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GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
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GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonsoir tout le monde,
Ben voilà, j'avais quelques minutes devant moi et j'ai pris le temps de contrôler le niveau d'huile de l'EXPORT.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir un niveau nettement au dessus du 2ème trait ?
Lorsque j'ai fait la vidange il me semble pourtant avoir respecté ce repère ...
Serait-ce une erreur de ma part ? Ai-je fait un complément superflu ? C'est quand même peu probable.
Ce surplus proviendrait-il d'un mélange de mazout à l'huile ? L'injecteur serait-il mal taré ?
Est-ce un autre problème ? (segments ?)
Assez curieusement, je ne trouve pas qu'il fume de manière anormale (compte tenu de son âge).
De surcroit, il démarre au quart de tour.
L'un d'entre vous sait-il m'expliquer ou a-t-il déjà rencontré ce type de problème.
Dans l'immédiat, j'ai retiré environ 1/2 litre et je contrôlerai la jauge demain à froid.
Je posterai quelques photos demain.
Bonne nuit à tous.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonjour
sur certains moteurs Diesel, c'est le joint de la pompette (entre le réservoir et la pompe à injection) qui est mort...mais je ne pense pas que tu aies une telle pompe.
a+
JP
sur certains moteurs Diesel, c'est le joint de la pompette (entre le réservoir et la pompe à injection) qui est mort...mais je ne pense pas que tu aies une telle pompe.
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonjour,
Pas facile, mais l'odeur de l'huile ne sent pas le GO? L'huile enlevée décantée sera peut-être un indice?
JJR24
Pas facile, mais l'odeur de l'huile ne sent pas le GO? L'huile enlevée décantée sera peut-être un indice?
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonjour à tous !
Petite précision, on parle bien de l'huile moteur !
JP et JJR t'ont donnés de bonnes pistes !
Je rajouterai la fluidité de l'huile, souvent quand il y a du gasoil dans l'huile, elle devient très liquide.
Après, lors du remplissage avec la nouvelle huile, il y a un temps de latence entre la quantité d'huile versée et le niveau sur la jauge puisque l'huile doit parcourir le trajet haut moteur - bas moteur, qui peut être escarpé... on a vite fait d'en mettre de trop si on y tient pas compte .
Ciao
Petite précision, on parle bien de l'huile moteur !
JP et JJR t'ont donnés de bonnes pistes !
Je rajouterai la fluidité de l'huile, souvent quand il y a du gasoil dans l'huile, elle devient très liquide.
Après, lors du remplissage avec la nouvelle huile, il y a un temps de latence entre la quantité d'huile versée et le niveau sur la jauge puisque l'huile doit parcourir le trajet haut moteur - bas moteur, qui peut être escarpé... on a vite fait d'en mettre de trop si on y tient pas compte .
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Il est assez fréquent que le gazole passe dans l'huile moteur. On dit alors que le moteurs "font du gazole". J'ai connu ça sur des moteurs de tracteurs routier. Lorsque ça m'arrivait, les tracteurs étaient kilométrés (plus de 700000kms). Je n'ai jamais retiré d'huile, je me contentai de faire les vidanges 2 fois plus souvent. Il y avait environ 5 litres d'huile (mélange huile + gazole) en trop à chaque vidange.
Et puis ces tracteurs devenaient les premiers à être sur le départ pour l'Afrique !!
Et puis ces tracteurs devenaient les premiers à être sur le départ pour l'Afrique !!
passionnormande- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Merci les gars,
Tout cela est intéressant !
Il n'y aurait donc pas de solution miracle ?
Un joint ou l'autre à remplacer ?
Car je suis attaché à mon petit vieux et j'aimerais pouvoir le conserver dans les meilleures conditions ...
C'est vrai maintenant qu'il a plus de 50 ans et qu'à la base l'engin est un peu sous-motorisé (c'est le plus petit moteur en Export).
Merci pour vos infos.
Je veille et vous tiens au courant.
Daniel.
Tout cela est intéressant !
Il n'y aurait donc pas de solution miracle ?
Un joint ou l'autre à remplacer ?
Car je suis attaché à mon petit vieux et j'aimerais pouvoir le conserver dans les meilleures conditions ...
C'est vrai maintenant qu'il a plus de 50 ans et qu'à la base l'engin est un peu sous-motorisé (c'est le plus petit moteur en Export).
Merci pour vos infos.
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Daniel.
Dernière édition par Daniel 64 le 8/5/2020, 18:35, édité 1 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonjour,
J'ai eu le cas avec le P60...joint spi de la pompe injection trop vieux. Démontage de la pompe et changement de joint, réglage de la pompe .
Peut-être est-ce le cas sur le tien ?
J'ai eu le cas avec le P60...joint spi de la pompe injection trop vieux. Démontage de la pompe et changement de joint, réglage de la pompe .
Peut-être est-ce le cas sur le tien ?
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonsoir Bernard,
Je n'ai pas de connaissance précise en mécanique, mais j'ai l'impression que cela pourrait provenir de la pompe d'injection ?
J'ai entendu dire ou j'ai lu que ce n'était pas facile de régler ce type de pompe ...
Démonter, ça je sais faire ... mais régler ... cela semble être un truc de spécialiste ?
Toutes les idées sont les bienvenues !
A tantôt.
Je n'ai pas de connaissance précise en mécanique, mais j'ai l'impression que cela pourrait provenir de la pompe d'injection ?
J'ai entendu dire ou j'ai lu que ce n'était pas facile de régler ce type de pompe ...
Démonter, ça je sais faire ... mais régler ... cela semble être un truc de spécialiste ?
Toutes les idées sont les bienvenues !
A tantôt.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Il y avait juste à jouer sur le ressort du régulateur dans mon cas, et c'est pas moi qui ai officié,
je n'y connais rien ..
Je m'était inquiété quand, comme toi, j'ai vu le niveau d'huile augmenter et s'éclaircir (il y a un voyant de contrôle transparent sur ce modèle).
Si tu tente le démontage , prends conseil car il y a des repères à réaliser, certainement. Le réglage par un pro, bien sûr.
Sur le P60, le joint spi est accessible par l'extérieur -pompe démontée-, donc si ta pompe tourne rond, il y a juste à le changer ( si c'est bien là la panne !?) et remonter.
Courage, c'est la première fois qui fait peur..à la cinquième, tu le fais en sifflotant..
je n'y connais rien ..
Je m'était inquiété quand, comme toi, j'ai vu le niveau d'huile augmenter et s'éclaircir (il y a un voyant de contrôle transparent sur ce modèle).
Si tu tente le démontage , prends conseil car il y a des repères à réaliser, certainement. Le réglage par un pro, bien sûr.
Sur le P60, le joint spi est accessible par l'extérieur -pompe démontée-, donc si ta pompe tourne rond, il y a juste à le changer ( si c'est bien là la panne !?) et remonter.
Courage, c'est la première fois qui fait peur..à la cinquième, tu le fais en sifflotant..
Dernière édition par Capblanc le 8/5/2020, 19:47, édité 1 fois
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bernard et tous les autres,
Au cas où, tu n'aurais pas fait une/des photo(s) ?
Merci déjà.
Au cas où, tu n'aurais pas fait une/des photo(s) ?
Merci déjà.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonsoir à tous !
Daniel, au vu de ton avatar, ton Goldoni est motorisé par un Lombardini LDA96 monocylindrique.
La pompe à injection est une Bosch PFR (classique sur les mono Diesel). Il n'y a pas de joints spi dessus.
Seul une usure excessive (notamment du cylindre/piston de pompe) pourrait induire une fuite de GO dans le bas moteur...
Ciao
Daniel, au vu de ton avatar, ton Goldoni est motorisé par un Lombardini LDA96 monocylindrique.
La pompe à injection est une Bosch PFR (classique sur les mono Diesel). Il n'y a pas de joints spi dessus.
Seul une usure excessive (notamment du cylindre/piston de pompe) pourrait induire une fuite de GO dans le bas moteur...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Tom, Bernard et tous les autres,
Merci Bernard pour les photos.
Oui, tout à fait, le moteur est un lda 96.
Apparemment, TECHNODISCOUNT a ce genre de pompe en stock ?
J'imagine qu'il faut éviter d'utiliser le moteur avec cette huile frelatée ?
Son pouvoir lubrifiant doit être bien amoindri ?
Faire une vidange, c'est du court terme ...
Je trouve cette panne particulièrement vicieuse car le moteur démarre super bien et il fait parfaitement le taf ... sans aucune fumée excessive !
Je reviens vers vous de suite.
Merci Bernard pour les photos.
Oui, tout à fait, le moteur est un lda 96.
Apparemment, TECHNODISCOUNT a ce genre de pompe en stock ?
J'imagine qu'il faut éviter d'utiliser le moteur avec cette huile frelatée ?
Son pouvoir lubrifiant doit être bien amoindri ?
Faire une vidange, c'est du court terme ...
Je trouve cette panne particulièrement vicieuse car le moteur démarre super bien et il fait parfaitement le taf ... sans aucune fumée excessive !
Je reviens vers vous de suite.
Dernière édition par Daniel 64 le 9/5/2020, 00:29, édité 2 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Me revoici,
Je me posais une question.
Est-ce que l'usage trop excessif de l'amorce (système de gavage) au moment du démarrage pourrait engendrer ce phénomène ?
J'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) d'attendre 2-3 min avant de faire tourner le démarreur. Ainsi, il démarre comme un jeune premier (5-10 sec).
Pour être bien clair, je procède de la sorte pour un démarrage à froid, le matin :
1. j'actionne le levier des gaz (fort peu - même pas au 1/4);
2. je tire le ressort du gavage;
3. j'attends 1 ou 2 min;
4. j'actionne le démarreur;
5. le moteur vrombit rapidement.
Cette façon de faire n'entraîne-t-elle pas un écoulement trop important du gasoil qui se retrouverait dans l'huile moteur ?
Quelques secondes de gavage pourraient suffire ?
C'est une simple hypothèse de ma part.
Merci déjà pour vos avis.
Je me posais une question.
Est-ce que l'usage trop excessif de l'amorce (système de gavage) au moment du démarrage pourrait engendrer ce phénomène ?
J'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) d'attendre 2-3 min avant de faire tourner le démarreur. Ainsi, il démarre comme un jeune premier (5-10 sec).
Pour être bien clair, je procède de la sorte pour un démarrage à froid, le matin :
1. j'actionne le levier des gaz (fort peu - même pas au 1/4);
2. je tire le ressort du gavage;
3. j'attends 1 ou 2 min;
4. j'actionne le démarreur;
5. le moteur vrombit rapidement.
Cette façon de faire n'entraîne-t-elle pas un écoulement trop important du gasoil qui se retrouverait dans l'huile moteur ?
Quelques secondes de gavage pourraient suffire ?
C'est une simple hypothèse de ma part.
Merci déjà pour vos avis.
Dernière édition par Daniel 64 le 9/5/2020, 09:41, édité 1 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Hello tout le monde,
Concernant la surcharge de gasoil, quelqu'un sait-il me dire si un usage trop long avant le démarrage (à froid) peut finalement "noyer" l'huile moteur ?
Merci.
Concernant la surcharge de gasoil, quelqu'un sait-il me dire si un usage trop long avant le démarrage (à froid) peut finalement "noyer" l'huile moteur ?
Merci.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
As-tu vérifié la membrane de la pompe de gavage ?
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
salut daniel,
sur ces moteurs, il n'y a pas de pompe de gavage, donc ça ne peut pas venir d'une fuite de la membrane.
comme l'a dit kiki, pompe type PFR, donc pas de joint spi ! ça m'étonnerait que ta fuite vienne de là? l'usure de ces pompes monocylindre fait que tu n'arrive plus a démarrer ou fume car tu n'as plus la bonne pression avant que ça fasse monter le niveau !
par contre pour vérification, tu n'as pas répondu aux copains : ton huile sent bien le gasoil? une fois ta vidange faite, tu as contrôlé ton niveau d'huile une demi-heure plus tard pour bien être sûr que tu as le bon niveau?
c'est juste pour être sûr de partir sur de bonnes bases de diagnostic !
pour répondre a tes dernières questions, ça ne sert a rien d'attendre quelques minutes après avoir tiré la surcharge, c'est pas un préchauffage mais juste un réglage mécanique instantané de l'ouverture de la pompe. et ce n'est logiquement pas de là que peut venir ta fuite.
tu peux déjà commencer par remettre ton niveau parfait, ne plus laisser la surcharge tirée et voir ce que cela donne?
ensuite d'autres choses seront a contrôler, comme le point d'injection, je ne sais plus si tu avait contrôlé le tarage de l'injecteur?
pour info, a froid, surcharge tirée, combien de tour moteurs sont nécessaires pour qu'il démarre? histoire d'estimer l'usure moteur.
a+, marc
sur ces moteurs, il n'y a pas de pompe de gavage, donc ça ne peut pas venir d'une fuite de la membrane.
comme l'a dit kiki, pompe type PFR, donc pas de joint spi ! ça m'étonnerait que ta fuite vienne de là? l'usure de ces pompes monocylindre fait que tu n'arrive plus a démarrer ou fume car tu n'as plus la bonne pression avant que ça fasse monter le niveau !
par contre pour vérification, tu n'as pas répondu aux copains : ton huile sent bien le gasoil? une fois ta vidange faite, tu as contrôlé ton niveau d'huile une demi-heure plus tard pour bien être sûr que tu as le bon niveau?
c'est juste pour être sûr de partir sur de bonnes bases de diagnostic !
pour répondre a tes dernières questions, ça ne sert a rien d'attendre quelques minutes après avoir tiré la surcharge, c'est pas un préchauffage mais juste un réglage mécanique instantané de l'ouverture de la pompe. et ce n'est logiquement pas de là que peut venir ta fuite.
tu peux déjà commencer par remettre ton niveau parfait, ne plus laisser la surcharge tirée et voir ce que cela donne?
ensuite d'autres choses seront a contrôler, comme le point d'injection, je ne sais plus si tu avait contrôlé le tarage de l'injecteur?
pour info, a froid, surcharge tirée, combien de tour moteurs sont nécessaires pour qu'il démarre? histoire d'estimer l'usure moteur.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Bonjour Marc et tous les autres,
Pour ce qui est de l'huile, je ne peux pas vraiment dire qu'elle sent ???
Mais pour moi elle a un aspect douteux, bleuté noirâtre et un peu trop liquide à mon idée.
Je ferai une photo tout à l'heure.
Merci.
Pour ce qui est de l'huile, je ne peux pas vraiment dire qu'elle sent ???
Mais pour moi elle a un aspect douteux, bleuté noirâtre et un peu trop liquide à mon idée.
Je ferai une photo tout à l'heure.
Merci.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
et coté nombre de tours moteur pour demarrer?
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Ben euh, faut que je compte mais là, il n'est pas froid
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
c'est plutôt genre trois tours ou dix tours?
pour te dire, depuis que j'ai mis un ensemble cylindre piston neuf sur mon LDA820, je ne me sert plus de la surcharge, même en hiver ! trois tours et ça démarre !
logiquement, avec un peu d'usure correcte, avec la surcharge, c'est trois tours de démarreur a froid, voir 4... apres c'est beaucoup.
sur mon export remorque motrice, avant d'avoir le 521, le moteur était lessivé ! l'hiver je mettais un peu d'huile + surcharge pour augmenter la compression afin de pouvoir le démarrer a la main, et au bout de 3 /5 coup de corde minimum ! la batterie était trop petite, pas de place… quand je lui ai refait cylindre piston, c'était premier coup de corde avec la surcharge et sans huile !
a+, marc
pour te dire, depuis que j'ai mis un ensemble cylindre piston neuf sur mon LDA820, je ne me sert plus de la surcharge, même en hiver ! trois tours et ça démarre !
logiquement, avec un peu d'usure correcte, avec la surcharge, c'est trois tours de démarreur a froid, voir 4... apres c'est beaucoup.
sur mon export remorque motrice, avant d'avoir le 521, le moteur était lessivé ! l'hiver je mettais un peu d'huile + surcharge pour augmenter la compression afin de pouvoir le démarrer a la main, et au bout de 3 /5 coup de corde minimum ! la batterie était trop petite, pas de place… quand je lui ai refait cylindre piston, c'était premier coup de corde avec la surcharge et sans huile !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Re à tous !
On voit qu'il est dans son domaine Marc !
+1 avec ce qu'il t'a dit.
Sur mes deux Lombardini (LDA450 et tipo530), le démarrage est au premier coup de corde, sans surcharge, régime de ralenti, et ce quelque soit la saison)
Couleur noire (avec reflets selon la luminosité) pour l'huile d'un Diesel c'est tout à fait normal.
Si le GO passerait dans l'huile, je penserais à un injecteur fuyard (voir en plus une segmentation fatiguée).
Bon avant de tout démonter, il faut avoir un bon diagnostic.
Soit tu remets ton niveau correct comme te le suggère Marc, soit tu lui fais un vidange si tu as peur de le faire tourner avec l'huile potentiellement contaminée. (Et bien vérifier le niveau après que l'huile ait eu le temps de descendre). Ainsi tu seras fixé si le niveau augmente réellement.
Ensuite, si le niveau augmente, note le comportement au démarrage à froid.
Bon courage Daniel
Ciao
On voit qu'il est dans son domaine Marc !
+1 avec ce qu'il t'a dit.
Sur mes deux Lombardini (LDA450 et tipo530), le démarrage est au premier coup de corde, sans surcharge, régime de ralenti, et ce quelque soit la saison)
Couleur noire (avec reflets selon la luminosité) pour l'huile d'un Diesel c'est tout à fait normal.
Si le GO passerait dans l'huile, je penserais à un injecteur fuyard (voir en plus une segmentation fatiguée).
Bon avant de tout démonter, il faut avoir un bon diagnostic.
Soit tu remets ton niveau correct comme te le suggère Marc, soit tu lui fais un vidange si tu as peur de le faire tourner avec l'huile potentiellement contaminée. (Et bien vérifier le niveau après que l'huile ait eu le temps de descendre). Ainsi tu seras fixé si le niveau augmente réellement.
Ensuite, si le niveau augmente, note le comportement au démarrage à froid.
Bon courage Daniel
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
Merci les gars,
Pour répondre à Marc, c'est plutôt 3-4 que 10 ...
Alors pour mon problème, j'ai choisi la prudence et donc de vidanger et de remettre une huile propre c'est la solution la moins risquée avant de démonter quoique ce soit.
Maintenant, je veille ....
A nouveau pour Marc, concernant le tarage de l'injecteur ??? non, je n'ai jamais rien fait de particulier. Je suppose que ce genre de contrôle nécessite un outillage spécialisé ?
Merci et à tantôt.
Pour répondre à Marc, c'est plutôt 3-4 que 10 ...
Alors pour mon problème, j'ai choisi la prudence et donc de vidanger et de remettre une huile propre c'est la solution la moins risquée avant de démonter quoique ce soit.
Maintenant, je veille ....
A nouveau pour Marc, concernant le tarage de l'injecteur ??? non, je n'ai jamais rien fait de particulier. Je suppose que ce genre de contrôle nécessite un outillage spécialisé ?
Merci et à tantôt.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
salut daniel, pour le tarage, oui faut du matos spécifique, mais pour idée, tu sort ton injecteur du moteur, tu le remonte sur le tuyau mais pointé vers l'extérieur… un coup de démarreur et tu vas voir si il fait un brouillard ou un jet ! je me rappelle plus s'il fait deux ou trois trous de pulvérisation?
sinon pression d'injection entre 200 et 210 bars.
a+, marc
sinon pression d'injection entre 200 et 210 bars.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: GOLDONI EXPORT - Niveau d'huile trop haut ? -
salut chenillard, donc si je comprends, cette
https://sgm-pieces.com/Fuel-Feeding-Pump-/-Pompe-dalimentation-gasoil
n'est en somme qu'une pompe de forçage extérieure ..!?
https://sgm-pieces.com/Fuel-Feeding-Pump-/-Pompe-dalimentation-gasoil
n'est en somme qu'une pompe de forçage extérieure ..!?
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Capblanc- Grand fan du forum
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