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Massey Ferguson 265

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Message par sivi29 11/10/2009, 10:14

Bonjour à tous,
Je possède un Massey Ferguson 265
Celui ci fume légèrement au reniflard. Pourtant, il ne consomme pas d huile, ne chauffe pas excessivement et ne consomme pas d eau. D ou cela peut il venir? Problème moteur grave?
Je vous envoie prochainement des photos de la bête

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Message par philtre 12 11/10/2009, 10:19

salut
s'il fonctionne bien,il n'y à pas de soucis à te faire.
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Message par sivi29 11/10/2009, 10:34

Il n y a pas de risque majeur? Joint de culasse?
C est un tracteur que j envisage de restaurer mais bon, je manque de temps et comme je m en sers régulièrement. . .
Je l ai depuis presque un an. Il démarre bien, a froid comme à chaud.
J ai vidangé l huile moteur dès que je l ai eu, remplacé pot d échappement qui était crevé, vidangé circuit de refroidissement. Cet hiver, je vais remplacer le filtre à gasoil et vidanger le pont. Je connais pas trop la mécanique alors pour pas faire de connerie, je m informe avant

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Message par Gilles81 11/10/2009, 20:06

salut Sivi

fais juste l entretien comme tu dit et tu n auras pas de problèmes ..

a+..Gilles81
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Message par sivi29 12/10/2009, 18:01

Merci pour les réponses.
Pour le pont, c est bien de l huile 80 W 90 qu il faut que j emploie?
Mon MF 265 est équipé de direction assistée. Quand je l ai eu j ai rajouté de l huile (de direction) et pourtant elle est toujours dure. j ai rempli jusqu au ras du trou avec le volant tourné vers la gauche comme indiqué. C est un peu mieux mais sans plus. A tourner sur place c est un peu raide. D ou est ce que ca peut venir?

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Message par ric34 12/10/2009, 22:27

Le 265 doit être équipé du vérin d'assistance comme sur les séries 100.
Ce vérin placé à l'avant est chargé de pousser ou tirer les biellettes de direction qui à leur tour font pivoter les roues.
Ce vérin est piloté par une vanne vissée directement sur lui qui reçoit l'huile sous pression de la pompe. Selon la position de cette vanne, l'huile pousse d'un coté ou l'autre du vérin.
Le problème vient souvent d'une petite bielette chargée d'actionner cette vanne selon la position du volant.
Elle se dérègle facilement, n'agit pas sur la vanne lorsqu'on tourne les roues. Il n'y a alors aucune assistance et la direction est dure.
Pour moi, il faut retirer cette bielette (elle fait 10cms) en retirant un de ses 2 axes munis de clavettes et actionner la vanne à la main avec une pince. Attention de ne pas laisser les doigts trainer.
Dès que tu vas actionner la vanne, les roues vont tourner. Selon que tu pousse ou tire le levier de la vanne, les roues virent à droite ou à gauche.
Si cela marche, c'est bien la commande donc la biellette qui marche mal.
Si cela ne marche pas, c'est soit la pompe, la vanne ou le vérin.
C'est généralement le 1er cas qui arrive.
Bon courage

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Message par sivi29 14/10/2009, 19:23

C est tout à fait ça. J ai bien un vérin à l avant du tracteur, en dessous de la batterie. Au niveau de la pompe, j ai vu sur la notice d utilisation qu il y avait un filtre. Est ce que ça vaut le coup que je le nettoie?
ce week end je dois rentrer du bois avec mon père. Je prendrais des photos de la bête. Vous verrez aussi la première remorque (charrette) de mon grand père. C est une charrette à cheval, roue pneumatiques achetée en 1953. En 1956, à l arrivée du premier tracteur, un utility, les brancards de la charrette ont été sciés et remplacés par une flèche. Il en circule encore pas mal par chez nous

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Message par ric34 14/10/2009, 22:35

Et oui, c'était l'époque ou les bras des charettes étaient sciés pour visser un timon à la place et atteler au tracteur.
Pour ce qui est du filtre, si c'est accessible pourquoi pas mais de mémoire c'est pas si simple d'accès..
Pour ce qui est du focntionnement, je ne crois pas que le filtre y soit pour quelque chose, c'est plus probable coté bielette.

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Message par sivi29 15/10/2009, 12:28

La pompe de direction est accessible. Elle se situe sur le coté droit du moteur. Pièce cylindrique horizontale avec bouchon de remplissage sur le coté.
De ce que j ai pu voir sur la notice d utilisation, elle se démonte par le bout.
J irai d abord voir au niveau du vérin.
As tu une technique pour dissoudre la graisse noir figée sur le moteur. On m a conseillé la lessive Saint M. . . . diluée dans de l eau chaude appliquée au pulvé. Ca vaut le coup?
Pourquoi n y a t il pas plus de MF 265 en circulation? Petite série? Un mécano m adit que ce n étaient pas de bons modèles. . .

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Message par sivi29 18/10/2009, 21:01

Ca y est j ai mis trois photos du massey au bois.

Elles sont visibles dans la rubrique photos

le nom du post est MF 265 au bois

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