widget_PA
Massey Ferguson 265
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Massey Ferguson 265
Bonjour à tous,
Je possède un Massey Ferguson 265
Celui ci fume légèrement au reniflard. Pourtant, il ne consomme pas d huile, ne chauffe pas excessivement et ne consomme pas d eau. D ou cela peut il venir? Problème moteur grave?
Je vous envoie prochainement des photos de la bête
Je possède un Massey Ferguson 265
Celui ci fume légèrement au reniflard. Pourtant, il ne consomme pas d huile, ne chauffe pas excessivement et ne consomme pas d eau. D ou cela peut il venir? Problème moteur grave?
Je vous envoie prochainement des photos de la bête
sivi29- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 41
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Massey Ferguson 265
salut
s'il fonctionne bien,il n'y à pas de soucis à te faire.
s'il fonctionne bien,il n'y à pas de soucis à te faire.
philtre 12- Pilote assidu
- Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009
MF 265
Il n y a pas de risque majeur? Joint de culasse?
C est un tracteur que j envisage de restaurer mais bon, je manque de temps et comme je m en sers régulièrement. . .
Je l ai depuis presque un an. Il démarre bien, a froid comme à chaud.
J ai vidangé l huile moteur dès que je l ai eu, remplacé pot d échappement qui était crevé, vidangé circuit de refroidissement. Cet hiver, je vais remplacer le filtre à gasoil et vidanger le pont. Je connais pas trop la mécanique alors pour pas faire de connerie, je m informe avant
C est un tracteur que j envisage de restaurer mais bon, je manque de temps et comme je m en sers régulièrement. . .
Je l ai depuis presque un an. Il démarre bien, a froid comme à chaud.
J ai vidangé l huile moteur dès que je l ai eu, remplacé pot d échappement qui était crevé, vidangé circuit de refroidissement. Cet hiver, je vais remplacer le filtre à gasoil et vidanger le pont. Je connais pas trop la mécanique alors pour pas faire de connerie, je m informe avant
sivi29- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 41
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Massey Ferguson 265
salut Sivi
fais juste l entretien comme tu dit et tu n auras pas de problèmes ..
a+..Gilles81
fais juste l entretien comme tu dit et tu n auras pas de problèmes ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Massey Ferguson 265
Merci pour les réponses.
Pour le pont, c est bien de l huile 80 W 90 qu il faut que j emploie?
Mon MF 265 est équipé de direction assistée. Quand je l ai eu j ai rajouté de l huile (de direction) et pourtant elle est toujours dure. j ai rempli jusqu au ras du trou avec le volant tourné vers la gauche comme indiqué. C est un peu mieux mais sans plus. A tourner sur place c est un peu raide. D ou est ce que ca peut venir?
Pour le pont, c est bien de l huile 80 W 90 qu il faut que j emploie?
Mon MF 265 est équipé de direction assistée. Quand je l ai eu j ai rajouté de l huile (de direction) et pourtant elle est toujours dure. j ai rempli jusqu au ras du trou avec le volant tourné vers la gauche comme indiqué. C est un peu mieux mais sans plus. A tourner sur place c est un peu raide. D ou est ce que ca peut venir?
sivi29- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 41
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Massey Ferguson 265
Le 265 doit être équipé du vérin d'assistance comme sur les séries 100.
Ce vérin placé à l'avant est chargé de pousser ou tirer les biellettes de direction qui à leur tour font pivoter les roues.
Ce vérin est piloté par une vanne vissée directement sur lui qui reçoit l'huile sous pression de la pompe. Selon la position de cette vanne, l'huile pousse d'un coté ou l'autre du vérin.
Le problème vient souvent d'une petite bielette chargée d'actionner cette vanne selon la position du volant.
Elle se dérègle facilement, n'agit pas sur la vanne lorsqu'on tourne les roues. Il n'y a alors aucune assistance et la direction est dure.
Pour moi, il faut retirer cette bielette (elle fait 10cms) en retirant un de ses 2 axes munis de clavettes et actionner la vanne à la main avec une pince. Attention de ne pas laisser les doigts trainer.
Dès que tu vas actionner la vanne, les roues vont tourner. Selon que tu pousse ou tire le levier de la vanne, les roues virent à droite ou à gauche.
Si cela marche, c'est bien la commande donc la biellette qui marche mal.
Si cela ne marche pas, c'est soit la pompe, la vanne ou le vérin.
C'est généralement le 1er cas qui arrive.
Bon courage
Ce vérin placé à l'avant est chargé de pousser ou tirer les biellettes de direction qui à leur tour font pivoter les roues.
Ce vérin est piloté par une vanne vissée directement sur lui qui reçoit l'huile sous pression de la pompe. Selon la position de cette vanne, l'huile pousse d'un coté ou l'autre du vérin.
Le problème vient souvent d'une petite bielette chargée d'actionner cette vanne selon la position du volant.
Elle se dérègle facilement, n'agit pas sur la vanne lorsqu'on tourne les roues. Il n'y a alors aucune assistance et la direction est dure.
Pour moi, il faut retirer cette bielette (elle fait 10cms) en retirant un de ses 2 axes munis de clavettes et actionner la vanne à la main avec une pince. Attention de ne pas laisser les doigts trainer.
Dès que tu vas actionner la vanne, les roues vont tourner. Selon que tu pousse ou tire le levier de la vanne, les roues virent à droite ou à gauche.
Si cela marche, c'est bien la commande donc la biellette qui marche mal.
Si cela ne marche pas, c'est soit la pompe, la vanne ou le vérin.
C'est généralement le 1er cas qui arrive.
Bon courage
ric34- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Massey Ferguson 265
C est tout à fait ça. J ai bien un vérin à l avant du tracteur, en dessous de la batterie. Au niveau de la pompe, j ai vu sur la notice d utilisation qu il y avait un filtre. Est ce que ça vaut le coup que je le nettoie?
ce week end je dois rentrer du bois avec mon père. Je prendrais des photos de la bête. Vous verrez aussi la première remorque (charrette) de mon grand père. C est une charrette à cheval, roue pneumatiques achetée en 1953. En 1956, à l arrivée du premier tracteur, un utility, les brancards de la charrette ont été sciés et remplacés par une flèche. Il en circule encore pas mal par chez nous
ce week end je dois rentrer du bois avec mon père. Je prendrais des photos de la bête. Vous verrez aussi la première remorque (charrette) de mon grand père. C est une charrette à cheval, roue pneumatiques achetée en 1953. En 1956, à l arrivée du premier tracteur, un utility, les brancards de la charrette ont été sciés et remplacés par une flèche. Il en circule encore pas mal par chez nous
sivi29- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 41
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Massey Ferguson 265
Et oui, c'était l'époque ou les bras des charettes étaient sciés pour visser un timon à la place et atteler au tracteur.
Pour ce qui est du filtre, si c'est accessible pourquoi pas mais de mémoire c'est pas si simple d'accès..
Pour ce qui est du focntionnement, je ne crois pas que le filtre y soit pour quelque chose, c'est plus probable coté bielette.
Pour ce qui est du filtre, si c'est accessible pourquoi pas mais de mémoire c'est pas si simple d'accès..
Pour ce qui est du focntionnement, je ne crois pas que le filtre y soit pour quelque chose, c'est plus probable coté bielette.
ric34- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Massey Ferguson 265
La pompe de direction est accessible. Elle se situe sur le coté droit du moteur. Pièce cylindrique horizontale avec bouchon de remplissage sur le coté.
De ce que j ai pu voir sur la notice d utilisation, elle se démonte par le bout.
J irai d abord voir au niveau du vérin.
As tu une technique pour dissoudre la graisse noir figée sur le moteur. On m a conseillé la lessive Saint M. . . . diluée dans de l eau chaude appliquée au pulvé. Ca vaut le coup?
Pourquoi n y a t il pas plus de MF 265 en circulation? Petite série? Un mécano m adit que ce n étaient pas de bons modèles. . .
De ce que j ai pu voir sur la notice d utilisation, elle se démonte par le bout.
J irai d abord voir au niveau du vérin.
As tu une technique pour dissoudre la graisse noir figée sur le moteur. On m a conseillé la lessive Saint M. . . . diluée dans de l eau chaude appliquée au pulvé. Ca vaut le coup?
Pourquoi n y a t il pas plus de MF 265 en circulation? Petite série? Un mécano m adit que ce n étaient pas de bons modèles. . .
sivi29- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 41
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Massey Ferguson 265
Ca y est j ai mis trois photos du massey au bois.
Elles sont visibles dans la rubrique photos
le nom du post est MF 265 au bois
Lachez vos commentaires
Elles sont visibles dans la rubrique photos
le nom du post est MF 265 au bois
Lachez vos commentaires
sivi29- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 41
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009
Sujets similaires
» Massey ferguson FE35 Diesel et Massey Ferguson FE35 essence-petrole
» collection Massey Harris 890 Massey Ferguson 892 et super 92
» Massey'Adventure - Geoffrey - Massey Ferguson 865 A4.203
» Massey ferguson 42
» Massey Ferguson
» collection Massey Harris 890 Massey Ferguson 892 et super 92
» Massey'Adventure - Geoffrey - Massey Ferguson 865 A4.203
» Massey ferguson 42
» Massey Ferguson
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum