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Installation freinage hydrolique

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Message par nathmeca Dim 27 Oct 2013, 14:56

Bonjour,

Je possède actuellement un MF  835
Ce tracteur est équipé d'une prise hydraulique pour benner, mais il n'y en a pas une pour freiner une remorque. Je souhaiterai installer un système de freinage hydraulique pour mettre une plus grosse remorque derrière.
Si quelqu'un sait comment s'y prendre et où trouver les pièces pour mettre en place le système ce serait génial.

MERCI :youpi:

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Message par julien.h62123 Dim 27 Oct 2013, 15:05

bonjour . tu parle de quoi pour plus grosse remorque !!! je pense pas qu'un 835 massey soi conçu pour mettre une énorme remorque !!! je dirai qu'une 5 tonnes sois le grand maximum.

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Message par bosuko Dim 27 Oct 2013, 15:18

meme avis que julien
tu peut regarder sur les sujet déja existant, l'instalation sur la remorque est simple...mais ça va etre un vrei merdier niveau hydraulique

en effet c'est un verrin simple effet actionner par la prise du tracteur...
donc si tu branche ta remorque dessus...il va te falloir une vanne et une nouvelle prise remorque...

un possision de la vannes pour bener..classique
et une autre pour freiner.... et ça ..ça se joue avec le relevage... sauf que d'apres ce que j'ai vu...les verrin de ce type n'ont pas de buté...donc si tu lui en met un peu trop.... tu as perdu le frein ( ou remettre le piston dans le cylindre malgrer la tention des ressort)

sur route..je me vois pas jouer du relevage tout en roulant avec du jeu dans la direction et passant les vitesse....
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Message par nathmeca Dim 27 Oct 2013, 15:24

oui oui c'est pour mettre une 4 ou 5 tonnes derrière la j'ai 2 tonnes. Je suis obliger de mettre un frein hydraulique ce serai pour transporter du bois et j'habite dans un coin ou il y a beaucoup de pente

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Message par nathmeca Dim 27 Oct 2013, 15:27

le frein ne serai pas pour utiliser sur route. Pour 4 tonnes les freins du tracteur suffisent sur route la route n'est pas trop en pente le pb c'est la forêt

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Message par nathmeca Dim 27 Oct 2013, 15:29

tu a des schémas, photos etc pour moi ?

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Message par domwood Dim 27 Oct 2013, 15:50

bonjour et bienvenue ici

je pense que tu joues avec le feu, pour ne pas dire avec ta vie. ce tracteur ne fait que 1,5T.
il serait plus raisonnable d'alléger les chargements.

ceci étant dit, en fouillant sur le forum tu trouveras de quoi te renseigner en parcourant plusieurs sujets.

pour l'hydraulique, géo140 a fait un long sujet qui s'intitulle "modifications massey 140" ou quelquechose du genre.
pour les remorques freinées, fouiller en "mécanique" ou en "vos restaurations" ou en "vos outils en action"

quelquefois google donne plus de résultats en incluant "vieilles soupapes" dans les mot-clefs recherchés.
faut essayer différents mots. "vieilles soupapes remorque freinée", "vieilles soupapes freins hydrauliques remorque" et coetera.
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Message par nathmeca Dim 27 Oct 2013, 16:11

on est bien d'accord le tracteur est léger c'est pour cette raison que si je veux le charger à 4T il me faut une remorque freinée hydrauliquement. JE n'irais JAMAIS plus loin que 2 T sans freinage hydraulique

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Message par julien.h62123 Dim 27 Oct 2013, 16:17

pour ma part je roule avec des remorque non freinées et sa va trés bien avec les freins des tracteurs . j'ai 2 5tonnes et 1 8tonnes .

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Message par domwood Dim 27 Oct 2013, 16:20

on est bien d'accord le tracteur est léger c'est pour cette raison que si je veux le charger à 4T il me faut une remorque freinée hydrauliquement. JE n'irais JAMAIS plus loin que 2 T sans freinage hydraulique

oui oui, je comprends bien.
mais en terrain pentu, toutes roues bloquées, il peut arriver que tu ne décides plus de rien.

à force de lire les témoignages des autres, on s'aperçoit que l'on est nombreux à tenter le diable et charger la mule.
dernièrement on a eu droit à quelques témoignages d'adaptations de lève-palettes en trois points. ça donne des sueurs froides.
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Message par julien.h62123 Dim 27 Oct 2013, 16:25

oui je sais bien . je fait parfois du chargement de bois l'hiver avec la 8 tonnes pont moteur et le master dans de trés mauvaise condition et pour l'instant je ne me suis jamais fait de grosse frayeur . pourtant dans les bois que je pratique il y a de quoi s'en faire des frayeurs . fait une bonne révision de tes freins de tracteur et aprés adapte ta conduite en fonctions des dificultés à franchir .

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Message par nathmeca Dim 27 Oct 2013, 16:38

oui oui il faut adapter la conduite c sûr ! avec 2 tonnes derrière et juste les freins du tracteur et une bonne 3ème courte tout va très bien. Apres faut pas rouler quand il a trop plus etc faut mettre un maximum de chances de son coté.

bref j'ai passé l'aprem a chercher et je trouve rien de probant. Qui aurais une idée ?

je pensai rajouter sur la remorque un caisson d'huile hydraulique raccordé au tuyau des freins avec une pompe et un levier sur le tracteur. ou pensez vous que la réserve du relevage soit suffisant pour faire une autre sortie hydraulique toujours contrôlée par un levier sur le tracteur.

je cherche des idée ... si vous en avez
ou mieux si vous savez comment faire ce serai génial.

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Message par domwood Dim 27 Oct 2013, 16:42

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Message par nathmeca Dim 27 Oct 2013, 16:46

nickel merci beaucoup !!! je devais pas avoir les yeux enface des trous tout a l'heure !

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Message par domwood Dim 27 Oct 2013, 16:52

fais des recherches comme je disais, tout est intéressant à lire.
attention à cette histoire de pression hydrau pour le freinage (environ 100b)

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22258-prise-de-freins-hydraulique-ford-4000

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16522-freinage-de-remorque-hydraulique
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Message par GEO140 Dim 27 Oct 2013, 22:42

Bonsoir,

C'est une sage décision de ce servir des freins hydrauliques d'une remorque,il existe aussi les freins à commande manuelle par crémaillère c'est efficace mais un peu moins pratique!!

Une 8t sans frein hydro c'est prendre des risques,il faut savoir que normalement c'est la remorque qui freine l'ensemble et pas le contraire.
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Message par julien.h62123 Lun 28 Oct 2013, 19:08

bonsoir . sur la remorque il n'ya pas de frein mais sa va mes tracteurs freine comme il faut .

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Message par GEO140 Lun 28 Oct 2013, 19:53

julien.h62123 a écrit:bonsoir . sur la remorque il n'ya pas de frein mais sa va mes tracteurs freine comme il faut .
Tant que tu n'a pas de pépins sur la route accident ou autre sa va,mais si un jour une voiture vient s'emboutir dans ta remorque alors la sa sera le début des emmerdes!!

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Message par julien.h62123 Mar 29 Oct 2013, 07:41

bonjour GEO . pourquoi dit tu sa . la remorque est en régle elle a son éclairage . sa carte grise . son assurance . mais comme elle n'est pas toute jeune , elle n'est pas équipé de frein hydraulique . aprés le master n'est pas une "FORMULE1" il ne roule pas a plus de 25 km/h et n'est pas non plu un semi-remorque . je fait juste 13t500 en poid total avec la remorque chargé .

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Message par Linus68 Mar 29 Oct 2013, 12:30

Pour répondre à ta requète, je verais plus un système de freinage à inertie comme sur les remorques porte engins, j'ai une remorque de 3T5 qui fonctionne sur ce principe, dès que tu ralentis, le timon actionne le frein aux roues, il en existe des mécaniques mais aussi des hydrauliques, je pense que cette solution te serait la plus adaptée.....

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Message par julien.h62123 Mar 29 Oct 2013, 19:06

bonsoir linus .c pas béte du tout ton idée de frein a inertie . tu vient de me donné une sacrée idée .

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Message par bosuko Mar 29 Oct 2013, 21:26

pareil je connaisais pas!!!! mais j'ai pas trop compris comment on branche ce merdier ^^ tu as une sortie standart pour lever la remorque...
il en faut une autre pour le frein... pas de soucis avec une vanne

mais en mode frein...ta pompe lui donne pas mal de pression en permanence...
quand tu freine il y a un capteur ( inertie) qui fait que l'hydraulique se bar dans les freins...mais du coup...il ne peu plus revenir l'huile apres....puisque ta sortie est en simple effet????
:bizarre: 

ou avoir un retour directe dans le reservoir!!!
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Message par mick4000 Mar 29 Oct 2013, 21:44

Bonsoir ! A inertie il n y a pas d hydrolique c est le poid de la remorque qui au lieu de pousser le vehicule tracteur pousse un systeme qui actionne les freins et les relaches une fois qu l ensemble a ralenti ce dispositif est sur le timon
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Message par bosuko Mar 29 Oct 2013, 22:00

ça dois pas etre courrant mais merci pour l'info!! maintenant que je sais ça!!!

edit: rooooo mais c'est super courrant en fait!!!
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Message par mick4000 Mar 29 Oct 2013, 22:08

Si c est courrant , toutes les remorques de plus de 750kg jusqu au moin 3t5 pour vl sont frenées comme ca ! L inconveniant c est en marche arriere , ca freine ... Sur la mienne il y a un verrouillage pour pouvoir reculer
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