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ford 3000
5 participants
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ford 3000
Salut à vous tous.
Je recherche un kit de restauration moteur pour FORD 3000,quelqu'un pourrais t-il m'indiquer un site pas cher.
J'ai entendu parler d'un site en Angleterre AGRILINE quelqu'un peu t-il me donner plus de renseignements.
D'avance merci pour réponses.
Salutations
Je recherche un kit de restauration moteur pour FORD 3000,quelqu'un pourrais t-il m'indiquer un site pas cher.
J'ai entendu parler d'un site en Angleterre AGRILINE quelqu'un peu t-il me donner plus de renseignements.
D'avance merci pour réponses.
Salutations
mhidu72- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : le mans
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: ford 3000
bonjour et bienvenue !!!
je crois qu'ils sont nombreux ceux qui ont commandé chez Agriline...ils vont bientôt te répondre !
a+
JP de NIMES
je crois qu'ils sont nombreux ceux qui ont commandé chez Agriline...ils vont bientôt te répondre !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ford 3000
http://www.agrilineproducts.com/
Tu aurais pu faire aussi bien avec Google.
Slt
Invité- Invité
Re: ford 3000
Bonsoir à tous,
A propos des kits de réparation pour Fords, chez Agriline ils vendent un kit qui comprend des chemises (liners en anglais).
Or d'après mes maigres connaissances les moteurs des Fords 2000 à 5000 ne sont pas chemisés. Alors comment les installe-t-on ? (je note qu'ils vendent des pistons avec)
Merci de vos lumières de connaisseurs !
A propos des kits de réparation pour Fords, chez Agriline ils vendent un kit qui comprend des chemises (liners en anglais).
Or d'après mes maigres connaissances les moteurs des Fords 2000 à 5000 ne sont pas chemisés. Alors comment les installe-t-on ? (je note qu'ils vendent des pistons avec)
Merci de vos lumières de connaisseurs !
Bertrand Le Normand- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Teurthéville Hague (50)
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: ford 3000
Bonjour Bertrand !
je vais pas te faire une réponse de Normand .............quoique !
je ne connais pas suffisamment les moteurs Ford pour répondre précisemment...
MAIS IL EST CLAIR QUE SI CE SONT DES MOTEURS NON CHEMISES (à vérifier)
IL NE FAUT PAS ACHETER DE KIT INCLUANT LES CHEMISES !
a+
JP de NIMES
je vais pas te faire une réponse de Normand .............quoique !
je ne connais pas suffisamment les moteurs Ford pour répondre précisemment...
MAIS IL EST CLAIR QUE SI CE SONT DES MOTEURS NON CHEMISES (à vérifier)
IL NE FAUT PAS ACHETER DE KIT INCLUANT LES CHEMISES !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ford 3000
Bonsoir JP,
Agriline a qui j'ai posé la question m'a répondu ceci :
Hi,
Originally your engine was not fitted with liners however when replacing components it is recommended to fit a liner into your block as they are prone to becoming pourus (like a sponge)
Hope this helps.
Regards,
Nigel
Alors je suppose que les chemises sont spécifiquement prévues pour s'adapter sur ces moteurs qui à l'origine n'en sont pas équipés (je te le confirme). En théorie on peut imaginer que avec des pistons de plus faible diamètre et sous réserve qu'il soit possible de bloquer les chemises en place, on peut le faire moyennant un peu de perte de cylindrée.
Non ?
Mon moteur présentant les symptômes d'un moteur poreux , je me renseigne... J'ai donc demandé à Agriline si il était possible de faire cette manip sans réalésage et avec un cylindre percé...
Si d'autres vielles soupapes ont une opinion sur la question...
Bien à vous,
Agriline a qui j'ai posé la question m'a répondu ceci :
Hi,
Originally your engine was not fitted with liners however when replacing components it is recommended to fit a liner into your block as they are prone to becoming pourus (like a sponge)
Hope this helps.
Regards,
Nigel
Alors je suppose que les chemises sont spécifiquement prévues pour s'adapter sur ces moteurs qui à l'origine n'en sont pas équipés (je te le confirme). En théorie on peut imaginer que avec des pistons de plus faible diamètre et sous réserve qu'il soit possible de bloquer les chemises en place, on peut le faire moyennant un peu de perte de cylindrée.
Non ?
Mon moteur présentant les symptômes d'un moteur poreux , je me renseigne... J'ai donc demandé à Agriline si il était possible de faire cette manip sans réalésage et avec un cylindre percé...
Si d'autres vielles soupapes ont une opinion sur la question...
Bien à vous,
Bertrand Le Normand- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Teurthéville Hague (50)
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: ford 3000
Bonjour !
Alors ça je n'ai encore jamais vu !!!
ce pourrait être en effet une bonne solution pour les moteurs dont les parois du bloc seraient poreuses....
Mais quid de leur fixation ??? il ne faudrait pas qu'elles coulissent....
Je suis preneur d'infos sur le sujet (pour mon instruction perso !)
a+
JP
Alors ça je n'ai encore jamais vu !!!
ce pourrait être en effet une bonne solution pour les moteurs dont les parois du bloc seraient poreuses....
Mais quid de leur fixation ??? il ne faudrait pas qu'elles coulissent....
Je suis preneur d'infos sur le sujet (pour mon instruction perso !)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ford 3000
Bonsoir
Moi aussi je serais intéréssé par cette solution qui me paraît a 1er vu bizarre ,car si cette opération était réalisable ,je pourrais sauver le cylindre de mon moteur fixe J.Quentin de 1911 qui est plus que poreux ;Il suffirait que je trouve une chemise et un piston mais comme le dit JP comment la fixer?,
Affaire a suivre
Cordialement
Farmall
Moi aussi je serais intéréssé par cette solution qui me paraît a 1er vu bizarre ,car si cette opération était réalisable ,je pourrais sauver le cylindre de mon moteur fixe J.Quentin de 1911 qui est plus que poreux ;Il suffirait que je trouve une chemise et un piston mais comme le dit JP comment la fixer?,
Affaire a suivre
Cordialement
Farmall
farmall- Résident permanent
- Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 74
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: ford 3000
bonjour à tous
j ai aussi eu se problème avec mon ford 4600, cylindre du milieu troué (c'est la maladie de ses moteurs ford )
apres renseignements dans une agence new holland j'ai fais refaire le bloc chez un motoriste. ils ont réaléser le cylindre pour y pressé une chemise qu'ils ont alésé à la meme cote qu a l'origine.Pour les pochettes de joint j ai tous pris d origine ford.
a+ RG
j ai aussi eu se problème avec mon ford 4600, cylindre du milieu troué (c'est la maladie de ses moteurs ford )
apres renseignements dans une agence new holland j'ai fais refaire le bloc chez un motoriste. ils ont réaléser le cylindre pour y pressé une chemise qu'ils ont alésé à la meme cote qu a l'origine.Pour les pochettes de joint j ai tous pris d origine ford.
a+ RG
RG ford 4600- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique région de Liege
Age : 54
Tracteurs : ford 4600
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: ford 3000
Bonjour !
Là, je suis d'accord avec cette opération !
mais tu ne nous dis pas combien ça t'a coûté ......!
a+
JP
Là, je suis d'accord avec cette opération !
mais tu ne nous dis pas combien ça t'a coûté ......!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ford 3000
pour le motoriste 300€ comme tous étais démonté j'ai fais rectifié la culasse,les soupapes,changé les bourages de l axe de la boite de vitesse plus vidange boite et pont cout total pas loin des 1500€
RG ford 4600- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique région de Liege
Age : 54
Tracteurs : ford 4600
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: ford 3000
Bertrand Le Normand a écrit:Bonsoir JP,
Agriline a qui j'ai posé la question m'a répondu ceci :
Hi,
Originally your engine was not fitted with liners however when replacing components it is recommended to fit a liner into your block as they are prone to becoming pourus (like a sponge)
Hope this helps.
Regards,
Nigel
Alors je suppose que les chemises sont spécifiquement prévues pour s'adapter sur ces moteurs qui à l'origine n'en sont pas équipés (je te le confirme). En théorie on peut imaginer que avec des pistons de plus faible diamètre et sous réserve qu'il soit possible de bloquer les chemises en place, on peut le faire moyennant un peu de perte de cylindrée.
Non ?
Mon moteur présentant les symptômes d'un moteur poreux , je me renseigne... J'ai donc demandé à Agriline si il était possible de faire cette manip sans réalésage et avec un cylindre percé...
Si d'autres vielles soupapes ont une opinion sur la question...
Bien à vous,
Bonjour à tous,
Réponse d'AGRILINE ce jour,
"Hi,
To fit the new liner you must have your engine block machined.
Then the liner fits into the block.
Regards,
Nigel
Nigel Burrows
www.agrilineproducts.com
T: 01527 579111
F: 01527 579919"
Donc il faut usiner le bloc moteur pour utiliser le kit de réfection comprenant les chemises. C'est assez logique et cela rejoint l'expérience de RG Ford 4600...
Bien à vous.
Bertrand Le Normand- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Teurthéville Hague (50)
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: ford 3000
Bonjour,
En fait la chemise est bloquée du fait qu'elle dispose d'une collerette en haut. Un alésage d'un diamètre correspondant au niveau du plan de joint de culasse permet donc de bloquer la chemise.
En fait la chemise est bloquée du fait qu'elle dispose d'une collerette en haut. Un alésage d'un diamètre correspondant au niveau du plan de joint de culasse permet donc de bloquer la chemise.
Bertrand Le Normand- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Teurthéville Hague (50)
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 25/05/2008
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