widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

+23
TaGGoU91
Yannick61
GEO140
termidingue
balou
gargamel
FUbien 237
mcgyver
gilbert303
GORDINI 07
sebcos
Feub
bosuko
aztek29
bricoulou 07
larue57
klauss64
1342
thierry 1968
julien.h62123
Colinx
jean-jacques rouleau
international1055
27 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Feub 27/11/2013, 22:11

Salut,

Question bête, mais tant pis: tu le préchauffe avant de démarrer? (si c'est comme la série 44, en tirant la tirette du démarreur à 'mi course', on sent un petit cran et les témoins faiblissent un poil) compter au moins 30 sec! et si oui, est ce que la résistance dans l'admission chauffe effectivement?

Car mon 744, même avec le démarreur neuf de 3kw, en dessous de 10° ambiant, il aime bien son préchauffage, et sous 5° c'est obligatoire sinon y pète pas! Alors qu'avec, il démarre super bien!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 27/11/2013, 22:14

Re salut a tous,

Mettons les choses à plat, je rentre d'une journée pénible, -6° ce matin et je suis maçon ce qui explique pourquoi j'ai pu me liberer ce matin pour monter les raccords, impossible de maçonner. Je fait quelques essais ce soir pour en tirer des conclusions avant de vous en faire part, pendant que je rédige un roman pour répondre à certains d'entre vous d'autres m'ont déjà écrit, entre temps faut coucher le gamin de 3 ans qui va a l'école demain matin, madame travaille en poste 14h/22h donc désolé si je vous semble lent a la détente mais pour mettre en application tous vos conseils il me faut plusieurs jours. J'espere ne froisser personne et que dure longtemps la passion qui nous anime. Bonne soirée.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 27/11/2013, 22:19

Salut feub,

En fait je ne me sert pas du prechauffage j'en ai jamais eu besoin avant la renovation du moteur, la resistance fonctionne bien donc a essayer c'est une remarque pertinente, avec les températures basses du moment ca sera fait demain.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty iH 1055 moteur renové démarre mal

Message par 1342 27/11/2013, 23:07

Bonsoir


Avec une pompe d'injection en bonne santé , et avec tout ce qui a été revu , le moteur devrait démarrer sans problème .

Mais étons absolument certain , qu'il n'y a pas une inversion dans le branchement des injecteurs , pour respecter l'ordre à savoir le 1.5.3.6.2.4.

Entre le 1 et le 6 , pas possible , mais entre le 3 et le 4 !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/11/2013, 21:14

Bonsoir a tous,

Ce soir j'ai verifié le branchement des injecteurs tout est bien branché, j'ai soufflé les conduites d'injecteur, nettoyé a la soufflette l'intérieur de la pompe d'alimentation , en ouvrant le couvercle partie préfiltre j'ai remarqué qu'elle était vide pas de gazoil a l'intérieur ,verifié l'étanchéité de tout le circuit gazoil et il se trouve que le tube qui plonge dans le reservoir était partiellement obstrué, vidange complete du reservoir rincage filtrage du gazoil récuperé et essai de démarrage, et ca pete de suite au quart de tour, le probleme était tout simplement la pas assez de gazoil pour alimenter la bete. Merci à tous pour vos précieux conseils. Bonne soirée.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/11/2013, 21:23

Bonsoir,
S'il fait froid par chez toi , pense à garder le réservoir toujours plein par grand froid car le givrage du réservoir a pour conséquence de faire tomber le revêtement ( peinture et merde ) dans le fond et bouche la sortie vers la pompe et aussi les filtres.
Bonne continuation.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/11/2013, 21:29

Salut benhurburg,

En fait ca doit etre ca j'ai rarement le plein tout au plus un demi plein parce que la goulotte de remplissage est percée et que à partir du 3/4 du plein ca sort et c'est dommage mais ca va etre changé rapidement je ne savais pas que c'est pas bon de pas avoir le plein surtout que le tracteur tourne une fois par semaine tout au plus, alors bonjour la condensation. Merci du "tuyau".
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par julien.h62123 30/11/2013, 12:13

bonjour . je suis content que tu est trouvé ta panne . c'était vraiment un truc con !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par thierry 1968 30/11/2013, 13:08

bonjour a tous  , moi aussi je suis content pour toi  que ton tracteur tourne a merveille mais c'est dommage pour le porte feuille qui n'apprécie guerre ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Carbuste ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Carbuste  mais seul le résultat  compte ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Fans
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 30/11/2013, 17:47

Bonsoir tous,

C'est clair que coté finance c'était pas folichon ces derniers temps mais ca va aller, la vente du bois de chauffage va couvrir toutes ces dépenses imprévues. D'ailleur aujourd'hui meme j'avais 3 voyages de bois a livrer et je dois dire qu'au premier voyage il tirait bien plus que d'habitude sauf que je trouvais le moteur bruyant, et d'un seul coup dans une montée ce bruit de moteur froid qui claque s'est arreté pour le plaisir de mes oreilles et il marche encore mieux maintenant comme si une saleté s'est mise dans un injecteur ou je ne sait quoi et que d'un seul coup c'est passé, bon on peut dire officiellement que tout est rentré dans l'ordre, même le reniflard fume presque plus, un peu de vapeur d'eau, normal pour un tracteur qui tourne au plus une journée par semaine et qui était a l'arret depuis le 4 novembre. Merci encore a tous.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 30/11/2013, 17:54

Petite précision,

J'ai appliqué les conseils de FEUB pour le démarrage a froid c'est à dire préchauffage 30 secondes avant de démarrer et c'est vrai que ca démarre au quart de tour, ce matin j'ai d'abord essayé sans préchauffage et c'est comme d'habitude, ca fume a mort et il se lance pas, alors je me suis résolu a appliquer ce qui en plus est marqué dans le manuel d'utilisation du 1055, par temps froid 30/60 secondes de préchauffage et surcharge pour chaque démarrage a froid. Il suffisait de savoir lire mais bon je me souviens tres bien l'hiver dernier je ne me suis jamais servi ni du préchauffage ni de la surcharge et il démarrait tres bien meme avec -10°, ca reviendra peut-être un jour comme au bon vieux temps, en attendant je suis super content du résultat et ne regrette rien. Bonne soirée.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par sebcos 30/11/2013, 18:43

ca merite une tite video avec son HD!

atmo ou turbo

sebcos
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 1/12/2013, 00:27

Bonsoir,

Pour la video c'est faisable, je met sur "you tube" et je posterai le lien un de ces jours des que j'aurais un cameraman dispo pour le plus grand plaisir de vos oreilles et vos mirettes. Mon 1055 est un atmospherique. Bonne soirée. @+
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 11/12/2013, 21:47

Bonsoir a tous,

Nouveau rebondissement, j'ai tourné pas mal ces derniers temps avec la bete en me disant qu'il va y avoir du mieux, au niveau fumée et démarrage mais rien n'y fait, au contraire c'est pire je trouve, il fume blanc a mort et meme à chaud a tous régimes, pourtant pas de manque de liquide de refroissement ni d'huile, et en plus ca sent vraiment le gasoil mal brulé, j'ai recontrolé le calage de la pompe, nickel 14° et à 16° pareil avec en plus un bruit de moteur qui cogne, j'ai donc appliqué les conseils de Benhurburg, j'ai fait tourné avec un injecteur déposé de la culasse mais branché sur la pompe a injection histoire de voir la pulvérisation, et il se trouve que les injecteurs que je viens à peine de changer il y a 1 mois pulvérisent 4 jets relativement fins pas un beau brouillard et si je laisse ma main dessous j'ai des goutes de gasoil qui coulent de temps en temps au ralenti. Donc ma question est "qu'es ce qui peut me foirer des injecteurs neufs en 20heures" ? Es ce que le porte injecteur peut etre en cause, ou un défaut d'étanchéité interne au porte injecteur, j'ai remarqué que les petits tuyaux de retour injecteurs sont completement sec meme apres avoir tourné une journée entiere, normal ou pas? En déposant les injecteurs j'ai bien inspecté dans les cylindres, et j'ai 4 pistons qui ont la chambre de combustion preque remplie de gasoil, normal que ca fume et que ca démarre mal? Que faire, remplacer pour la troisieme fois les nez d'injecteur en moins d'un an ou tenter des injecteurs complets d'occasion? MERCI.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bosuko 11/12/2013, 22:03

bonsoir...trop de gazoil n'est pas vraiment bon pour un bon fonctionnement...ça ce traduit surtout pas de la fumer... pour le mauvais démarrage ça dois venir directement de la mauvaise qualité de l'injection!!!

par contre qu'il y ai aucune goutte de retour ce n'est pas normal!!, ça peut parraitre con...mais sinon ..pourquoi concevoir un retour si celui ci ne sert a rien??

je tenterai bien des injecteur complet...
mais avant ma voir celui qui a changer le nez..et lui dissant qu'il n'ont que 20h....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par thierry 1968 11/12/2013, 22:05

bonsoir , il faut voir ton dieseliste ils sont garantie , ne joue pas avec çà car tu risque de refleingué ton moteur   ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Angry2 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 11/12/2013, 22:19

Rebonsoir,

Le dieseliste n'a fait que l'assemblage et le tarrage, c'est moi qui ai fourni les nez d'injecteur, commandé en express chez "Carlu" pour gagner du temps, donc je pense que l'un va me dire que c'est un probleme de pièces et qu'il n'y peut rien, et l'autre va me dire que ca à été mal monté, moi je voudrais simplement en finir et quand je vois que les injecteurs sont a vérifier tous les 1500heures, j'en suis loin! Que faire?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par thierry 1968 11/12/2013, 22:25

re , moi personnellement les injecteurs ou la pompe je donne çà au dieseliste du coin  , pourtant je suis mécano pro 
comme çà vu le nombres d'heures qu'ils font il sont garanties ou pas 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 11/12/2013, 23:00

Bonsoir,
Tous les mécanos un peu anciens ont une pompe pour tarer les injecteurs , niveau difficulté c'est du genre enfantin.

Es tu sur que la référence est bien celle d'origine ? car à force de mettre des équivalents d'équivalent on finit par avoir quelque chose de vraiment différent.
A ta place je vais voir un garage avec un injecteur et je demande qu'on le teste devant moi.
Sur mon MF65 , à 110 bars ils gouttaient un peu mais ils pulvérisaient comme un flacon de produit pour vitre.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty iH 1055 moteur renové démarre mal

Message par 1342 11/12/2013, 23:00

[quote j'ai remarqué que les petits tuyaux de retour injecteurs sont completement sec

Bonsoir

La tuyauterie de retour des injecteurs serait-elle partiellement bouchée

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bricoulou 07 11/12/2013, 23:53

Bonsoir international1055
les injecteurs déjà morts? tu es bien sûr de ton G.O. ? stockage ,filtres :bizarre il fonctionnait parfaitement au début de ta complète réfection : avant de reprendre a changer tes injecteurs regardes tes filtres ,changes les ,démontes tes vieux et regardes le papier ,résidus métalliques boue eau ; même des adaptables tiennent quand même au moins 2000 h ! as-tu deux filtres en tandem ? comment transvases-tu ton carburant? oui ne laisses pas ton réservoir vide trop de condensation et rouille et eau assurés ; sois méthodique dans ta recherche ,si tu ne trouves rien du coté qualité du G.O. re démontes ta pompe et tes injecteurs et confies ça à un bon diéséliste . allez bon courage bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 12/12/2013, 00:12

Re bonsoir,

Tout d'abord les tuyaux de retour sont neufs, les banjos ont été souflés au compresseur, donc si c'est bouché c'est dans l'injecteur que ca se passe (ou pas). Les filtres ont été changé il y a 1 mois et achetés en concession j'ai fait 26heures depuis. Le reservoir a été démonté, rincé, seché rempli avec du gasoil de station blanc et depuis plus d'un an c'est plus facile à trouver que du rouge il faut que je fasse 25km pour gagner 15cts/litre donc je tourne au blanc, le prefiltre de ma pompe d'amorcage est toujours propre depuis que j'utilise du carburant de station. Simple supposition, si au lieu de mettre les rondelles de reglage d'injecteur qui vont bien avec un trou au milieu derriere le ressort, la premiere fois que j'ai fait remplacer mes nez d'injecteur ils auraient mis ce qu'ils avaient sous la main des rondelles pleines sans trou au milieu, ca pourrait empecher le gasoil de sortir par le retour et meme empecher le ressort et les pièces mobiles de l'injecteur d'etre refroidies et lubrifiées par le gasoil, c'est une possibilité ou improbable?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 12/12/2013, 06:54

Bonjour,
Avec les mécanos il ne faut s'étonner de rien , il n'y a pas que des bons ,  alors oui c'est possible.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par GORDINI 07 12/12/2013, 08:05

bonjour
Là , ça serait un peu gros quand même !!!!
je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que des bons, mais......

A+
JP

____________________________________________
ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Mozlin11
ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bricoulou 07 12/12/2013, 09:05

heu !!! je ne suis pas sûr que le réglage tarage de tes injecteurs se fasse avec des cales ,il est vrai que ça fait plus de 25 ans que je ne pratique plus mais tous les injecteurs se taraient avec vis et contre-écrou!!! ont-ils été démontés complètement ? tu n'as pas utilisé un produit corrosif pour nettoyer ton réservoir ?
bizarre cette affaire ;en tous les cas si tu dois recommencer le contrôle de ta pompe et de tes injecteurs ,vides tout ton circuit et changes à nouveau tes filtres ouvres les ,et sur les couches de papier ,je serai pas étonné que tu découvres des particules !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 5 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum