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manque de compression

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Message par vincent l ardennais 3/12/2013, 18:57

bonjour
voila m on tracteur ford 3000 a des freins neuf des bon pneus,toutes les vidanges et un embrayage neuf, ca fait mal au portefeuille .
les temperature sont basse el la il ne demarre plus , normal car la segmentation est morte, il refoule par le reniflare. oar compe en ete ca va bien.

mes questions sont : peut on changer que les segments ou il faut aussi des pistons neuf?
faut il rectifier la culasse et mettre des soupapes neuve? ou juste un rodage soupapes?

bref j aimerais , mais plus tard, qu il demarre mieux en hiver, meme si c pas au 1/4 de tour mais tout cela le moins chere possible car il me revient deja tres chere et madame va hurler.

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Message par julien.h62123 3/12/2013, 20:19

bonsoir . on peut changé que les segments en principe ! faut voir l'état des pistons en démontant ! en principe pas besoin de faire rectifié la culasse ! et aprés juste un rodage de soupapes !!! faut voir l'état en démontant . on ne peu pas prévoir tous se qui se passe dans un moteur sans démonté . aprés pour démarré avec des pertes de compression il faut trés trés bien préchauffé . au pire comme c pour réparé dans un futur proche si sa ne démarre vraiment pas , un petit pschittt de spray magique dans l'admission (start pilote!!!!!) c pas trés bon mais efficace pour se dépanné .

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Message par aztek29 3/12/2013, 21:10

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Message par Invité 3/12/2013, 21:21

Bonsoir,


vincent l ardennais a écrit:
...des freins neuf des bon pneus,toutes les vidanges et un embrayage neuf, ca fait mal au portefeuille .
les temperature sont basse el la il ne demarre plus , normal car la segmentation est morte, il refoule par le reniflare. oar compe en ete ca va bien.

mes questions sont : peut on changer que les segments ou il faut aussi des pistons neuf?
                               faut il rectifier la culasse  et mettre des soupapes neuve? ou juste un rodage soupapes?

bref j aimerais , mais plus tard, qu il demarre mieux en hiver, meme si c pas au 1/4 de tour mais tout cela le moins chere possible car il me revient deja tres chere et madame va hurler.
S'cuses la réflexion ; yenaencor un qui à mis la charrue avant les bœufs ...
... on refait pas la peinture avant de savoir si le moteur fonctionne ....

Avant de dire que la segmentation est morte, tu as pris les compressions de ton moteur ? ça donne koi ? avec et sans huile dans les cylindres ?


@+

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Message par Gérard55 4/12/2013, 17:59

Bonsoir à tous
Ben si Taska quand j'ai acheté mon chenillard je le pensais en bon état alors j'ai tout repeins en premier et après j'ai démonté plusieurs fois de suite manque de compression 11945 manque de compression 11945 
Je dis ça en m'amusant et pour dire que tu as raison.
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Message par dromadaire 4/12/2013, 18:09

pour changer les segments, va falloir déculasser, donc, c'est pas plus mal de faire vérifier la planéité, si c'est bon le rectifieur le dira, et pour les soupapes, un coup de rectif est supérieur au rodage, du temps que c'est démonté?
par contre, faudrait voit l'etat des chemises, si elles sont ovalisées?
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Message par vincent l ardennais 5/12/2013, 12:18

les segments sont hs car l huile sort par le reniflar
et d apres differents poste il n y a pas de chemise sur ce moteur

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Message par Invité 5/12/2013, 12:52

Bonjour,
les segments sont hs car l huile sort par le reniflar
Le reniflard du cache culbuteurs ?... si c'est le cas, quel rapport entre les segments du piston et le cache culbuteur ?  manque de compression 548305
et d apres differents poste il n y a pas de chemise sur ce moteur
Il serait peut être conseillé de l'habiller pour l'hivermanque de compression 14888

@+

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Message par thierry 1968 5/12/2013, 12:58

bonjour , le reniflard est branché sur le haut du cache culbuteur  et si la compression passe dans le bassin d'huile donc ressort par le reniflard  et pour les chemise voici le détail   

manque de compression 300013


a + Thierry
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Message par Invité 5/12/2013, 13:56

Re .

et si la compression passe dans le bassin d'huile
Qu’appelles tu bassin d'huile ?
??? Me trompe peut être mais les vapeurs d'huile en sortie de reniflard du cache culbu, proviennent essentiellement de l'échauffement de l'excés de graissage de la rampe de culbus ... ou de guide de soupapes usés ...
... il faudrait savoir si c'est de l'huile ou du GO !

MAIS DANS TOUS LES CAS, AVANT DE DIRE QUE LES SEGMENTS SONT HS, UNE PRISE DES COMPRESSIONS S'IMPOSE !

... pour le reniflard, il n'est pas impossible que Vincent,  pense qu'il s'agit du gros touyo raccordé au collecteur d'échappement, auquel cas, il faut analyser les fumées manque de compression 548305

@+
PS: Pour les chemises, tu me rassures: j'avais encore jamais entendu parler d'un tel cas ... Peut être que sur ce modèle, elles sont en option manque de compression 14888

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Message par Gérard55 5/12/2013, 19:37

Bonsoir à vous
Bonsoir Taska
Pour moi que le reniflard soit au bas ou haut moteur ne change rien à son rôle.
Si une compression passe dans le bas moteur elle va remonter sur le haut moteur soit par les puits des tiges de culbuteurs , le carter de distribution ou le circuit de descente d'huile et s'évacuer par le reniflard même si il se trouve sur le point haut.
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Message par thierry 1968 5/12/2013, 19:45

bonsoir a tous ,   +1 je suis d'accord avec Gérard  n'importe ou se trouve le reniflard il fait le même travail avec ou sens la compression dans le bassin d'huile  (carter d'huile )  pour le bloc moteur je ne suis pas sure de mon coup je pense aussi a un bloc alésé je pense que notre amie  Hume va nous dire la réponse 

a+ Thierry
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Message par aztek29 5/12/2013, 22:03

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Message par vincent l ardennais 8/12/2013, 20:55

donc pour recap
on peut changer que les segment si les pistons sont ok
par compte est on obliger de rectifier la culasse des que l on la demonte?

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manque de compression Empty Re: manque de compression

Message par dromadaire 9/12/2013, 18:43

c'est mieux de la montrer à un rectifieur, de toute façon, il va enlever uniquement le voile si il y a, si pas de déformation, il enlèvera rien!
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Message par Masterorion 10/12/2013, 15:45

Si on veut faire du bon travail on rectifie les sièges de soupapes, car il serait bien étonnant que la segmentation soit dans les choux et que les sièges ne soient pas bouffés.

Donc 8 soupapes, surement autant de guides, et une rectif des sièges en plus... Sans compter que théoriquement on ne met pas des segments neufs sans honner les cylindres. Elle va encore râler ta souris Vincent !

Commence par laisser coucher ton tractosaurus Fordus troamilus dans le garage tu verras il démarrera vachement mieux que dehors par -6°C
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Message par vincent l ardennais 10/12/2013, 18:34

je sais je me renseigne avant c est tout
on verra plus tard si je le refait ou pas
dit il faut que l on se voie dit moi si tu es la samedi

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