widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

+6
Yzarn
gg4369
ALAIN/als
GORDINI 07
Dalton
xavcrem47
10 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par xavcrem47 29/12/2015, 22:00

Bonjour à tous. Je m'appelle Xavier, j'ai 25 ans. Je suis agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Lot et Garonne. J'ai repris l'exploitation familiale qui se transmet de générations en générations.
Je suis passionné de vieilles mécaniques agricoles en tout genre. Je suis d'ailleurs vice-président d'une association appelée :"Les Vieilles Mécaniques Rurales Clairacaises" qui a pour but de sauver des ronces et des griffes des ferrailleurs tout ce qui peut l'être. Nous organisons une fête des battages tous les 2 ans dans le but de montrer à tout le monde nos travaux et nos nouvelles trouvailles.

Je suis moi même propriétaire d'un Société Française Vierzon 201 (1957), d'un Massey Ferguson 835 (1959), d'un Ferguson FF30GS (1956?), d'un Fiat 25R (1957) (version 25RV5 dite "5 vitesses rapide) modifié en enjambeur dans le temps dans le but de chevaucher les tunnels de fraises, d'un moissonneuse batteuse Claas Europa (1961) et très prochainement d'un chenillard Saint Chamond PM2.

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Photo010
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150810
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150710
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150811
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20140410

xavcrem47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Clairac (Lot et Garonne)
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par Dalton 29/12/2015, 22:37

Salut & Bienvenue .

Voilà comment je les aime les présentations , avec des photos en prime . Manquerait plus que tu payes une tournée et ce serait parfait :siffle: :youpi: super!
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par GORDINI 07 29/12/2015, 22:48

Bonsoir Xavier et bienvenue ! ami

bienvenue aussi à ta collection de vieilles soupapes agricoles !!!! :youpi:

un grand Merci pour les photos! Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Yahoo
J'ai juste l'impression que le semoir est un peu large pour le MF35 !!! Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Biggrin


Parles-nous aussi de ton association appelée :"Les Vieilles Mécaniques Rurales Clairacaises"

a+
JP

____________________________________________
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Mozlin11
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par xavcrem47 29/12/2015, 23:33

Merci à vous pour cet accueil ami
Pour la tournée il n'y a pas de problèmes. Si un jour vous passez dans le sud ouest, faites moi signe Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Wink
Le semoir était attelé au 35 uniquement pour le déplacer  Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 11945

Nous sommes 4 ou 5 collectionneurs au sein de notre association "Les Vieilles Mécaniques Rurales Clairacaises" à regrouper notre matériel ancien.
Nous totalisons à nous tous :
- une bonne trentaine de tracteurs (som 40, petit gris, farmall cub, avto, fordson major, pony, SFV 302, renault 7012, N72, etc).
- Un ensemble de battage Merlin avec presse à fil de fer Vendeuvre (appartenant à une seconde association "partenaire"), une batteuse Girard avec botteleuse rivière casalis et une petite batteuse Dhotel
- une moissonneuse batteuse braud 2480, une lanz, une JF MS5, une allis chalmer all crop, une MF 510
La pièce maitresse de notre collection est un tracteur artisanal, fait par un agriculteur du coin il y a plus de 70 ans, sur la base d'une Renault KZ des années 1920.
Je vous invite à aller "Liker" la page facebook de notre association : https://www.facebook.com/Les-Vieilles-M%C3%A9caniques-Rurales-Clairacaises-1645270732351633/

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150910
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150911
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Photo410
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150711
Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150712

xavcrem47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Clairac (Lot et Garonne)
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par Invité 30/12/2015, 07:46

Bonjour Xavier bienvenu ami et longue vie à votre association
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par ALAIN/als 30/12/2015, 08:49

salut voisin ca fourmille de lot&garonnais ici lol au plaisir !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par gg4369 30/12/2015, 14:46

Bonjour Bienvenue sur le site des VSA .Super collection de vieilles machines agricoles Bravo d'avoir sauvé tout ça de la ferraille Il y a pas à dire leSud Ouest est une terre de collectionneurs je me régale quand je vais dans le Lot et visites les musées du coin
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par Yzarn 30/12/2015, 17:38

Bienvenue.
J'aime beaucoup le tracteur artisanal.
Quand à la scène de la batteuse, je l'ai vue en vrai les années de ma prime jeunesse dans mon village aveyronnais. Elle était attelée à un Someca qui me paraissait énorme par rapport aux tracteurs du village, que des Pony et un ou 2 Vendeuvre.
Le grand jeu des gamins lors du "dépiquage" annuel était de traverser en courant le jet de balle de blé que crachait la batteuse: ça piquais nos jambes nues.

Yzarn
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Age : 74
Tracteurs : Renault 462 , Kubota G3 HST
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par jean-jacques rouleau 30/12/2015, 18:29

Bonsoir et bienvenue xavcrem47,

super! super! pour les photos! ami ami
Bravo à vous de faire revivre notre histoire industrielle et agricole! Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Fans Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Fans
santa santa JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par Massey72 30/12/2015, 18:56

Bonjour et bienvenu à toi chère ami Lot et Garonnais :youpi:


Ayant passé 2 ans dans ce beau coin de France je pense qu'on à déjà du ce croiser lors d'une fête! Je t'invite à aller voir dans la section des manifestations et salon car tu vas surement t'y reconnaître...
Sur tes photos je reconnais déjà la JF, l'Avto, l'Energique, l'Allis Chalmer et l'ensemble de battage (Fête des battages à Grateloup (47) 2014, Fête des battages de Clairac (47) 2014 et j'en passe... :siffle:  )

Et j'ai un ami qui habite à Laffite, il te connais peut être Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 502276  ...


Bon courage et toi et longue vie à ton association! ami
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par xavcrem47 31/12/2015, 11:47

Bonjour à tous.
En effet Massey72 il s'agit bien de notre association que tu as pu photographier en juillet 2014 à Clairac. Pour info, nous refaisons cette manifestation le 24 juillet 2016. Il y aura encore plus de matériels exposés et en action, du matériel encore jamais dévoilé au public et diverses animations. Mais je n'en dis pas plus Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Wink

xavcrem47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Clairac (Lot et Garonne)
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par Massey72 31/12/2015, 18:21

Malheureusement je ne suis plus dans la régions maintenant Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Sad


Mais par contre n'oublie pas de faire un sujet sur cette fête pour que le plus grand nombre puissent venir super! et bon courage à vous! Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Good1
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par théodu16 2/1/2016, 15:58

slt et bienvenu a toi et a tous ceux de ton association!
superbe presentation Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 502276
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par MF 690 T 2/1/2016, 18:38

xavcrem47 a écrit:

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 20150910

Castelmoron sur Lot ? Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Wink
MF 690 T
MF 690 T
Résident permanent

Nombre de messages : 450
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par xavcrem47 2/1/2016, 19:57

Exact c'était bien à Castelmoron sur Lot 😀. Je vois que l'on a réussi à se faire repérer et c'est ce que l'on recherche.

xavcrem47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Clairac (Lot et Garonne)
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par xavcrem47 2/1/2016, 19:57

Exact c'était bien à Castelmoron sur Lot 😀. Je vois que l'on a réussi à se faire repérer et c'est ce que l'on recherche.

xavcrem47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Clairac (Lot et Garonne)
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par MF 690 T 2/1/2016, 20:18

xavcrem47 a écrit:Exact c'était bien à Castelmoron sur Lot 😀. Je vois que l'on a réussi à se faire repérer et c'est ce que l'on recherche.
J'avais suivi il y a deux ans, une randonnée en tracteur qui partait de Clairac et arrivait à Grateloup, c'est d'ailleurs ton association je crois qui avait organisé Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Wink
MF 690 T
MF 690 T
Résident permanent

Nombre de messages : 450
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par xavcrem47 2/1/2016, 20:36

Ah oui oui c'était bien notre association ☺. C'était au mois de mai si mes souvenirs sont bon. Tu étais avec quel véhicule?

xavcrem47
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Clairac (Lot et Garonne)
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par MF 690 T 2/1/2016, 21:15

Une volvo S80 de 99 Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles 11945 non enfait on était avec mon père spectateur,je me souviens d'un gars avec un MF 42 Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Wink j'ai aussi assisté (et exposé) a la fête de Grateloup en juillet 2013.
MF 690 T
MF 690 T
Résident permanent

Nombre de messages : 450
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles Empty Re: Bonjour à toutes les vieilles soupapes agricoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum