widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

2 participants

Aller en bas

r?solu Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par naunau 23/5/2014, 21:41

Salut à tous,
Mon cas ne s'arrange pas, je suis toujours aussi atteint par la maladie incurable dont nous souffrant tous. La maladie du tracteur et ça ne fait qu'empirer  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Jester Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Jester Les voisins me prennent sans doute pour un fou mais chaque wwek-end j'attire les regards à la déchetterie et lors de mes balades.  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Wink Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Wink Si seulement les filles étaient aussi admirative  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V 11945 Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V 11945 

Bref pour faire simple en voulant changer la bougie de préchauffage j'ai du enlever le filtre à air pour y accéder et j'ai malheureusement remarquer qu'il y avait un peu d'huile entre la culasse et le joint et le filtre à air. Quelqu'un à t-il une idée ? Peut-être de l'huile qui passe aux queues de soupapes ?  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Angry2 Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Sad 

Second problème: lors de la restauration j'avais changé la bougie "une Beru 1.7V" car l'ancienne était morte le filament était en deux, j'en ai mis une nouvelle, elle a marché quelques démarrages puis plus rien, impossible de préchauffer et de démarrer.  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Sad   J'ai donc utiliser un sèche-cheveux et un câble électrique et ça marchait même si ce n'est pas très glamour. J'ai remarqué qu'une cosse s'était déconnecté du contacteur (sans doute avec les vibrations). Entre temps j'avais appliqué du 12V à l'entré de la résistance entre le contacteur et la bougie. Entre temps la bougie était de nouveau en deux.  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Sad J'en ai re-racheté une et la elle chauffe pas. Bon le super temps en Alsace me dispense du préchauffage quand il fait 25° mais en Hiver ça passe pas sans.  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Blink 
J'ai tout essayer, la bougie est passante, 12V arrive à la bougie (12V PARDON ?!?  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Angry2 Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Angry2 ), j'ai tout essayer, je vois pas, le témoin de préchauffage est connecté à la bougie, ça fait Bip avec le multimètre.

je vois vraiment pas,

Je vous remercies d'avance les copains du forum.
Teuf Teuf Teuf Teuf (Le Porsche vous dis merci)

Arnaud


Dernière édition par naunau le 27/5/2014, 13:42, édité 1 fois
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par aztek29 23/5/2014, 22:10

Salut,

quel modèle de bougie de préchauff est maintenant monté sur le tracteur ?
Filament ou crayon, avec le témoin de préchauffage en série ?
Une référence pour cette bougie ?


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par naunau 23/5/2014, 22:21

Salut et merci pour ta réponse très rapide.
La bougie à filament : Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V 318GK

Le schéma : Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Shama_13

J ai beau réfléchir, je comprends pas, ca peux pas etre une cosse mal branché car le démarreur tourne...
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par aztek29 23/5/2014, 23:31

Re,

12volts sur une bougie filament 1,7, c'est sur, elle aime pas...
Y'a pas un soucis de branchement sur le contacteur de préchauffage?
inversion borne 17 / 19 ?

Sur une doc je lis :
F 108, > 02.1959, Junior, Glühüberwacher Vorglühkontrolle 1,7 V 38A mit Glühkerze 318 GK, KE/GA 2/12

Mais, y'a un truc que je pige pas, est-ce-que le "Kabelverbinder" d'origine n'intègre pas une résistance chutrice ??
Parceque 1,7 volts + 1,7 volts, on est loin des 12V....  :bizarre: 
(montage série du témoin + bougie)

Sinon :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-gv110-b-5714632-243-p
http://www.theopold-parts-shop.de/product_info.php?info=p2637_gluehstab-10-5-v--porsche-diesel.html

Celle-là, en 12v avec juste le témoin de préchauff, ça passe !

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par naunau 24/5/2014, 08:01

En fait à partir de environ 1960 (environ) Porsche est passé des bougies filament aux crayons, le kableverbinder ne sert pas dans mon cas, il y a une résistance chutrice mais je comprends pas pourquoi elle marche PLUS. Je vais encore essayer. L'idée de mettre la bougie crayon je l'avais déjà eu. Merci
Naunau
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Tension trop faible (ou trop forte aussi) à la bougie

Message par naunau 24/5/2014, 21:01

Je suis de retour après quelques mesures de tension.
Quand la bougie est en place dans sa culasse, il y a 12V à la borne + de la bougie mais elle ne chauffe pas et l voyant ne s'allume pas. Il y aussi 12V des deux coté de la résistance chutrice de tension placé entre l'interrupteur et la bougie.
Si je met un cable entre la masse de la batterie et l'écrou de la bougie qui est en place on a la même situation.  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Angry2 

Si je case la bougie entre la culasse et une tige a proximité pour faire la masse j'ai 0.5V à la borne + (petit rappel la bougie est une 1.7V), 8.6 à l'entré de la résistance (genre de ressort) et 0.6 à la sortie et le voyant s'allume.
Cela ne sert donc à rien de faire un nouveau cablage mais je ne comprends rien du tout, j ai beau essayer et lire le plan de montage (là je m’aperçois que mes cours d'électronique à l'université nous apprenne qu'à calculer mais juste avec ça impossible de comprendre le plan ou le principe de l'électricté et je vous parle même pas du câblage du tracteur  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Sad  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Sad  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Angry2 )

Et si je mettais direct une bougie crayon 10.5V est ce que j'aurais 12V ou 8.6V ?
Merci

Un Naunau un peu désespérée  Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Blink
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par aztek29 24/5/2014, 22:19

Salut,

sauf erreur, sur les bougies filament (bipolaires), la résistance est isolée :

Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Bougie11

Il te faut donc amener le fil + depuis le circuit interrupteur, voyant et résistance chutrice mais aussi le retour à la masse...

ici un exemple du passage de courant dans les bougies sur bicylindre deutz :
Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Bougie14
Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V 100_1610
Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V Bipola10

Sur ton tracteur, c'est une bougie mais le principe est le même.
Dans le calcul, c'est légèrement différent.
Avec une ou deux bougies, la résistance du circuit série diffère, le courant aussi.

Avec une bougie crayon, pour connaitre la tension à ses bornes, il faut connaitre la valeur de résistance du voyant ainsi que la résistance chutrice et bougie elle-même... ainsi que le courant admissible par les différents éléments...
U=R*I
P=U*I


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par naunau 25/5/2014, 19:06

Effectivement c'est un problème de masse, elle est censé ce faire avec le filetage de la bougie et la culasse, ça a toujours été comme ça, ça l'était encore avec l'ancienne bougie. Bref un câble en plus qui sert de masse et il y a 1.7V à la bougie. Je ne comprends absolument pas pourquoi mais en tout cas ça marche alors MERCI à tout ceux qui ont pris la peine de me lire.

Cordialement
Arnaud
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par Invité 20/6/2015, 13:53

Bonjour Arnaud
pour finir tu as trouvé ta bougie ou ca car la mienne et morte plus de filament c'est une Beru 1,7v
Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V 00114
j'ai regarder sur des sites de vente mais je trouve pas la même
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par naunau 20/6/2015, 14:31

La mienne aussi était morte depuis bien longtemps, j'ai cassé celle que j'ai acheté car le fil qui va a la bougie a été endommagé en instalant le couvercle de la soufflante à air = court-circuit= bougie dead = 25€....

http://www.piecesauto.com/fr/bougie-de-prechauffage/beru-gd318/243.594065.html

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-gd318-5714185-243-p

http://www.ebay.fr/itm/Gluhkerzen-Traktor-Bautz-Fahr-Fendt-Kramer-Porsche-Guldner-vgl-GK-318-/181552049096?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a45586bc8


Vérifie juste que les mesures correspondent et surtout que la bougie ne dépasse pas de sa chambre.

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon Ci joint une petite info intéressante, perso j'ai pas mis de bougie 10V, j'aime bien l'orginale où il faut attendre que ca chauffe Wink
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 749
Localisation : Alsace
Age : 28
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par Invité 20/6/2015, 15:07

re merci Arnaud je vais tél avant de commandé pour pas me faire avoir
j'avais lu sur le forum Deutz mais ca ne ma rien apporté,pour finir le témoin de température moteur ce vend à la boutique du tracteur
mon démarreur fonctionne ca me fais une épine de moins dans le pied

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Pb huile au filtre à air et bougie préchauffage chauffe pas malgré 12V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum