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Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
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Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
Salut à tous,
Mon cas ne s'arrange pas, je suis toujours aussi atteint par la maladie incurable dont nous souffrant tous. La maladie du tracteur et ça ne fait qu'empirer Les voisins me prennent sans doute pour un fou mais chaque wwek-end j'attire les regards à la déchetterie et lors de mes balades. Si seulement les filles étaient aussi admirative
Bref pour faire simple en voulant changer la bougie de préchauffage j'ai du enlever le filtre à air pour y accéder et j'ai malheureusement remarquer qu'il y avait un peu d'huile entre la culasse et le joint et le filtre à air. Quelqu'un à t-il une idée ? Peut-être de l'huile qui passe aux queues de soupapes ?
Second problème: lors de la restauration j'avais changé la bougie "une Beru 1.7V" car l'ancienne était morte le filament était en deux, j'en ai mis une nouvelle, elle a marché quelques démarrages puis plus rien, impossible de préchauffer et de démarrer. J'ai donc utiliser un sèche-cheveux et un câble électrique et ça marchait même si ce n'est pas très glamour. J'ai remarqué qu'une cosse s'était déconnecté du contacteur (sans doute avec les vibrations). Entre temps j'avais appliqué du 12V à l'entré de la résistance entre le contacteur et la bougie. Entre temps la bougie était de nouveau en deux. J'en ai re-racheté une et la elle chauffe pas. Bon le super temps en Alsace me dispense du préchauffage quand il fait 25° mais en Hiver ça passe pas sans.
J'ai tout essayer, la bougie est passante, 12V arrive à la bougie (12V PARDON ?!? ), j'ai tout essayer, je vois pas, le témoin de préchauffage est connecté à la bougie, ça fait Bip avec le multimètre.
je vois vraiment pas,
Je vous remercies d'avance les copains du forum.
Teuf Teuf Teuf Teuf (Le Porsche vous dis merci)
Arnaud
Mon cas ne s'arrange pas, je suis toujours aussi atteint par la maladie incurable dont nous souffrant tous. La maladie du tracteur et ça ne fait qu'empirer Les voisins me prennent sans doute pour un fou mais chaque wwek-end j'attire les regards à la déchetterie et lors de mes balades. Si seulement les filles étaient aussi admirative
Bref pour faire simple en voulant changer la bougie de préchauffage j'ai du enlever le filtre à air pour y accéder et j'ai malheureusement remarquer qu'il y avait un peu d'huile entre la culasse et le joint et le filtre à air. Quelqu'un à t-il une idée ? Peut-être de l'huile qui passe aux queues de soupapes ?
Second problème: lors de la restauration j'avais changé la bougie "une Beru 1.7V" car l'ancienne était morte le filament était en deux, j'en ai mis une nouvelle, elle a marché quelques démarrages puis plus rien, impossible de préchauffer et de démarrer. J'ai donc utiliser un sèche-cheveux et un câble électrique et ça marchait même si ce n'est pas très glamour. J'ai remarqué qu'une cosse s'était déconnecté du contacteur (sans doute avec les vibrations). Entre temps j'avais appliqué du 12V à l'entré de la résistance entre le contacteur et la bougie. Entre temps la bougie était de nouveau en deux. J'en ai re-racheté une et la elle chauffe pas. Bon le super temps en Alsace me dispense du préchauffage quand il fait 25° mais en Hiver ça passe pas sans.
J'ai tout essayer, la bougie est passante, 12V arrive à la bougie (12V PARDON ?!? ), j'ai tout essayer, je vois pas, le témoin de préchauffage est connecté à la bougie, ça fait Bip avec le multimètre.
je vois vraiment pas,
Je vous remercies d'avance les copains du forum.
Teuf Teuf Teuf Teuf (Le Porsche vous dis merci)
Arnaud
Dernière édition par naunau le 27/5/2014, 13:42, édité 1 fois
naunau- Résident permanent
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Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
Salut,
quel modèle de bougie de préchauff est maintenant monté sur le tracteur ?
Filament ou crayon, avec le témoin de préchauffage en série ?
Une référence pour cette bougie ?
Yo
quel modèle de bougie de préchauff est maintenant monté sur le tracteur ?
Filament ou crayon, avec le témoin de préchauffage en série ?
Une référence pour cette bougie ?
Yo
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
Salut et merci pour ta réponse très rapide.
La bougie à filament :
Le schéma :
J ai beau réfléchir, je comprends pas, ca peux pas etre une cosse mal branché car le démarreur tourne...
La bougie à filament :
Le schéma :
J ai beau réfléchir, je comprends pas, ca peux pas etre une cosse mal branché car le démarreur tourne...
naunau- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
Re,
12volts sur une bougie filament 1,7, c'est sur, elle aime pas...
Y'a pas un soucis de branchement sur le contacteur de préchauffage?
inversion borne 17 / 19 ?
Sur une doc je lis :
F 108, > 02.1959, Junior, Glühüberwacher Vorglühkontrolle 1,7 V 38A mit Glühkerze 318 GK, KE/GA 2/12
Mais, y'a un truc que je pige pas, est-ce-que le "Kabelverbinder" d'origine n'intègre pas une résistance chutrice ??
Parceque 1,7 volts + 1,7 volts, on est loin des 12V....
(montage série du témoin + bougie)
Sinon :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-gv110-b-5714632-243-p
http://www.theopold-parts-shop.de/product_info.php?info=p2637_gluehstab-10-5-v--porsche-diesel.html
Celle-là, en 12v avec juste le témoin de préchauff, ça passe !
Yo
12volts sur une bougie filament 1,7, c'est sur, elle aime pas...
Y'a pas un soucis de branchement sur le contacteur de préchauffage?
inversion borne 17 / 19 ?
Sur une doc je lis :
F 108, > 02.1959, Junior, Glühüberwacher Vorglühkontrolle 1,7 V 38A mit Glühkerze 318 GK, KE/GA 2/12
Mais, y'a un truc que je pige pas, est-ce-que le "Kabelverbinder" d'origine n'intègre pas une résistance chutrice ??
Parceque 1,7 volts + 1,7 volts, on est loin des 12V....
(montage série du témoin + bougie)
Sinon :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-gv110-b-5714632-243-p
http://www.theopold-parts-shop.de/product_info.php?info=p2637_gluehstab-10-5-v--porsche-diesel.html
Celle-là, en 12v avec juste le témoin de préchauff, ça passe !
Yo
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
En fait à partir de environ 1960 (environ) Porsche est passé des bougies filament aux crayons, le kableverbinder ne sert pas dans mon cas, il y a une résistance chutrice mais je comprends pas pourquoi elle marche PLUS. Je vais encore essayer. L'idée de mettre la bougie crayon je l'avais déjà eu. Merci
Naunau
Naunau
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Tension trop faible (ou trop forte aussi) à la bougie
Je suis de retour après quelques mesures de tension.
Quand la bougie est en place dans sa culasse, il y a 12V à la borne + de la bougie mais elle ne chauffe pas et l voyant ne s'allume pas. Il y aussi 12V des deux coté de la résistance chutrice de tension placé entre l'interrupteur et la bougie.
Si je met un cable entre la masse de la batterie et l'écrou de la bougie qui est en place on a la même situation.
Si je case la bougie entre la culasse et une tige a proximité pour faire la masse j'ai 0.5V à la borne + (petit rappel la bougie est une 1.7V), 8.6 à l'entré de la résistance (genre de ressort) et 0.6 à la sortie et le voyant s'allume.
Cela ne sert donc à rien de faire un nouveau cablage mais je ne comprends rien du tout, j ai beau essayer et lire le plan de montage (là je m’aperçois que mes cours d'électronique à l'université nous apprenne qu'à calculer mais juste avec ça impossible de comprendre le plan ou le principe de l'électricté et je vous parle même pas du câblage du tracteur )
Et si je mettais direct une bougie crayon 10.5V est ce que j'aurais 12V ou 8.6V ?
Merci
Un Naunau un peu désespérée
Quand la bougie est en place dans sa culasse, il y a 12V à la borne + de la bougie mais elle ne chauffe pas et l voyant ne s'allume pas. Il y aussi 12V des deux coté de la résistance chutrice de tension placé entre l'interrupteur et la bougie.
Si je met un cable entre la masse de la batterie et l'écrou de la bougie qui est en place on a la même situation.
Si je case la bougie entre la culasse et une tige a proximité pour faire la masse j'ai 0.5V à la borne + (petit rappel la bougie est une 1.7V), 8.6 à l'entré de la résistance (genre de ressort) et 0.6 à la sortie et le voyant s'allume.
Cela ne sert donc à rien de faire un nouveau cablage mais je ne comprends rien du tout, j ai beau essayer et lire le plan de montage (là je m’aperçois que mes cours d'électronique à l'université nous apprenne qu'à calculer mais juste avec ça impossible de comprendre le plan ou le principe de l'électricté et je vous parle même pas du câblage du tracteur )
Et si je mettais direct une bougie crayon 10.5V est ce que j'aurais 12V ou 8.6V ?
Merci
Un Naunau un peu désespérée
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
Salut,
sauf erreur, sur les bougies filament (bipolaires), la résistance est isolée :
Il te faut donc amener le fil + depuis le circuit interrupteur, voyant et résistance chutrice mais aussi le retour à la masse...
ici un exemple du passage de courant dans les bougies sur bicylindre deutz :
Sur ton tracteur, c'est une bougie mais le principe est le même.
Dans le calcul, c'est légèrement différent.
Avec une ou deux bougies, la résistance du circuit série diffère, le courant aussi.
Avec une bougie crayon, pour connaitre la tension à ses bornes, il faut connaitre la valeur de résistance du voyant ainsi que la résistance chutrice et bougie elle-même... ainsi que le courant admissible par les différents éléments...
U=R*I
P=U*I
Yo
sauf erreur, sur les bougies filament (bipolaires), la résistance est isolée :
Il te faut donc amener le fil + depuis le circuit interrupteur, voyant et résistance chutrice mais aussi le retour à la masse...
ici un exemple du passage de courant dans les bougies sur bicylindre deutz :
Sur ton tracteur, c'est une bougie mais le principe est le même.
Dans le calcul, c'est légèrement différent.
Avec une ou deux bougies, la résistance du circuit série diffère, le courant aussi.
Avec une bougie crayon, pour connaitre la tension à ses bornes, il faut connaitre la valeur de résistance du voyant ainsi que la résistance chutrice et bougie elle-même... ainsi que le courant admissible par les différents éléments...
U=R*I
P=U*I
Yo
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
Effectivement c'est un problème de masse, elle est censé ce faire avec le filetage de la bougie et la culasse, ça a toujours été comme ça, ça l'était encore avec l'ancienne bougie. Bref un câble en plus qui sert de masse et il y a 1.7V à la bougie. Je ne comprends absolument pas pourquoi mais en tout cas ça marche alors MERCI à tout ceux qui ont pris la peine de me lire.
Cordialement
Arnaud
Cordialement
Arnaud
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
Bonjour Arnaud
pour finir tu as trouvé ta bougie ou ca car la mienne et morte plus de filament c'est une Beru 1,7v
j'ai regarder sur des sites de vente mais je trouve pas la même
a+lionel
pour finir tu as trouvé ta bougie ou ca car la mienne et morte plus de filament c'est une Beru 1,7v
j'ai regarder sur des sites de vente mais je trouve pas la même
a+lionel
Invité- Invité
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
La mienne aussi était morte depuis bien longtemps, j'ai cassé celle que j'ai acheté car le fil qui va a la bougie a été endommagé en instalant le couvercle de la soufflante à air = court-circuit= bougie dead = 25€....
http://www.piecesauto.com/fr/bougie-de-prechauffage/beru-gd318/243.594065.html
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-gd318-5714185-243-p
http://www.ebay.fr/itm/Gluhkerzen-Traktor-Bautz-Fahr-Fendt-Kramer-Porsche-Guldner-vgl-GK-318-/181552049096?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a45586bc8
Vérifie juste que les mesures correspondent et surtout que la bougie ne dépasse pas de sa chambre.
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon Ci joint une petite info intéressante, perso j'ai pas mis de bougie 10V, j'aime bien l'orginale où il faut attendre que ca chauffe
http://www.piecesauto.com/fr/bougie-de-prechauffage/beru-gd318/243.594065.html
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-gd318-5714185-243-p
http://www.ebay.fr/itm/Gluhkerzen-Traktor-Bautz-Fahr-Fendt-Kramer-Porsche-Guldner-vgl-GK-318-/181552049096?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a45586bc8
Vérifie juste que les mesures correspondent et surtout que la bougie ne dépasse pas de sa chambre.
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon Ci joint une petite info intéressante, perso j'ai pas mis de bougie 10V, j'aime bien l'orginale où il faut attendre que ca chauffe
naunau- Résident permanent
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Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V
re merci Arnaud je vais tél avant de commandé pour pas me faire avoir
j'avais lu sur le forum Deutz mais ca ne ma rien apporté,pour finir le témoin de température moteur ce vend à la boutique du tracteur
mon démarreur fonctionne ca me fais une épine de moins dans le pied
a+lionel
j'avais lu sur le forum Deutz mais ca ne ma rien apporté,pour finir le témoin de température moteur ce vend à la boutique du tracteur
mon démarreur fonctionne ca me fais une épine de moins dans le pied
a+lionel
Invité- Invité
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