widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

+6
JR87
gilles9118
chappy
GORDINI 07
bosuko
Superwann
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par chappy 18/1/2014, 19:31

Bonjour,

Sur un MF, je crois bien que c'est de la visserie US. Le Ford, sais pas..
Pour la CG, même avis que Bosuko. Tu cherches un tracteur pour travailler, donc oublie la CG de collection. Il te faut en trouver un qui a une CG normale et à jour. Si c'est pas le cas, aller en voir un autre.

Le 35 de l'annonce, on dirait un modèle étroit, pour travailler dans les vignes ou vergers. A savoir que ce modèle possède beaucoup de choses que le TEA20 n'a pas, sauf le blocage de différentiel. Il y a que les 35X qui en sont équipés, et ils sont rares.
Et coté moteur, le 4 cylindres Hotchkiss est un peu capricieux coté démarrages, on en a déjà parlé. Si tu es fort en mécanique et capable de le remettre en état, ok, sinon tu risques d'avoir des soucis.
A coté il existe les modèles 37, 42, et ceux de la série 100 qui ont tous le blocage, et des moteurs Perkins qui fonctionnent au poil  Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Good1
Le pb aussi vers chez toi, c'est tous les tracteurs qui ont servis en bord de mer pour mettre les bateaux à l'eau ou autre. Ils ont pataugés dans l'eau salé et sont tout pourris, à prendre en compte. 

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/505246435.htm?ca=20_s

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 18/1/2014, 22:32

Au fait JR, je ne compte pas cultiver 20ha, seulement 1-3ha en maraicher et une autre partit (je sais pas encore trop combien, mais certainement pas plus de 5ha) en vergers. Pour le reste, je vais voir avec la DREAL si il y a moyen de les boiser sans que ce soit trop couteux.
Sinon, est-ce un réel problème que le 35 soit un vigneron? Justement pour la partit verger que j'envisage c'est même un plus. Il faudra effectivement que j'adapte la largeur et l'espacement des rangs si jamais je part sur ce modèle. Est possible de jouer sur l'écartement des roues?
Je crois que j'avais appeler le gars pour cette annonce mais ily avait un truc qui allait pas, je sais plus trop, je le rappellerai demain?
En gros maintenant quand j'appelle je demande pour le blocage de différentiel (d'ailleur le mec du 35 m'a dit qu'il y en avait un), la prise de force indépendante et les vitesses lentes. Je penserai maintenant à demander pour la carte grise, mais il me semble qu'il l'avait, enfin bref...
C'est vrai que cette histoire de bateaux c'est un problème surtout ici ou il y a les plaisanciers mais aussi beaucoup d'ostréiculteurs!
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Invité 18/1/2014, 22:46

Superwann a écrit:Justement pour la partit verger que j'envisage c'est même un plus. Il faudra effectivement que j'adapte la largeur et l'espacement des rangs si jamais je part sur ce modèle.

Bonsoir,
A moins que tu trouves un MF de plus de 6 mètres de large tu dois pouvoir manoeuvrer peinard dans le verger. :siffle: 
Les vergers sont déconseillés dans les endroits venteux et doivent être espacés de 8 ~10 mètres.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 18/1/2014, 23:51

Bonsoir Benhur,
Avec des brises vents (bien qu'il n'y ai pas trop de vent de mon coté de l'île) et des portes greffes nains ce n'est plus la même chose!
Sinon, merci quand des conseils!
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par FUbien 237 19/1/2014, 09:24

Salut,
le fordson l'air pas mal (propre, un vrai siege, des pneus correct, il a l'air de servir et d'être entretenu, sur photo...)
Autre avantage du fordson sur le 35, a part que le 35 ne va pas demarer, le fordson a l'air de faire 42ch, ce qui est pas mal, car tu pourra par exemple tirer une presse moyenne densité, alors que le 35 risque d'être un peu dans les choux (vu que tu veux faire de la cereale). Pour le jardin 30ch suffise (sauf si tu veux faire du "gros"' maraichage, avec film et compagnie) mais pour gerer les 20ha 42cv c'est pile ce qu'il faut.

Si tu fais 1.5ha de maraichage, tu en ai pas encore là de t'occuper d'un verger de 5ha en intensif (même bio, et surtout bio). Du coup vu que tu a de la place, le jour ou tu fait ça tu adapte ton verger au tracteur. EDIT: De plus, surtout sur l'ile d'oleron, la mise en place d'un verger et le choix des variétés risque d'être un problème (a part si tu fait de la granny et que tu investis dans un pulvé).

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 19/1/2014, 13:42

Bonjour,
attention, j'ai du mal me faire comprendre, en aucun cas je suis intéressé par la production de céréales. Simplement du maraiché et des vergers.Le reste sera soit laissé comme tel soit reboisé si il y a moyen d'avoir des aides financières pour ca.
Qu'est ce qui fait que les 35 ont du mal au démarrage après un certain temps. Je ne dirait pas que je suis particulièrement fort en mécanique (d'autant que j'ai jamais touché un moteur de tracteur, encore moins diesel), j'ai démonté un bon nombre de 50cm3 (2temps, tous modèles confondus) et 125cm3 (4temps), et sinon quelques motopompes, tronçonneuse et tondeuses pour l'entretien mais jamais de voitures ni de tracteurs, ca m'a toujours fait un peu peur, mais avec internet maintenant je pense que ca devrait le faire, entre la revue technique et l'expérience de ceux qui sont passés avant...
Encore merci à tous pour ces réponses et explications!
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par GORDINI 07 19/1/2014, 18:05

Bonsoir
Le MF 35 a un moteur réputé pour ses démarrages à froid difficiles....
Chez MF, prendre un tracteur avec moteur Perkins 3 cylindres (MF 37, 42, 135, 140, 145, 152)
sinon, il y a d'autres Marques (Renault, Deutz, IH, etc) .Le plus important c'est que le tracteur ait été entretenu correctement .
A+
JP

____________________________________________
Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Mozlin11
Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par dromadaire 19/1/2014, 18:20

pour ce qui est dit en debut de post, je confirme, sur le tea20, la pdf et le relevage marche ensemble, en effet, la pompe hydraulique est entrainée par l'arbre de pdf, et la visserie est américaine!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 19/1/2014, 19:46

comme je t'ai déja expliquer le 35 a un défaut de conception moteur... injection indirecte... ça dois toucher des bougies de préchauffage ..quand le gazoil sort de l'injecteur elle touche la bougie..se vaporise encore plus et ameliore le démarrage... sauf qu'il n'y a pas les bougie en question....

la compression est juste ce qu'il faut...donc un legere perte quelque part...et c'est une difficulter de démarrage...
et comme sur tout tracteur avec l'age la chaine distributrice se ralonge... et décale la pompe a injection....donc ça se fait pas au bon moment...et ça deviens difficile de le démarrer...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par chappy 19/1/2014, 19:59

Bonsoir,

Le cas du 835 a été abordé de nombreuses fois ici. Par exemple...

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2756-demarrage-difficile-d-un-mf-835?highlight=demarrage+835


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 19/1/2014, 20:44

Ok, en faitce qu'à fait Petit Louis ne rectifie pas le problème mais le contourne!
Il doit bien y avoir moyen de re-régler le tout pour ne pas avoir à faire la modif en question? ou c'est trop compliqué?
Merci
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 19/1/2014, 21:11

en gros percer la culasse pour y mettre une bougie de préchauffage par cylindre...c'est coriger le défaut du moteur

mais si la chaine de distri est ralonger de 4cm la compression de 8 bars ( je raconte n'importe quoi comme exemple) c'est pas lui mettre les bougie qui va l'aider....

une fois un moteur refait de presque A à Z ...il démarre mieux que ceux de nos jours!!!

voici un moteur nikel!!!


voici un moteur qui démarre relativement bien....

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par ALAIN/als 19/1/2014, 22:26

le 35 est un bon tracteur mais il ne demarre pas , sauf si operé !! le seul a avoir un blocage est le sX , tracteur tres maniable, facile ,controle de traction mais comme personne ne sait regler une charrue ca sert a rien

un someca 415 est un super tracteur hyper solide et super bien equipé c'est autre chose que le 35 je te le conseille vivement ou le ford qui a un moteur perkins 3cyl qui est courant comme moteur (9N, MF30, 37, 42, etc ) tres resistant Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Wink




ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 21/1/2014, 00:24

Bien le bonjour,
dans le coups, d'après ce que j'ai pu lire, régler le problème de la chaine qui s'allonge ne semble pas trop trop compliqué, et puis il y a toujours cette histoire de culasse de JD 303 qui peut faire l'affaire.
Mais je reconnais que sinon le petit ford semble bien propre, je devrais allez faire un petit tour de ceux qui ceux trouvent aux alentours de l'ile d'ici la fin de semaine, j'espère que les plus intéressants ne seront pas tous partis d'ici là. D'un autre cote c'est pas forcement en plein hiver qu'il y a le plus de tracteurs qui se vendent. Sauf pour le bois peut être.
Bonne journée ou bonne nuit
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 21/1/2014, 00:27

Aussi, je cherchais la revue technique pour voir un peu l'organisation du moteur et son démontage, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus et il semble que je ne sois pas le premier. Pourtant, tous les véhicules sont sensés avoir une revue technique, non?
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 21/1/2014, 00:35

Je repensais à un autre truc aussi ce matin:
https://www.youtube.com/watch?v=ZkG89t5In2s
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Invité 21/1/2014, 08:24

Bonjour,
La revue technique oui mais de quoi ?   en général ça vient après le matériel.
Le meilleur endroit pour en trouver  : Ebay.
Pour les fruitiers il faudrait mettre des pommiers bonzaï , ça ne craint pas le vent.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 21/1/2014, 12:26

Je cherchais celle de Super Dexta (consultable en ligne), ais finalement je me dis que celle de n'importe quelle machine contenant le même moteur.
Ce que tu appelles des pommiers bonzai sont en fait des pommiers greffés sur des portes-greffe nain (mm106, B9 et autres)? De toute façon je ne suis pas particulièrement dans un endroit très venteux, mais le choix des arbres ne se fera pas tant que je ne saurai pas de quels moyens techniques et financiers je dispose exactement, c'est pas pour tout de suite, tout de suite.
Bonne journée
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum