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remise en état culasse ford 3000

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Message par m@x44 6/1/2014, 21:45

bonsoir à tous
j'ai déculassé mon ford 3000
je voudrais connaitre:
* la valeur du retrait des soupapes
*le valeur de réglage des culbuteurs
*comment régler ceux ci
*comment mettre le cylindre 1 en pmh car il n'y a pas de trou de pige (ou alors je ne l'ai pas trouver)
merci de me tenir informé si vous avez ces détails sur un document
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Message par hume 7/1/2014, 10:38

Bonjour,
A l'accueil, il y a la liste des documents disponibles. Tu regardes à FORD, puis 3000, puis manuel moteur et tu lis.
Il y a pratiquement toutes les infos pour le moteur, 81 pages.
Courage
Salutations
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Message par 56paul 7/1/2014, 13:04

Bonjour Maxalain,


Tu n'as pas un repère qui ressemble à celui du bloc moteur du 5000?


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Message par hume 7/1/2014, 13:12

Bonjour,
Voir ce lien, il y a le manuel moteur


http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FORD_2000_3000_4000_5000_manuel_moteur.pdf

Salutations
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Message par m@x44 17/1/2014, 21:11

bonsoir à tous
je suis de retour après quelques jours d'absence (comme il faisait "beau" en france j'ai voyagé!!!!!°
merci à Paul et à Hume pour vos infos
j'ai lu le document ce que j'ai retenu:
*rien sur le retrait mais des indications sur les sièges , ou sur les épaisseurs de soupapes
*la valeur de réglage des culbuteurs page 74 ils donnent "jeu au poussoir pour échap 0.43-0.48 et pour adm 0.36- 0.41"c'est ça?!!!c'est bizarre ces chiffres ;faut dire que les 3 cylindres sont moins difficiles que les quatre
* je n'ai aucune indication pour le trou de pige pour le PMH comme c'est un 3 cylindres c'est différent du 5000 qui est un 4(je pense)
et puis je ne retrouve pas les mêmes détails
* pour le réglage des culbuteurs je pense que ça devrait être comme sur un AD3.152 perkins
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sauf qu'il me faut le PMH !! je le trouve actuellement car la culasse est enlevée (encore faut il que ce soit le vrai Pmh) et puis tourner de 360 degrés un moteur quand on n'a pas de repère (sauf de mettre un disque comme sur le 835)???? !!!!
quelqu'un aurait une idée? ya bien des gars qui ont réglé des culbuteurs sur le ford 3000!!!!! Et qui ont une méthode plus" expéditive"
et toi HUME mon"voisin" as tu une idée??
merci à tous ceux qui vont prendre un peu de leur temps pour me répondre
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Message par bosuko 17/1/2014, 21:56

question con....tu as du déposer les injecteurs....pour les tarer...( quite a ouvrir, roder, regler les culbuteur...autant tarer les injecteurs)
la lumiere de l'injecteur ne peut pas aider???

ou encore plus con
tu as une poulie en sorti de villebrequin qui entraine une pompe a eau et une dynamo...

sur cette poulie tu fait un trait pour chaque PMH de chaque cylindre en précissant le quel ... en fasaint un repere

et puis voila..tu aligne le repere avec le trait du cylindre 1...ton cylindre 1 sera au PMH... ETC...

ensuite il y a pas de faux PMH ni de vrai PMH
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Message par Invité 18/1/2014, 07:12

bosuko a écrit:
tu as une poulie en sorti de villebrequin qui entraine une pompe a eau et une dynamo...

sur cette poulie tu fait un trait pour chaque PMH de chaque cylindre en précissant le quel ... en fasaint un repere

et puis voila..tu aligne le repere avec le trait du cylindre 1...ton cylindre 1 sera au PMH... ETC...

ensuite il y a pas de faux PMH ni de vrai PMH
Bonjour,
Ceci est une grosse connerie , à moins que ce tracteur ne soit un 2 temps.
Quand on ne sait pas , au lieu de répéter ce que disent les autres on lit et on apprend.
Ce petit mot du matin pour dire d'arrêter de répéter sans comprendre.
Slt

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Message par bosuko 18/1/2014, 10:38

le pmh est une position du piston dans le cylindre...il y a donc 2 PMH pour une injection...si c'est pas la premiere faire un tour de moteur et il y aura le "vrai" PMH ( de l'injection) ou toute les soupapes sont fermer sur le cylindre
et a ce moment tu regarde tu regles les culbuteurs...

enfin si il y a une meilleur méthode....pour trouver le PMH une fois fermer...
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Message par 56paul 18/1/2014, 11:31

Bonjour,

Pour être sûr de son coup, la méthode du débutant qui marche bien, c'est de mettre un cylindre en bascule de soupapes, le 1, c'est à dire PMH fin d'échappement et début d'admission, de faire un repère succint sur le volant, et de faire un tour moteur, du coup on se trouve en fin de compression et début d'injection et là on peut regler les soupapes. Il me semble que l'ordre d'allumage est 123 si mes souvenirs sont bons.
Ensuite 240° après tu as le cylindre 2, c'est à dire entre la moitié et 3/4 de tour ( tu n'es pas à 20 u 30° près ) et encore 240° après, c'est à dire entre 90° et 180° tu auras le cylindre 3 ( le 90° et 180° est pris en ayant fait un tour à ton repère sur le volant après le règlage du cylindre 1 ). Si tu as un doute tu refais l'opération 1, 3 fois, c'est plus long mais tu es sûr.
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Message par gilbert303 18/1/2014, 11:52

bonjour tu fais descendre a moities environ une soupape sur le 1 pas exp tu règle la soupape en face une fois réglé tu la fait descendre et tu règle l autre pareille sur le 2 et le 3 et tu te fais pas chier a chercher le P M H explication lorsque ta soupape d échappement est ouverte l échappement est fermait donc tu le règle et ech ouvert tu règle l adm a+ gilbert
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Message par gilbert303 18/1/2014, 11:59

j ai dit une connerie dans mon explication échappement ouvert  tu règle l adm  et l adm tu règle echep
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Message par m@x44 20/1/2014, 19:40

bonsoir à tous
je suis de retour sur le site après encore un peu d'absence
merci pour vos réponses
je vais suivre vos conseils ;l''explication de Paul me semble plus facile à appliquer
je vous tiens informé fin de semaine si ma pompe d'injection a été révisée sinon va falloir attendre un mois
heureusement que je n'ai un grand besoin de mon ford
après la culasse je vais voir la direction; il y a un jeu de 15 cm sur la périphérie du volant c'est un peu beaucoup!!!!
merci encore
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