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MF 835 ralenti trop haut!!!
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FUbien 237
quentind43
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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MF 835 ralenti trop haut!!!
bonjour à tous.
moi, jeune galopin de 21 ans j'ai décidé d'acheté un MF 835, pas trop chère avec quelques petites bricoles à faire dessus! Mais je bloque sur un problème!! Manette d'accélérateur poussé à fond,clapet d'accélérateur fermer à fond ( constat fait après avoir enlevé le support filtre à air) à priori il a l'air de bien fermer, il ne force pas et plaque bien à son support! Je ne vois donc pas ou peu être cette prise d’air que j'ai chercher partout au niveau de la tubulure d'admission!!!! le problème vient-il d’ailleurs ??? le régime moteur au mini et à 1600 trs/m !! Il faut savoir que les injecteurs sont quasiment neufs ainsi que la segmentation, la culasse a aussi était refaite (rectification et rodage des soupapes).
moi, jeune galopin de 21 ans j'ai décidé d'acheté un MF 835, pas trop chère avec quelques petites bricoles à faire dessus! Mais je bloque sur un problème!! Manette d'accélérateur poussé à fond,clapet d'accélérateur fermer à fond ( constat fait après avoir enlevé le support filtre à air) à priori il a l'air de bien fermer, il ne force pas et plaque bien à son support! Je ne vois donc pas ou peu être cette prise d’air que j'ai chercher partout au niveau de la tubulure d'admission!!!! le problème vient-il d’ailleurs ??? le régime moteur au mini et à 1600 trs/m !! Il faut savoir que les injecteurs sont quasiment neufs ainsi que la segmentation, la culasse a aussi était refaite (rectification et rodage des soupapes).
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Bonjour,
moi je dirais un mauvais reglage du debit mini de la pompe, ou le regulateur qui merdoie (a depression vu que tu parle d'un volet dans la admission, donc peut-être un grippage).
C'est quoi comme pompe la dessus?
Sur un diesel ou essence injection, une prise d'air sur l'admission ne nuit pas vraiment au fonctionnement du moteur
moi je dirais un mauvais reglage du debit mini de la pompe, ou le regulateur qui merdoie (a depression vu que tu parle d'un volet dans la admission, donc peut-être un grippage).
C'est quoi comme pompe la dessus?
Sur un diesel ou essence injection, une prise d'air sur l'admission ne nuit pas vraiment au fonctionnement du moteur
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
bonjour
une simple recherche avec "ralenti 835" t'amènera tout de suite à la raison probable, à savoir un défaut dans le circuit de dépression du régulateur de la pompe lavalette. (membrane ou conduit).
c'est un problème très courant et donc moultes fois traité ici.
une simple recherche avec "ralenti 835" t'amènera tout de suite à la raison probable, à savoir un défaut dans le circuit de dépression du régulateur de la pompe lavalette. (membrane ou conduit).
c'est un problème très courant et donc moultes fois traité ici.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Bonjour,
Comme le dit "DOMWOOD" il y a de grande chance que la membrane soit HS ou le conduit en cuivre entre le venturi et la cloche à dépression au bout de la pompe LAVALETTE, et généralement ce phénomène est accompagné d'une fumée noire à l'échappement.
Comme le dit "DOMWOOD" il y a de grande chance que la membrane soit HS ou le conduit en cuivre entre le venturi et la cloche à dépression au bout de la pompe LAVALETTE, et généralement ce phénomène est accompagné d'une fumée noire à l'échappement.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
merci les gars pour vos réponses! je regarde ça ce week end
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Bonjour,
C'est bon, j'ai changé la membrane! Problème le tracteur accélère toujours. J'ai fait quelques testes, j'ai débranché la durite de dépression mais ça n'a joué en rien sur le régime moteur pourquoi? En plus de ça j'ai un autre souci le tracteur fume énormément! alors que je le rappel: injecteurs neufs, segment neufs, joint de culasse neuf! J'ai fait une petite vidéo pour donner une idée
https://www.youtube.com/watch?v=N5cQaj-kTwU
C'est bon, j'ai changé la membrane! Problème le tracteur accélère toujours. J'ai fait quelques testes, j'ai débranché la durite de dépression mais ça n'a joué en rien sur le régime moteur pourquoi? En plus de ça j'ai un autre souci le tracteur fume énormément! alors que je le rappel: injecteurs neufs, segment neufs, joint de culasse neuf! J'ai fait une petite vidéo pour donner une idée
https://www.youtube.com/watch?v=N5cQaj-kTwU
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
salut,
Houla, ça fume blanc! c'est donc du gasoil non brulé. tu as un pb sur un cylindre, voire plusieurs.
as tu bien vérifié le jeu à la coupe de tes segments? est tu bien certain de tes soupapes? as tu vérifié le jeu aux culbuteurs?
ceci dit, ça n'explique pas le pb de régime.
Houla, ça fume blanc! c'est donc du gasoil non brulé. tu as un pb sur un cylindre, voire plusieurs.
as tu bien vérifié le jeu à la coupe de tes segments? est tu bien certain de tes soupapes? as tu vérifié le jeu aux culbuteurs?
ceci dit, ça n'explique pas le pb de régime.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Et bien les segments sont neufs, il y a eu un rodage des soupapes avant le remontage. peut être un problème au niveau de la pompe?
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
il faut noté aussi qu'il fume noir à l'accélération!
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
bonsoir
j'ai eu le problème la dernière fois que j'ai remonté une nouvelle membrane. dans mon cas c'était le pourtour de la membrane qui n'était pas bien étanche. quatre vis dans de l'alliage, pas très accessible pour toutes les vis, de mémoire...
je crois que j'ai mis un peu de pâte qui reste souple pour bien étancher le pourtour. (geb aviation peut-être).
j'ai eu le problème la dernière fois que j'ai remonté une nouvelle membrane. dans mon cas c'était le pourtour de la membrane qui n'était pas bien étanche. quatre vis dans de l'alliage, pas très accessible pour toutes les vis, de mémoire...
je crois que j'ai mis un peu de pâte qui reste souple pour bien étancher le pourtour. (geb aviation peut-être).
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
oui mais qu'est ce qui me dit que la membrane n'est pas étanche ?
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
salut
dans mon cas c'était pas la membrane, l'air fuitait entre le pourtour serti de la membrane et la cloche qui serre la membrane dans son logement.
tu as dû lire comment faire les tests d'étanchéité avec la crémaillère qui revient lentement.
dans mon cas c'était pas la membrane, l'air fuitait entre le pourtour serti de la membrane et la cloche qui serre la membrane dans son logement.
tu as dû lire comment faire les tests d'étanchéité avec la crémaillère qui revient lentement.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
non tu peux m'envoyer le lien?
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
regarde plutôt ma première réponse dans cette discussion. on dirait bien que tu as raté une étape dans ton propre fil.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Pardon, problème récurent mais dans son contraire " ne tient pas le ralenti " ! :-s
Bref, j'ai réfléchit un peu (je me trompe peu être) mais le problème d'accélération ne peux pas être lié au défaut d’étanchéité!
Air qui passe = moins de dépression = membrane moins tiré = manque de monté en régime. non ?
Je dit peut être des conneries mais mon le problème et peu être aussi liée à la fumé! j'ai pensé que peut être trop de gasoil était envoyé dans les cylindres pour je ne sais quel raison, du coup le tracteur accélère un peu trop et vu le manque d'air, il fume du à l’excès de gasoil non brulé!
Est ce une possibilité ? si oui comment réduire la quantité de gasoil injecté ?
Bref, j'ai réfléchit un peu (je me trompe peu être) mais le problème d'accélération ne peux pas être lié au défaut d’étanchéité!
Air qui passe = moins de dépression = membrane moins tiré = manque de monté en régime. non ?
Je dit peut être des conneries mais mon le problème et peu être aussi liée à la fumé! j'ai pensé que peut être trop de gasoil était envoyé dans les cylindres pour je ne sais quel raison, du coup le tracteur accélère un peu trop et vu le manque d'air, il fume du à l’excès de gasoil non brulé!
Est ce une possibilité ? si oui comment réduire la quantité de gasoil injecté ?
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
bonjour
tu sembles têtu mais tu as ici affaire à un breton pur jus.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9407-ralenti-sur-massey-35
le test de la membrane teste en fait l'étanchéité de tout le système de dépression. à faire donc.
une membrane percée et le moteur s'emballe.
si je te dis que ça m'est arrivé lors de mon dernier remplacement de membrane, ce n'est pas pour t'enduire d'erreur.
tu sembles têtu mais tu as ici affaire à un breton pur jus.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9407-ralenti-sur-massey-35
le test de la membrane teste en fait l'étanchéité de tout le système de dépression. à faire donc.
une membrane percée et le moteur s'emballe.
si je te dis que ça m'est arrivé lors de mon dernier remplacement de membrane, ce n'est pas pour t'enduire d'erreur.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
moi je suis un campagnard auvergnat pur jus aussi et aussi un novice dans le monde de la mécanique ^^ ce tracteur et mon cobaye! merci de ton aide en tout cas, je vais aller faire le teste ce matin.
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
comme cobaye pour apprendre la méca ce tracteur est parfait. bien souvent tout est à refaire !
pour travailler assidument avec, souvent c'est pas gagné tout de suite. pour la même raison. (tout est à refaire)
le site de richard leroy est d'une grande aide pour faire le tour de la question.
tu es dans une belle région. il y avait un festival qui envoyait bien dans les années 80 à st amant.
pour travailler assidument avec, souvent c'est pas gagné tout de suite. pour la même raison. (tout est à refaire)
le site de richard leroy est d'une grande aide pour faire le tour de la question.
tu es dans une belle région. il y avait un festival qui envoyait bien dans les années 80 à st amant.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Bonjour,
Si la membrane est neuve et étanche, il faut regarder du coté du tuyau de jonction entre le venturi et l cloche à dépression, parfois le tuyau se perce suite au frottement avec une partie métallique du réservoir. Sinon en tirant doucement sur la tirette d'arrêt, tu dois retrouver le ralenti ainsi qu'une absebce de fumée, ceci fait aussi parti du test pour savoir si la membrane est percée.
Fais le test proposé par dominique.
Si la membrane est neuve et étanche, il faut regarder du coté du tuyau de jonction entre le venturi et l cloche à dépression, parfois le tuyau se perce suite au frottement avec une partie métallique du réservoir. Sinon en tirant doucement sur la tirette d'arrêt, tu dois retrouver le ralenti ainsi qu'une absebce de fumée, ceci fait aussi parti du test pour savoir si la membrane est percée.
Fais le test proposé par dominique.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Je m'incline, tu avais raison !le problème venait de la membrane.
Le contour de la membrane n'était pas étanche! J'ai monté tout cela à la pâte à joint. le tracteur tourne comme une horloge, le ralenti est excellent, il prend bien bie c'est tours ect... ! mais surtour il fume moins que la dernière "Toyota hybride" et démarre au quart de tour! LOL
J’admets que le site de richard leroy est superbe et ma beaucoup aidé pour bricoler ce petit massey !
Merci, je ne connait pas ce festival (je doit être trop jeune) en plus amant c'est un peu petit loin de chez moi, je suis en Haute-Loire.
il y a aussi une autre chose, il me manque la petit pompe ki-gass, je n'en trouve pas sur internet, à tu as un site ou je peux trouver cette pompe?
Le contour de la membrane n'était pas étanche! J'ai monté tout cela à la pâte à joint. le tracteur tourne comme une horloge, le ralenti est excellent, il prend bien bie c'est tours ect... ! mais surtour il fume moins que la dernière "Toyota hybride" et démarre au quart de tour! LOL
J’admets que le site de richard leroy est superbe et ma beaucoup aidé pour bricoler ce petit massey !
Merci, je ne connait pas ce festival (je doit être trop jeune) en plus amant c'est un peu petit loin de chez moi, je suis en Haute-Loire.
il y a aussi une autre chose, il me manque la petit pompe ki-gass, je n'en trouve pas sur internet, à tu as un site ou je peux trouver cette pompe?
quentind43- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Bonjour,
La pompe KI GASS est difficile à trouver en occasion, car celui qui en a une de rechange la garde, il faut tomber sur une personne qui à mis des bougies de préchauffage dans chaque cylindre, il n'a plus besoin de cette installation.
En neuf, c'est terminé, tu n'en trouveras plus.
La pompe KI GASS est difficile à trouver en occasion, car celui qui en a une de rechange la garde, il faut tomber sur une personne qui à mis des bougies de préchauffage dans chaque cylindre, il n'a plus besoin de cette installation.
En neuf, c'est terminé, tu n'en trouveras plus.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: MF 835 ralenti trop haut!!!
Bonsoir,
Le Ki-Gass est en effet introuvable depuis déjà un certain temps!!
Sur le mien, je l'ai remplacé par une poire d'amorçage, style Peugeot pour une douzaine d'euros. Ca marche très bien, même si le débit est beaucoup plus important, une seule pression suffit même par temps froid, par contre il faut mettre après la poire une petite vanne pour éviter que la dépression dans la pipe d'admission ne "siphonne" le contenu du réservoir de démarrage.
A+
Gilles
Le Ki-Gass est en effet introuvable depuis déjà un certain temps!!
Sur le mien, je l'ai remplacé par une poire d'amorçage, style Peugeot pour une douzaine d'euros. Ca marche très bien, même si le débit est beaucoup plus important, une seule pression suffit même par temps froid, par contre il faut mettre après la poire une petite vanne pour éviter que la dépression dans la pipe d'admission ne "siphonne" le contenu du réservoir de démarrage.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
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