widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par SANDRINE 16/1/2014, 22:00

re bonsoir
iffor-Willliams et fautra du pareil au même Willo meme maison et du solide!!

SANDRINE
Résident permanent

Nombre de messages : 198
Localisation : Challans en Vendée 85
Age : 48
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par SANDRINE 16/1/2014, 22:04

Bonsoir je me trompe taggou toute mes excuses ... oui moi aussi j'aimerai savoir ou trouver cette plaque !!
bonne soirée

SANDRINE
Résident permanent

Nombre de messages : 198
Localisation : Challans en Vendée 85
Age : 48
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 16/1/2014, 22:31

J'avais un Ifor avant et ma voisine un Fautras. Elle m'a prêté son Fautras une fois et j'ai adoré . Moins lourd que l'Ifor et super bien pensé. Mes poneys montent mieux sans pont.
J'ai fait une super affaire car justement il y avait le plancher à changer. Cette plaque s'achète chez Fautras mais comme elle est rectangulaire, on peut s'en servir pour n'importe quelle marque et n'importe quelle remorque.
La plaque vaut 400 euros TTC et fait 60 kg. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas du tout. Je prends la plaque. Fini les plancher bois et l'alu !

Voilà le premier plancher que j'ai refait sur mon vieil Ifor. Joli travail (enfin, moi j'étais très contente). J'avais posé un plancher en contre plaqué marine et pour protéger le bois, j'ai voulu mettre une fine couche d'alu. Le papa de ma grande fille m' a plié la plaque alu à la main, sur mesure afin que l'urine ne coule plus sur les cotés et abime le bois  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 667401  . Wahou. Ben au final , beaucoup plus de boulot, plus lourd et plus cher. Je vous ai trouvé une vieille photo  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin  . Mais bon, pas de soucis, aucun cheval ne passera à travers !
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 71985_495660903828715_917848485_n

Du coup, normalement, c'est mon dernier plancher  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin 

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 17/1/2014, 06:34

Nous c'était recherche d'un van mais sans préférence pour Ifor, mais l'occasion fait le larron.

Les nôtres montent un peu partout, van avec pont/sans pont. Camion pont arriere ou latéral donc c'est sur que c'était plus simple pour le choix Smile!


ton Igor a été refait car plancher bois d'origine?
Merci pour le prix de la plaque et l'endroit d'achat, c'est correct comparé au prix d'un van ou de plancher plus plaque alu, ou bien plancher plus le produit spécial genre goudron à étaler.


Dernière édition par TaGGoU91 le 17/1/2014, 08:04, édité 1 fois

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bohemes52 17/1/2014, 07:26

Tant qu'on y est, j'ai appris dans un forum ou on discutait de la qualité des vans qu'il y avait 2 sortes de panneaux multiplex "marins" : ceux qu'on trouve un peu partout et qui servent normalement au coffrage et les vrais marins qui coutent bcp plus cher dont la colle n'est pas la même.
Les panneaux coffrage tiennent bien mais sur les côtés il n'y a pas de protection et l'eau peut s'infiltrer et ils finissent par se défeuilleter
Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce vrai marin
Juste ceci :
http://www.leloupdemer.fr/pages/partenaire/partenaire-contreplaquemarin-com.html

Nathalie, pourrais-tu me donner l'épaisseur de ta plaque ?

Ca ressemble à ce que tu as mis ?
http://www.atoutinox.com/planche-a-decouper-planche-a-decouper-0.htm
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 17/1/2014, 18:29

Bonsoir,
Je vais commencer par répondre à Bohemes avant de vous parler de mon tracteur.
Le contreplaque marin est traité pour résister à l'humidité. Ca ne veut pas dire qu'il ne pourrit pas ! Mais il a une durée de vie beaucoup plus importante qu'un contreplaqué normal. Apparement il existe un contre plaqué presque équivalent le CTBX (contreplaqué utilisé par le batiment). Mais tout le monde n'est pas d'accord. Mais je pense que le contreplaqué marin est de meilleure qualité . Comme je pensais garder mon Ifor, j'ai mis une plaque de 18mm de contre plaqué marin et une plaque alu de 4mm. Sur un article de cheval savoir, il disait de mettre du CTBX de 18mm . Je trouvais que c'était un peu juste mais comme je voulais mettre une plaque alu, j'ai mis du 18. Je viens d'aller mesurer l'ancien plancher de mon Fautras, c'est du 20mm.

Pour la plaque en polyéthylène , je viens d'aller mesurer la chute qu'il me reste, c'est du 18mm. Ca ressemble oui au planche à découper. D'ailleurs on a gardé les chutes pour faire des planches à découper  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin 

Je l'ai commandé chez Fautras mais je pense qu'on peut trouver moins cher ! Comme je n'avais aucune idée de comment se présentait la plaque, de quelle épaisseur elle était , j'ai préféré la prendre directement chez Fautras. Par contre , l'essieu de chez Fautras est différent. Le plancher repose sur plus de travers.

Taggou91, j'ai changé mon plancher sur mon Ifor car quand je l'ai acheté, en bonne débutante, j'ai fait confiance. La personne qui me l'a vendu me dit "voilà, j'ai refait le plancher..." . Il soulève le tapis anti-dérapant, je vois que c'est neuf. Nickel. Pas besoin de permis E me dis le monsieur, je pars avec. Pendant quelques années je ne soulève pas le tapis anti-dérapant car le van est à l'abri, il ne sort pas souvent donc pas de raison que le plancher bouge. Et je ne sais pas pourquoi, je vais dessous et là  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Blink   TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Angry2  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Angry2  . Il avait juste posé une seconde plaque de contreplaqué sur le plancher pourri. Heureusement que ma ponette est petite et ne bouge pas, elle serait passée au travers au niveau des postérieurs. Perso, je ne veux plus de plancher bois. Apparemment, çà se change régulièrement surtout si le van reste dehors et qu'on passe souvent le jet dedans.

Mon Ifor est une pièce de collection  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin  . Il a 33 ans et est unique, c'est un prototype. Sur sa carte grise, c'était marqué Ifor Original  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin . Je l'ai appris car le PTAC était à 2T et donc j'ai voulu le passer au mine pour baisser le PTAC pour ne pas passer mon permis E. Et là, Ifor a refuser de me fournir le document pour baisser le PTAC en me disant que j'avais un prototype. Oui, c'est un vrai deux places poneys (moins haut, plus court, barre de poitrail plus basse ... ).

Je vais manger et je reviens vous parler de mon problème de tracteur  Sad 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 17/1/2014, 18:45

Je comprends mieux pour ton ifor, car ça fait un bout de temps que les ifor sont en alu normalement.
C'est fort d'avoir eu un prototype Smile!
Les vendeurs ne sont pas consciencieux, c'est très problématique.... surtout quand ça joue sur la sécurité.

J'espère que ton tracteur ça va aller, je risque de ne pas être d'une grande aide, mais je vais lire tes nouvelles.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 17/1/2014, 19:37

Batterie chargée à bloc, je demande de l'aide à mon copain pour la remettre . C'est terrible d'être aussi maladroit  Embarassed  et c'est pour cela que je ne lui demande jamais d'aide. La batterie est tombée par terre ... Bref, du coup, j'étais un peu énervée ....

Il est 14h , je branche la batterie et n'essaie pas de démarrer le moteur. J'avais dans l'idée d'aller chercher mes filles à l'école et de ramener mon Totor au sec dans le hangar après l'école car mes filles adorent se promener en tracteur. Je mets les détails pour que vous ayez une idée de ce que peut avoir mon tracteur.

Je reviens à 17h et j’essaie de le démarrer. Je mets les gazs, je mets ma clé sur la position préchauffage, je compte jusqu'à 20, j'appuie sur l'embrayage et je tourne ma clé. J'ai un "CLAC" puis plus rien . Comme si je n'avais pas de jus dans ma batterie. J'allume mon feu de travail, j'ai du jus.

Mes filles sont avec moi alors je décide de ne pas m’énerver, il fera jour demain ! Arriver à ma voiture, je me dis que je vais prendre les mesures de mon chargeur. Je trouve un mètre et un crayon donc je retourne autour du tracteur. Et là, ma grande me dit " Maman , çà sent bizarre" . Effectivement, çà sentait très fort, une odeur de chaud mélangé avec un produit chimique quelconque. Je débranche une des cosses de ma batterie (grosse étincelle ) et je cherche . Après de longues minutes, je trouve une pièce brulante. De retour à la maison, je sors mon bouquin : c'est la dynamo qui est super chaude.

Bon, on va voir le bon côté, on aurait pu m'appeler cette nuit pour dire qu'il y avait le feu dans le champs des poneys , le tracteur aurait pris feu, l'abri des poneys aussi .... Donc, mon ange gardien est encore passé par là !

Je ne comprends pas, j'ai changé tous les fils électrique, toutes les cosses. Il fonctionnait super bien avant que j'aille prendre mon chargeur et que je le laisse en plein vent et plein courant d'air .

Si quelqu'un a une idée de ce qui arrive , je veux bien de l'aide . Quand je cherchais ce qui sentait le chaud, j'avais mon portable dans la main et je n'ai pas su qui appeler pour m'aider. Je me sens vraiment toute seule parfois . Heureusement que vous êtes là sinon, je crois que je l'aurais revendu.

J'ai fait les soldes ce matin. Je me suis offert un jeu de clé à cliquet garantie à vie  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin  . Je cherchais un grosse caisse à outil pour bien ranger mes outils mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais (ou alors à 150 euros ! ) .
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 17/1/2014, 19:59

Je suis sur le forum en train de lire des problèmes de dynamo mais je ne trouve pas le même soucis que moi  Embarassed 

Je vais continuer à chercher car si cela se trouve quelqu'un a déjà eu le souci . D'ailleurs, j'aurais peut être du ouvrir un post dans mécanique  scratch 

Bon Week end
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par toma59 17/1/2014, 21:01

Bonsoir Nathalie,

Quand tu dit que tu a eu une grosse étincelle en débranchant une cosse, n'aurait tu pas débranché la + et touché la carcasse ou autre ?
Toujours débrancher le - en premier, l'inverse pour rebrancher  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Wink
Pour la dynamo chaude, peut être le régulateur 
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 17/1/2014, 21:13

Tu as raison Toma, j'ai débranché le + .
J'ai ouvert un post dans "mécanique" et tu me dis la même chose que deux autres . Du coup, demain je démonte le régulateur et j'essaie  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Wink 
Merci
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 18/1/2014, 07:42

Bonjour,
sur tous mes vieux tracteurs a l'epoque, je montais un coupe batterie !!!
Que d'emmerdes en moins !!!!!!
Les regulateurs sont en general source de probleme c'est vrai
Y'a qu'a demandé a Macgyver hi hi hi il sait en parler depuis pas longtemps !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Feub 18/1/2014, 08:09

Bonjour,

Si ta dynamo (ou le régulateur) est (sont) HS, remplace le tout par un alternateur de voiture, t'en prend un d'occasion dans une casse ou sur le bon coin, et tu auras une meilleure recharge, surtout en moins de temps, qu'avec la dynamo!

Il faut prendre un alternateur dont les pattes correspondent au mieux à tes supports actuels, il faudra surement bricoler un peu, et aussi adapter le branchement électrique, par contre c'est un vrai plus après!  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bohemes52 18/1/2014, 09:27

Est-tu vraiment sûre que c'est la dynamo, ne serait-ce pas plutôt le démarreur
Un débutant les confond facilement
L'explication serait beaucoup plus simple :
Le relais de démarreur serait resté collé sans s'enclencher, panne assez courante, tout le jus de la batterie passe dans le relais et le relais chauffe, le relais fond (je l'ai eu il y peu à mon tracteur)
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 18/1/2014, 09:31

le chenillard a écrit:Bonjour,
sur tous mes vieux tracteurs a l'epoque, je montais un coupe batterie !!!
Que d'emmerdes en moins !!!!!!
Les regulateurs sont en general source de probleme c'est vrai
Y'a qu'a demandé a Macgyver hi hi hi il sait en parler depuis pas longtemps !!!

Bonjour,
C'est prévu. J'ai acheté les cosses hier et j'ai le coupe-circuit. Je pensais le faire ce week-end quand le tracteur serait chez moi . Mais là, il est au champs et je n'arrive pas à le démarrer pour le ramener. Mais c'est prévu car je n'ai pas de fusible sur mon tracteur  Embarassed 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 18/1/2014, 09:38

bohemes52 a écrit:Est-tu vraiment sûre que c'est la dynamo, ne serait-ce pas plutôt le démarreur
Un débutant les confond facilement
L'explication serait beaucoup plus simple :
Le relais de démarreur serait resté collé sans s'enclencher, panne assez courante, tout le jus de la batterie passe dans le relais et le relais chauffe, le relais fond (je l'ai eu il y peu à mon tracteur)

Bonjour,
Je sais juste que le cylindre qui est sur la courroie est très chaude et quand j'ai sorti mon bouquin, je comprends que c'est la dynamo.
Je vais peut être aller demandé au papy à coté de mon champs mais il a 85 ans et quand je vois l'état de ces tracteurs , je ne lui fais pas confiance . Ces tracteurs me font pitié  Sad  .

Je cogite ... et je vous tiens au courant

Bonne journée
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Feub 18/1/2014, 09:40

Bonjour,

Entrainé par la courroie, c'est bien la dynamo!! le démarreur c'est le gros cylindre qui est monté en direct sur la cloche d'embrayage  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bohemes52 18/1/2014, 10:04

Entrainé par la courroie, c'est bien la dynamo!! a écrit:
+1
Je cogite ... et je vous tiens au courant a écrit:
C'est le cas de le dire  :siffle: 
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par toma59 18/1/2014, 10:05

Feub a écrit:Bonjour,

Entrainé par la courroie, c'est bien la dynamo!! le démarreur c'est le gros cylindre qui est monté en direct sur la cloche d'embrayage  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Wink 
+1 c'était des Paris Rhones montés dessus, j'en ai changé un y a peu
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 18/1/2014, 21:23

Bonsoir,
J'ai allumé mon ordinateur juste pour vous dire que mon Totor est rentré au chaud à la maison  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Yahoo  .Évidemment, il pleuvait. On a pris une douche !

Hier , comme je disais j'avais débranché la batterie et mis une des couvertures de mes poneys sur son capot (couverture étanche). A midi, je vais voir mon voisin, le papy de plus de 80 ans pour qu'il me donne son avis. J'ai rebranché ma batterie et il a démarré . Mignon  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 0039  . Par contre, je ne comprends pas pourquoi, j'ai fait exactement la même chose qu'hier ! Du coup, j'ai dit à Papy de monter dessus et de le sortir du champs. Je suis sûre qu'il en mourait d'envie. Quand je lui ai proposé, il n'a pas dit "non" et est monté. Il a fait 100m . En descendant, il me dit "Champion ton tracteur". C'est clair qu'il fonctionne plutôt bien et bien qu'il n'ait pas la direction assistée, il est très facile à conduire.

Ma fille me dit ensuite : " Maman, c'est la première fois que je le vois sourire". Je n'ai pas vu , je fermais les clôtures derrière lui et Audrey les ouvrait mais je me doutais que çà lui ferait super plaisir (il a 3 renault dans son hangar , il n'en fait rien mais il ne veut pas les vendre ! ). A mon avis, ce genre de tracteur, c'est toute sa jeunesse  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin 

J'ai une question. Oui , encore ! J'ai un témoin vert , témoin de charge qui est resté allumé après que j'ai éteint mon tracteur. Que signifie ce témoin ? Que la dynamo fonctionne ? Que ma batterie fonctionne ? J'ai l'impression qu'il s'éteignait dès que j'arrêtais le moteur avant  scratch .

Comme j'ai refait l'électricité moi-même, je me demande toujours si j'ai bien refait les bons branchements ! Normalement, je ne me suis pas trompée car j'ai changé les fils un par un mais du coup, j'aimerais savoir à quoi correspond ce témoin.

Je file dormir , je suis crevée parce que cette nuit, je n'arrêtais pas de me demander si mon tracteur pouvait prendre feu ... Pourtant, je savais que j'avais débranché la batterie mais je suis partie et la dynamo était super chaude, çà m'a empêché de dormir. C'est que je l'aime bien mon vieux tracteur  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Biggrin 

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait sur son ordinateur une photo d'un coupe-circuit installé ?

Merci et a bientôt
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver 18/1/2014, 21:53

Bonsoir a tous
Nat ,tu devrais rester sur un seul post ,pour les problèmes mécanique ,car a cheval sur 2 ( pardon ...) on a un peu de mal a suivre  :bizarre: 
Code:
J'ai un témoin vert , témoin de charge qui est resté allumé après que j'ai éteint mon tracteur. Que signifie ce témoin

Le témoins de charge ,doit en principe s'allumer ,des que tu mets le contact et s'éteindre ,moteur tournant ,signe que la dynamo débite
Lors de l'arret du moteur ,ce voyant s'allume jusqu'au moment ou tu coupes le contact
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par toma59 18/1/2014, 21:56

Bonsoir Nathalie,

content que tu ai su redémarrer ton tracteur  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Wink 
Ce voyant est le n° 28 témoin de charge qui s'éteint une fois en route puis se rallume une fois(le moteur) éteint

Pour un coupe batterie, j'ai une photo prise à la tombée de la nuit, je peut t'en refaire une au jour si besoin

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Pic_1417

Bonne soirée
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tazounet27 18/1/2014, 22:35

Bonsoir Nathalie,

Voila comment est installé le coupe circuit sur mon same.

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 139008428751971

Il doit être sur le cable qui va du + de la batterie à ton démarreur.

Bonne soirée
Thierry
tazounet27
tazounet27
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Beuzeville 27 haute normandie
Age : 54
Tracteurs : same minitauro 60DT
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 18/1/2014, 23:22

Bonjour,

Super que le tracteur soit rentré, hier c'était peut-être un faux contact ou autre, à surveiller de près, en espérant que ça ne se reproduise pas...

Vous mettez tous des coupe circuit comme sur les voitures de compétition?
Peur du régulateur qui chauffe et met le feu au tracteur ? ou parce que vous n'avez plus de clef ?

Merci pour vos réponses Smile

Si c'est

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 19/1/2014, 07:28

Si le temoin vert reste alumé apres avoir arréter le moteur, c'est a mon avis un regulateur qui reste collé !! et si malgré le coupe circuit il reste allumé cest encore plus grave ça veut dire que tout n'est pas coupé !!!
a verifié !! toujours le probleme de chauffe !! il faut debranché la cosse plus des que tu arreytes ton tracteur
tu seras sur de redemarer au prochain coup meme si la batterie ne charge pas
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 8 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum