widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par dajotheo 28/8/2013, 23:21

bonsoir Nathalie, je ne sais pas si tu as le statut d'agricultrice (inscription siret, cotisation MSA, etc) mais si oui avec le vivea tu as la possibilité de faire des formations gratuites dans pas mal de domaine, dont notamment la conduite du tracteur. il te faut voir à la chambre d'agriculture de ton département et puis farfouiller sur internet.

il existe aussi un CACES pour la conduite des tracteurs (bientôt obligatoire pour les salariés agricoles tractoristes)

a+
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 29/8/2013, 11:39

Bonjour,
Ben, non malheureusement, je suis juste une particulière qui a des poneys , qui aime bosser dehors, qui aime voir ses champs (surtout ceux que l'on me prête) entretenus ...
Comme je cherche un nouveau travail, l'idée de faire une petite pension pour chevaux me tenterait beaucoup mais pour cela il faudrait que je sois propriétaire des terrains car les terrains que l'on me prête peuvent être récupérés du jour au lendemain et là, çà serait catastrophique si je me retrouvais avec 5 chevaux sur 1 hectare. En gros, j'ai 4 hectares mais seulement 1,3 à moi. Je suis sortie de rééducation il y a juste un an alors je réfléchis à ce qui me plairait de faire et surtout ce que j'arriverais à faire (car ces mois-ci je vais plutot bien, je pense que c'est du au temps sec ) mais l'hiver, je suis beaucoup plus fatiguée, douloureuse ...

Mais l'idée de faire une formation pour la conduite de tracteur me plairait beaucoup. Merci pour l'info .

Sinon, après réflexion, j'ai bouché tous les trous de la carrosserie du capot avec un produit à base de fibres de verre. Je ne suis pas ravie du résultat mais bon, c'est toujours mieux qu'avant. J'ai été très surprise par la rapidité de séchage du produit. Ils disent 12 minutes sur le mode d'emploi mais mon mélange a durci beaucoup plus vite. Peut-être parce qu'il faisait chaud ?

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 1157709_571261276268677_400918909_n

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 1185249_580053658722772_1891162246_n

Et pour les petites fesses de mes filles

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 1175360_580053645389440_239196947_n

Il reste mon siège mais cela est beaucoup moins facile. Je vais cogiter ...

Bonne journée à tous
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par balou 29/8/2013, 13:27

Bonjour,




Nathalie29 a écrit: On a fait nos 15 kms. Mes filles étaient super ravies. C'est une route que nous faisons souvent mais là, on prend le temps de regarder , on est au grand air sous le soleil (et oui, il fait super beau chez nous depuis juillet).

Non et non et non
ce n'est pas parce qu'il y a un semblant de siège sur un garde boue de tracteur qu'il faut l'utiliser. Bien souvent les vieux traceurs en ont un mais sur la carte grise il est indiqué une seule place assise, celle du chauffeur. Les assurances aussi bien souvent ne reconnaissent pas cette deuxième place alors gare. Il est vrai ça parait très bien mais cet endroit du tracteur secoue énormément surtout si le tracteur est gonflé à l'air.

Désolé mais non il ne faut pas.

Cordialement.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 29/8/2013, 13:39

Ben, ma carte grise indique 3 places . On a vérifié la solidité de l'aile et quand je suis avec mes filles, je roule cool . Par contre, elles ne viennent JAMAIS dans les champs avec moi. Juste la route.

D'autres avis ?
Merci
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par balou 29/8/2013, 13:42

Nathalie29 a écrit:Ben, ma carte grise indique 3 places
Hé bé. Ben si tout est ok pas de soucis alors. L'assurance Question 
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 29/8/2013, 14:09

Je vais quand même appeler mon assurance . Mais je les connais assez pour savoir qu'ils vont me dire qu'ils n'y a pas de soucis ..... blablabla ... et quand on a un accident, on a pas du tout le même discours. Lors de mon accident, j'étais assurée par ma licence sportive, le poney de ma copine était assuré , j'avais une assurance pour le prêt de ma maison en cas d'invalidité. Résultat, il n'y a qu'une seule de ses assurances qui a fonctionné : ma licence sportive. J'ai eu 2800 euros 18 mois après ma chute. Sans commentaire !

L'assurance de ma maison pour l'IPP (incapacité permanente) ne me verse pas un centime : je ne suis pas assez handicapée. L'expert reconnait que je ne peux plus travailler à 80 % mais que mon handicape physique n'est pas assez élevé pour une indemnisation. Il aurait fallu que je sois en fauteuil roulant et encore. Selon l'expert, si on voit, on entend, on comprend et on s'exprime, notre handicape est inférieur à 50 %. Ils ont un barème : un bras en moins - 20 % mais s'il bouge même qu'un petit peu , on tombe à 0. Tous les problèmes de douleurs, fatigue ... ne rentre pas dans le barème.  Génial !

Et l'assurance du poney de ma copine se retranche derrière l'article de loi comme quoi j'étais responsable du poney car sa propriétaire était absente donc qu'il y avait transfert de garde et donc transfert d'assurance. Il aurait fallu que je m'assure sur son poney ! Donc, vous promenez le toutous d'un copain, de vos parents ... il arrive un problème, le responsable c'est vous même si le chien a une responsabilité civile ....

Les assurances, je les déteste. J'ai du prendre une avocate pour essayer de me faire rembourser les frais de garde de mes filles lorsque j'étais hospitalisée. C'est en cours mais les textes de loi sont ambigu et il faudrait aller au procès Sad 

Enfin, tout cela pour dire que les assurances, quand il faut que l'on paie nos cotisations, çà va, quand il faut qu'ils prennent en charge, c'est autre chose ! Pourtant je suis assurée chez AXA, ma copine à la MAAF donc des grosses enseignes ...

Enfin .... comme je disais à l'expert, je préfère avoir mes bras et payer ma maison mais c'est lamentable !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par balou 29/8/2013, 18:16

Bonsoir,

Arf.

Moi aussi on me prête des prés. Quand j'ai parlé avec mon assureuse d'assurance au cas où mes pouliches s’échapperaient et causeraient des dégâts étc ... elle m'a carrément dit qu'elle se retournerait contre les propriétaires des prés TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Blink  j'ai donc fait mentionner sur mon contrat de responsabilité civile/maison comme quoi je suis propriétaires de x pouliches et responsable des clôtures de pré.

Edit:

Je continue sur les assurances en citant Eric Voici le lien du post complet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7618-assurance-tracteur?highlight=assurance (il y en a d'autres)

ERIC35 a écrit:Bonjour,

Un petit éclairage au sujet de cette problématique asssurance et permis :
Je me permets d'apporter cette précision car je suis assureur.
Un tracteur n'est ''agricole'' que lorsqu'il est rattaché à la mise en valeur économique d'une exploitation agricole incscrite auprès de la Mutualité Sociale Agricole.

Dans ce contexte et UNIQUEMENT DANS CELUI-CI, la règlementation routière permet d'éviter toute référence aux permis de conduire. C'est plutôt l'age du pilote qui est pris en considération.

Le même véhicule, lorsqu'il est utilisé en dehors du contexte de la mise en valeur d'une exploitation devient un véhicule ''automobile'' soumis à la même règlementation qui s'impose à tous véhicules à moteur, c'est à dire : LE CODE DE LA ROUTE.
Partant de ce principe, c'est le poids total en charge du véhicule seul qui détermine le permis de conduire adapté.

En résumé, dès que le PTC du tracteur excède 3,5 T, c'est bien le permis poids lourd qui est requis. Même problématique pour la remorque qui si elle excède 75O Kg de PTC nécessite le permis E

Tous, amis collectionneurs, exminez bien vos cartes grises. Vous conduisez, pour certains d'entre vous vos tracteurs en toute infraction pour ceux qui n'ont pas le permis C. Par chance les cartes grises de nos vieux tracteurs sont souvent muettes sur le PTC et c'est tant mieux.

On ne peut donc blamer l'assureur qui attire l'attention de son Client à cette problématique de règlementation routière car c'est aussi son devoir d'exercer son rôle de conseil sans faillir.
SON ROLE n'est pas que de donner un tarif !

Sachant qu'il existe une règle inflexible : PAS DE PERMIS ADAPTE = DECHEANCE D'ASSURANCE, c'est le minimum d'information qu'un professionel se doit d'apporter car en cas d'accident grave on saura immédiatement lui reprocher sa carence de conseil et dans certains cas on ira même rechercher sa faute professionnelle pour défaut de conseil.

Dernier détail qui va vous surprendre :

Lorsqu'un tracteur agricole (je parle d'un véhicule qui sert au quotidien pour la mise en valeur d'une exploitation agricole) est prêté à un ami pour tracter le char humoristique qui participera au défilé organisé dans le cadre du tournoi de foot local, il perd de ce fait son statut de tracteur agricole. Sa conduite nécessite que celui qui tient le volant soit titulaire du permis B (si < de 3,5 T) ou du pemis C (si > de 3,5 T), et bien entendu du permis E car la remorque fera très probablement + de 750 Kg de PTC

A méditer .......

Amicalement à Tous, ERIC
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 29/8/2013, 18:43

Merci Balou pour ce rappel qu'on oublie un peu trop vite !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 30/8/2013, 16:17

Bon, ben je n'ai plus qu'à me mettre à mon compte et m'inscrire à la MSA ! Le PTC de mon tracteur est 4260 kg. Et je n'ai pas envie de passer mon permis PL !
Pfffffff ....

J'ai trouvé une jante de 16' près de chez moi. Je demande combien je dois. Et la personne me répond : "elle est à ton beau père alors tu t'arranges avec lui" . Bon ben c'est tout vu TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Biggrin  .
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 30/8/2013, 17:27

Oui, renseignes-toi à la MSA avant de faire quelque démarche que ce soit pour savoir ce qu'ils demandent (en dehors des cotisations ! )
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par MF65 30/8/2013, 18:27

Bonjour,
comme dit JP, il faut se renseigner ,à la MSA, de la surface nécessaire pour devenir "agriculteur plaisancier" ou cotisant solidaire. Un collègue y est passé il y a quelques années, il fallait à l'époque  2,5 hectares en location ou en propriété (cette surface a dû augmenter) et cotiser "à fonds perdus"
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par rouss43 31/8/2013, 11:29

bienvenue a toi....
1 -une femme de plus sur le forum c'est trop bien !!!
2-de plus ta présentation est a féliciter et tu as beaucoup de courage ....chapeau..TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 974250 


en esperant te rendre service...

bon courage pour la suite..
a+
rouss43
rouss43
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par dromadaire 31/8/2013, 14:12

je me rappelle plus de la surface pour payer la cotisation de solidarité, moi, j'avais 3.75ha et j’étais bien en dessus!, comme dit plus haut, c'est à fond perdu, ça ouvre droit à rien du moment qu'on est double actif, je sais pas par contre si des prairies sont considérées comme terre cultivable, si c'est le cas, c'est obligatoire de payer la cotisation, pour ma part, quand j'en ai eu marre de me faire baiser la gu..., j'ai planté des noyers à bois et gardé seulement 1 ha pour faire du blé pour mes poules ou autres bricoles, du coup, plus de piquage d'euros (francs à l’époque)!TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Nono 
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/9/2013, 23:00

Bonsoir tout le monde,
J'ai abandonné mon ordinateur pour prendre du temps avec mes filles avant la rentrée, aller autour de mes poneys et offrir un petit cadeau à mon Totor (des pneus tout neufs ). Ayant enfin trouvé une jante de 16 pouces, je lui ai offert des vrais pneus de tracteur en échange des pneus de voiture mis en dépannage. Il est trop beau ! Cà change complètement . J'ai été chez Point S . Au téléphone, pas trop sympa mais une fois là bas, ils m'ont dit qu'il était pas mal mon tracteur TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Biggrin  et que c'était très recherché des "petits" tracteurs comme çà.

Au retour, j'ai fait mon premier chargement de bois dans ma petite bennette. Cet hiver, on avait élaguer quelques arbres et le bois était resté dans le champs depuis. Trop bien !

Par contre, depuis le changement de pneus, j'ai un peu de jeu dans la direction. Normal je pense , car les pneus de voiture avaient plus de surface au sol ?

Sinon, depuis que Balou a soulevé la question d'assurance, je cogite. Payer la cotisation solidaire alors que je n'ai qu'un peu plus qu'un hectare à moi et pour "juste avoir le droit de conduire mon tracteur sans permis PL" m'embête. Ma grande copine (la propriétaire du poney qui a fait une galipette en oubliant que j'étais sur son dos) va se mettre en statut agricole . Pourrais-je mettre mon tracteur sous son exploitation (sans que la carte grise soit au nom de l'exploitation) ? J'imagine du coup qu'il faudrait que je sois salariée de son exploitation ? On en a discuté car ils ont un IH 724 avec un PTC d'un peu moins de 5 tonnes et ils me disent que GROUPAMA leur avait dit que lorsqu'il serait en agricole, pas besoin de permis pour conduire le tracteur et que pour l'instant, leur permis B suffisait. Ben, il y a quelque chose que je ne comprends pas !!! Les petits camions trois chevaux ont un PTC de 3T499 pour avoir le droit de le conduire sans permis PL alors pourquoi aurait-on le droit de conduire un tracteur qui a un PTC de plus de 4T.

De toute façon, pour l'instant, si on m'arrête, je ferais ma blonde : " affraid  mais je ne savais pas Embarassed  " . Je sais très bien le faire TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Biggrin  . Et comme je ne bois pas , que mes feux fonctionnent, que je suis en règle (carte grise, plaque d'immatriculation, assurance ....) , peut être qu'ils seront indulgents. J'ai le droit de rêver ! Mais bon, il faudrait vraiment que je n'ai pas de chance pour tomber sur des gendarmes vu où j'habite et le peu de fois que je vais aller sur la route. Ce qui me fait le plus peur , c'est d'avoir un accident et d'être reconnu en tord "juste" parce que mon tracteur a un PTC de 4T260 et que je n'ai pas mon PL !

Du coup, j'ai une question qui me trotte dans la tête. Certains vans (les remorques pour les chevaux) peuvent avoir plusieurs PTC. Il "suffit" de passer aux mines avec les caractéristiques techniques du fabriquant qui indiquent que telle référence peut avoir un PTC de X kgs ou X kgs et de choisir le PTC pour pouvoir les utiliser sans permis EB. Cela ne peut pas se faire pour les tracteurs ? J'imagine que non, sinon je l'aurais lu dans le forum. Je me demande bien combien sont hors la loi alors :siffle:  (sans parler ceux qui roule au "rouge" :siffle: :siffle: :siffle:  )

Il va falloir que je vous refasse une photo maintenant que j'ai fini ma peinture et mis des pneus neufs !

Bonne soirée à ceux qui ne dorment pas encore et bonne journée aux autres :youpi:
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 5/9/2013, 09:45

bonjour
Je crois que là tu as tout dit ! super! 
1°) la loi est mal faite !
2°) conséquence :beaucoup ne respectent pas la loi
3°) les gendarmes sont indulgents sur ces histoires de permis/poids....
4°) en cas d'accident, nous connaissons tous la réaction de l'assureur !
en conséquence de quoi, à chacun de trouver SA solution ! lol! 
moi, j'ai le permis PL et EC depuis 1975 donc pas de souci TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Biggrin 
je ne sais pas si ton tracteur pourrait bénéficier du statut d'agriculteur de ta copine...oui, si c'est elle qui s'en sert mais certainement NON si c'est toi qui te sers d'un tracteur immatriculé à ton nom...
àa manque de photos, en effet ! :youpi: 
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par dougy 5/9/2013, 22:12

bonjour nathalie, j'ai lu tout tes posts et ta presentation.... chapeau bas madame, je connais beaucoup de mecs qui n ont jamais eu d accidents ni de problemes physiques et qui n'ont ni les compétences ni le courage de faire tout ce que tu as fait

dougy
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par balou 7/9/2013, 11:21

Bonjour,

Je suis désolé de te faire cogiter comme ça Nathalie.
J'ai un ami qui paye de la MSA solidaire mais il me semble qu'il ne peut pas pour autant bénéficier du droit de conduire un tracteur pour autant. J'avais chercher sur le net si le fait de créer une micro société/auto entrepreneur en agricole était possible et il semblerait que non la MSA n'accepte pas ce statut.
Ce qui m'a fait tiquer c'est le siège surtout, bien qu'il soit présent que ta carte grise le(s) mentionne ça me gène de prendre le risque de transporter quelqu'un.

Sinon Gordini a bien résumé la situation.

Crdt

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 7/9/2013, 21:36

Bonsoir tout le monde,
Je vous ai pris une petite photo cet après-midi !

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 1185704_584646504930154_444651057_n

Je viens d'avoir le miroir de JP arrangé pour pouvoir le fixer. Je n'ai plus qu'à percer 4 trous dans l'aile et mettre les boulons. Chouette TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 502276 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 7/9/2013, 21:39

MERCI pour la photo ! super! 

avec ses pneus avant tout neufs et sa peinture refaite il est beau ! TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 974250 
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 7/9/2013, 22:17

Merci JP . Moi aussi je le trouve beau et je suis vraiment contente de ce que j'ai réussi à faire.

Je voulais vous remercier pour vos encouragements et tous vos messages sympas. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le bien que cela me fait de voir que des personnes me trouvent courageuse et apprécient ce que j'arrive à faire . J'ai l'impression que vous comprenez que ce n'est pas facile tous les jours car je n'ai plus la santé de quelqu'un de "normal" et que justement vous voyez mon envie de m'en sortir. Je trouve en vous des qualités qui disparaissent : l’empathie, l'entre-aide sans rien attendre en retour ... je suis sure que vous me comprenez... toutes ces qualités humaines qui disparaissent.

Si mon tracteur est aussi beau aujourd'hui, c'est aussi grace à vous, vos conseils , vos encouragements ... Ma facon de vous remercier est de ne pas avoir abandonné. Je n'ai pas fini, il me reste ma fourche et quelques bricoles mais le plus difficile est fait à mon avis.

Mais bon, j'imagine que j'aurais des soucis mécanique un jour et là, j'aurais encore besoin de vous !

Prochaine photo avec le rétro TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Good1
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par hebert thierry 8/9/2013, 09:33

Bonjour,
Bravo Nathalie, Tu sais le résultat est superbe au vue des moyens et de l'outillage dont tu dispose et de ta condition physique, quand au résultat c'est exclusivement grâce à toi .
Je me dit que si tout les 100% valides avaient : ta volonté,ton envie et ton courage.... et ben ont pourraient en faire des choses.
Un très grand bravo à toi super! super! 
Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Olibrius 8/9/2013, 11:04

Bonjour Nathalie, On voit bien la touche féminine et la passion pour les chevaux avec le petit sticker! Quand à ce que tu décris des membres du forum et de la société en général, il est vrai que ce site est un petit îlot ou surnagent un certain nombre de valeurs. Ma femme, qui est aussi abîmée, préfère cent fois la compagnie de ses animaux, à cause d'expériences du genre. Bon dimanche à tous!
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/9/2013, 22:31

Bonsoir tout le monde,
Je galère pour mettre en place mon rétro. Je n'arrive pas à percer la tôle de l'aile. Donc hier, j'ai été voir mon beau-père en espérant qu'il me prête une bonne perceuse et une bonne mèche . TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Sad  il m'a juste dit de mettre de l'huile sur ma mèche. Mon soucis est que j'ai une vieille perceuse et un lot de vieilles mèches. Je pense que je n'ai pas la bonne mèche. Du coup, j'irai jeudi acheter une neuve.

C'est vraiment énervant le nombre d'outil qu'il faut pour bricoler un peu et quand je vois le prix des outils et des matériaux, c'est l'horreur. Et comme je n'ai pas la chance d'avoir un papa bricoleur ou un conjoint bricoleur, je n'ai que très peu de matériel et souvent de pas très bonne qualité. Mais pour l'instant je fais avec .

Donc, question bête : pour percer la tôle, il n'y a qu'une perceuse ? On ne peut pas faire autrement ? C'est rageant de ne pas pouvoir mettre en place le rétro quand il ne manque que 4 petits trous TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Angry2  ! Si vous avez des conseils pour percer , je veux bien .

Merci

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 11/9/2013, 10:26

Bonjour Nathalie
Le problème ce n'est pas la perceuse , ni la mèche (à condition que ce soit bien une mèche à métal) ni celle qui essaie de percer (!) mais l'affutage de la mèche !
en effet, sans un bon affutage ta mèche ne va pas percer!
au pire elle va, chauffer, fumer, bleuir.....
et pourtant un affutage c'est très vite fait pour un connaisseur, et ensuite ce n'est que du bonheur !
en attendant de trouver quelqu'un qui affute tes mèches, tu n'as qu'une solution: en acheter une !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 11/9/2013, 23:41

Demain, j'achète une mèche et je vais essayer d'aller chercher les verrins (je crois que c'est leur nom) de mon chargeur. Mon chargeur est encore dehors chez ma copine et on m'a conseillé de les stocker au sec. Je les enroule dans un vieux drap ou je les pose juste par terre tout simplement?

Il parait que la pluie arrive ! Pourtant, généralement avant la pluie , j'ai mal partout comme les anciens TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Biggrin Donc demain, il devrait faire encore beau à moins que mon baromètre interne ne me trompe TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Glare 

L'école de ma fille est passée aux nouveaux rythmes scolaires. Je lui ai demandé ce qu'on lui proposait comme activité. J'ai espéré : bricolage, petite mécanique ou travaux manuels, couture, potager, cuisine ... des choses qui pourraient lui servir plus tard ou lui donner envie de faire des choses avec ses mains autres que de jouer avec sa console de jeux mais bon TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Ouin  rien de tout cela . Sans être arriérée ou sexiste, apprendre à se servir d'une machine à coudre, çà peut paraitre nul mais qu'est ce que c'est pratique de savoir s'en servir. Comme faire un peu de cuisine ... ou savoir percer des trous lol!
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 3 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum