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Freins hydraulique sur remorque
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Freins hydraulique sur remorque
Salut à tous
Voici le montage avec toutes les explications pour adapter des freins hydraulique sur une remorque le tout commandé avec le distributeur simple effet du relevage
Ce montage, c'est celui que j'ai fait sur mon tracteur et ma remorque
Mon tracteur est un renault D35 de 59
Le resultat est à hauteur de mes espérances, je peux vous dire que ça freine sans problème à tel point que je n'utilise quasiment plus les freins du tracteur
C'est vrai les freins de la remorque sont trés gros donc trés efficace
Avantage de ce montage c'est qu'il est relativement simple, disons qu'il est à la portée de tout le monde et qu'il ne revient pas trop cher , pas obligé de trouver et adapter un distri spécial pour freins
Maintenant je dis pas qu'il est adaptable à tous les tracteurs
Voilà en gros le principe
Un seul distri simple effet et un circuit pour le relevage, un circuit pour la prise hydrau ar + un circuit retour avec une vanne quart de tour hp pour transformer la prise ar en circuit pour les freins de la remorque
Le but de la vanne est de créer une fuite pour que la pression se relache automatiquement
Ca permet aussi de limiter la pression
Le distri est celui d'origine
1= vanne quart de tour du verin de relevage
2= prise de pression sur le circuit du relevage
3= vanne trois voies
4= T sur le tuyau de liaison des deux reservoirs d'huile hydrau
5= vanne quart de tour pour le verin de freinage de remorque
6= prise d'huile ar pour verin de freinage, verin de 3èmes points, verin de benne
Circuit rouge= circuit du verin de relevage (poignée 1 de la vanne trois voies vers l'avant)
Circuit bleu= circuit de la prise d'huile ar (poignée 1 de la vanne trois voies vers l'arrière)
Circuit vert= circuit de retour à la bâche pour le verin de freinage de la remorque, retour qui se règle avec la vanne quart de tour N°5 sur la photo ci-dessus
Verin de freinage de la remorque
C'est pas facile de trouver le bon compromis avec la vanne quart de tour mais au bout de trois minute c'était trouvé
J'ai fais un petit repère pour régler la vanne au bon endroit et c'est nickel
Voici la petite video du verin de freinage en action
https://www.youtube.com/watch?v=PjZLb3IBuhQ&feature=youtu.be
Voici la position de la vanne quart de tour pour faire fonctionner le verin de freinage comme dans la video
Elle est quasiment fermée
la remorque
Montage d'un verin hydraulique pour actionner les freins de la remorque
Voici donc la traverse / support verin
Traverse en place et soudée sur le chassis avec un tube de poussé pour soulager l'effort et le risque de vriller la traverse
Juste une précision, le cable est protègé quand je soude, je mets plusieurs tabliers en cuir dessus pour éviter les gratons
Soudure des anneaux pour le câble
Anneau + tirant réglable M14
Peinture
Pose du verin, c'est un verin spéciale freins acheté 70 € avec les frais de port
J'en avais pas et quand on voit le prix de certains verin d'occase...
Je ne fais pas de pub, c'est juste pour vous montrer
Lien: http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/338753001.htm?ca=15_s
Le flexible était un peu grand donc obligé de faire une grande boucle
Il passe à l'interieur du U du chassis afin d'être un peu protégé
Là ou le flexible est à découvert, il est protégé par une gaine type gaine électrique
Suite des freins, montage d'un cable diamètre 8 mm
Une vue de tous les branchements de la remorque
Je sais c'est un peu le bordel, mais si on veut être en règle il faut ça....
Une autres vue
Concrètement j'ai fais deux trois essais de freinage, après avoir correctement réglé la vanne quart de tour, le resultat est satisfaisant
J'arrive à bloquer les roues de la remorque, le verin relache aussitôt dès que je relache la manette du distri du tracteur
J'ai fait 30 km avec la remorque dont 15km chargé de 5 stères sur des petites routes en descente
Obligé de m'arreter pour laisser passer les voitures, aucun problème, ça freine trés bien(voir trop, limite à faire fumer les pneus de la remorque sur le goudron..(chargé)) et le verin relache les freins dés que je lache le levier du distri
Voilà en espérant que ce petit sujet vous plaira et qu'il servira à d'autres personnes
Je répondrais aux questions sans problème
a+
Eric
Voici le montage avec toutes les explications pour adapter des freins hydraulique sur une remorque le tout commandé avec le distributeur simple effet du relevage
Ce montage, c'est celui que j'ai fait sur mon tracteur et ma remorque
Mon tracteur est un renault D35 de 59
Le resultat est à hauteur de mes espérances, je peux vous dire que ça freine sans problème à tel point que je n'utilise quasiment plus les freins du tracteur
C'est vrai les freins de la remorque sont trés gros donc trés efficace
Avantage de ce montage c'est qu'il est relativement simple, disons qu'il est à la portée de tout le monde et qu'il ne revient pas trop cher , pas obligé de trouver et adapter un distri spécial pour freins
Maintenant je dis pas qu'il est adaptable à tous les tracteurs
Voilà en gros le principe
Un seul distri simple effet et un circuit pour le relevage, un circuit pour la prise hydrau ar + un circuit retour avec une vanne quart de tour hp pour transformer la prise ar en circuit pour les freins de la remorque
Le but de la vanne est de créer une fuite pour que la pression se relache automatiquement
Ca permet aussi de limiter la pression
Le distri est celui d'origine
1= vanne quart de tour du verin de relevage
2= prise de pression sur le circuit du relevage
3= vanne trois voies
4= T sur le tuyau de liaison des deux reservoirs d'huile hydrau
5= vanne quart de tour pour le verin de freinage de remorque
6= prise d'huile ar pour verin de freinage, verin de 3èmes points, verin de benne
Circuit rouge= circuit du verin de relevage (poignée 1 de la vanne trois voies vers l'avant)
Circuit bleu= circuit de la prise d'huile ar (poignée 1 de la vanne trois voies vers l'arrière)
Circuit vert= circuit de retour à la bâche pour le verin de freinage de la remorque, retour qui se règle avec la vanne quart de tour N°5 sur la photo ci-dessus
Verin de freinage de la remorque
C'est pas facile de trouver le bon compromis avec la vanne quart de tour mais au bout de trois minute c'était trouvé
J'ai fais un petit repère pour régler la vanne au bon endroit et c'est nickel
Voici la petite video du verin de freinage en action
https://www.youtube.com/watch?v=PjZLb3IBuhQ&feature=youtu.be
Voici la position de la vanne quart de tour pour faire fonctionner le verin de freinage comme dans la video
Elle est quasiment fermée
la remorque
Montage d'un verin hydraulique pour actionner les freins de la remorque
Voici donc la traverse / support verin
Traverse en place et soudée sur le chassis avec un tube de poussé pour soulager l'effort et le risque de vriller la traverse
Juste une précision, le cable est protègé quand je soude, je mets plusieurs tabliers en cuir dessus pour éviter les gratons
Soudure des anneaux pour le câble
Anneau + tirant réglable M14
Peinture
Pose du verin, c'est un verin spéciale freins acheté 70 € avec les frais de port
J'en avais pas et quand on voit le prix de certains verin d'occase...
Je ne fais pas de pub, c'est juste pour vous montrer
Lien: http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/338753001.htm?ca=15_s
Le flexible était un peu grand donc obligé de faire une grande boucle
Il passe à l'interieur du U du chassis afin d'être un peu protégé
Là ou le flexible est à découvert, il est protégé par une gaine type gaine électrique
Suite des freins, montage d'un cable diamètre 8 mm
Une vue de tous les branchements de la remorque
Je sais c'est un peu le bordel, mais si on veut être en règle il faut ça....
Une autres vue
Concrètement j'ai fais deux trois essais de freinage, après avoir correctement réglé la vanne quart de tour, le resultat est satisfaisant
J'arrive à bloquer les roues de la remorque, le verin relache aussitôt dès que je relache la manette du distri du tracteur
J'ai fait 30 km avec la remorque dont 15km chargé de 5 stères sur des petites routes en descente
Obligé de m'arreter pour laisser passer les voitures, aucun problème, ça freine trés bien(voir trop, limite à faire fumer les pneus de la remorque sur le goudron..(chargé)) et le verin relache les freins dés que je lache le levier du distri
Voilà en espérant que ce petit sujet vous plaira et qu'il servira à d'autres personnes
Je répondrais aux questions sans problème
a+
Eric
D35eric- Apprenti confirmé
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Age : 48
Tracteurs : D35 D22 Super6D
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Freins hydraulique sur remorque
bonjour
Il me semble que le circuit de freinage de remorque est aux environ de 100 à 120 bars maxi sur tous les tracteurs équipés d'origine
Il me semble que le circuit de freinage de remorque est aux environ de 100 à 120 bars maxi sur tous les tracteurs équipés d'origine
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour,
J'avais cru comprendre que c'était un système pour tirer sur le câble des freins de manière hydraulique.
Slt
J'avais cru comprendre que c'était un système pour tirer sur le câble des freins de manière hydraulique.
Slt
Invité- Invité
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour Tous
Bien vu ton système.
Tu as bien réfléchi l'affaire et tu l'as réalisé avec grand soin dans le plus petit détail.
De la même façon ton reportage est réalisé dans le même esprit.
Pour moi un seul commentaire BRAVO
Gérard
Bien vu ton système.
Tu as bien réfléchi l'affaire et tu l'as réalisé avec grand soin dans le plus petit détail.
De la même façon ton reportage est réalisé dans le même esprit.
Pour moi un seul commentaire BRAVO
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour à tous,
Bravo et félicitations pour ce système, la qualité du montage et de la présentation.
Le câble du vérin doit être bien dans l'axe du vérin de façon à ne pas tordre le support vérin lors du freinage surtout si la pression n'est pas trop maîtrisée. Il faudrait peut être ajouter un limiteur de pression afin d'être sûr de ne pas trop tirer sur les câbles.
Cordialement
Bravo et félicitations pour ce système, la qualité du montage et de la présentation.
Le câble du vérin doit être bien dans l'axe du vérin de façon à ne pas tordre le support vérin lors du freinage surtout si la pression n'est pas trop maîtrisée. Il faudrait peut être ajouter un limiteur de pression afin d'être sûr de ne pas trop tirer sur les câbles.
Cordialement
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour,
bravo pour le montage, un petit bémol pour le montage des serres câbles qui sont montés à l'envers,
tu devrais avoir les ecrous du côté du brin tirant et une cosse coeur pour faire la boucle.
Si j'ai bien compris tu envoie la pression dans ton distri (2) et tu l'actionne pour le freinage ?
Par contre tu condamne ton relevage ?
A quoi sert ta sortie prise de pression ?
Tu saurais donner un coup pour l'ensemble des parties utilisés pour ton montage ?
bravo pour le montage, un petit bémol pour le montage des serres câbles qui sont montés à l'envers,
tu devrais avoir les ecrous du côté du brin tirant et une cosse coeur pour faire la boucle.
Si j'ai bien compris tu envoie la pression dans ton distri (2) et tu l'actionne pour le freinage ?
Par contre tu condamne ton relevage ?
A quoi sert ta sortie prise de pression ?
Tu saurais donner un coup pour l'ensemble des parties utilisés pour ton montage ?
ptit.dave- Résident permanent
- Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Freins hydraulique sur remorque
Salut à tous
Merci à tous
Pour la cosse coeur il y en a , sauf sur le cable de frein à mains à moins qu'on ne parle pas de la même chose ??
Pour les serre cables je ne savais pas, d'ailleurs je ne sais pas tout ...
J'ai toujours montés les serre cables sans vraiment m'en préocuper, j'ai pour principe d'en mettre trois dont un à l'envers par rapport aux autres
Oui tu as bien compris, si tuveux j'ai toujours le montage d'origine entre la pompe et le distri, c'est après que je divise avec la vanne trois voies
Donc oui je condanne le relevage quand je mais la vanne trois voies pour la prise d'huile ar qui sert pour les freins
La sortie de pression qui est vers l'avant c'est la prise d'huile pour le chargeur av
Pour le cout je ne sais pas du tout
J'ai pas fait le calcul, je préfère ne rien dire plutôt qu'une connerie
Bon c'est vrai qu'il y a mieux, c'est certain, mais c'est plus cher
C'est vrai qu'un limiteur de pression serait certainement utile, maintenant la pompe du tracteur sort 165 kg/cm2, comme elle n'est plus toute jeune et que je créé une fuite sur le circuit de frein avec la vanne quart de tour, je pense qu'on est à moins de 100 kg cm2
Voilà , moi je l'ai fait avec mes moyens , moyens techniques, moyens financiers (et ceux là ils sont petit...)
Ce montage n'est pas le top, il n'est pas homologué, il n'est pas conforme etc... mais ça fonctionne et ce sur un tracteur de 59
Faut bien se dire que sur un tracteur il n'y a que deux freins sur les roues ar, alors en avoir deux de plus c'est quand même mieux
Sur le 35 c'est deux freins à tambour diamètre environ 200x 50 et les 4 premières vitesses ne sont pas syncros donc c'est quasiment impossible de rétrograder
Avec les freins sur la remorque je me sens un peu plus en sécurité pour moi et pour les autres et si ça peut me faire éviter un accident c'est que mieux
Je me dis aussi que même en cas de pépin grave j'aurais des circonstances atténuante...
Vous ne croyez pas??
Après chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre, je ne demande pas de copier ce montage ou quoi que se soit
C'est juste pour aider ceux qui souhaite mettre des freins hydrau sur leurs remorques
A+
Eric
ptit.dave a écrit:Bonjour,
bravo pour le montage, un petit bémol pour le montage des serres câbles qui sont montés à l'envers,
tu devrais avoir les ecrous du côté du brin tirant et une cosse coeur pour faire la boucle.
Si j'ai bien compris tu envoie la pression dans ton distri (2) et tu l'actionne pour le freinage ?
Par contre tu condamne ton relevage ?
A quoi sert ta sortie prise de pression ?
Tu saurais donner un coup pour l'ensemble des parties utilisés pour ton montage ?
Merci à tous
Pour la cosse coeur il y en a , sauf sur le cable de frein à mains à moins qu'on ne parle pas de la même chose ??
Pour les serre cables je ne savais pas, d'ailleurs je ne sais pas tout ...
J'ai toujours montés les serre cables sans vraiment m'en préocuper, j'ai pour principe d'en mettre trois dont un à l'envers par rapport aux autres
Oui tu as bien compris, si tuveux j'ai toujours le montage d'origine entre la pompe et le distri, c'est après que je divise avec la vanne trois voies
Donc oui je condanne le relevage quand je mais la vanne trois voies pour la prise d'huile ar qui sert pour les freins
La sortie de pression qui est vers l'avant c'est la prise d'huile pour le chargeur av
Pour le cout je ne sais pas du tout
J'ai pas fait le calcul, je préfère ne rien dire plutôt qu'une connerie
Bon c'est vrai qu'il y a mieux, c'est certain, mais c'est plus cher
C'est vrai qu'un limiteur de pression serait certainement utile, maintenant la pompe du tracteur sort 165 kg/cm2, comme elle n'est plus toute jeune et que je créé une fuite sur le circuit de frein avec la vanne quart de tour, je pense qu'on est à moins de 100 kg cm2
Voilà , moi je l'ai fait avec mes moyens , moyens techniques, moyens financiers (et ceux là ils sont petit...)
Ce montage n'est pas le top, il n'est pas homologué, il n'est pas conforme etc... mais ça fonctionne et ce sur un tracteur de 59
Faut bien se dire que sur un tracteur il n'y a que deux freins sur les roues ar, alors en avoir deux de plus c'est quand même mieux
Sur le 35 c'est deux freins à tambour diamètre environ 200x 50 et les 4 premières vitesses ne sont pas syncros donc c'est quasiment impossible de rétrograder
Avec les freins sur la remorque je me sens un peu plus en sécurité pour moi et pour les autres et si ça peut me faire éviter un accident c'est que mieux
Je me dis aussi que même en cas de pépin grave j'aurais des circonstances atténuante...
Vous ne croyez pas??
Après chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre, je ne demande pas de copier ce montage ou quoi que se soit
C'est juste pour aider ceux qui souhaite mettre des freins hydrau sur leurs remorques
A+
Eric
D35eric- Apprenti confirmé
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Age : 48
Tracteurs : D35 D22 Super6D
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonsoir,
Avec du matériel récent et homologué , le freinage de la remorque ( Maitre avec carte grise ) depuis le tracteur se fait en tirant A LA MAIN le câble de la remorque de 4 ou 5 mm de Ø .
Slt
Ps : je me suis permis de mettre un lien vers ce sujet dans la rubrique construction individuelles et kits.
Avec du matériel récent et homologué , le freinage de la remorque ( Maitre avec carte grise ) depuis le tracteur se fait en tirant A LA MAIN le câble de la remorque de 4 ou 5 mm de Ø .
Slt
Ps : je me suis permis de mettre un lien vers ce sujet dans la rubrique construction individuelles et kits.
Invité- Invité
Re: Freins hydraulique sur remorque
Moi, je dis " BRAVO ERIC"
parce que ton montage est peu onéreux et efficae !
que demander de plus ..?
Je confirme que les seuls freins arrières sur un Renault de 59, ça ne suffit pas si le terrain est un tant soit peu accidenté!
et plutôt que de se contorsionner pour tirer sur un frein à main qu'on a du mal à doser ......eh bien, voilà une bonne solution !
a+
JP
parce que ton montage est peu onéreux et efficae !
que demander de plus ..?
Je confirme que les seuls freins arrières sur un Renault de 59, ça ne suffit pas si le terrain est un tant soit peu accidenté!
et plutôt que de se contorsionner pour tirer sur un frein à main qu'on a du mal à doser ......eh bien, voilà une bonne solution !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Freins hydraulique sur remorque
Salut à tous
Ah!! ben je ne savais pas, comme quoi !!
Ok pas de problème ça me fait plaisir
Merci Benhurburg
Merci Gordini07
Ca fait plaisir
Merci à tous
A+
Eric
Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Avec du matériel récent et homologué , le freinage de la remorque ( Maitre avec carte grise ) depuis le tracteur se fait en tirant A LA MAIN le câble de la remorque de 4 ou 5 mm de Ø .
Slt
Ah!! ben je ne savais pas, comme quoi !!
Benhurburg a écrit:Ps : je me suis permis de mettre un lien vers ce sujet dans la rubrique construction individuelles et kits.
Ok pas de problème ça me fait plaisir
Merci Benhurburg
Merci Gordini07
Ca fait plaisir
Merci à tous
A+
Eric
D35eric- Apprenti confirmé
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Localisation : lorraine 54470
Age : 48
Tracteurs : D35 D22 Super6D
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Freins hydraulique sur remorque
Joli boulot
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour tous
Dave STP peux tu donner l'explication de la fixation des serre cables
Merci
Gérard
Dave STP peux tu donner l'explication de la fixation des serre cables
Merci
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
fixation serre cable
Bonjour a tous,
voici comment faire un montage correct
Bonne journée
tractofan68
voici comment faire un montage correct
Bonne journée
tractofan68
tractofan68- Pilote
- Nombre de messages : 74
Localisation : WALHEIM 68130
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour Tractofan
Impéccable et merci
Encore une connaissance de plus...vraiment interressant ce post
Gérard
Impéccable et merci
Encore une connaissance de plus...vraiment interressant ce post
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour,
En tous cas, c'est une très bonne réalisation ce frein hydraulique et ajouter de la sécurité sur nos vieilles machines ce n'est pas du luxe !
A+
En tous cas, c'est une très bonne réalisation ce frein hydraulique et ajouter de la sécurité sur nos vieilles machines ce n'est pas du luxe !
A+
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonsoir,
Bien beau efficace
Mon papa avait fabriqué une remorque à bois avec un chassis de SG4. Il avait monté un système similaire avec un vérin de direction assistée.
Bien beau efficace
Mon papa avait fabriqué une remorque à bois avec un chassis de SG4. Il avait monté un système similaire avec un vérin de direction assistée.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
frein de remorque
bon systeme et simple chapeau
nanard_52- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : haute-marne
Age : 67
Tracteurs : massey fergusson 145/ ih 844sb
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Freins hydraulique sur remorque
BRAVO
Ses du très bon travail, cela me donne envi de le faire sur la mienne avec un limiteur de débit et un distributeur simple effet avec une misse a zéro automatique pour commander le vérin et relâcher les freins des que tu la relâche. Tout cela alimenter par la pompe hydraulique de mon 835DS car il me reste une sortie Hydraulique sur ma vanne trois voie qui n est pas exploiter le tout avec une prise hydraulique qui n'est pas standard affin de ne pas me tromper lors du branchement des freins (surtout pour mon frère et mon père qui ne sont pas trop habituer a toutes ses modifications hydrauliques). Il est vraie que sa va couter plus cher mais je ne possède aucune pièces pour le réaliser donc quitte a les acheter autant que sa soit bien fait
si l'un d'entre vous connait un site de fourniture hydraulique a prix attractif je suis preneur affin que je puisse me rendre compte de se que cela peut couter
Ses du très bon travail, cela me donne envi de le faire sur la mienne avec un limiteur de débit et un distributeur simple effet avec une misse a zéro automatique pour commander le vérin et relâcher les freins des que tu la relâche. Tout cela alimenter par la pompe hydraulique de mon 835DS car il me reste une sortie Hydraulique sur ma vanne trois voie qui n est pas exploiter le tout avec une prise hydraulique qui n'est pas standard affin de ne pas me tromper lors du branchement des freins (surtout pour mon frère et mon père qui ne sont pas trop habituer a toutes ses modifications hydrauliques). Il est vraie que sa va couter plus cher mais je ne possède aucune pièces pour le réaliser donc quitte a les acheter autant que sa soit bien fait
si l'un d'entre vous connait un site de fourniture hydraulique a prix attractif je suis preneur affin que je puisse me rendre compte de se que cela peut couter
michel66- Résident permanent
- Nombre de messages : 149
Localisation : bouleternère
Age : 43
Tracteurs : Massey Fergusson 835DS
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Freins hydraulique sur remorque
Salut michel 66
Pour l'hydraulique je me fournie chez http://www.flowfitonline.com/ ,
Il est top en tarif, un peu long en réappro, mais vu les tarifs, perso j'attend.
Yann
Pour l'hydraulique je me fournie chez http://www.flowfitonline.com/ ,
Il est top en tarif, un peu long en réappro, mais vu les tarifs, perso j'attend.
Yann
azka27- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : normandie-eure
Tracteurs : MF825,MF135,IH 633 SA
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: Freins hydraulique sur remorque
Bonjour,
Je suis très intéressé par ton montage, bravo pour ta réalisation.
Est ce que quelqu'un connais un site qui vend des pièces de frein hydraulique en ligne?
Moi je voudrais pouvoir faire varier la pression dans le circuit, dans ton système c'est du tout ou rien?
Je suis très intéressé par ton montage, bravo pour ta réalisation.
Est ce que quelqu'un connais un site qui vend des pièces de frein hydraulique en ligne?
Moi je voudrais pouvoir faire varier la pression dans le circuit, dans ton système c'est du tout ou rien?
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 603
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
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