widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Lun 10 Fév 2014 - 22:32

Code:
Donc, en gros, mon branchement n'est toujours pas correct    . Mais rassurez-moi, ma dynamo et mon régulateur sont branché correctement et fonctionne correctement ? Ce n'est qu'un soucis de voyant ???

ça charge normalement puisque tu lis ,moteur tournant ,14 v
C'est simplement ton voyant de charge qui travaille a contrario (mais il y a des montages ou c'est ainsi ...) ça ne change pas grand chose
par contre au niveau du voyant de pression d'huile ,là c'est différent .Pour fonctionner ,il doit etre relié au plus après contact
(voir le schéma de Master )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Lun 10 Fév 2014 - 22:33

Master a écrit:Salut mcgyver,



Sur le schéma de notre ami Master ,c'est l'inverse ,lorsque ça charge ,l'ampoule s'allume



Pas du tout mcgyver !   De fait, le voyant de charge VERT est relié d'un côté au régulateur et de l'autre, non pas à la masse, mais +12V ( " + APC " ). Il est évident que, contact mis, il s'allume et après démarrage, il s'éteint.

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Zzz12

C'est probablement les points BLEUS qui ont engendré la confusion. Je les ai repérés pour permettre à l'intéressée de reconnaître les points de masse alors qu'elle recherchait la masse sur le tableau de bord.

Cordialement.

Bonsoir,
Merci pour les points bleus. Du coup, j'ai une question. Quand un fil doit aller à la masse du tableau de bord, on peut le relier à n'importe laquelle ?

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Lun 10 Fév 2014 - 22:37

Code:
Quand un fil doit aller à la masse du tableau de bord, on peut le relier à n'importe laquelle ?
OUI ,mais il est important que le tableau de bord soit lui même relié au châssis ,voir a la borne moins de la batterie
Le fil de liaison est parfois absent et la continuité se fait plus ou moins bien ,par la visserie (et quelques fois ,ça cafouille )

PS ,si tu arrivais a faire une photo du dessous de ton tableau de bord ,afin que l'on voit les branchements ,ce serait plus précis
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Lun 10 Fév 2014 - 22:41

mcgyver a écrit:
Code:
Donc, en gros, mon branchement n'est toujours pas correct    . Mais rassurez-moi, ma dynamo et mon régulateur sont branché correctement et fonctionne correctement ? Ce n'est qu'un soucis de voyant ???

ça charge normalement puisque tu lis ,moteur tournant ,14 v
C'est simplement ton voyant de charge qui travaille a contrario  (mais il y a des montages ou c'est ainsi ...) ça ne change pas grand chose
par contre au niveau du voyant de pression d'huile ,là c'est différent .Pour fonctionner ,il doit etre relié au plus après contact
(voir le schéma de Master )

Salut,
J'ai mis un câble cet après-midi . J'ai fait exactement comme sur le schéma de Master. le trait bleu.
Le voyant doit s'allumer quand si j'ai câblé correctement?
Je regarderais la prochaine fois que je le démarrerais  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Wink  .
A plus
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Lun 10 Fév 2014 - 22:46

mcgyver a écrit:
Code:
Quand un fil doit aller à la masse du tableau de bord, on peut le relier à n'importe laquelle ?
OUI ,mais il est important que le tableau de bord soit lui même relié au châssis ,voir a la borne moins de la batterie
Le fil de liaison est parfois absent et la continuité se fait plus ou moins bien ,par la visserie (et quelques fois ,ça cafouille )

PS ,si tu arrivais a faire une photo du dessous de ton tableau de bord ,afin que l'on voit les branchements ,ce serait plus précis

Je peux, je n'ai pas remonté encore le cache. Car comme j'y suis, je vais chercher un peu pourquoi ma jauge de carburant ne fonctionne pas. En fait, point de vu électricité, il y a pas grand chose qui fonctionne sur mon tracteur !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Lun 10 Fév 2014 - 22:47

Code:
Le voyant doit s'allumer quand si j'ai câblé correctement?
Dès que tu enclenche le contact
Et il doit s'éteindre lorsque le moteur tourne et que la dynamo charge
C'est vrai que sur les schémas ,lorsque l'on ne peut pas zoomer ,ce n'est pas très top
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Lun 10 Fév 2014 - 22:49

Pour la jauge a carburant ,là ça peut etre différent
On essaiera de te la faire brancher correctement et si ça ne fonctionne pas ,ce sera peut etre une détérioration du système interne
(résistance variable )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tractoroc Mar 11 Fév 2014 - 11:16

mcgyver a écrit:
Code:
Le voyant doit s'allumer quand si j'ai câblé correctement?
Dès que tu enclenche le contact
Et il doit s'éteindre lorsque le moteur tourne et que la dynamo charge
C'est vrai que sur les schémas ,lorsque l'on ne peut pas zoomer ,ce n'est pas très top  



bonjour, après avoir lu et consulté les schémas, le troisième fil de masse est important à brancher sur le repère A15N1 (petit point bleu de Master) il dessert en partie  la petite platine N°3 qui est par la même la masse du voyant de l'huile et autres.
Ce branchement se trouve près du voyant de témoins de phare qui est juste a côté du voyant de charge.
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Zz1010

A15N1 est le troisième fil qui te manque, peut-être perdu derrière ton tableau de bord lorsque tu as refixé ton régulateur, l'essentiel c'est que ton circuit de charge est en état.
pierre TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Wink

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Mar 11 Fév 2014 - 21:31

Bonsoir,

Suite au message de Pierre, je sais que je n'ai pas mis mon fils A15N1 à la bonne masse. Sur ma photo, c'est mon fils blanc.

J'ai fait plein de photos cet après-midi . D'abord le derrière de mon tableau de bord.

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 1898189_667310749997062_1057398562_n
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 1497221_667311376663666_1770064543_n

J'ai regardé mon circuit électrique pour plusieurs choses. Alors soit je suis à coté de la plaque , soit l'électricité de mon tracteur est une catastrophe !

Pouvez-vous me dire ce que c'est que çà (la pièce ronde)  ? Mon fil qui doit arriver sur ma jauge arrive là et pour moi, ce n'est pas la jauge !
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 1723003_667310653330405_2044305852_n

J'aurais plutot pensé que c'était là la jauge :
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 1661700_667316573329813_1709036085_n

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 1896929_667310699997067_718986131_n


J'ai cherché sur mon bouquin les deux endroits dont je vous parle mais il n'y a rien !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par toma59 Mar 11 Fév 2014 - 21:35

Bonsoir Nathalie,
La pièce ronde c'est le klaxon
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Mar 11 Fév 2014 - 22:24

Merci Toma. Je m'en doutais mais je n'ai pas osé le dire de peur que ce ne soit pas le klaxon  Embarassed  .

Du coup, mon fil qui arrive au klaxonne devrait arriver sur ma jauge. Si ma jauge est la photo que j'ai mise ci-dessus, où dois-je mettre ma cosse ? Je n'ai pas de vis , ni de petite truc plat . Se pourrait-il que le fil d'arrivée doive aller ailleurs  scratch  ? Mon fil bleu avec la petite cosse plate (pas sur que çà s'appelle comme çà! ) va au tableau de bord et est raccordé à l'instrument qui a l'aiguille pour montrer le niveau de gasoil.

Sans déconner, QUI a fait n'importe quoi avec ce tracteur ???!!!!!!!!! Entre le fil du régulateur qui doit aller à la dynamo et que je trouve sur le filtre à huile, le fil qui doit aller à la jauge et qui arrive au klaxonne sans compter les fils avec des dominos et après le domino .... y a plus rien !!!

Enfin .... on va essayer de faire mieux  lol! 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Mar 11 Fév 2014 - 22:31

Bonsoir a tous !
Nat ,ton fil blanc est sur la masse et non sur le commun 12 v apres contact

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Nat_1110

Pour le reste ..demain ,il fera jour  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Mar 11 Fév 2014 - 22:44

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Nat ,ton fil blanc est sur la masse et non sur le commun 12 v apres contact

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Nat_1110

Pour le reste ..demain ,il fera jour  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Wink 

Salut Patrice,

Ben, c'est ce fil qui manquait et que j'ai rajouté. Il devait aller du régulateur à la masse du tableau de bord. Donc , c'est bon .
Oui le reste demain voir après demain car demain c'est le jour des enfants  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Biggrin  .
A plus tard  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Bye 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Mar 11 Fév 2014 - 22:55

De la masse du régulateur ,a la masse du tableau de bord !OK
Et le fil de ton voyant de charge ,il arrive ou ? sur le plus 12 ? c'est lequel ? noir avec bande jaune ou un des verts ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tractoroc Mer 12 Fév 2014 - 13:29

bonjour, bien les photos c'est super et cela permet de mieux cogité.
pour la jauge a carburant le raccordement est sur la platine N°3 du combiné, il n'y a pas de 2ème fil au départ du réservoir, la " masse " étant la platine sur le réservoir.

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Jauge_10

pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette Mer 12 Fév 2014 - 14:24

Attention, pour la jauge, il n'y a pas d'électricité qui y passe, c'est juste une différence sur le potentiel du moins.
Il y a un enroulement dans la jauge avec une aiguille commandée par le flotteur. Cet enroulement augmente la longueur du fils donc le circuit et la jauge n'est qu'un potentiomètre...
Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre. En résumé, sur nos vieux tracteurs un seul fils qui va du réservoir au tableau de bord.
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tractoroc Mer 12 Fév 2014 - 15:31

Bonjour,
Je pense que le fil du témoins de charge se branche dans le rectangle rouge, mais on ne voit pas ou, avec les fils ce qu'il y a derrière?
Petit rappel: il faut savoir que, (comme la signalé Thierry un peu plus haut) le fil qui viens de la borne dyn du régulateur est un fil "moins", moteur a l'arrêt et contact mis, il devient un fil "plus" moteur tournant puisque la dynamo débite du courant et ainsi, la lampe témoins s'éteint.
 
Le gros fil jaune doit-être le fil de témoins des phares? côté conducteur, tu doit voir si c'est la veilleuse des phares.

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Combin13

Pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Jeu 13 Fév 2014 - 11:56

Bonjour,
Ce matin, après avoir été nourir mes poneys , je décide de retourner autour du tracteur en attendant la prochaine tempête .

Je n'ai rien touché depuis mardi soir et ce matin, j'ai voulu le démarrer . Je laisse bien préchauffer et il me fait un nouveau bruit : " CLAC CLAC CLAC CLAC .... " . Second essai, je n'ai plus rien . Aucun bruit.

J'ai 12,30 V de ma batterie à mon démarreur et de mon démarreur à conctact de clé. Du coup, je ne sais même plus si c'est électrique ou mécanique . Je suis démoralisée.

Je prends mon livre à la rubrique "incidents de fonctionnement".
Pour moi je suis à la rubrique : Le démarreur n'entraine pas le moteur. Causes possibles :
Pas de courant au démarreur : j'ai 12,3 V
Démarreur détérioré : peut être
Batterie déchargée : non

J'ai laissé mon capot ouvert. Mon tracteur est à l'abri mais dans un hangar ouvert donc il se peut qu'il ait reçu pas mal de vent humide mais sans plus. Comment savoir si le démarreur est OK ?

Pfffff, vous allez en avoir marre de moi  Embarassed  . Après je me dis que celui qui en a marre , il ne regarde plus mon post  :siffle: .

A plus tard et merci.

ps : je vous ai pas dit, j'ai un entretien pour un boulot mardi prochain. On va croiser les doigts. Je ne sais pas trop pour quel poste. Dans un bureau c'est sure. Un peu loin de chez moi mais je vais quand même !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 Jeu 13 Fév 2014 - 12:22

Bonjour
On croise aussi les doigts pour ton boulot !
quant à ton souci de démarrage, c'est pas grave ! juste un solénoïde un peu feignant , à mon avis !
si tu n'as pas peur des étincelles (si, si, ça va en faire !) tu prends un gros tournevis et sans toucher autre chose de métallique avec, tu l'appuies sur les deux grosses bonnes de ton démarreur ( avant, tu vérifies bien que Totor est au point mort !!!) ça devrait démarrer !
allez courage à toi , parce que si quelqu'un risque d'en avoir marre, c'est pas nous mais toi !

a+
JP

____________________________________________
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Mozlin11
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par pmthelord Jeu 13 Fév 2014 - 12:44

oui attention aux étincelles et de ne pas laisser le tournevis collé !
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Jeu 13 Fév 2014 - 12:51

Salut JP,
Merci de me rassurer. J'ai bien cru que j'allais devoir acheter un démarreur ou que j'avais fait des bêtises avec l'électricité !

Par contre, ce n'est pas très clair pour moi. Je mets ma clé en position préchauffage et puis je vais appuyer sur les deux grosses bornes. Tu veux dire que je relie les deux bornes avec mon tournevis, c'est çà ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par pmthelord Jeu 13 Fév 2014 - 12:52

oui tu fais un "court circuit" en fait
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par gilbert303 Jeu 13 Fév 2014 - 18:48

bonsoir tu as 3 bornes sur un démarreur une du bas qui est relié par un gros fil qui entre dans le demandeur tu y touche pas le gros fil du haut qui est relié a la batterie ( sur cette borne tu surement des petit fil qui son les + contact dynamo tableau ext ext et un petit fil au contre qui est le contact pour démarrer donc tu contact avec un tournevis ou un bout de fer le gros fil du haut et le petit fil .ci sa fait clak clak clak ta batterie est déchargé a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tractoroc Ven 14 Fév 2014 - 0:01

Je n'ai rien touché depuis mardi soir et ce matin, j'ai voulu le démarrer . Je laisse bien préchauffer et il me fait un nouveau bruit : " CLAC CLAC CLAC CLAC .... " . Second essai, je n'ai plus rien . Aucun bruit.

Bonjour, comme JP je croise aussi les doigts pour ton boulot !
Un clac, clac ça peut venir de:
1) Tu as 12 v a ta batterie, ok mais elle-elle pour autant suffisamment chargée.
2)  cosses mal serrés, donc mauvais contact
3) charbons usés, faisant mauvais contact.
4) Comme dit JP solénoïde un peu fainéant
pour le:
1) charger la batterie. (Ne pas oublier que le froid réduit la capacité d'une batterie et que tes ennuies de dynamo et fils l'on peut-être amoindrie et que a ton 2ème essai tu n'avais plus rien) Alors d'abord charge la batterie et ensuite, recherche de panne s'il y a!
2) vérifier et resserrer les cosses, batterie, démarreur, coupe circuit.
3) prendre un marteau et donner 2/3 coups autour du démarreur, cela permet de débloquer les charbons lorsqu'ils sont usés. si le démarreur fonctionne après les coups de marteau cela veux dire qu'ils seront a faire changer.
4) pour le solénoïde, JP t'a donné une solution, faire contact entre les 2  grosses bornes du démarreur, c'est bien, mais si les charbons sont usés ça ne fonctionnera pas, alors idem, quelques coups de marteau pour rétablir les contacts.

Après tout ça bon courage et comme ont dis chez nous merde pour ton entretien de boulot.
Pierre  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Wink

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par gilbert303 Ven 14 Fév 2014 - 7:12

bonjour pour la jauge tu débranche le fil sur la platine réservoir et tu le frotte sur une masse contact mis l aiguille doit monter au maxi(si cela marche) vérifie ensuite que la platine réservoir est bien a la masse vérifie avec une lampe témoin celle ci, et qui y avait pas éventuellement un endroit ou brancher un fil de masse sur celle ci .pour le démarreur ci tu contât les 2 gros fil il va tourner surement même avec une batterie faible car il va tourner a vide si il tourne pas la batterie est vraiment a plat ou les charbons HS . ou éventuellement avec 2 ou 3 petit coup de marteau comme décris plus haut a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 13 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum