widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

+6
JR87
gilles9118
chappy
GORDINI 07
bosuko
Superwann
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 16/1/2014, 20:48

Je pensais que les tracteurs essence étaient plus répandus que ça malgré l'avantage des moteurs diesel dans ce genre de cas!
Sinon du cote de Ford? j'ai lu ou entendu quelque part que le TE20 était une copie du Ford 9N Est ce que ces derniers ont eu droit à une boite lent vu qu'il ne s'agissait pas du même constructeur? Ils ont aussi était fait en essence, non?
Justement je me demandais ce que valais les famhall et pony. Ont -ils des failles handicapantes eux aussi?
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 16/1/2014, 20:49

J'aimerai également en savoir plus sur les liens postés par Francis un peu plus tôt
L'un d'eux menait vers une page avec une video qui n'était plus valide.
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 16/1/2014, 21:28

tu parle du ford 8N ...j'en ai jamais vu je pense pas qu'il sois tres répendu en france...
pour le pony...la 1ere est assez lente pour un rota...mais il t'en faut un avec un relevage hydaulique...et une PDF...

pour le cub...j'ai presque envi de dire que le rota sera plus lourd que le tracteur ^^

apres tout est en diesel parce que plus économique...et u plus grande durée de vie...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par GORDINI 07 16/1/2014, 21:55

Bonsoir
* tu n'as pas besoin de roue libre pour un rotavator (faible inertie cinétique)
* tu peux toujours acheter ce tracteur puisque tu n'as pas de frais annexes à rajouter (pas de transport, tracteur en état de fonctionner...)
ça te permettra de te faire ta propre idée ! (pour moi c'est un tracteur qui va bien pour tirer une charrue ou une remorque)

et puis, plus tard, quand tu en auras bien bavé parce que terrain gras et pas de blocage de différentiel, ou bien parce que le relevage ne monte que si le rota tourne, ou parce que pas assez de puissance tout bêtement....tu t'orienteras vers un tracteur un peu plus conséquent, équipé de tous les attributs nécessaires et surtout plus économique !




(parce que tes histoires de pollution me font doucement rigoler quand je pense à l'appétit au travail d'un tracteur essence ! ce sont des histoires pour bobos parisiens...mais qui n'ont aucune valeur quand on pense à la planète dans sa globalité et aux lacs de mazout qui brûlent sans discontinuer dans le Grand Nord Sibérien suite aux fuites incessantes sur les oléoducs russes....)
Toutes les Marques ont produit des tracteurs de 35/50 cv dans les années 60/70 qui sont aujourd'hui de bons outils pour peu qu'ils aient été entretenus correctement.

A+
JP de Nîmes

____________________________________________
Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Mozlin11
Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par chappy 16/1/2014, 22:32

Les Ford 9N ou 2N, c'est à peu prés comme le TEA20, et même presque moins bien (que 3 vitesses, un peu moins puissant), et le pony ou le cub, c'est trop petit, pas de relevage 3 points, et même parfois pas de relevage hydraulique, c'est pas ce qu'il te faut  Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Nono 

Si tu tiens absolument à avoir un essence, prend le TEA20, c'est encore le meilleur de tous. A noter que ce sont pas tous exactement les mêmes, les plus anciens font 24cv, et les derniers 29cv.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 17/1/2014, 01:15

Même si je ne roule pas sur l'or, ma conscience environnemental reste au moins aussi importante que l'ampleur de mon portefeuille si ce n'est plus.
Peut être qu'un moteur essence consomme plus, mais je préfère encore payer 2l d'essence qui vont cramer dans un moteur correctement réglé, qu'un litre de diesel qui aura déjà au moins autant pollué durant sont raffinage, sans parlé de son utilisation. Ca peut en faire doucement rigoler certains, c'est pas la première que j'ai droit à ce genre de remarques!
Sinon, en gros j'oublie directement les pony et FH. Par contre j'ai vu quelques annonces pour des 35 et 140 mais les 42 semblent un peu plus rare. (Les35, en fait c'est les 835? le même que celui qui a fait un plongeon dans le chenal? que des diesels non?).
En tous cas merci à vous quatre pour les réponses. Francis aurait-il davantage de précision à donner sur les sujets présentés un peu plus tôt, svp?
Merci bien
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 17/1/2014, 07:22

le 35 et 835 c'est le meme ( sauf que l'un est anglais et l'autre français je crois) c'est un tracteur tres courant...

le 37 et 42..si tu en trouve ça serai bien mais ça court pas les rues!! la série 100 tres bonne machine simple
mais tout ça c'est en diesel...

si tu veut absolument de l'essence...court acheter ton p'tit gris au voisin...
a part le p'tit gris tu trouvera rien de mieux en essence...

sauf si tu achete un tracteur et que tu change le moteur pour un essence et passer au mine pour valider et avoir une carte grise...mais je te déconseil cette solution...

pour ce qui est des reflection, j'ai pas mal de camarade forestier en pro qui se sont foutu de ma gueule quand je leur parlais de faire du débardage bois de feu sur les petite parcelle avec un AGRIP de 40CV...
il faut de tout pour faire un monde

tu compte cultiver sur quelle surface???
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Invité 17/1/2014, 09:07

perso ! je crois que tout est expliquer dans les lien que je tais mis plus haut !
mais tu n'a pas l'Aire de trop savoir ce que tu veux !
alors !décide toi  et au cas ou te prenais le petit gris on en reparle !
maintenant ! si tu veux avoir bonne conscience en jouent   les écolos a 2 bal il y a sa !!
   
et t'inquiète pas les gros fliquer !se pose même pas la question !!se que tu ne consommera pas il le consommerons  a ta place !
et sa c'est sur !! ( fait comme je te dit et fait pas comme je fait )
désoler ! mais je suis de mauvais poil  aujourd'hui  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 17/1/2014, 10:21

Je vais continuer à me renseigner et à regarder par ci par là pour le moment. Je ne suis effectivement pas décidé, d'où ma présence ici à la base. J'aimerai bien faire un achat raisonné et raisonnable.
La traction animale c'est pas trop mon truc, s'occuper des bourrins en plus... définitivement pas, et puis le voir attacher à tirer ta machine pendant des heures, c'est pas top. Même si après il devient plus un ''ami'' qu'un outil, c'est limite pire quant il te lâche.
Sinon, je pensais exploiter entre 1 et 3ha (voir plus si je me concentre sur les fruitiers), je ne sais pas encore précisément, mais je dispose de nombreux terrains qui représentent au total 20ha (dont au moins la moitié exploitable sans trop de soucis comme devoir raser la foret qui s'est installée sur le terrain depuis les 30 dernières années), Merci les grand-parents!!
J'ai repris les deux sujets postés par Francis, et donc il y en a un qui explique le fonctionnement d'un dispositif permettant d'avoir plusieurs niveaux de relevage alors que l'autre est une simple barre rajoutée qui permet l'utilisation d'outils qui ne peuvent se fixer sur le 3 points, c'est bien ca?
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par chappy 17/1/2014, 10:46

Bonjour,

Houlaaaaa, Superwann, j'ai l'impression que tu navigues dans le brouillard  :bizarre: 
Alors donc tu es un écolo convaincu, mais hors de question de travailler avec des animaux. Curieux... :siffle: 

Tu as 21 ans, tu envisages de t'installer maraicher, et tu comptes bosser avec un tracteur essence d'un autre âge.
Ok, pour une installation avec peu de moyens, peut-être le TEA20 suffira pendant quelques temps, mais un moment ou l'autre, tu seras OBLIGE de passer sur un tracteur diesel, ça existe plus depuis des lustres les tracteurs essence..... :siffle: 
Tes histoires de pollution, c'est totalement bidon. Pour travailler la terre, il faut bien avoir un tracteur, ce qui n'empèche pas de le faire de façon raisonnable et raisonnée, comme tu dis.
Je te conseille vivement d'aller lire le sujet de JR. Prends le temps de le lire et de l'étudier tranquillement, il est long, avant de faire des remarques à tort et à travers. Tu verras qu'il est possible de monter une exploitation qui tient la route, mais il faut quand même un minimum de matériel. Ou alors fais labourer tes terres par des lapins............

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13156-pepiniere-plants-sains-bio-lavande-lavandin


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 17/1/2014, 13:00

oula il y a plusieur point qui me titille....
si tu sais pas trop..va a la chambre d'agriculture ( je viens de m'inscrire a une formation de 2 jours gratos...premier jour on discute entre nous de nos projet ou idées...histoire de se poser des question..c'est en groupe de 10 donc ça permet de bien échanger...et le deuxieme jour, visite sur le terrain chez un jeune agriculteur...

il faut absollument qui tu passe par la...
ensuite si tu as 20h....pouaaaa le te 20 en as déja vu pas mal..alors pour un usage intensif...il fera pas long feu ( mais le forum est la pour aider dans les dépannage ou restauration) ensuite ton chiffre d'affaire...je pense que ce sera pour moitier d'achat d'essence!!!

ensuite pour le coté bois ( je suis forestier alors ça ma accrocher) si ça fait 30 ans ou il y a rien de fait...ça s'appelle un accrue naturelle...donc la je te conseille directe de voir en mairie le PLU et si les parcelles sont classée EBC ( espace boissé classé) tu peu laisser tomber.... si tu défriche tu aura obligation de replanter... ou alors faire un boisement compensatoire tu prend la surface a défricher...et tu la multiplie par 3...
dans tous les cas...prend un RDV avec le technicien du CRPF ( centre regional de la propriéter forestiere) c'est gratuit et il te dira quoi faire... prend aussi un RDV avec la DDT ( direction des territoire) le tous sur le terrain!!!

il pourront déja te dire si...c'est foutue faut faire de la forêt...ou ok ça passe...

ensuite pour le défrichage sur tu as 1 hectare..le petit gris okay...une tronçonneuse en main et le petit gris pour évacuer...

mais si tu en as 5 ou 6...ou plus...fait un devis de broyage lourd...ça dois etre dans les 3 000€ /hectares...


que tu passe sur le forum c'est nikel...ça te permet de confirmer ce que tu sais...ou bien de corriger le tire!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 17/1/2014, 13:47

Pour la création d'entreprise je vous remercie mais j'ai ce qu'il me faut comme informations. J'ai également rédigé mon plan d'affaire (quelques petites adaptation à faire car je l'ai fait dans un contexte scolaire), et j'ai rdv avec une personne de la chambre d'agriculture la semaine prochaine. Ca fait presque trois ans maintenant que je prépare ce projet plus ou moins indirectement car je viens de finir une formation de deux ans et demi au Québec (pas très exotique mais de fins connaisseurs dans le domaine de l'agriculture), où j'ai fait ce plan d'affaire. Voila en gros mon histoire, mais si je suis sur le forum c'est plus pour l'aspect machinerie que création d'entreprise. Merci quand même pour vos conseils (je note l'histoire de la CRPF et de la DDT, mais il me semble que ma grand mère s'eest occupée de ca, à voir).
Pour le degagement des terrains, mon GP à un ''ami'' qui possède un broyeur du même calibre que celui utilisé sur la lavandière que l'on peut voir sur la page que Chappy à envoyé. Par contre il demande simplement le carburant nécessaire et 30e de l'heure (ca me semble un très bonne affaire vu ce que tu dis). Le gros de la machinerie ''lourde'' dont je pourrais avoir besoin pour préparer le terrain peut être empruntée à proximité(moyennant un petit quelque chose).
Pour ces histoires d'essence/diesel, je ne comprend pas que certain se permettent de critiquer une opinion qu'ils ne partagent pas. Et ce n'est pas parceque je cherche à éviter le diesel que ca veux forcement dire que je ne fais rien qui pollue. Je n'ai jamais dis (ou alors on m'a mal compris) qu'un essence ne pollué pas, simplement moins au bout de la ligne.
J'ai l'impression (c'est peut être juste une impression et je l'espère) que certain se sentent critiquer ou simplement atteint par le fait que je ''critique'' les diesels pour leur cote nefaste pour l'environnement, alors que ces gens en utilisent. Et pourtant je m'en contre fou, toute ma famille roule en diesel (pour des raisons économiques héhé!!), c'est par pour autant que je leur crache dessus à chaque fois qu'ils prennent leurs caisses. C'est simplement un opinion (cas de conscience) personnel. Je suis conscient que nombre de mes actions quotidiennes engendrent également une certaine pollution, directement ou indirectement, ce n'est pas pour autant que j'arrête de les faire. J'essaie simplement de diminuer ces actions.
Je finirai certainement par me tourner vers un diesel (pas trop le choix apparemment) si je vois que c'est vraiment plus inintéressant au niveau de ce dont j'ai besoin.
Voila, je voulais juste mettre ca au claire.Sans rancune...
Let's talk about tractors (old ones)!!!!
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par GORDINI 07 17/1/2014, 14:21

Bonjour
On ne critique pas ...on essaie simplement de te faire comprendre (et accepter) qu'il n'y a plus de tracteurs à moteur essence de fabriqués depuis plus de 50 ans... ce qui veut dire que si tu veux obligatoirement un tel moteur, tu ne vas pas avoir un tracteur "moderne", c'est à dire équipé d'un blocage de différentiel, d'un double embrayage, etc...
Par ailleurs, si tu t'installes à ton compte, il va bien falloir dégager un peu de bénéfice ou de salaire. Tu ne nous as pas dit que tu voulais travailler uniquement pour le plaisir ! donc, nous insistons (mais es-tu prêt à entendre la réalité des choses ....?) sur la grosse consommation de ce type de moteur qui , en résumé, te "bouffera" le bénef !
Saches une chose (et si tu lis les autres sujets de ce forum, tu en auras confirmation) que nous sommes les premiers à aider et à encourager toutes les initiatives , à partir du moment où elles ne sont pas de simples utopies .
enfin, un dernier conseil : "écoutes les anciens et profites de leurs expériences pour éviter de faire les mêmes erreurs qu'eux !"

a+
JP

____________________________________________
Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Mozlin11
Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty MF

Message par gilles9118 17/1/2014, 15:01

bonjour,
mais pourquoi passer en 12 volts.?

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 17/1/2014, 15:17

Je reconnais m'être peut être un peu emporté,autant pourmoi!
En tous cas, comme je disais je vais envisager les diesels pour voir si je peux trouver mon bonheur. En gros,je vais voir vers les 835, 140, 135 et 142 (je suis pas sur pour les deux derniers modèles, c'est ce que j'ai cru lire de Bosuko?!
Sinon, dans le coups, y'a quoi comme moteur relativement ''simple'' mécaniquement en diesel, et dont les pièces sont accessibles?
Quelqu'un a-t-il déjà fait tourner une des ses machines à l'huile friture?
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 17/1/2014, 16:34

t'inquinte pas pour ça superwann, jedevellope pas plus gordini a tout dit...et surment mieux que je l'aurai fait ^^

en mécanique super simple je dirai tous les massey fergusson série 100
le 835 est une exellente machine, sauf pour le démarrer quand il a un certain nombre d'heure...
le 140 est le plus fiable des MF d'apres un copain qui les as tous eu...
le 135 également
le 142...y en a tellement peu comparer au précedent que je peu pas y répondre ( mais la piece ce trouve...c'est l'avantage de MF et autre marque)

au vu de la surface et de ce que tu pourrais etre amener a faire... un 165 serai pas mal...surment surdimentionner mais on sais jamais

inconvéniant de la série 100, ils sont léger de l'avant ( a qualité egale ou presque privilégie celui qui a des masses a l'avant)

apres tout les moteur sont relativement identique sauf au moment ou il y a de l'electronique...le probleme sera plus en cas de pannes d'un autre organe mais si tu force pas dessus et que tu l'entretient bien...il y aura aucun soucis...

quand a l'huile de friture.... ça tourne il y a aucun soucis...mais c'est illégal...
pour toi ce sera du GNR....

si ton terrain est gras et lourd...on pourrais te conseiller un 4 roue motrice
comme un MF 188 mais c'est un autre budjet et + si tu as une pannes quelque part...

dans tout les cas avant d'acheter il faut le tester!!!
et si tu as un probleme et si il faut par exemple décullaser le moteur..on te conseillera directement de refaire le moteur... comme ça
1 tu connais sur le bout des doigts ton moteur
2 tu saura dans quel état est ton moteur ( quasi neuf et parti pour faire encore 15 000h)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par JR87 17/1/2014, 18:47

Bonjour ,
Suis les conseils de Gordini ( et d'autres) que j'approuve totalement:
Un Ferguson essence est completement hors-jeu pour cultiver 20 ha: consommation 6 à 15 L à l'heure! plus tous les "inconvenients" signalés plus haut. A part ça c'est un bel engin pour "les loisirs" sauf cas particuliers.Et un modèle "culte"...
Il te faut t'orienter vers un Diesel car à ma connaissance il n'y a pas d'adaptation "G P L" sur les tracteurs en France, ce qui aurait résolu ton cas de  conscience! ça existe au Canada!
Environ 40 Ch pour ce que tu as à faire, tu devrais tourner entre 3 et 7 L/ h; et prends un tracteur des années 65 à 75 environ, ils étaient solides à l'époque.
Pour la marque: ça dépendra de ce que tu vas trouver: MF (135 à 155), Ford (3000- 4000.)., Deutz(D 40...), Someca -Fiat (450...), IH, Renault....( j'en oublie) Ce qui importe c'est son état et l'entretien apporté par le vendeur pour le budget que tu auras défini: de 2500 à 4000 euros sauf exceptions pour un tracteur pret à travailler( n'oublie pas le prix du matériel );avec ça tu peux envisager de gagner peut-etre ta vie, mais tu verras ça avec les organismes concernés.
Après si tu as des questions sur un modèle précis, tu trouveras toujours des avis éclairés ici...
Bonne chance!

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 17/1/2014, 20:31

je suis d'accord avec JR 87 bon je connaisais pas la conso....

mon 130 avec une charrue bisoc brulais 3litre a l'heure en charue!!!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par gilbert303 17/1/2014, 21:27

bonsoir je suis écolo mais pas idiot et de plus l écologie n appartins a aucun parti politique alors SVP mais travailler les terre avec un vieux truc essence dur dur la pollution + les pannes, pour 20ha il faut un diesel le plus ressent possible en fonction de ta bourse
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par gilbert303 17/1/2014, 21:32

bonsoir bosuko ces quoi ce tracteur qui consomme que 3 litres heure ??? un motoculteur que tu pouce ????
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 17/1/2014, 22:00

gilbert303 a écrit:bonsoir  bosuko  ces quoi ce tracteur qui consomme que 3 litres heure  ??? un motoculteur que tu pouce ????  

un MF 130 avec une bisoc au cul...
je ne peut pas une dire plus c'est le grand pere qui avais calculer ça....tant d'heure tracteur, tant de litre...année suivant pareil...et la moyenne serait de 3 litre/h....

mais le tracteur n'as pas tirer une charue depuis au moins 20 ans....
j'ai meme pas calculer combien il consomme tout les jours a faire que le bennes 3 points ( je pense entre 1litre et un litre et demis a l'heures)

mon agrip est donnée pour bruler 4 litre par heure ( 60 minute..sans compte tour ça deviens dure) charrue... ( en 40 cv et les 2 tonnes en 4 RM)

avec un sol limoneux argileux... mais c'est sur je défonce pas le sol a 60 cm de profondeur!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 18/1/2014, 11:52

Bonjour à tous
j'ai lu toutes les nouvelles depuis hier, et je pense que plus d'un vont avoir un petit sourire malicieux quand ils seront que je me suis finalement lancé dans la recherche d'un diesel.
Il y en a effectivement un peu plus que des essences,pour être plus ou moins sur d'avoir un truc potable j'ai également revu mon budget à la hausse (j'irapasjusqu'à 4000e mais je pourrais éventuellement me rendre à 3).
J'ai trouvé quelques trucs comme des 35 (entre 2000 et 2500e)qui semblent avoir tout ce que leTE20 n'a pas, blocage du différentiel, pdf indépendante et boite de vitesse lente,en plus c'est un diesel....
Sinon, y'a effectivement quelques ford (dexta, major, les versions super de ces derniers ou encore un 3000). J'ai pas vraiment fait attention aux autres constructeurs qui semblent moins répandus (difficultés pour les pièces?).
Sinon, je me posais une question,est ce que les tracteurs de fabricant anglais, ou américain utilisent le système metric ou toute la mecanique et en impériale?
Aussi, estce vraiment tout un bordel pour refaire une carte grise (de collection en plus vu les modèles)!
Mais y'a un 35 à 2000e qui semble vraiment propre 'il a peut etre était simplement nettoyé pour la photo) avec CG, le type dit qu'il est en forme, ca sent la crasse ou il est juste pas trop avide d'argent?:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/590797272.htm?ca=20_s
Après, il y a aussi ce petit ford qui semble bien entretenue et qui est apparemment équipé de toutes les ''avancés technologiques'' dont ne dispose pas le TE20:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/604987659.htm?ca=20_s
Voila, je pense que c'est davantage le genre de modèle que vous me conseillez.
Certains de ces modèles ont ils des failles majeures que je devrait considérer?
Merci bien
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 18/1/2014, 14:29

au vu des marques...je pencherais pour le 35 ( gout personnel pour MF)
vu techncique...je prendrais le fordson mais je le connais pas plus que ça...

apres pour choisir un tracteur...il y a des teste simple comme toucher le pot d'échapemment...si il est tiede...ça veut dire qu'il a été démarrer avant que tu arrive...donc soucis de démarrage a froid!!

pour la carte grise c'est pas l'age qui lui donne une carte collection...
la colection c'est surtout quand il manque un document pour la carte grise...mais en collection tu n'as pas le droit d'aller dépanner un copain, ni de tirer une remorque pour enmener les dechet vert en decharge...ETC...tu peu juste te promener sur la route...( chez toi pas de soucis)

toi il va te falloir une carte grise normal
avant achat, la carte grise dois etre au nom du vendeur ( ça a pas été mon cas ça deviens plus délicat mais ça se fait) et une carte grise normal...car une collection pour revenir en normal....c'est quasi impossible
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Superwann 18/1/2014, 16:39

COmment ca vu technique le Ford? Mécaniquement?
J'ai entendu dire que les vieilles pièces Ford se trouvées difficilement est-ce vrai?
Je reconnais que le 35 me tente davantage en plus il est moins loin...
Sinon bien vu le coup du pot tiède, j'y penserai!
Pour la carte grise, si le vendeur ne la plus et qu'il la faire refaire, on peut la faire en normal? il me semble que c'est pas possible pour les caisses, non?!?
Et sinon pour la mecanique,imperial?metric?
Merci
Superwann
Superwann
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par bosuko 18/1/2014, 19:03

c'est sur que chez MF tu aura pas de soucis de pieces

si le vendeur ne la plus...c'est la procedure de perte de carte ( la je maitrise pas) mais ne part pas avec un tracteur sans sa carte grise...en conseil hein...

de toute façon tu devrais tester les 2 et voir celui qui te plait
apres si c'est de l'imperial ou du metrique...j'en sais foutre rien par contre ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson TE 20 et ses galères! - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson TE 20 et ses galères!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum