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MF 835 ralenti trop haut!!!

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FUbien 237
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Message par quentind43 Mer 23 Oct - 7:45

bonjour à tous.

moi, jeune galopin de 21 ans j'ai décidé d'acheté un MF 835, pas trop chère avec quelques petites bricoles à faire dessus! Mais je bloque sur un problème!! Manette d'accélérateur poussé à fond,clapet d'accélérateur fermer à fond ( constat fait après avoir enlevé le support filtre à air) à priori il a l'air de bien fermer, il ne force pas et plaque bien à son support! Je ne vois donc pas ou peu être cette prise d’air que j'ai chercher partout au niveau de la tubulure d'admission!!!! le problème vient-il d’ailleurs ??? le régime moteur au mini et à 1600 trs/m !! Il faut savoir que les injecteurs sont quasiment neufs ainsi que la segmentation, la culasse a aussi était refaite (rectification et rodage des soupapes).

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Message par FUbien 237 Mer 23 Oct - 10:51

Bonjour,
moi je dirais un mauvais reglage du debit mini de la pompe, ou le regulateur qui merdoie (a depression vu que tu parle d'un volet dans la admission, donc peut-être un grippage).

C'est quoi comme pompe la dessus?

Sur un diesel ou essence injection, une prise d'air sur l'admission ne nuit pas vraiment au fonctionnement du moteur

FUbien 237
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Message par domwood Mer 23 Oct - 12:40

bonjour

une simple recherche avec "ralenti 835" t'amènera tout de suite à la raison probable, à savoir un défaut dans le circuit de dépression du régulateur de la pompe lavalette. (membrane ou conduit).

c'est un problème très courant et donc moultes fois traité ici.

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Message par 56paul Mer 23 Oct - 13:48

Bonjour,

Comme le dit "DOMWOOD" il y a de grande chance que la membrane soit HS ou le conduit en cuivre entre le venturi et la cloche à dépression au bout de la pompe LAVALETTE, et généralement ce phénomène est accompagné d'une fumée noire à l'échappement.
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Message par quentind43 Ven 25 Oct - 7:37

merci les gars pour vos réponses! je regarde ça ce week end Smile

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Message par quentind43 Jeu 31 Oct - 18:39

Bonjour,

C'est bon, j'ai changé la membrane! Problème le tracteur accélère toujours. J'ai fait quelques testes, j'ai débranché la durite de dépression mais ça n'a joué en rien sur le régime moteur pourquoi? En plus de ça j'ai un autre souci le tracteur fume énormément! alors que je le rappel: injecteurs neufs, segment neufs, joint de culasse neuf! J'ai fait une petite vidéo pour donner une idée

https://www.youtube.com/watch?v=N5cQaj-kTwU

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Message par yaume Jeu 31 Oct - 18:58

salut,

Houla, ça fume blanc! c'est donc du gasoil non brulé. tu as un pb sur un cylindre, voire plusieurs.
as tu bien vérifié le jeu à la coupe de tes segments? est tu bien certain de tes soupapes? as tu vérifié le jeu aux culbuteurs?

ceci dit, ça n'explique pas le pb de régime.

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Message par quentind43 Jeu 31 Oct - 19:05

Et bien les segments sont neufs, il y a eu un rodage des soupapes avant le remontage. peut être un problème au niveau de la pompe?

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Message par quentind43 Jeu 31 Oct - 19:06

il faut noté aussi qu'il fume noir à l'accélération!

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Message par domwood Jeu 31 Oct - 19:24

bonsoir

j'ai eu le problème la dernière fois que j'ai remonté une nouvelle membrane. dans mon cas c'était le pourtour de la membrane qui n'était pas bien étanche. quatre vis dans de l'alliage, pas très accessible pour toutes les vis, de mémoire...
je crois que j'ai mis un peu de pâte qui reste souple pour bien étancher le pourtour. (geb aviation peut-être).
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Message par quentind43 Jeu 31 Oct - 20:00

oui mais qu'est ce qui me dit que la membrane n'est pas étanche ?

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Message par domwood Jeu 31 Oct - 20:05

salut

dans mon cas c'était pas la membrane, l'air fuitait entre le pourtour serti de la membrane et la cloche qui serre la membrane dans son logement.

tu as dû lire comment faire les tests d'étanchéité avec la crémaillère qui revient lentement.
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Message par quentind43 Jeu 31 Oct - 20:22

non tu peux m'envoyer le lien?

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Message par domwood Jeu 31 Oct - 21:53

regarde plutôt ma première réponse dans cette discussion. on dirait bien que tu as raté une étape dans ton propre fil.
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Message par quentind43 Ven 1 Nov - 8:00

Pardon, problème récurent mais dans son contraire " ne tient pas le ralenti " ! :-s
Bref, j'ai réfléchit un peu (je me trompe peu être) mais le problème d'accélération ne peux pas être lié au défaut d’étanchéité!
Air qui passe = moins de dépression = membrane moins tiré = manque de monté en régime. non ? Surprised

Je dit peut être des conneries mais mon le problème et peu être aussi liée à la fumé! j'ai pensé que peut être trop de gasoil était envoyé dans les cylindres pour je ne sais quel raison, du coup le tracteur accélère un peu trop et vu le manque d'air, il fume du à l’excès de gasoil non brulé!

Est ce une possibilité ? si oui comment réduire la quantité de gasoil injecté ?

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Message par domwood Ven 1 Nov - 8:25

bonjour
tu sembles têtu mais tu as ici affaire à un breton pur jus.MF 835 ralenti trop haut!!! Wink 

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9407-ralenti-sur-massey-35

le test de la membrane teste en fait l'étanchéité de tout le système de dépression. à faire donc.

une membrane percée et le moteur s'emballe.
si je te dis que ça m'est arrivé lors de mon dernier remplacement de membrane, ce n'est pas pour t'enduire d'erreur.
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Message par quentind43 Ven 1 Nov - 8:37

MF 835 ralenti trop haut!!! Wink moi je suis un campagnard auvergnat pur jus aussi Very Happy et aussi un novice dans le monde de la mécanique ^^ ce tracteur et mon cobaye! merci de ton aide en tout cas, je vais aller faire le teste ce matin.

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Message par domwood Ven 1 Nov - 12:53

comme cobaye pour apprendre la méca ce tracteur est parfait. bien souvent tout est à refaire ! MF 835 ralenti trop haut!!! 11945 
pour travailler assidument avec, souvent c'est pas gagné tout de suite. pour la même raison. (tout est à refaire)

le site de richard leroy est d'une grande aide pour faire le tour de la question.

tu es dans une belle région. il y avait un festival qui envoyait bien dans les années 80 à st amant.
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Message par 56paul Ven 1 Nov - 13:25

Bonjour,

Si la membrane est neuve et étanche, il faut regarder du coté du tuyau de jonction entre le venturi et l cloche à dépression, parfois le tuyau se perce suite au frottement avec une partie métallique du réservoir. Sinon en tirant doucement sur la tirette d'arrêt, tu dois retrouver le ralenti ainsi qu'une absebce de fumée, ceci fait aussi parti du test pour savoir si la membrane est percée.

Fais le test proposé par dominique.
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Message par quentind43 Sam 2 Nov - 11:18

Je m'incline, tu avais raison !le problème venait de la membrane.
Le contour de la membrane n'était pas étanche! J'ai monté tout cela à la pâte à joint. le tracteur tourne comme une horloge, le ralenti est excellent, il prend bien bie c'est tours ect... ! mais surtour il fume moins que la dernière "Toyota hybride" et démarre au quart de tour! LOL Very Happy

J’admets que le site de richard leroy est superbe et ma beaucoup aidé pour bricoler ce petit massey !

Merci, je ne connait pas ce festival (je doit être trop jeune) en plus amant c'est un peu petit loin de chez moi, je suis en Haute-Loire.

il y a aussi une autre chose, il me manque la petit pompe ki-gass, je n'en trouve pas sur internet, à tu as un site ou je peux trouver cette pompe?

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Message par 56paul Sam 2 Nov - 11:43

Bonjour,

La pompe KI GASS est difficile à trouver en occasion, car celui qui en a une de rechange la garde, il faut tomber sur une personne qui à mis des bougies de préchauffage dans chaque cylindre, il n'a plus besoin de cette installation.

En neuf, c'est terminé, tu n'en trouveras plus.
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Message par 101sr Lun 4 Nov - 20:06

Bonsoir,

Le Ki-Gass est en effet introuvable depuis déjà un certain temps!!

Sur le mien, je l'ai remplacé par une poire d'amorçage, style Peugeot pour une douzaine d'euros. Ca marche très bien, même si le débit est beaucoup plus important, une seule pression suffit même par temps froid, par contre il faut mettre après la poire une petite vanne pour éviter que la dépression dans la pipe d'admission ne "siphonne" le contenu du réservoir de démarrage.

A+
Gilles
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