widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bruno siz1 Ven 31 Jan 2014 - 22:53

pour le chenillard
c'est vrai que rajouter un vérin (course 300mm mini) pour vider le godet on va être entre 8 et 10m de tuyau hydraulique soit la moitié en rigide ou tous en flexible + 1 ou 2 distributeurs si on garde l'origine (vérins simple effets)ou non  et les tuyaux entre la pompe sont en banjo  le petit flexible est brasé juste une partie démontable sur le distri avec plein de place pour mettre les  clés et les mains entre le réservoir et l'embrayage ...................
donc pour l'instant on laisse tombé
je vais lui mettre une tôle sur les pic botte pour qu'elle puisse charger son bois déjà débité dans la remorque
j'ai envoyer un mail a bach alu pour nos histoire
a+ bruno
bruno siz1
bruno siz1
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : finistere
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 Ven 31 Jan 2014 - 23:17

super ca!

Ca fait plaisir de lire ça!!!

Vivement que tu vois pour ton régulateur!

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bruno siz1 Ven 31 Jan 2014 - 23:22

j'ai oublier
je lui est mis une cornière sur la tige de vérin grand ouvert pour qu'elle puisse ouvrir son capot en grand et bricoler sur le moteur sans risque de descente du chargeur et garer une voiture en dessous sans problème pour la carrosserie
a+
bruno
bruno siz1
bruno siz1
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : finistere
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 Sam 1 Fév 2014 - 9:45

Bonjour
Bravo Bruno et merci pour tes interventions sur le tracteur de Nathalie !
elle le mérite !
a+
JP

____________________________________________
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Mozlin11
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bruno siz1 Dim 2 Fév 2014 - 14:39

salut
soit le monde ou le Finistère est trop petit mais on on à grandi à 5 km l'un de l'autre en presqu'ile de crozon  on était au collège ensemble elle est partie à 80km en sud est et moi 40 km dans le nord du département.
je retourne la voir dans 2 ou 3 semaines (suivant mon temps libre moi artisan) pour continuer à bricoler :  modifier le pic botte en godet pour charger la remorque en bois de cheminée, mettre des graisseur sur les axes et fixer une petite caisse avec des pièces de secours pour le tracteur
je ne lui demande rien à part un repas à midi pour nourrir mes 95 kg.... TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Good1
ne t’inquiétè pas Nathalie tous le monde sue vsa dit que tu mérite qu'on s'occupe de toi  je suis d accord donc je vais le faire
a+
bruno
bruno siz1
bruno siz1
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : finistere
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Dim 2 Fév 2014 - 14:46

Bonjour a tous !
Comme quoi ..les VSA rassemblent les gens .... TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Yahoo TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Yahoo TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Yahoo 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 Dim 2 Fév 2014 - 16:22

bonjour
En résumé, grâce à Fred de Bach'Alu, Bruno retrouve une copine d'enfance !!!!  :youpi: 

a+
JP

____________________________________________
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Mozlin11
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bruno siz1 Dim 2 Fév 2014 - 18:57

je faisait ma deuxième troisième quand elle est arrivé en sixième
je ne me rappelle pas d'elle ni elle de moi
mais bon c'est pas grave
a+ bruno
bruno siz1
bruno siz1
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : finistere
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Dim 2 Fév 2014 - 22:24

Bonsoir,

Merci Bruno. Pour le repas, pas de soucis, je préparerais quelque chose cette fois-ci car là, j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo !  Et il est témoin que mon copain ne touche pas au tracteur ! Il ne le regarde même pas !!! Mais il est content, il peut rentrer sa voiture de nouveau dans le hangar car le chargeur reste en haut grâce à la pièce qu'a fabriqué Bruno et du coup, il peut garer sa voiture sous le chargeur.

Bruno, tu passes quand tu veux, quand tu peux. Aucune urgence.

Ce matin, j'ai démonté ma dynamo et de nouveau mon régulateur avec Audrey qui a 10 ans. Si un jour elle hérite du tracteur (faut pas rêver mais sait-on jamais ... ) , il va falloir qu'elle s'y mette  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Biggrin  .

J'avais démonté mon régulateur en début de semaine pour donner la référence à Mcgyver. D'après le monsieur qui va tester le régulateur et la dynamo demain, si j'isolais mes fils, le tracteur devait démarrer même sans le régulateur vu qu'il était HS et que le tracteur démarrait. Ben, je peux vous dire que "NON" ! J'ai prié intérieurement pour avoir tout bien noté, tout bien remi et qu'il démarre. Ouf , il a démarré pour faire les essais avec Bruno.

J'espère que demain je vais tomber sur quelqu'un de compétent et sérieux et qui en plus va prendre le temps de m'expliquer car d'après ce que j'ai compris, un régulateur d'origine coute 140 euros. On peut mettre un autre régulateur beaucoup moins cher (entre 30 et 40 euros) mais il faut un peu modifier la chose. Alors
1 - j'espère qu'il sait ce qu'il fait
2 - j'espère que ce n'est pas trop compliqué, lui me dit que c'est simple mais c'est un pro, pas moi !
3 - et que je vais y arriver !

Cet après-midi, ballade en poney pour tout le monde car il faisait "beau" et que l'on a pas le droit de jouer avec la tronçonneuse. Mes filles ont fait un tour avec la grande ponette et ensuite on a sorti le petit poney noir pour les enfants du voisin. Y a pas à dire, les poneys, çà fait rêver les enfants ! Du coup, je vais bien dormir ce soir parce que j'ai bien marché !

Et pour vous montrer que mon tracteur a du boulot (et vous montrez que parfois je m'absente du forum car faire du bois, c'est épuisant et quand je rentre, je suis au lit à 20 h comme les enfants et parfois avant les enfants  :siffle:  ) . Moi, je ne fais que les tas de petites branches et ensuite avec la fourche du chargeur, j'aimerais faire un gros tas, bien tassé et mettre le feu dedans.

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 156984_662644000463737_1591252118_n

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 1623635_662644047130399_1556091640_n

Il y a 6 chênes comme çà

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 1653994_662643933797077_1737929161_n

Et là, mon copain va beaucoup aimé mon tracteur  lol!

Mes futurs projets :
- régler mes problèmes électriques
- voir mon problème de roue arrière. Je pense que c'est un roulement car c'est un bruit de frottement. Je vais voir si un mécano auto pourrait regarder. Dans ma commune, il y a un petit jeune qui vient de se mettre à son compte et répare les voitures chez les clients. Pour moi qui ait une voiture aménagée, c'est super pratique. Je n'ai pas à laisser ma voiture et être coincée. Il m'a déjà changé quelques pièces d'usures et il est super sympa. Je vais lui demander s'il veut bien regarder !
- refaire un beauté à mon chargeur. Je pense que je vais le mettre en noir.

C'est déjà un beau programme ! En espérant qu'il ne va pas me rajouter encore trop de chose ! Évidemment, je vous ferais des photos (comme d'hab , quoi  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Biggrin  )

Bonne semaine à tout le monde.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par EA70000 Lun 3 Fév 2014 - 5:42

Salut un conseil ne pousse pas les branches avec ton tracteur sur le feu car si il patine et reste coincé il risque de bruler ceci dit bon courage pour la suite
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver Lun 3 Fév 2014 - 10:20

Bonjour a tous

Code:
 si j'isolais mes fils, le tracteur devait démarrer même sans le régulateur vu qu'il était HS et que le tracteur démarrait. Ben, je peux vous dire que "NON" ! J'ai prié intérieurement pour avoir tout bien noté, tout bien remi et qu'il démarre. Ouf , il a démarré pour faire les essais avec Bruno.
Le problème ,c'est qu'en isolant tous les fils ,tu as perdu la commande du démarreur
Le régulateur ne sert a rien pour démarrer ,par contre ,sur la borne BAT tu dois avoir un gros fil qui va au + de la batterie ,et un autre qui sert a la commande de ton démarreur
C'est le fait d'avoir séparé ces deux fils qui fait que tu ne peux plus démarrer (plus d'alim +sur la commande  )
La borne BAT sert de liaison
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Lun 3 Fév 2014 - 19:09

Bonsoir,
Donc ce matin, je suis allée à Cléden Poher voir Bernard Cloarec qui est électricien auto, tracteur et poids lourd. C'est un monsieur à mon avis d'une soixantaine d'année, passionné, avec qui j'ai pu discuter de mes soucis électrique . Il m'a donné quelques pistes pour mon problème de clignotants et selon la "panne" conseillé certaines pièces.

En regardant mon régulateur, sans le tester, il m'a dit qu'il était HS. Comme disait Mcgyver ! J'ai expliqué que ma dynamo avait chauffé. Il m'a dit "normal, le régulateur a du resté collé et la batterie s'est déchargée dans la dynamo". Il teste sans grande conviction la dynamo et MIRACLE , elle sort 14 V . Je le vois brancher un régulateur comme le mien sur ma dynamo . Je pense qu'il testait l'ensemble .

On discute de tout de rien , que j'apprends au fur et à mesure avec mon livre et grace aux personnes qui m'aident sur le forum... et que je ne sais pas s'il y a un régulateur "moderne" qui peut correspondre. Et là, il me propose le sien en me disant que c'est son régulateur pour faire ses tests et que si je le veux, il me le vendait 30 euros .  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Yahoo  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Yahoo  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Yahoo   

Du coup, je suis revenue avec une dynamo encore en état de fonctionnement et un régulateur identique donc facile à remettre .

En partant, le monsieur me dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai d'autres problèmes électriques.

Encore une belle rencontre  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 502276
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Lun 3 Fév 2014 - 19:28

EA70000 a écrit:Salut un conseil ne pousse pas les branches avec ton tracteur sur le feu car si il patine et reste coincé il risque de bruler ceci dit bon courage pour la suite

Salut, tu as raison. Je ferais attention.
Ma première idée était de trouver quelqu'un qui se chauffait au copeau de bois et qui serait intéressé par des copeaux de chênes. Je cherche, je cherche .... car du coup, çà serait écologique et en plus çà ferait des heureux ! Nous , on se débarrasse et celui qui prend, a ses copeaux gratuits. Ici, les piscines et plusieurs bâtiments communaux sont chauffés aux copeaux de bois. Je me dis qu'il y a peut être aussi des particuliers. J'en parle autour de moi et on verra.
Sinon, çà sera feux de la Saint Jean !

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 Lun 3 Fév 2014 - 21:23

Bonsoir
Content de voir que dans ton coin, tu peux aussi rencontrer des gens qui ont aussi le sens de l'entraide ! c'est génial !
ça montre que l'humain n'est pas que méchant et mauvais ! et le fait que tu parles le même langage (technique) que lui a certainement bien aidé à sa bienveillance !
il s'est dit "celle-là, elle sait de quoi elle parle, je ne vais pas l'assommer" !
Ton tracteur....non seulement il te rend de fiers services, mais aussi, il est le trait d'union entre toi et plein de gens dont tu ne soupçonnais pas l'existence !

c'est étonnant et amusant, mais aussi intéressant de savoir qu'il ne faut pas grand chose pour ne pas rester isolé dans son coin !
a+
JP

____________________________________________
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Mozlin11
TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Mar 4 Fév 2014 - 19:30

Bonsoir,
Cet après-midi, j'ai remonté ma dynamo et mon nouveau régulateur.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à tout remettre en place malgré un vent à décorner les boeufs !!! J'avais une boite de rangement avec des bricoles (cosses, rondelles, boulons ....) qui c'est envolé dans le hangar. Je vous raconte pas comment j'ai ralé  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Angry2 

J'ai du racheté un coupe circuit car celui que j'ai mis m'a abandonné. J'ai vu le même dans le magasin et au dos était indiqué qu'il supportait 500V/5secondes. Comme ma batterie fait 800 V, il n'a pas supporté. Je l'ai installé cet après-midi aussi. Celui là est beaucoup plus gros !

Bon, mon tracteur démarre mais mon témoin de charge ne s'allume pas . Donc j'ai toujours un problème. Je vais aller fouiller sur le forum ce qui touche au circuit : BATTERIE / REGULATEUR / DYNAMO.

A très bientôt
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Mar 4 Fév 2014 - 20:34

Je me mets le lien du shéma électrique du Renault 56 ici pour que je le retrouve facilement  :siffle: 

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28577-renault-56-qui-ne-demarre-pas-dynamo-tres-chaude?highlight=r%E9gulateur+renault
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par thierry 1968 Mar 4 Fév 2014 - 20:50

bonsoir a toue et a tous , Nathalie il faut vérifier l'état de l'ampoule ci elle n'est grillé , autrement il faut voir si tu a du 12 volt sur le fil bleu qui arrive a la lampe témoin , si il n'y a pas de 12 v le fil vient du régulateur (dyn ) il y a deux fil bleu et voir la masse de la lampe témoin

logiquement çà doit fonctionné

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Mar 4 Fév 2014 - 21:47

Bonsoir Thierry,
L'ampoule fonctionne car quand j'ai eu mon soucis de démarrage, ce témoin restait allumé tout le temps.

Je viens d'imprimer le schéma électrique transmis par Thierry et mis des couleurs différentes sur chaque fils.

Plusieurs choses me chiffonnent. Déjà, sur le schéma , j'ai 3 départs ou arrivées alors que sur mon tracteur, je n'en ai que 2.

Si je comprends bien le schéma:

BATTERIE vers DÉMARREUR . DÉMARREUR vers CLE DE CONTACT. CLE DE CONTACT vers REGULATEUR. Et entre REGULATEUR et DYNAMO , on doit avoir 3 fils.

Première question : il me manque un fils alors qui va de ma dynamo à mon régulateur ? Celui qui me manque (je pense) est celui sous le 22 juste au dessus du 20. Je n'arrive pas à lire ce qui est marqué . Il arrive au régulateur sous le numéro 15. Mais à ce niveau là sur mon régulateur, je n'ai rien à part mon boulon pour tenir mon régulateur. C'est une masse alors ? J'ai un fil qui part aussi de cet endroit pour aller au transmetteur jauge sur le schéma  scratch .

J'essaie de comprendre ... si quelqu'un peu m'éclairer  :non:
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par ALAIN/als Mar 4 Fév 2014 - 21:55

Nathalie29 a écrit:Bonsoir Thierry,
L'ampoule fonctionne car quand j'ai eu mon soucis de démarrage, ce témoin restait allumé tout le temps.

Je viens d'imprimer le schéma électrique transmis par Thierry et mis des couleurs différentes sur chaque fils.

Plusieurs choses me chiffonnent. Déjà, sur le schéma , j'ai 3 départs ou arrivées alors que sur mon tracteur, je n'en ai que 2.

Si je comprends bien le schéma:

BATTERIE vers DÉMARREUR gros cable comme le petit doigt . DÉMARREUR vers CLE DE CONTACT petit fil 1.5/2mm environ . CLE DE CONTACT vers REGULATEUR. Et entre REGULATEUR et DYNAMO , on doit avoir 3 fils.

Première question : il me manque un fils alors qui va de ma dynamo à mon régulateur ? Celui qui me manque (je pense) est celui sous le 22 juste au dessus du 20. Je n'arrive pas à lire ce qui est marqué . Il arrive au régulateur sous le numéro 15. Mais à ce niveau là sur mon régulateur, je n'ai rien à part mon boulon pour tenir mon régulateur. C'est une masse alors ? J'ai un fil qui part aussi de cet endroit pour aller au transmetteur jauge sur le schéma  scratch .

J'essaie de comprendre ... si quelqu'un peu m'éclairer  :non:

j'ai pas bossé ton sujet donc pour le moment j'ai ca a dire  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par thierry 1968 Mar 4 Fév 2014 - 22:44

re ,
(1° )tu a un fil noir qui part de la dynamo et arrive au boulon de fixation du régulateur et tu a un fil qui va vers la jauge a carburant et l'autre va vers la masse du tableau de bord
2° tu a un fil bleu qui part de la dynamo (dyn ) et va vers le régulateur ( dyn ) et un fil repart vers la lampe témoin du tableau de bord fil bleu
3° tu a un fil vert qui part de la dynamo (ex ) et arrive au régulateur ( ex )
4° tu a un fil qui par du démarreur ( gros boulon -câble batterie + ) vers le régulateur ( + ) fil blanc ( gros diamètre )

a +Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Mar 4 Fév 2014 - 22:57

thierry 1968 a écrit:re ,
(1° )tu a un fil noir qui part de la dynamo  et arrive au boulon de fixation du régulateur et tu a un fil qui va vers la jauge a carburant et l'autre va vers la masse du tableau de bord
2°  tu a un fil bleu qui part de la dynamo  (dyn ) et va vers le régulateur  ( dyn )  et un fil repart vers la lampe témoin du tableau de bord fil bleu
3° tu  a un fil vert qui part de la dynamo   (ex )  et arrive au régulateur ( ex )
4° tu a un fil qui par du démarreur ( gros boulon -câble batterie + )    vers le régulateur  ( + )     fil blanc ( gros diamètre  )

a +Thierry


Re,
Super  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 502276  . C'est bien ce que je pensais alors. Il me manque un fil qui part de ma dynamo et qui arrive au boulon de fixation du régulateur.

J'essaie de voir çà demain ou jeudi.

Merci de ton aide. Tu repasseras voir si çà marche, hein  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Biggrin  ou pas  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Biggrin 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette Mer 5 Fév 2014 - 13:50

Je découvre seulement ton post et je dis :
"chapeau bas devant Madame, Messieurs voilà une fille qui en remontre à beaucoup d'hommes ! !"
Que de travail et de sagacité... Et en plus, même blonde elle comprend vite ;o))) Toutes mes certitudes vacilles... Si les filles se mettent à nos tracteurs il ne nous restera que le canevas et le tricot ;=(((
Bon trêvede plaisanterie moi qui est la chance que mon Amie m'accompagne (pour ne pas dire me précède) avec notre petit BoB 500 je ne peux que me réjouis de voir une représentante du "sexe dit faible" mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Allet Nathalie, dommage que tu sois si loin... Alors bon courage et à bientôt pour la suite de tes aventures.
Bonne journée
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard Sam 8 Fév 2014 - 21:01

Bonsoir,
j'ai pas tout suivi depuis quelques temps car tres occupé mais il y a un truc qui me choque !!! comment as tu pu griller un coupe circuit ???????
et puis c'est pas 500 V et 800 V mais a mon avis c'est plutot 500Amperes non ?
Mais pour griller un coupe circuit sans dec ça a du chauffer serieux les cables d'alimentation !!! Je me trompe ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Dim 9 Fév 2014 - 0:27

Bonsoir,
Vous avez du voir que nous sommes encore dans l'eau, le vent ...  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Sad . Dur le temps dans le Finistère cet hiver. Du coup, je n'ai rien fait sur mon tracteur ces derniers jours, j'ai de l'eau dans mon hangar. La misère. Et comme mon hangar n'est pas fermé, il y a beaucoup de vent. Bref, pas très motivant. Du coup, j'ai été m'occuper de mes poneys et les ai mis bien au chaud et au sec pendant quelques jours. Et j'ai été prendre des boites de rangement pour tous mes boulons, vis, cosses ...., une seconde boites à outil (la première déborde  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Biggrin  ) et de la peinture pour mon chargeur. Donc, c'est rangement d'outil et lecture du livre sur les tracteurs que j'ai trouvé à la bibliothèque.

Avec ce temps humide, je ne suis pas prête de peindre mon chargeur !!! Mais bon, j'aurais la peinture sous la main le jour où je voudrais m'y attaquer.

C'est quand l'hiver ????? Du froid sec  TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Ouin 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 Dim 9 Fév 2014 - 1:10

le chenillard a écrit:Bonsoir,
j'ai pas tout suivi depuis quelques temps car tres occupé mais il y a un truc qui me choque !!! comment as tu pu griller un coupe circuit ???????
et puis c'est pas 500 V et 800 V mais a mon avis c'est plutot 500Amperes non ?
Mais pour griller un coupe circuit sans dec ça a du chauffer serieux les cables d'alimentation !!! Je me trompe ?

Bonsoir,
Tu as raison, je me suis trompée, c'est des Ampères.
Je ne sais pas s'il a grillé parce qu'il n'était pas assez puissant ou si quand Bruno a soudé un truc, il a grillé . Mais ce qui est sure, c'est que c'est le coupe circuit qui a lâché . Comme on m'avait donné le petit coupe circuit, je n'avais pas les caractéristiques. Quand je suis allée au magasin, j'ai vu le même alors j'ai regardé les caractéristiques et j'ai lu qu'il supportait 500 A/5 secondes. Ma batterie fait 800A. J'en ai conclu que ma batterie était trop forte pour ce type de coupe-circuit et que du coup, au bout de quelques démarrages, il a grillé. J'ai peut être tord mais quand j'ai demandé conseil, le monsieur du rayon n'avait pas l'air de s'y connaitre plus que moi . La seule chose qu'il m'a dit , c'est : "faut le mettre sur la masse" . En théorie, je suis entièrement d'accord mais sur mon tracteur, impossible ! Donc il est sur le + .

J'ai hésité à reprendre le même coupe-circuit car çà aurait été plus simple de faire l'échange mais j'ai vu les modèles de coupe-circuit de plusieurs tracteurs du forum et ils sont bien plus gros que celui que j'avais.

Tant que j'y suis, je pose ma question sur les batteries. Les voltes sont bien la puissance ? Mais les ampères correspondent à quoi ? Je pensais que c'était la capacité de "stockage" de la batterie. Que en gros, plus la batterie avait d'ampères et moins on avait besoin de la recharger, moins elle se déchargeait vite si on avait du mal à démarrer le tracteur ... Je suis surement à coté de la plaque ! Pourtant, j'ai eu des cours en seconde . Il y a donc ... 20 ans ! Mais à 15 ans, çà reste du théorique, sur un feuille et du coup, on ne comprend pas. Alors qu'on ferait des choses concrètes, on comprendrait et on retiendrait ! C'est maintenant que j'aimerais retourner à l'école  :siffle: 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 11 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum