widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Chariot élévateur Matral

+6
mcgyver
jmb34
aztek29
jean-jacques rouleau
julien.h62123
Feub
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 1/10/2014, 00:12

Bonjour,

Donc, depuis mon dernier post le chariot a servi quelques fois, rien de régulier, mais il s'emballe toujours: pas au début, il tourne normalement pendant quelques minutes, puis il commence a s'emballer un peu, puis de pire en pire...

Comme j'avais un peu de temps, et pas besoin de lui pendant quelques jours, je l'ai ramené a l'atelier pour opération...

J'ai déposé la pompe a injection, j’espérais en la mettant en pression via la pompe d'amorçage, voir de quel piston vient la fuite, mais ce n'est pas si évident! Pourtant, vu la conso et le niveau d'huile qui est au dessus du max d'environ 10cm!!! Chariot élévateur Matral - Page 3 Blink Ca doit quand même pisser fort! mais ça doit surtout fuir moteur tournant...

Bref, je vais donc investir dans 2 kits cylindre / piston / clapet vus sur le lien ebay qu'a trouvé aztek, par contre impossible pour le moment de se faire livrer en France! J'ai contacté le vendeur, à voir...

Sinon, la réf pour le piston / cylindre est 1418405002 , mais impossible de trouver ça dispo ailleurs, j'en trouves sur amazon mais délai de plusieurs mois Chariot élévateur Matral - Page 3 Glare ou je me retrouves sur ebay.de, toujours le même vendeur...
Bref, wait and see! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

J'ai attaqué le remplacement des pneus avant du chariot, ceux qui étaient dessus sont encore bon mais trop lisses au centre pour mon usage, qui n'est pas trop normal pour un chariot élévateur il faut bien le dire... Laughing Et j'ai trouvé sur le bon coin y'a déjà un bon moment des pneus neuf de démonte, qui devraient accrocher beaucoup mieux vu leur sculptures......
Je vais aussi évidement le revidanger, histoire de le lubrifier à l'huile et pas au 2/3 au GNR! Laughing Ca l'aura encore nettoyé un peu plus.

Par la suite, peut être lui rajouter 2 distributeurs double effet, et ajouter une griffe sur le godet pour un remplissage 'automatique', pour le moment il faut le remplir aux 2/3 à la main, car le godet pousse le fumier mais il ne rentre pas dedans...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 19/10/2014, 13:53

Bonjour,

J'ai réussi à me faire comprendre par les Allemands dont aztek avait mis le lien ebay, ils ont un site internet aussi: https://dmt-onlineshop.de/
Ca n'a pas été facile à coups de traducteur en ligne, mais j'ai finis par y arriver! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Les 2 kits pistons/chemises + les clapets: 255€ et des poussières, livrés chez moi... affraid
Un grand merci à Gilbert303 et les autres pour la confirmation que mon soucis venait de la, j'aurais hésité à investir autant sinon! Wink

Entretemps j'ai eu de nouveau besoin du chariot, j'avais donc remonté la pompe vite fais après avoir changé les pneus (nettement mieux qu'avant dans la gadoue!! mais il faudrait un blocage de différentiel quand même...) et j'ai fais une boulette au remontage de la pompe sur le moteur: la fourchette de commande n'était pas en face du passage dans le carter pour le téton de commande! du coup, au montage c'est passé, mais impossible de faire cracher du gasoil par la pompe, elle était en position arrêt moteur tout le temps!! et comme la commande n'était pas dans la fourchette, le téton buttait dans le carter, impossible de sortir la pompe!! Heureusement, il y a dans le carter un trou avec un bouchon en face de la crémaillère, avec un gros fil de fer courbé au bout, j'ai finalement réussi à ramener le téton en face de l'encoche, sinon j'étais bon pour une dépose du carter complet! affraid

Bref, j'ai donc redéposé la pompe après réception des pièces, et on redémonte l'affaire...

Chariot élévateur Matral - Page 3 Demont10

Heureusement, je sais faire maintenant!  Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Mais, surprise quand je sors les pistons neufs de leur belle boite Bosch...  affraid

Chariot élévateur Matral - Page 3 Piston12

Ils sont très différents, d'origine le piston à une rainure sur le coté, les neufs sont percés au centre avec une fente en diagonale sur le coté!  scratch
Les chemises sont différentes aussi, le guide est plus court en bas! Et les clapets au dessus sont différents aussi!!

Vu de dessus, montés dans leur chemise:

Chariot élévateur Matral - Page 3 Piston13

Si c'est pas les bons, je suis mal... mais y'a qu'une façon de savoir, les monter et essayer!!  What a Face

Voila, la pompe est remontée avec pistons, chemises et clapets neufs, y'a plus qu'à la remettre sur le moteur...

Chariot élévateur Matral - Page 3 Pompe_10

Ce coup ci, je fais bien attention à la position de la fourchette avant de descendre la pompe dans le moteur!!

Puis, essai avec le tuyau d'arrivé branché et mis en pression à la pompette d’amorçage, mais sans les tuyaux qui vont aux injecteurs, et essai au démarreur...

Après amorçage, verdict: ça crache apparemment de manière égale si j'accélère, et ça ne crache plus ou très très peu en position arrêt...
Ca sent bon donc!  bounce remontage des tuyaux aux injecteurs, et, je peux maintenant vous montrer 30 sec de bonheur en vidéo:



Avant, descendre du chariot moteur en marche était impossible ou risqué, tellement il s'emballait souvent!! Maintenant, il faut que je penses à accélérer quand je l'utilise, sinon il cale! avant, je passais mon temps a freiner tout en embrayant ou faire bouger les vérins pour le calmer! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Il me reste à le vidanger (prévu cet aprem) puis rajouter un distributeur pour ajouter une pince type 'crocodile' sur le godet, sans ça la moitié du fumier ressort du godet! Mais même en le chargeant à la main, ça va mieux qu'a la brouette!! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé! super!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par jean-jacques rouleau 19/10/2014, 20:32

Bonsoir,

Bravo! la persévérance a payé Chariot élévateur Matral - Page 3 502276 Chariot élévateur Matral - Page 3 502276 merci pour les photos ami
Bonnes bricoles :youpi: JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 14/3/2015, 13:52

Bonjour,

Quelles nouvelles du Matral diesel, son copain électrique étant de coté pour le moment, je manque de temps mais ça devrait aller mieux de ce coté d'ici peu... :siffle:

En démontant l'électrique, je me suis rendu compte que le distributeur hydraulique était le même, hors on peut le démonter et ajouter / retirer des éléments!

Et c'est ce qui me manquait pour faire un godet croco, un distributeur double effet supplémentaire, car je ne voulais pas supprimer l'inclinaison du mat.

J'ai donc opéré les distributeurs, et je me retrouves avec 2 double effet et un simple effet sur le matral diesel! (je mettrais un autre distributeur sur la version électrique, c'était déjà prévu car je veux aussi 3 distributeurs sur l'électrique...)

J'ai récupéré les vérins d'inclinaison du mât de l'électrique, un peu de ferraille, de baguettes et de cogitation plus tard, voila le résultat:

Chariot élévateur Matral - Page 3 2015-030

Ici une utilisation non prévue lors de la conception Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin je déplace le reste d'une grosse balle de paille (80/90/240) ici il doit rester 110 sur les 240, j'ai remis 2 ficelles pour tenir l'ensemble un minimum, le tout serré par la griffe et ça tiens très bien! Avant je décrochais le godet pour remettre les fourches et déplacer la palette avec la paille dessus, enfin quand elle y restait! :siffle: Le but étant de faire de la place pour rentrer de nouvelles balles de paille, sachant que c'est coincé derrière le foin, la logistique devient vite complexe: il faut que le stock de foin soit vide ou presque, ainsi que la paille, pour rentrer de nouvelles balles de paille!! Chariot élévateur Matral - Page 3 Jester

J'avais un peu peur que la faible course de ces vérins (seulement 8cm!!) donne une force trop faible à la pince, mais non c'est suffisant! et la course de la pince est d'environ 80°: fermé a fond les dents touchent la tôle du fond du godet, ouvert a fond c'est presque à la verticale!
Ca va aussi très bien dans le fumier: fini la moitié du fumier qui retombe du godet en levant / reculant!! Maintenant ça en prend un paquet qui n'est même pas dans le godet mais devant! :youpi:

Reste a améliorer: le godet, les tôles sur les cotés remontent trop vite, ça bloque le fumier qui ne monte pas dans le godet, le matral patine! Donc faut découper / renforcer les côtés... Quand j'aurais le temps!! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin
J'ai aussi récupéré un orbitrol avec le volant, mon père avait ça en stock! Du coup la tentation de virer la très dure direction mécanique pour passer en hydraulique est très forte Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin
Par contre je me poses des questions sur le branchement hydraulique: un diviseur de débit et j'utilise la pompe d'origine du chariot, ou je rajoutes une pompe de da de voiture sur la courroie accessoires du moteur, et donc je fais un circuit indépendant?? Cette dernière solution me parait mieux sur beaucoup de points... Si vous avez des avis / conseils la dessus! Merci! Chariot élévateur Matral - Page 3 Good1
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par jean-jacques rouleau 14/3/2015, 19:30

Bonsoir,

Ben! voilà du plus facile Chariot élévateur Matral - Page 3 502276 Merci pour les photos!
Perso, je monterais une pompe à part pour la direction, afin d'éviter "un trou" lors de l'utilisation du mat/godet;
Une pompe voiture? je ne sais pas :bizarre: l'orbitrol demande du débit?
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par jmb34 15/3/2015, 16:55

Bonjour
Avec un diviseur de débit ça marche très bien .
N'oublis pas que la pression de pour la direction n'est pas la même que le relevage , 100 et 175 bars .
A+ JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 17/9/2015, 11:02

Bonjour,

Toujours pas eu de modifications sur le Matral (ni d'avancée sur la version électrique!!) Bien que le godet pourrait se faire modifier sous peu si ça continue à flotter... Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Une utilisation non prévue car je ne pensais pas possible:

Chariot élévateur Matral - Page 3 Matral10

Chariot élévateur Matral - Page 3 Matral11

Entre 200 et 250kg de foin bien en avant... Bon la direction est bien assistée, mais il lève encore pas le cul même sans le pilote!! Toutefois c'est limite, genre faut pas mettre un grand coup de frein, si prendre les descentes en marche avant... Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin
Comme je dois de toutes façons déplacer le Matral pour rentrer le foin avec le 744, j'ai eu un coup l'idée d'essayer pour voir!! Je m'attendais à devoir reposer la botte rapidement, et en fait j'ai rentré les 3 bottes avec le Matral, j’arrive même à empiler sur 2 rangs! Chariot élévateur Matral - Page 3 Yahoo

Et si vous avez 15 min à perdre, une vidéo de la sortie du fumier (enfin, de la paille sale plutôt... Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin ) faite avec une caméra a pas cher, qualité sonore a chier, l'image pas beaucoup mieux, mais bon... Chariot élévateur Matral - Page 3 Wink



A savoir, qu'avant la vidéo je passes un moment à brasser le fumier à la main pour faire un tas en face de la porte... Vivement que je finisse la version électrique qui devrait passer partout!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par willo 17/9/2015, 12:14

mais t'as pas peur de rester planté dans ta fumière dehors?
Un tagazou comme ça patine de peur.
sinon, pas mal de neurones ont du se toucher pour en arriver à ton résultat.  Idea
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 17/9/2015, 14:09

C'est vrai, ça patine pour un rien: pas de garde au sol, pas de blocage de différentiel, un poids de facile 2t, et beaucoup de poids sur le train arrière qui n'est pas moteur... :siffle:

Mais j'ai changé les pneus pour des neufs avec de gros crampons, ça aide bien, et puis le terrain ici c'est plus des cailloux / sable que de la terre: impossible a cultiver, mais ça porte!! :youpi: Et si tu regarde bien au début de la vidéo, quand je sors le 1er godet, je le pose a terre et je pousse!! Et faut le faire régulièrement, sinon t'es posé sur le fumier Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Y reste un gros piège, c'est un reste de dalle béton qui dépasse à un endroit, faut pas que je l'oublie sinon je reste pendu dessus... Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par jean-jacques rouleau 17/9/2015, 15:22

Bonjour,

ami pour la vidéo, qui n'est si mal! Pas facile ce travail! mais ça le fait quand même!Chariot élévateur Matral - Page 3 502276 à la fin, tu dois pleurer du GO! :non:
Je reste persuadé qu'un portique électro-hydro (avec godet  à grappin) est plus pratique qu'un engin motorisé :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 27/9/2015, 13:17

Bonjour,

Une citation d'un autre post car y'a des infos intéressantes pour moi:


gilbert303 a écrit:bonjour ce chariot matral est monté avec un moteur et boite 3 vitesses  de dauphine  Renault  embrayage estafette  et réducteurs matral  que veux tu savoir ? pour l entretien moteur huile 20w 40 et boite pont réducteurs ep  80 90
 la direction un peut dur  le pignon et la crémaillère demi  lune son  a l air libre nettoyage et graissage souvent  .cette mécanique est simple et accessible . a + gilbert


Je suis d'accord sur la mécanique simple, mais coté accès c'est carrément la misère!! Ou alors j'ai de trop grosses mains! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

J'achèterai bien une boite d'avance au cas ou, y'a t'il des modèles a éviter en dehors de la boite 4 vitesses, car j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles de boite 3 vitesses, mais quelle est la différence??

Ce we le Matra a eu droit à un gros nettoyage car il commençait à être vraiment crade, et j'ai bien nettoyé le 'circuit' de refroidissement à air aussi!!

J'ai aussi modifié le godet, essais tout à l'heure et je vous mettrais quelques photos!

Je voulais vidanger la boite et les réducteurs, mais j'ai un doute sur l'emplacement du remplissage / niveau de la boite?? Et les réducteurs, la je vois aucun remplissage, j'ai pas cherché la vidange qui devrait être plus facile a trouver...

Quand je dis que rien n'est accessible... D'habitude je trouves les bouchons en 5 min sur les autres engins!! La, même nettoyé (pas a fond malheureusement, pas d'accès même pour le karcher!!) j'ai du mal!!
Pourtant je suis sur qu'une vidange de boite / réducteurs n'y fera pas de mal... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 1/5/2016, 21:59

Bonsoir,

Quelles nouvelles du matral, et elles ne sont pas bonnes!!

L'embrayage commence a patiner... j'ai vérifié la garde sans y croire, et effectivement... C'est pas un problème de réglage!! :non:

Il va donc falloir opérer, et vu l'accès ça m'inquiète fortement! :siffle:

Je penses qu'il est plus simple de le mettre quasi à poil (déposer mat, arceau, volant, pédales etc etc...) pour sortir la boite et le pont avec les roues, par l'avant, plutôt que d'essayer d'extraire le moteur seul: ai je raison?
Ca me permettra aussi de nettoyer et vidanger la boite et les réducteurs, vu que je n'ai jamais trouvé les bouchons de vidange de ces éléments!

Merci de vos expériences!


Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par gilbert303 2/5/2016, 07:37

bonjour
notre matral été monté avec un dauphine au gaz
sur la boite 3 la 1 est on face de la marche arrière
sur la boite 4 la 1 est a coté de la AR pas pratique du tout
ci non elle ce monte
pour la direction j avais monté un vérin a distributeur incorporé ( pas d orbitrol)
le piston fixe au chassie et mobile sur la biellette
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 2/5/2016, 18:19

Bonjour, et merci Gilbert! Chariot élévateur Matral - Page 3 Good1

J'ai la direction assisté de l'espace qui traine, démontée, ça me démange de la coller sur le matral! Malheureusement je crains qu'il va déjà être arrêté bien longtemps pour l'embrayage, donc pas sur que j'ai le temps de la monter!

Faudra que je fasse plein de photo de ma boite pour en chercher une de secours, une boite 3 ça suffit largement (j'ai pas souvent mis la 3ème!!  Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin ) Apparemment c'est la position de la fourchette d'embrayage qui change??

Mais bon, ça me dit pas le plus simple pour démonter?

P.S.: je me sers de ce post comme pense bête... :siffle: Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

RENAULT ESTAFETTE
R2132 / R2133 / R2134 / R2135 de 01/1966 à 01/1969
R2136 / R2137 de 09/1968 à 01/1980
Diametre : 181 mm
Nb cannelures : 10


4CV DAUPHINE 10 dents Ø 160
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par gilbert303 2/5/2016, 19:38

bonsoir
pour démonter !
pour l embrayage je sortais le moteur
bien entendu un moteur essence beaucoup plus de place !
comme tu a pas de masse a l ' A R peut être plus simple pour toi ?
ce chariot tournait 5 a 6 heurs par jour pour le déchargement des camions dans un rayon de 20 m ces pour cela que je mis une direction assisté .
cela est dans mes souvenirs il y a 35 ans !!!
et pas de boite 4 te ne peut pas faire la balance ci tu patine .
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par jean-jacques rouleau 3/5/2016, 15:49

Bonjour,

Tu pourrais nous montrer des photos de l'emplacement du groupe?

La boite estafette (4v) est spécifique (type 329), avec un embrayage et un pignon à queue plus gros (de mémoire); commande de vitesses spécifique;
Sur ta boite, normalement, un boulon doit avoir une plaquette ronde: type et indice y sont marqués; ex/ type 325?
La boite 4 dauphine a des rapports plus courts, une 1ère synchro (pas les 1ères); inconvénient, la MAR n'est plus en face de la 1ère;
La différence entre les boites 3v, la 1ère synchro année 1962?), ou pas! (suivant l'année), le couple conique, la butée (graphique, ou à roulement; (montage différents de synchros);

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwjqubzR_73MAhWHuhoKHRsKAZoQFgg9MAM&url=http%3A%2F%2Fwww.4cv-renault.com%2Ftechnique%2Fbv%2Fbv.html&usg=AFQjCNHXNhFX39-ZlG8nS1NnQC0Ld2v1gw
Quelle année ton matral?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 3/5/2016, 23:21

Bonjour, j'ai commencé le démontage, chose étrange, pour aller jusqu'à l'atelier l'embrayage ne patine pas du tout! Il avait beaucoup forcé quand il a commencé a patiner, donc je penses qu'il est quand même bien au bout et qu'il n'ira de toutes façons pas beaucoup plus loin!

Voici une floppée de photos:

Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-049
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-051
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-050
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-055
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-053
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-054
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-057
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-058
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-059

A travers ce trou on voit le disque d'embrayage, embrayé:
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-052

Débrayé...
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-056

Je penses essayer de sortir le moteur seul, mais la cloche entre moteur et boite doit rester sur la boite car les vis ne seront accessibles qu'une fois le moteur sorti!
J'ai déjà viré l'arceau et le siège et son support, je vais vidanger l'huile hydraulique puis il faudra démonter le distributeur et le tableau de bord ainsi que leur support pour y voir un peu plus clair!

Sinon, je ne veux pas changer de boite, c'est juste pour en avoir une d'avance! 4 vitesses ou 1ère syncro ne sert à rien sur mon matral, je m'arrête toujours pour changer de vitesse...

Quand a l'année du Matral, aucune idée!! c'est vieux!! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par jean-jacques rouleau 4/5/2016, 06:48

Bonjour,

ami pour les photos! Sortir le moteur semble le moins "difficile" :bizarre: mais si en plus, il faut démonter le tableau de bord! :siffle:
L'embrayage fait du bruit?
Bon courage à toi!
 JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par gilbert303 4/5/2016, 07:17

bonjour
faut démonter la plaque du tableau il y a 4 boulons et tu la vire sur la droite sans démonter les fils et les flexibles
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 4/5/2016, 18:15

Bonjour,

Démonter le tableau de bord est facile! Juste les 2 vis coté droit dont l'accès est moins évident, mais pas impossible!

Les vis de support moteur et le tour de cloche m'inquiètent d'avantage, y'a pas moyen d'y passer les mains!! Et il faudra que je le surélève un peu pour arriver à passer dessous, actuellement la garde au sol est de 10 cm, donc tu peux rien aller faire la dessous!! :siffle: J'aime pas mettre autant de poids sur cales pour aller me glisser dessous, mais y'a pas le choix...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par gilbert303 4/5/2016, 18:54

bonsoir
un chariot ce lève avec un transpalette ,ci tu on a un .
ensuite avec des bon morceaux de bois tu cale
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 4/5/2016, 20:04

J'en ai un, j'ai aussi un cric rouleur qui passe sous le châssis...

Je cale trop en principe, j'ai vraiment pas envie de me faire coincer dessous! Certains me font peur quand je vois le calage! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 7/5/2016, 11:16

Bonjour,

J'ai pas eu le temps de poster avant, mais y'a eu de l'avancement pendant l'ascension! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Comme je sais que vous aimez les photos, voila le chantier!!


Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-079
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-084
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-081
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-083
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-086
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-087
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-089
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-090
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-091
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-088
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-070
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-072
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-073
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-075
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-071
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-074
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-076
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-080
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-077
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-078
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-082
Chariot élévateur Matral - Page 3 2016-085

J'ai en fait un disque d'embrayage de Juvaquatre! La seule différence avec le disque d'Estafette, c'est l'absence de ressorts... Ne sachant pas si les ressorts passeraient dans le mécanisme que j'ai, j'ai commandé un disque de Juvaquatre trouvé sur ebay pour 50€!

La suite quand je l'aurais reçu...

Sinon, je suis surpris, le disque ne semble pas au bout, et pas gras! Pourquoi il patinait??   :bizarre: et pas tout le temps...!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 7/5/2016, 18:05

Le disque commandé jeudi soir est déjà arrivé!! Chariot élévateur Matral - Page 3 Blink Bon, faut dire qu'il vient du même département, mais à 70km!

Il va nickel sur les cannelures et dans le volant moteur, c'est déjà ça! Chariot élévateur Matral - Page 3 Biggrin

Remontage au moins en partie demain...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par jean-jacques rouleau 7/5/2016, 22:57

Bonsoir,

Vouah! ami ami beau boulot! J'espère que les ressorts de pression sont OK!? La butée?
Connais-tu le type de boite?
Bien vu le prix! sur le net, ça peut doubler! voire tripler!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 3 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum