widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Chariot élévateur Matral

+6
mcgyver
jmb34
aztek29
jean-jacques rouleau
julien.h62123
Feub
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty CHARIOT ELEVATEUR MATRAL

Message par jean-jacques rouleau 20/4/2014, 18:42

Bonsoir,

Il est normal que ce ne soit pas réglé pareil; c'est le débit identique qui prévaut;
Si je me souviens il y a un tuto sur le site, on peut trouver des vidéos de réglage (tubes transparents); je ne sais pas le débit pour ces pompes :siffle: 
Bonnes bricoles. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 3/5/2014, 16:46

Bonjour,

Le remontage est toujours en cours, j'en profite pour nettoyer le circuit d'huile au maximum, car l'huile était d'un noir!  affraid affraid 

L'état du filtre à huile à peigne...  affraid j'arrivais pas a le tourner, tellement c'était gavé de merde dedans!  :siffle: 

Enfin bref, la pompe PFR est remontée, j'ai fait tourner sans les bougies de chauffe pour voir... Ben y'a un brouillard plus important sur le coté de la pompe que je n'ai pas démonté!  :bizarre: 
Je verrai au redémarrage si y'a un cylindre qui donne plus que l'autre!

Sinon, j'ai trouvé le N° de type du moteur... c'est marqué... sur la jauge à huile, entre le maxi et le mini!  :youpi: 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty CHARIOT ELEVATEUR MATRAL

Message par jean-jacques rouleau 3/5/2014, 20:19

Bonsoir Feub,

Bon, on attend la suite Chariot élévateur Matral - Page 2 502276  :youpi: 
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 3/5/2014, 22:59

Bonsoir,

J'ai aussi trouvé tout à l'heure la plaque constructeur du moteur Deutz... Elle est à coté de la jauge à huile!! Mais tellement accessible, j'arrive pas à la lire!!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Haha 

Sinon, le filtre à peigne est propre et remonté (un bonheur l'accès la dessus!  affraid ) Je sais plus ou quelqu'un disait que l'accès moteur est difficile sur les chariots élévateurs: je confirmes!!! ça parait pas comme ça, mais le châssis du chariot, qui en plus est au ras du sol, complique vraiment l'accès, mais on s'est rend vraiment compte que quand on essaie d'y faire quelque chose!  Rolling Eyes Faut intervenir que sur le haut moteur en fait  Laughing 

Sinon, pour rincer un peu le moteur, après vidange je lui ai mis 5l de fioul dans le carter d'huile, fait tourner au démarreur sans bougies de préchauffe (sans compressions, l'embiellage ne risque pas trop de souffrir!) vidangé, et remis 5l de fioul puis revidange... à chaque fois, le fioul ressort noir  affraid 

J'ai remarqué une plaque qui ferme le bas du carter d'huile tenue par 10 vis M6, la vidange étant au centre de cette plaque... Je me suis dis qu'en la déposant, je pourrais surement nettoyer un peu mon carter d'huile...

Une fois déposée:  affraid 

Chariot élévateur Matral - Page 2 03052014735

Une espèce de boue noire hyper salissante, et qui tiens bien, le fioul seul n'y fait presque rien, il faut brosser!!

Après une bonne séance de nettoyage:

Chariot élévateur Matral - Page 2 03052014736

Si si, j'vous jure c'est la même  Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin Je me demandes depuis combien de temps il n'avait pas été vidangé, voir si il a déjà été vidangé!  affraid 

J'ai mis un petit coup sur l'extérieur aussi:

Chariot élévateur Matral - Page 2 03052014737

Et j'ai glissé un chiffon par la trappe manquante pour nettoyer un minimum le reste du carter: il vaudrait mieux démonter entièrement le moteur pour le nettoyer entièrement, de plus les coussinets seraient surement à changer, mais quand je vois l'accès, je me dis que je vais pas le faire tout de suite!  :siffle: 
Plus tard, en montant le chariot plus haut sur cales, voir couché sur le flanc une fois tout vidangé...

Sinon, j'ai commencé a tout remonter, remis de l'huile moteur neuve, réamorcé le circuit... mais le redémarrage attendra demain, ce soir la batterie n'en pouvait plus, elle charge en ce moment  Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin 

J'espère arriver demain à faire tourner le moteur à peu près correctement (je doutes fort que les 2 cylindres reçoivent la même quantité de carburant pour le moment...) redémontage de la pompe en vue à mon avis! Pis tout remonter pour pouvoir le sortir un peu du garage et remettre ma voiture à l'abri!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Glare
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 4/5/2014, 23:38

Bonsoir,

Juste pour donner quelques nouvelles, le Matral à bien redémarré, il tourne correctement finalement, le décalage des pistons de la pompe PFR doit être normal!

J'ai finis de tout remonter et il a changé de grange tout seul comme un grand! (Bon il m'a fais chier avec une bulle d'air qui l'a désamorcé en chemin, sinon c'est pas drôle  Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin )

Me reste a réparer le frein à main, finaliser le réglage des freins et de l'embrayage, refaire un bout de plancher pour les pieds du conducteur... Et lui faire un godet à fumier!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty CHARIOT ELEVATEUR MATRAL

Message par jean-jacques rouleau 4/5/2014, 23:53

Bonsoir,

ça c'est une bonne nouvelle ami :youpi: 
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 20/5/2014, 22:14

Bonsoir,

Le frein à main est de nouveau fonctionnel, c'est surement pas comme c'était d'origine et il faut bien regarder que le 'cliquet' se met bien en place, mais bon c'est nettement mieux que sans!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin 

J'ai testé de lever une lourde charge, sans le contre poids arrière, il s'agit de clapier a lapin en béton (démonté et empilé sur palette), y'a pour 6 cases je crois, donc c'est déjà vraiment lourd!!! Ben il lève la palette, y'a que si j'embraye un peu fort en marche arrière qu'il décolle un peu, bref ça devrait vraiment le faire avec seulement mon godet a fumier (qui est plein de paille en plus!)

J'ai commencé a bricoler le godet, donc j'utilise le chariot avec ses fourches pour déplacer les morceaux, et ça lui a repris par moments d'accélérer tout seul!!! Mais ca reste occasionnel, le reste du temps il marche normalement!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Glare 
Est ce qu'il y a un système de régulation de charge sur ce moteur? Avec juste la pompe à injection déposée, la commande des gaz commande bien la crémaillière, mais impossible de voir si il y a autre chose dans le moteur?

Sachant que l'huile était très très sale, ça pourrait coincer un mécanisme de régulation, si il y en a un?
Sinon, j'ai une petite fuite sur le banjo d'alimentation en gasoil de la pompe, du coup j'ai souvent de l'air et il se désamorce, est ce que de l'air dans la pompe pourrait faire s'emballer le moteur?

Pour rappel, quand il s'emballe il ne fume pas, donc il ne brule pas son huile, c'est au gasoil qu'il s'emballe, et je peux le calmer simplement en freinant avec la 1ère embrayée, bref il ne s'emballe pas bien fort! Et il se calme tout seul, pas besoin de l'arrêter!

Merci pour vos réponses!

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 20/5/2014, 22:58

Je m'auto répond...  Chariot élévateur Matral - Page 2 Haha 

D'après une des vues éclatées que m'avait trouvé aztek:

Chariot élévateur Matral - Page 2 36443-large_scene

Il y a bien un régulateur... Mais on ne voit pas grand chose sur cette vue!  :bizarre: 

Je penses que ça doit se situer derrière la plaque ronde tenue par 4 vis... Je pensais qu'il y avait juste l'arbre a came et son pignon, mais bon je verrai bien... enfin si j'y vois quelque chose, l'accès n'étant jamais simple sur ce chariot!

Chariot élévateur Matral - Page 2 DSC05119
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par aztek29 20/5/2014, 23:11

Slt,

Tu m'as devancé !  Chariot élévateur Matral - Page 2 Wink 

Je regardais justement si je trouvais une vue plus détaillée du régulateur mais rien trouvé de probant...  Chariot élévateur Matral - Page 2 Glare 
ça ressemble à de la régulation centrifuge à masselottes...
L'arbre est en parti basse du moteur, s'il baigne dans de l'huile crado, ça pourrait peut-être expliquer les sautes d'humeur de la régulation ?..  :bizarre: 

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 1/6/2014, 21:21

Bonjour,

J'ai pas fais grand chose sur le matral ce we, juste démonté la plaque ronde à 4 vis, et voila ce que j'ai vu:

Chariot élévateur Matral - Page 2 DSC05286

Ouais, pas grand chose, à part que c'est sale comme tout le moteur...  :siffle: 

Voila l'intérieur de la plaque ronde, en cours de nettoyage:

Chariot élévateur Matral - Page 2 DSC05289

Oui oui, c'était bien plus sale que ça avant!! Le joint est blanc... perso, le seul joint blanc que je connaisse, c'est le silicone de salle de bain, et ça ressemble vraiment beaucoup!!  geek 

Point positif, dans le bas de la plaque, j'ai trouvé un trésor...

Chariot élévateur Matral - Page 2 DSC05288

Quoi, vous voyez pas ce que c'est!!!  Laughing Laughing 

Allez, je vous montre le même trésor une fois nettoyé...

Chariot élévateur Matral - Page 2 DSC05291

Ceux qui suivent trouveront sans problème ce que c'est!  What a Face 

Ca me fait surtout une merde en moins qui se promène dans le moteur!  Rolling Eyes 

Sinon, bien entendu il a toujours tendance à s'emballer, c'est surtout si on utilise le frein moteur que c'est flagrant, et après dès qu'on accélère un peu il continue d'accélérer tout seul, fumée un peu noir mais il ne monte pas très haut dans les tours quand même, et il suffit d'embrayer une vitesse en freinant pour le calmer, de retour au ralenti desfois il y reste, desfois il réaccélère doucement tout seul, bref...  scratch 

Pour mieux voir et nettoyer, il faudrait démonter tout le carter arrière du moteur, hors c'est grand, et il y a beaucoup de choses dessus: ventilateur, pompe PFR, pompe hydraulique! Bref pas un petit boulot, sans parler de la poulie de vilebrequin à sortir sans la casser...  What a Face 

J'ai refais une recherche, mais y'a rien de mieux de dispo en ligne, à part mes photos!  Rolling Eyes Laughing et les vues pas nettes de chez bobcat... 

Par contre, j'ai trouvé un catalogue de pièces détachés, ce qui m'aiderai grandement pour savoir ou je vais, c'est pas bien cher donc je vais l'acheter  bounce1 

La suite au prochain épisode...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par aztek29 1/6/2014, 22:17

Salut,

avec la découverte du trésor, tu envisages de redémonter tes pompes ?

La dépose du carter complet ne semble pas une mince affaire effectivement mais il a déjà dû être déposé à en juger par la présence de pâte bleue:
Chariot élévateur Matral - Page 2 DSC05127

Par cette ouverture, pompes déposées, la partie régulateur n'est pas plus visible ? La plaque en moins, ça doit laisser passer plus de lumière...

Avec la manuel, ça va aider  Chariot élévateur Matral - Page 2 502276 

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 1/6/2014, 22:33

Je ne peux pas remettre l'axe d'origine sur la pompe, car j'ai taraudé le trou qui était lisse, de plus, il me manque toujours le petit bout, qui n'a pas bloqué l'axe alors qu'il le devait!! Rolling Eyes 

C'est clair que ça ira mieux avec un peu de doc!  :youpi: Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin 

Mais pour y voir quelque chose, c'est pas gagné, en plus les photos trompent: les trous ne sont pas si grand, par exemple, pour fixer la pompe, c'est 4 goujons M8, ça donne mieux l'échelle!
De plus, le moteur coincé dans le chariot élévateur, ne permet pas de se placer comme on veut, bref!  Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 5/6/2014, 23:23

Bonsoir,

Catalogue de pièces détachées reçu!  :youpi: 

http://feubeu90.free.fr/index/Images/Chariot_Matral/demontage%20moteur/Deutz%20F2L310%20carter%20avant.jpg

http://feubeu90.free.fr/index/Images/Chariot_Matral/demontage%20moteur/Deutz%20F2L310%20R%e9gulateur.jpg

On y voit nettement plus clair que sur les vues de chez bobcat, mais malheureusement pas de vue supplémentaire pour voir clairement ou se cache le régulateur..

De toutes façons, il est clair qu'il faut démonter le carter avant pour y accéder...

J'ai trouvé aussi un manuel d'atelier pour tous les moteurs Deutz L310, mais 45€ + 10€ de port, ça pique nettement plus que le catalogue de pièces à 3.5€ port compris!  :siffle: 

Surtout que ça va pas démonter le carter avant à ma place  Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin Je doutes d'apprendre grand chose d'utile, sauf si je voulais refaire le moteur entièrement...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par mcgyver 5/6/2014, 23:37

Bonsoir a tous
Chariot élévateur Matral - Page 2 Dsc05110

A priori ,sous la pompe (derrière la plaque ,a coté de la poulie du vilo)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par gilbert303 6/6/2014, 06:52

bonjour l emballement du moteur viens de la prise d air tout simplement a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 6/6/2014, 19:05

Bonjour,

Mcgyver: nop, derrière la plaque ronde, c'est l'arbre à came! le régulateur serait plutôt juste à coté, derrière la poulie...

Gilbert: J'ai un doute depuis un moment avec cette prise d'air (et fuite aussi, accessoirement!  :siffle: Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin ) mais je ne m'explique pas la réaction qui, à cause de l'air dans la pompe, fait s'emballer le moteur, je l'aurais plutôt vu peiner et caler!  :bizarre: 
Mais je vais commencer par la, faut juste que je trouve des petits joints cuivre (il en manque un sur le banjo de la pompe) car j'ai pas si petit en stock!

Merci!

P.S.: J'imagine qu'un scan du catalogue de pièces détachés peut trouver sa place dans la doc mise a dispo sur le site?  Chariot élévateur Matral - Page 2 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par gilbert303 7/6/2014, 14:14

bonjour le moteur ne s emballe pas exactement; il fait le yoyo cela viens de la prise d air qui contrarie le régulateur a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par julien.h62123 8/6/2014, 09:51

bonjour . je suis du méme avis que gilbert . une petite prise d'air sur l'arrivé de gasoil fait s'emballé le moteur .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 18/6/2014, 23:37

Bonsoir,

Alors, j'ai commencé par ce que je voyais, une fuite sur le banjo de la pompe à injection! Avec 2 joints cuivre neufs, ça ne fuit plus  :youpi: 

Mais, il s'emballe toujours, et par moment cale, désamorcé!! Y'a donc une prise d'air ailleurs...

Je remarque 2 joints cuivres sur le banjo d'entrée du filtre à carburant très moches!  :siffle: Ceux la j'ai en stock, je remplaces!
Puis je remarque que ce même tuyau, coté réservoir, nage dans le tuyau rigide qui plonge dans le réservoir!  affraid Aucune chance que ce soit étanche, et comme c'est un point haut, il ne coule presque pas de carburant, mais il rentre une quantité d'air!  Rolling Eyes 

Et comme en bricolant un peu avec, j'ai un tuyau hydraulique de l'inclinaison du mat qui à lâché (vu l'état, rien d'étonnant  Chariot élévateur Matral - Page 2 11945 ) aujourd'hui j'ai fais un tour chez le marchand de matériel agricole du village (CNH) pour faire faire un nouveau tuyau tout beau, et acheter un bout de durite carburant au bon diamètre!

Eh bien, j'ai pas fais grand chose avec encore, mais il semble ne plus s'emballer  :youpi: par contre, il reste accéléré encore, peut être un reste d'air? on verra à l'usage!

Sinon, j'avance pas mal sur mon godet à la place des fourches!

Encore merci pour vos pistes!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Good1 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par ALAIN/als 19/6/2014, 07:57

julien.h62123 a écrit:bonjour . je suis du méme avis que gilbert . une petite prise d'air sur l'arrivé de gasoil fait s'emballé le moteur .

oui moi aussi , je pense pareil  Chariot élévateur Matral - Page 2 Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 2/7/2014, 21:11

Bonsoir,

Juste qq news en passant: le godet est presque finit, et j'ai encore changé un autre tuyau (qui était pourrave aussi!) car il s'emballait encore souvent!
Et ce coup ci, ça à l'air bon, faudrait même presque augmenter le ralenti car il calerait presque par moments!

Par contre je le trouves assez lent à redescendre dans les tours, je sais pas si c'est normal ou pas...  :bizarre: 

Merci pour vos réponses!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Good1 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par gilbert303 3/7/2014, 20:01

bonsoir après une bonne journée de travaille il va tourner surement mieux a gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 22/8/2014, 19:10

Bonjour,

Alors, le godet est fini, et ce mois ci je l'ai pas mal utilisé, surtout pendant la semaine de vacances de ma douce, vu que je devais vider les boxes, j'ai pu faire mes essais tranquille  Chariot élévateur Matral - Page 2 Biggrin 

Eh ben même si il s'emballe un peu moins qu'avant, il le fait toujours... Et j'ai remarqué aussi un appétit féroce en GNR (alors que ces moteurs sont réputés pour consommer très peu!) accompagné d'une montée très nette du niveau d'huile moteur, l'huile étant comme dilluée, bref, faut pas chercher midi à 14h hein, la pompe PFR pisse le GNR par ses pistons dans le carter d'huile moteur...  Chariot élévateur Matral - Page 2 Glare Vu que quand je l'ai acheté, le filtre à carburant était bypassé, la pompe a du bouffer de la merde.

Ah oui aussi, avant chaque démarrage je peux pomper sur la poire d'amorçage!

Bref, me reste a chercher des pistons de pompe Bosch PFR2K60/313/2 ! D'après ce que j'ai lu je sais plus ou, les pistons feraient 6mm de diamètre, et il en faut 2...

J'ai demandé chez www.technidiscount.com , ils ont sur leur site des pistons pour pompe genre PFR, dans les 40€ avec la chemise, mais pas mon modèle, et pas possible de l'avoir!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Sad 

Je vais voir si je trouves un autre fournisseur, sinon si vous en connaissez, ça m'intéresse!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Wink 

Merci.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par aztek29 22/8/2014, 22:24

Salut,

regarde par là peut-être?..

http://www.ebay.de/itm/Pumpenelement-Gleichdruckventil-Einspritzpumpe-Bosch-PFR1K60-Gueldner-MWM-Deutz-/281257546533?_trksid=p2054897.l5658

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Feub 22/8/2014, 23:08

aztek29 a écrit:Salut,

regarde par là peut-être?..

http://www.ebay.de/itm/Pumpenelement-Gleichdruckventil-Einspritzpumpe-Bosch-PFR1K60-Gueldner-MWM-Deutz-/281257546533?_trksid=p2054897.l5658

Yo

Salut,

Merci aztek!  Chariot élévateur Matral - Page 2 Wink 

Mais 120€ pièce (donc x2) ça pique un peu!! Par contre, il y a avec le clapet anti retour qui va au dessus du piston, je dois pouvoir m'en passer non? Ca baisse le prix à 89€ pièce...

Je vais voir suivant ce que je trouves...

J'ai demandé la: http://www.autodiesel13.com/ et la: http://www.starsdiesel.com/ On verra bien...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot élévateur Matral - Page 2 Empty Re: Chariot élévateur Matral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum