/2/2014, 10:10

bonjour Messieurs les modérateurs je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter mais pour donner des conseils et approfondir mes connaissances.et comme nul n'est indispensable surtout un tocard et con comme moi, je vous dit a bientôt une semaine un mois peut être a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par stéphane 18/2/2014, 10:19

bonjour gilbert,

c'est le genre d'attitude que je ne comprends pas, je ne vois pas dans ce que j'ai pu dire ce qu'il y a d'insultant à ton égard. Ecoute si tu te considères ciblé et que tu juges préférable de plus venir sur le forum, pas de souci, bon vent à toi.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par ALAIN/als 18/2/2014, 10:39

arff la communication internet ........... c'est pas facile !

y'a ce que tu voudrais dire, ce que tu dis , ce que l'autre croit lire , ce qu'il comprend ou pas et le contexte bref

pour fouttre un bordel pas possible tu prends deux humains (jusque la ca peux eventuellement se passer a peu pres )

mais alors si tu fout un ordi entre les deux .......... t'a inventé la dynamite  Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 

bon je ramene mon grain car pour etre sur plein de forums et en moderer et en administrer certains , je peux dire qu'ici c'est cool , on se prend peu la tete la moderation est quasi invisible car faite parfaitement et justement par des mecs qui ont un bon recul sur les choses et vraiment ca se passe au mieux enfin c'est mon opinion
a mon avis faut pas vous poser trop de questions les modos et c'est la premiere fois que j'ecris ca vraiment !! pourtant je ne suis pas le plus passionné d'entre les forumeurs

voila que je sombre du cote obscur moi  Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par jean-jacques rouleau 18/2/2014, 10:54

Bonjour,

Heureusement que la vie m'a apprise à modérer, avoir de la réflexion  sur les choses!!
Sinon, je me défoulerais moi aussi Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 11945 

Merci aux modos de rappeler le cadre et l'objectif d'un forum où je me sens bien ami
Où je me sens mal :non: quand je lis certains messages!
Bon vents VSA. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par stéphane 18/2/2014, 13:51

bonjour,

voici le type de réponse qui n'est pas utile du tout et échauffe les esprits :

benhurburg a écrit: a écrit:Si ça c'est de la mécanique de quelqu'un qui est un pro , ils ont du te garder au garage pour passer le balai.car la mécanique ce n'est pas ton fort , bien que tu sois très familier des termes techniques.
Occupe donc tes soirée avec un livre de grammaire , ça nous fera des vacances.
Slt

ce message était adressé à Gilbert303 dans le sujet zetor 440 moteur. Du coup je comprends mieux ta réaction Gilbert. Je pense qu'on peut tout à fait être en désaccord sur une réponse apporté sans en arrivée là. Même si les messages ont été supprimés par la suite, mais le mal était fait. Posez vous la question de l’intérêt que ce type de réponse apporte.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par pmthelord 18/2/2014, 13:54

Eh oui que veux tu .... c'est vraiment triste comme réaction !
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par comistic 19/2/2014, 23:31

Je partage tout a fait la tristesse de chacun de voir des gens se disputer pour des broutilles.
Il y a tant de choses graves qui nous arrive dans la vie qu'il vaut mieux relativiser certains mots qui peuvent blesser et qui au fond n'ont pas beaucoup d'importance.

Les modérateurs de ce site font un travail formidable qui leur prend beaucoup de temps et de patience et je les en remercie.

J'ai peu de connaissances en mécanique, mais j'ai appris beaucoup de choses ici et j'ai toujours trouvé des gens agréable avec plein de bon conseils.
Je souhaite que cela dure encore longtemps dans un bon esprit.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par chenillard77 20/2/2014, 10:02

salut a tous !

j'apporte mon entier soutien a l'équipe de Stéphane et de ses modérateurs !  Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 974250  bravo a tous !

c'est une tache ingrate, où il faut se poser des questions : pourquoi intervenir maintenant ou plus tard, sur ce sujet plutôt qu'un autre ... et oui, il y a des derives insidieuses, un peu plus chaque jour ! alors quand intervenir?
ça nous est arrivé sur TMA, avec certains inscrits qui se prennent pour plus modérateurs que les modérateurs, et sans modération. et bosuko l'a vécue cette periode.
je peux vous dire qu'il y a des hauts et des bas dans chaque forum, mais aussi dans le moral de chaque modérateur ! quand on voit jusqu'ou on est obligé d'aller pour expliquer, parfois on a vraiment envie de laisser tout tomber.
mais a chaque fois, c'est notre altruisme qui reprend le dessus car on pense a tous ces gens souvent silencieux que l'on depanne ou qui prennent énormément plaisir a nous lire en se retrouvant dans une bulle protégée de la vie exterieure et de ses problemes.
on est bien loin du totalitarisme dont certains nous accusent !

j'en profite pour faire une remarque que j'ai deja fait ailleurs : c'est fou comme les gens repondent facilement a un sujet polémique, alors que pour le reste on ne les entend pas.
c'est souvent comme ça que l'on détecte un sujet qui s'envenime sans le lire : le nombre de message a l'heure explose ...

BRAVO A L'EQUIPE !  super! super! super! super! 

marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par jean-pierre-45 20/2/2014, 13:09

Bonjour

BRAVO A L'EQUIPE !
 
 super! super! super! super!
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par bohemes52 20/2/2014, 13:16

Grand débat que la modération dans un forum
En 1er merci au forum d'exister, de garder un esprit bon enfant et d'entraide plus très commun
Ensuite une modération qui ne se fait pas trop sentir mais qui intervient quand c'est nécessaire ou indispensable avec bonhommie
Je participe à des forums GPS, il y en a un, au 1er faux pas, tu as droit à Tu n'a pas respecté la règle N° 7, attention au prochain message tu sera modéré (effacé) ... OK ce forum fonctionne bien, on y trouve sans trop de difficulté le sujet, mais j'y chie de trouille quand je dois y aller de ne pas dire "comme il faut" où il faut. J'y vais de temps en temps parce j'y trouve des infos introuvables ailleurs
Mais bon diou, il fait meilleur à vivre ici ... et tout aussi efficace  ami 
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par alexandre 20/2/2014, 21:28

Je tiens aussi à apporter mon soutien aux organisateurs de ce forum.
 Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 974250 
Alex
alexandre
alexandre
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par pierig 21/2/2014, 10:33

Bonjour à tous,

Je suis solidaire de Steph et de l'équipe modératrice. Pas facile d'être modo, surtout sur un forum ayant un tel succès (rançon de la gloire ?). J'ai connu la fin d'un forum très intéressant sur les automobiles Hotchkiss car les gens venaient pour piocher des infos, docs, etc sans rien donner en retour. Je sais que la problématique ici est un peu différente mais le résultat risque d'être le même. Un forum est un lieu d'échanges dans le respect de chacun. On peut "déconner", ne pas être d'accord mais rester courtois. Le gros soucis est que, sur internet, on ne connait pas l'esprit dans lequel est rédigé un commentaire. On prend donc tout au premier degré et on réagit au quart de tour. C'est la raison de la présence de smileys mais faut il encore savoir l'utiliser à bon escient. Le comportement du genre humain est complexe et fascinant ...  Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 3637420853
pierig
pierig
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par kiva 71 21/2/2014, 10:47

+1
Tout mon soutient  Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum 502276 
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par EA70000 21/2/2014, 12:53

J' apporte mon soutien a toute l'équipe du forum ,je suis menbre de plusieurs forums ,j'en ai quittés aussi part mauvaise entente pas par moi mais par la petite gueguerre qui s'était installée Je suis président d'une amicale et c'est pas facile de contenter tout le monde et quand on fait le renouvellement du président personne ne veut la place.Sur ce j'espère le retour a la normale et que le forum retrouve son rhytme de croisière et que Gilbert reviendra bientot
A+
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum Empty Re: Les Vieilles Soupapes Agricoles : mise au point sur l'utilisation du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum