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Message par mhidu72 18/8/2011, 20:54

Salut à vous tous.

Je recherche un kit de restauration moteur pour FORD 3000,quelqu'un pourrais t-il m'indiquer un site pas cher.

J'ai entendu parler d'un site en Angleterre AGRILINE quelqu'un peu t-il me donner plus de renseignements.

D'avance merci pour réponses.

Salutations

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Message par GORDINI 07 18/8/2011, 20:57

bonjour et bienvenue !!! ami

je crois qu'ils sont nombreux ceux qui ont commandé chez Agriline...ils vont bientôt te répondre !

a+
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Message par Invité 18/8/2011, 20:59


http://www.agrilineproducts.com/

Tu aurais pu faire aussi bien avec Google.
Slt

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Message par Bertrand Le Normand 18/8/2011, 21:07

Bonsoir à tous,

A propos des kits de réparation pour Fords, chez Agriline ils vendent un kit qui comprend des chemises (liners en anglais).
Or d'après mes maigres connaissances les moteurs des Fords 2000 à 5000 ne sont pas chemisés. Alors comment les installe-t-on ? (je note qu'ils vendent des pistons avec)

Merci de vos lumières de connaisseurs !
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Message par GORDINI 07 19/8/2011, 08:27

Bonjour Bertrand !
je vais pas te faire une réponse de Normand :siffle: .............quoique !
je ne connais pas suffisamment les moteurs Ford pour répondre précisemment...
MAIS IL EST CLAIR QUE SI CE SONT DES MOTEURS NON CHEMISES (à vérifier)
IL NE FAUT PAS ACHETER DE KIT INCLUANT LES CHEMISES !

a+
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Message par Bertrand Le Normand 19/8/2011, 23:42

Bonsoir JP,

Agriline a qui j'ai posé la question m'a répondu ceci :

Hi,

Originally your engine was not fitted with liners however when replacing components it is recommended to fit a liner into your block as they are prone to becoming pourus (like a sponge)
Hope this helps.

Regards,
Nigel



Alors je suppose que les chemises sont spécifiquement prévues pour s'adapter sur ces moteurs qui à l'origine n'en sont pas équipés (je te le confirme). En théorie on peut imaginer que avec des pistons de plus faible diamètre et sous réserve qu'il soit possible de bloquer les chemises en place, on peut le faire moyennant un peu de perte de cylindrée.
Non ?

Mon moteur présentant les symptômes d'un moteur poreux :non: , je me renseigne... J'ai donc demandé à Agriline si il était possible de faire cette manip sans réalésage et avec un cylindre percé...
Si d'autres vielles soupapes ont une opinion sur la question...

Bien à vous,
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Message par GORDINI 07 20/8/2011, 08:46

Bonjour !

Alors ça je n'ai encore jamais vu !!!
ce pourrait être en effet une bonne solution pour les moteurs dont les parois du bloc seraient poreuses....
Mais quid de leur fixation ??? il ne faudrait pas qu'elles coulissent....

Je suis preneur d'infos sur le sujet (pour mon instruction perso !)

a+
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Message par farmall 20/8/2011, 23:28

Bonsoir
Moi aussi je serais intéréssé par cette solution qui me paraît a 1er vu bizarre ,car si cette opération était réalisable ,je pourrais sauver le cylindre de mon moteur fixe J.Quentin de 1911 qui est plus que poreux ;Il suffirait que je trouve une chemise et un piston mais comme le dit JP comment la fixer?,
Affaire a suivre
Cordialement
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Message par RG ford 4600 21/8/2011, 17:05

bonjour à tous

j ai aussi eu se problème avec mon ford 4600, cylindre du milieu troué (c'est la maladie de ses moteurs ford )
apres renseignements dans une agence new holland j'ai fais refaire le bloc chez un motoriste. ils ont réaléser le cylindre pour y pressé une chemise qu'ils ont alésé à la meme cote qu a l'origine.Pour les pochettes de joint j ai tous pris d origine ford.


a+ RG

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Message par GORDINI 07 21/8/2011, 17:13

Bonjour !
Là, je suis d'accord avec cette opération !
ford 3000 502276
mais tu ne nous dis pas combien ça t'a coûté ......!
:bizarre:
a+
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Message par RG ford 4600 21/8/2011, 17:24

pour le motoriste 300€ comme tous étais démonté j'ai fais rectifié la culasse,les soupapes,changé les bourages de l axe de la boite de vitesse plus vidange boite et pont cout total pas loin des 1500€

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Message par Bertrand Le Normand 22/8/2011, 12:31

Bertrand Le Normand a écrit:Bonsoir JP,

Agriline a qui j'ai posé la question m'a répondu ceci :

Hi,

Originally your engine was not fitted with liners however when replacing components it is recommended to fit a liner into your block as they are prone to becoming pourus (like a sponge)
Hope this helps.

Regards,
Nigel



Alors je suppose que les chemises sont spécifiquement prévues pour s'adapter sur ces moteurs qui à l'origine n'en sont pas équipés (je te le confirme). En théorie on peut imaginer que avec des pistons de plus faible diamètre et sous réserve qu'il soit possible de bloquer les chemises en place, on peut le faire moyennant un peu de perte de cylindrée.
Non ?

Mon moteur présentant les symptômes d'un moteur poreux :non: , je me renseigne... J'ai donc demandé à Agriline si il était possible de faire cette manip sans réalésage et avec un cylindre percé...
Si d'autres vielles soupapes ont une opinion sur la question...

Bien à vous,

Bonjour à tous,

Réponse d'AGRILINE ce jour,

"Hi,

To fit the new liner you must have your engine block machined.
Then the liner fits into the block.


Regards,
Nigel

Nigel Burrows
www.agrilineproducts.com
T: 01527 579111
F: 01527 579919"

Donc il faut usiner le bloc moteur pour utiliser le kit de réfection comprenant les chemises. C'est assez logique et cela rejoint l'expérience de RG Ford 4600...

Bien à vous.
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Message par Bertrand Le Normand 13/11/2011, 08:58

Bonjour,

En fait la chemise est bloquée du fait qu'elle dispose d'une collerette en haut. Un alésage d'un diamètre correspondant au niveau du plan de joint de culasse permet donc de bloquer la chemise. ford 3000 Biggrin
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