widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 17/8/2013, 07:30

robric a écrit:oui c'est comme cela que sa doit être monter.
Apres si ton tracteur n'as pas les bras de relevage qui s'écarte assez tu peux faire comme sa:
http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Broyeur-Gyro-Debroussailleur.php#.Ug5385K-2So
Je suis d'accord avec Robric !
en effet Nathalie, on voit que sur ton Renault les stabilisateurs sont très proches des pneus (trop écartés)
donc mon montage pour le côté gauche doit être le même côté droit !

ça te permet de  déplacer ton gyro plutôt vers la droite
et si tu veux qu'il soit plutôt déporté vers la gauche, tu ne touches pas au montage de droit mais tu le reproduis à gauche.

Et si les stabilisateurs sont toujours trop près des pneus, il faut monter tes axes sur les fixations intérieures, en opposition.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 19/8/2013, 08:40

Cà y est, j'ai réussi a bien positionner mon gyro (non sans mal ) car j'ai eu du mal à trouver des pinces de 35 / 36 !

Robic avait raison, je l'ai monté comme sur la photo qu'il m'a envoyé . En fait, il était mal positionné quand je l'ai acheté et je n'avais pas eu idée de le positionner comme çà. Maintenant, je peux dételer sans tout dévisser.

Merci beaucoup.

Du coup, je vais pouvoir aller gagner quelques euros car j'ai un couple d'allemand près de chez moi qui a laissé son terrain sans entretien pendant un an et il y a de l'herbe TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Blink  . Impossible de mettre des bêtes, il y a des fruitiers. Je pensais leur dire de trouver quelqu'un pour passer la barre de coupe mais quand je vois ce que certain font avec leur gyro, j'ai bien envie d'essayer. Mon seul soucis est la cote pour aller dans leur champs . J'ai bien lu qu'on ne prend pas une cote en biais, que si elle est trop raide, on la prend en marche arrière .... mais qu'appelle-t-on raide pour un 2 roues motrices ?

Et une fois montée, il faut redescendre TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Biggrin  . Toujours descendre perpendiculairement à la pente. Ohla, va falloir que je sois sure que çà freine bien !!!

Allez, je file chez ma kiné (je suis toujours en soins car j'ai beaucoup de contractures musculaires . Mais inévitable pour récupérer une musculature de fille des champs TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Biggrin 

Bonne journée tout le monde
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par hebert thierry 19/8/2013, 09:34

Bonjour,
Bravo Nathalie et bon courage à toi.
thierry ami 
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par MF65 19/8/2013, 10:14

Bonjour,
voilà quelques règles de base réunies sur une doc:
http://www.cchst.ca/oshanswers/safety_haz/tractors/rollover.html
Pour descendre la pente,il ne faut pas compter que sur les freins...il faut engager une petite vitesse pour avoir du frein moteur. En général, on dit qu'il faut descendre avec le même rapport que l'on mettrait pour monter sans avoir à s'arrêter...
a+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par dromadaire 19/8/2013, 12:04

et si c'est trop en pente, perso, je laisserai tomber, risquer sa vie, ça vaut pas le coup pour quelques euros!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par robric 19/8/2013, 13:15

Pourquoi tu ne met pas du poids a l'avant de ton tracteur?
pour répartir la charge et ainsi changer le point d'équilibre de ton tracteur
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par hebert thierry 19/8/2013, 14:55

Bonjour,
Les pneus sont en bonne état, le gyro n'est quand même pas très lourd avec une vitesse lente et sans freiner ça doit passer tout seul,Nathalie ne ma pas donner l'impression d’être irresponsable, si c’était scabreux elle n'aurait pas envisagée d'y aller.
Il nous manque le pourcentage de la pente (approximative) pour la rassurer ou la déconseiller. TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Wink 
Thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 19/8/2013, 21:56

Bonsoir,
J'aurais aimé justement vous donner un pourcentage de la pente mais je n'en ai aucune idée . Je sais juste que le papy du coin monte sans soucis avec son tracteur qui je pense n'ai pas plus puissant que le mien et n'est certainement pas un 4 roues motrices non plus . Mais bon, papy a l'expérience que moi je n'ai pas . Il a passé le rota dans la pente ... C'est juste que je ne veux pas prendre de risque.

Si je vous fais une photo, vous pourrez me conseiller ?

Sinon, aujourd'hui, j'ai continué le rajeunissement de mon tracteur. J'y passe beaucoup de temps ces temps-ci car vous ne l'ignorez pas, il pleut quand même en Bretagne :siffle:  et nous n'avons pas de grosses températures. Comme j'ai lu sur le pot peinture qu'il fallait au moins 20° pour peindre au pinceau, je mets les bouchées doubles tant que j'ai les conditions idéales . Du coup, l'essai du gyro est repoussé pour cause de peinture fraiche ! Mon copain commence à le trouver beau . Je suis contente car il n'était pas très content quand je lui ai annoncé que j'avais acheté un tracteur TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Biggrin  .

J'ai montré la fixation du miroir de JP au papa de ma grande fille. Il va me fabriquer un montant pour le fixer.

Tout avance . Même si je suis assez contente du résultat, j'ai quelques parties du tracteur inaccessibles (genre les ailes côté roue : il faudrait que je démonte les roues arrières et je n'ai rien pour). Du coup, je vais essayer de faire quelque chose de presque propre mais rien à voir avec certains d'entre vous qui démontent tout pour faire un travail vraiment propre. Ah, je n'en ferais pas un neuf (d'ailleurs c'est son age qui fait son charme TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 0039  ) mais il est méconnaissable. J'espère juste que ma peinture tiendra dans le temps. J'ai tout fait pour : dégraissage, ponçage, coup de karcher jusqu'à ce que je passe ma main sans sentir de petits morceaux de rouille.

Demain, je sors mon appareil photo. Vous avez du remarquer que j'aime les photos ! J'aime beaucoup revoir les évolutions (mes enfants, mes poneys et maintenant mon tracteur).

J'allais dire bonsoir mais je vais plutôt mettre : "Bonne journée tout le monde TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Bye  "
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 19/8/2013, 22:04

robric a écrit:Pourquoi tu ne met pas du poids a l'avant de ton tracteur?
pour répartir la charge et ainsi changer le point d'équilibre de ton tracteur
J'y pensais TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Wink 
D'origine, je pense qu'il existait des poids devant mais je ne les ai pas trouvé quand j'ai acheté le tracteur. J'ai celui pour mettre derrière (bien trop gros d'ailleurs TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Sad  ) .
Combien de kilo puis-je mettre devant ? J'ai un petit endroit prévu pour mais je ne sais pas combien de poids je vais réussir à mettre (et quoi mettre TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Glare  ). La nuit portant conseil, je file au lit TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Bye 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 19/8/2013, 22:08

MF65 a écrit:Bonjour,
voilà quelques règles de base réunies sur une doc:
http://www.cchst.ca/oshanswers/safety_haz/tractors/rollover.html
Pour descendre la pente,il ne faut pas compter que sur les freins...il faut engager une petite vitesse pour avoir du frein moteur. En général, on dit qu'il faut descendre avec le même rapport que l'on mettrait pour monter sans avoir à s'arrêter...
a+
C'est exactement le lien que j'ai lu et qui me fait bien prendre concience que conduire un tracteur peut être dangereux.
Merci MF65
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par gg4369 20/8/2013, 14:16

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Coucou  Avec un peu de retard Bonjour et Bienvenue Nathalie 29 sur le forum des VSA
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bricoulou 07 20/8/2013, 17:04

Bonjour NATHALIE 29
oui tes poids à l'avant ont été supprimés lors du montage de la fourche ,tu peux essayer d'en trouver chez une casse de tracteurs ,j'ai perso trouvé des contrepoids de motostandard U9 30 kgs pièce x 4 pour 30€ ,très peu ont mis des contrepoids dans les roues ,ça fatigue les avant-trains ,mais c'est du poids qui est à raz le sol ,si tu fais très peu de route optes pour cette solution (plus facile à trouver je penses) bon courage bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par hebert thierry 20/8/2013, 18:29

Bonsoir à tous,
Je pense que sans direction assisté et avec ses soucis il  faut alourdir le train avant que si c'est nécessaire car nathalie n'a qu'un gyro, le seul soucis c'est la pente que nous ne connaissons pas.
La sécurité avant tout mais sans ce compliquer la vie pour rien.
Bonne soirée à tous et j'adore l'esprit qui règne sur le forum et qui manque cruellement dans notre société.
@+ Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 23/8/2013, 20:50

Bonsoir tout le monde,

Comme Thierry, j'aime l'esprit de ce forum. J'ai eu pas mal de documents, de liens et de conseils et même un super rétro.
Hier, encore une après-midi circuit électrique et mon Totor a des feux d'éclairage et des clignotants en plus du gyrophare. Je n'irais pas ce soir dans le post sur l'électricité mais j'irais surement noter les difficultés que nous avons eu au cas où cela puisse aider quelqu'un d'autre.

J'ai commencé à peindre les ailes et le bâti du chargeur. Méconnaissable TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 0039  . J'ai hâte d'aller voir le papy qui m'a dit que j'avais acheté un vieux taco ! Mais ce soir , il pleut donc ma voiture est dehors et Totor est à l'abri car la peinture n'est pas encore super sèche et qu'un ancien a le droit de dormir à l'abri !

Je suis épuisée car j'ai vraiment avancé sur mon tracteur cette semaine. Mais qu'est ce que je suis contente super! . J'ai appris plein de chose du côté électricité. Intéressant mais pas si simple que çà ! Ils étaient vraiment des génies ceux qui ont inventé tout cela TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 667401 

Je vous ferais une petite photo si vous voulez !

Bon week-end à tous
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 24/8/2013, 07:41

Bonjour
Tu as beaucoup de courage ! BRAVO!
d'un côté ta fatigue est physique , de l'autre le mental est au top !
réaliser des projets est bon pour ça !
quant à nous des photos seront notre récompense !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 26/8/2013, 08:40

Coucou tout le monde,
Samedi, je suis partie essayer mon gyro. Le papy qui habite à coté , en entendant le tracteur arriver, s'est empressé de venir faire une longue auscultation . Alors docteur, comment va mon tracteur ???
Papy a du mal mais il fini par dire qu'il est très bien (qu'il n'y a pas de fuite d'huile, que les pneus arrière sont neuf, que le moteur est sain .... et qu'il est présentable ) mais que ce n'est toujours pas fait pour les filles TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Angry2 

Après m'avoir dit 10 fois de faire attention .... je pars essayer mon gyro. Il fonctionne super bien. Évidemment papy est venu voir car il m'avait dit qu'un gyro , c'est de la M.... , que çà écrasait l'herbe plus que la couper.

Ben, il a changé d'avis papy :siffle: . Il m'a dit que mon gyro coupait comme un rasoir . Effectivement, il fonctionne super bien  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Yahoo  . Un peu petit mais bon .... je me dis que c'est peut être justement parce qu'il est petit que mon tracteur entraine très bien la lame ?

Travaux restant :
freins à régler (il freine très bien mais je dois être debout sur les pédales ! )
une jante 16 pouces à trouver et 2 pneus neufs (ceux que j'ai sont des pneus de voiture et je ne vais pas pouvoir mettre le chargeur avec ces pneus )
trouver pourquoi ma jauge de gasoil ne fonctionne pas TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Glare  . Quand j'étais autour de l'électricité, le fil était propre donc je ne l'ai pas changé en espérant que ma jauge fonctionne quand j'aurais fait le reste. Malheureusement, çà ne fonctionne pas. A voir donc un jour car j'ai toujours peur de tomber en panne sèche car pour l'instant, je ne connais pas du tout sa consommation.

Je n'oublie pas les photos TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Wink .

Fin de semaine normalement, j'ai mon rétro sur un pied prêt à être fixé TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 502276 

Il fait encore beau chez nous, incroyable !!! Ça faisait très longtemps que l'on avait pas eu un si bel été .

Bonne journée tout le monde
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 26/8/2013, 08:57

Ah les papys.....!
z'ont du mal à accepter que les dames soient au volant ("bobonne" aux fourneaux, un point c'est tout !) :youpi: 
super ! le matériel t'obéit et le résultat te convient, c'est tout bon ! super! 
question consommation, tu te fais un bâton un peu long... tu le trempes dans ton réservoir de temps en temps pour voir le niveau.
Il faut à tout prix éviter la panne sèche (c'est toujours difficile de réamorcer un Diesel).
J'ai hâte de savoir si le rétro te permet de tout voir derrière toi !
Profites de la belle saison ! malheureusement ça ne durera pas comme les impôts ! :siffle: 
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Olibrius 26/8/2013, 09:54

Ah les papys.....!
z'ont du mal à accepter que les dames soient au volant ("bobonne" aux fourneaux, un point c'est tout !)  :youpi:
super ! le matériel t'obéit et le résultat te convient, c'est tout bon ! super!
question consommation, tu te fais un bâton un peu long... tu le trempes dans ton réservoir de temps en temps pour voir le niveau.
Il faut à tout prix éviter la panne sèche (c'est toujours difficile de réamorcer un Diesel).
J'ai hâte de savoir si le rétro te permet de tout voir derrière toi !
Profites de la belle saison ! malheureusement ça ne durera pas comme les impôts ! :siffle:
a+
JP

Comme dit JP, évites la panne sèche! j'ai moi même un problème de jauge sur mon Massey (qui fonctionnait très bien au départ, puis....plus rien!) je suis tombé en panne et j'y ai passé plus d'une journée pour réamorcer.
Une mention spéciale pour JP: je me suis absenté 4 jours, et je vois que le cap des 17000 messages a été franchi allègrement! en tous cas merci, car si tu n'as pas toujours réponse à tout, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à nos problèmes.
Et bonne journée à tous. Olivier
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 26/8/2013, 12:56

MERCI Olivier pour les compliments. Je n'avais pas vu le compteur tourner !
va falloir que je ralentisse !!!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 27/8/2013, 10:14

Bonjour tout le monde,
Comme promis, j'ai fait quelques photos. Hier, je suis allée passer le gyro dans le champs où mes poneys doivent aller. Ils sont tellement gros que j'ai tout coupé, je vais laisser le foin sécher et ils mangeront du foin (beaucoup moins calorique que la bonne herbe verte ).

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 1236952_578964272165044_1540498856_n
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 1236458_578964002165071_1862644178_n

Sinon , voilà le rendu de mon Totor après de nombreuses heures de nettoyage, ponçage et peinture. Il faudrait encore à mon avis 2 couches de peinture sur les ailes mais il a déjà meilleure allure !

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 549025_578964245498380_1602600459_n
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 1239992_578964012165070_1472118330_n

Vous remarquerez que quelqu'un m'a mis un poids à l'avant. Pas très esthétique mais ... pour l'instant. Vu que le champs était un peu en pente, j'ai préféré prendre mes précautions.

J'ai lu le post sur le réglage des freins . Çà n'a pas l'air très compliqué mais je n'ai pas de cric pour soulever l'arrière . Après réflexion, je préfère du coup les faire régler par quelqu'un qui s'y connait car on ne rigole pas avec les freins ! J'ai appelé le petit jeune qui m'avait bottelé mon foin l'année dernière (il est fils de mécano, a des tracteurs Renault et doit travailler dans le milieu) et il vient chez moi me régler mes freins dans une quinzaine de jours . Chouette ! Comme çà je verrais comment il fait.

Je crois que je suis sur la bonne voie avec mon tracteur TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 974250 

Toujours un grand soleil en Bretagne TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Yahoo 
Bonne journée

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 27/8/2013, 10:42

GORDINI07 a écrit:Ah les papys.....!
z'ont du mal à accepter que les dames soient au volant ("bobonne" aux fourneaux, un point c'est tout !)  :youpi: 
super ! le matériel t'obéit et le résultat te convient, c'est tout bon ! super! 
question consommation, tu te fais un bâton un peu long... tu le trempes dans ton réservoir de temps en temps pour voir le niveau.
Il faut à tout prix éviter la panne sèche (c'est toujours difficile de réamorcer un Diesel).
J'ai hâte de savoir si le rétro te permet de tout voir derrière toi !
Profites de la belle saison ! malheureusement ça ne durera pas comme les impôts ! :siffle: 
a+
JP
C'est exactement ce que je fais pour le réservoir et je remplis régulièrement à ras bord .
Pour le rétro, moi aussi j'ai hâte car je ne voyais pas ce que mon gyro faisait hier et j'aurais aimé voir . Et par ailleurs, cela évitera que je me fasse klaxonner. Samedi, j'avais un poids lourd derrière moi mais çà je ne l'ai su qu'une fois qu'il m'a klaxonné et engueuler pour que je le laisse passer. Pourtant j'étais bien à droite mais pas assez pour lui . Il voulait surement que j'aille dans le fossé pour le laisser passer TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Angry2 

Dès que j'ai mis le miroir, je te fais une photo TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Wink 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par hebert thierry 27/8/2013, 11:22

Bonjours, Nathalie
Ton tracteur a déjà bien changer d'allure,le champ en photo est celui en pente d'on tu parlais? si c'est le cas tu n'a pas besoin d’alourdir l'avant.
Bon courage à toi et encore bravo.
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 27/8/2013, 14:23

Bonjour
Que de bonnes nouvelles ! TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Yahoo 

comme Thierry, je dirais que ton champ n'est pas en pente ! :youpi: 
juste un peu incliné.

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 27/8/2013, 20:30

Bonsoir,
C'est l'accès qui est en pente. Marcel (le propriétaire du champs) me disait que la pente faisait entre 5 et 10 °. Il n'y a qu'une trentaine de mètres mais c'est assez pour se retourner .
Pour ma première cote, j'ai préféré prendre mes précautions.

Je préfère les descentes en faite TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Biggrin 

Cet après-midi, j'ai sorti ma machine à coudre pour faire un ourlet dans un pantalon et dans ma lancée, j'ai fait une petite banquette pour le siège passager. Un vieux matelas de lit bébé, une chute de tissu et hop, mes filles seront bien assises. Ce bout de tissus devait attendre Totor !!!! C'est du orange !!!

A +
Demain, je m'occupe de mes poneys TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Bye 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver 27/8/2013, 20:50

Bonsoir a tous !
10% ce n'est rien pour un tracteur ,même en travers ,ça ne fait que 10 cm au mètre - 20 pour une voie de 2 m
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum