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ralenti d'un mwm AKD 112 d
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honore jm
Dardenne luc
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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ralenti d'un mwm AKD 112 d
Bonjour j'ai un moteur qui n'a pas de ralenti, il accelere bien mais ne tient pas au ralenti.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire a quoi serre l'ecrou qu'il y a a gauche de l'axe d'acceleration.
Merci et bonne journée
luc Dardenne
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire a quoi serre l'ecrou qu'il y a a gauche de l'axe d'acceleration.
Merci et bonne journée
luc Dardenne
Dardenne luc- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 50300
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
Bonsoir
Ç est à dire ne tiens pas le ralenti? Cale
Une photo du dis écrou serait top
Amicalement
Ç est à dire ne tiens pas le ralenti? Cale
Une photo du dis écrou serait top
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
Bonjour
Bonne question de Honoré
Je ne me souviens plus si y en a 1 ou 2 écrous, un de chaque coté de l'axe qui rentre dans le carter ???.
Je suis sur qu'un est pour régler le régime maxi. Il faut desserrer l'écrou et en même temps avec un tournevis agir sur la partie intérieure... ATTENTION C'est très sensible.
Pour le ralenti cela n'est il pas sur la commande d'accélérateur ?, je ne peux vérifier car chez moi cette commande à été modifiée, il faut voir les docs.
Si tu parle de ralenti qui n'est pas stable ou qui régule mal le problème n'est pas la donc ne pas y toucher.
Cordialement
Bonne question de Honoré
Je ne me souviens plus si y en a 1 ou 2 écrous, un de chaque coté de l'axe qui rentre dans le carter ???.
Je suis sur qu'un est pour régler le régime maxi. Il faut desserrer l'écrou et en même temps avec un tournevis agir sur la partie intérieure... ATTENTION C'est très sensible.
Pour le ralenti cela n'est il pas sur la commande d'accélérateur ?, je ne peux vérifier car chez moi cette commande à été modifiée, il faut voir les docs.
Si tu parle de ralenti qui n'est pas stable ou qui régule mal le problème n'est pas la donc ne pas y toucher.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
Je vous remercie la lumiere arrive doucement mais cela progresse.
le ralenti n'existe pas, si je lache l'accelerateur le moteur arrete.
Il ne regule pas, le regime moteur est stable.
Sur la documentation des vieilles soupapes page 20 il y a le dispositif mais il ne parle pas des deux ecrous avec possibilité de reglage.
Bonne jounée
le ralenti n'existe pas, si je lache l'accelerateur le moteur arrete.
Il ne regule pas, le regime moteur est stable.
Sur la documentation des vieilles soupapes page 20 il y a le dispositif mais il ne parle pas des deux ecrous avec possibilité de reglage.
Bonne jounée
Dardenne luc- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 50300
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
Bonjour à toutes et à tous !
Est ce que ce ne serait pas un problème de la tringlerie d'accélération.
J'ai eu 2 et maintenant 3 Renault et tous avait ce défaut : la manette d'accélération à main ne tient pas en position sur l'axe du volant. Elle revient toujours à 0 et sur le Super 6D et le N 70, cette position était (est) égale à l'arrêt du moteur. L'équivalent de la tirette d'arrêt. (Sur le D30, il tombait au ralenti il ne calait pas sauf en charge si on ne réagissait pas).
Sur le N70 j'ai essayé de jouer avec les tiges :
Il me faudra encore un peu de réflexion ... Il faudrait, au moins, qu'à 0 il soit au ralenti. Là il s'étouffe faute de gaz ; et ce n'est pas un arrêt "panne".
A bientôt !
Jean-Noël
Est ce que ce ne serait pas un problème de la tringlerie d'accélération.
J'ai eu 2 et maintenant 3 Renault et tous avait ce défaut : la manette d'accélération à main ne tient pas en position sur l'axe du volant. Elle revient toujours à 0 et sur le Super 6D et le N 70, cette position était (est) égale à l'arrêt du moteur. L'équivalent de la tirette d'arrêt. (Sur le D30, il tombait au ralenti il ne calait pas sauf en charge si on ne réagissait pas).
Sur le N70 j'ai essayé de jouer avec les tiges :
Il me faudra encore un peu de réflexion ... Il faudrait, au moins, qu'à 0 il soit au ralenti. Là il s'étouffe faute de gaz ; et ce n'est pas un arrêt "panne".
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
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Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
Dardenne luc a écrit:Je vous remercie la lumiere arrive doucement mais cela progresse.
le ralenti n'existe pas, si je lache l'accelerateur le moteur arrete.
Il ne regule pas, le regime moteur est stable.
Sur la documentation des vieilles soupapes page 20 il y a le dispositif mais il ne parle pas des deux ecrous avec possibilité de reglage.
Bonne jounée
Bonjour Luc
Voici un peux plus d'info, il y a bien 2 écrous, ces réglages commandent chaqu'un un excentrique qui intérieurement vient limiter l'amplitude de la commande.
Un règle le régime maxi, l'autre doit régler la commande d'arret, donc dans ton cas il ne faut donc pas toucher ces réglages.
Pour ce qui est du ralenti (je n'ai plus cette commande) le réglage doit être sur la commande d'accélérateur qui doit être tenue à un certain niveau, puis la tirette arret doit faire passer le niveau ralenti pour passer en arret.
C'est donc dans ces commandes de tringleries qu'il faut chercher ton problème, peut être l'usure d'une pièce ou la casse d'un ressort ?. Je ne peux en dire plus puisque je n'ai plus ces commandes.
Si le régime est stable c'est bon, car autrement cela provient de l'usure d'une fourchette en bronze qui se trouve en bout de l'arbre à came.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
bonsoir ! tu peux toujours mettre un ressort qui l'empêche de retourner au ralenti extrème !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
Dardenne luc a écrit:Bonjour j'ai un moteur qui n'a pas de ralenti, il accelere bien mais ne tient pas au ralenti.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire a quoi serre l'ecrou qu'il y a a gauche de l'axe d'acceleration.
Bonsoir
La vis repère 1 à gauche de l'axe d'articulation sert au réglage du régime moteur .
Il faut desserrer la vis 1 et régler avec l'axe 2 . Régime maxi à vide 1830 tr/mn , pour obtenir 600 tr/mn au ralenti
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: ralenti d'un mwm AKD 112 d
Merci a vous tous je vais voir cela des demain.
je regrette de ne pouvoir comprendre la fonction des deux ecrous avec reglage, si il y avait un dessin cela m'eclairerai bien.
Bon dimanche a tous
je regrette de ne pouvoir comprendre la fonction des deux ecrous avec reglage, si il y avait un dessin cela m'eclairerai bien.
Bon dimanche a tous
Dardenne luc- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 50300
Date d'inscription : 31/10/2021
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