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IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

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Message par international1055 13/10/2013, 19:43

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et un fidele lecteur des sujets qui concernent la marque des rouges qui sifflent. Je suis l'heureux propriétaire d'un 1055 de 1978 qui affichait 12500 heures quand je l'ai acheté pour mon propre bois de chauffage. Il était en mauvais état et je me suis attelé ces dernieres années à le rénover petit à petit. La derniere opération fut la rénovation du moteur qui présentait la maladie des joints de chemises, et donc remplacement du kit piston, chemises coussinets de bielles, rectification des sieges de soupapes, soupapes neuves surfacage de la culasse par un atelier spécialisé, remplacement des nez d'injecteurs avec tarage. Le tout à été remonté hier, le démarrage était laborieux (normal ),puis démarrage accompagné d'un épais nuage de fumée blanche. J'ai laissé chauffé une demi-heure puis roulé un peu sur route à régime modéré 1800tr- 2000tr maxi la fumée s'est arretée, il marche tres bien mais mon soucis c'est que le reniflard fume pas mal et que ce matin le démarrage était aussi difficile  qu'au premier démarrage et toujours cette fumée blanche, est-ce normal ou faut'il redouter un probleme?


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Message par jean-jacques rouleau 14/10/2013, 09:20

Bonjour international 1055,

Messieurs les modos, la case présentation est-elle vide:?: ::bizarre:    ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. Nono

Merci pour les photos Smile  , questions d'avis perso:

1) la hauteur de dépassement de chaque chemise, par rapport au plan de joint du bloc, est-elle conforme aux données constructeur:?:
2) Comment le joint d'embase de chemise a t-il été posé (à sec, colle? ); état des portées dans le bloc?
3) les chemises étaient-elles fournies "finies" (prêtes au montage)?. les segments ont besoin d'heures de fonctionnement "pour faire leur étanchéité":;
4) comment la "tierce" des segments a t-elle été faite?
5) le serrage de la culasse a t-il été fait en plusieurs fois?

La fumée qui sort par le reniflard est-elle remplie de vapeur d'eau? (Essayer le test du papier blanc ou la main, moteur chaud; (peut seulement donner une indication si gouttelettes d'eau persistantes); comportement et état du liquide  dans le radiateur?.(couleur, présence ou non de bulles d'air...)

L'état des Chambres de pré-combustion, si la culasse est équipée? a été vue par le rectifieur?

Curieux que le démarrage est été laborieux:?:

Bon courage: ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. Bye JJR24
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Message par Colinx 14/10/2013, 09:30

Bonjour,
Une mesure des compressions doit être faite, il y a de forte chance que tu ai un problème au niveau de ton kit moteur. tes pièces proviennent d'où?
Est tu sur du callage de la pompe a injection?
Les injecteurs ont il été taré a la bonne valeur?
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Message par julien.h62123 14/10/2013, 11:21

bonjour . je pense qu'avant toute chose il faut laissé les nouvelles piéces se métres en place . un rodage s'impose . laisse bien chauffé ton moteur et fait le tiré modéremment quelques heures avant toute nouvelles intervention et voit le résultat .

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Message par international1055 14/10/2013, 18:31

Bonjour a tous,

Un grand MERCI pour votre soutien. Je travaille en journée ce qui me laisse la soirée pour écrire. Je confirme que tous les parametres sont bons, hauteur de dépassement des chemises (0.10mm), montage des joints neufs d'embases, serrage de la culasse en trois phases + resserrage apres mise en chauffe du moteur. La culasse sort d'un atelier de rectification professionnel qui a bonne réputation et qui s'est spécialisé dans les culasses de vieux tracteurs, elle à passer les tests d'épreuve, et étanchéité des soupapes apres rectif bien sur, donc pas de probleme de ce coté. Le kit renovation moteur provient de "Carlu" et la marque des pistons /chemises c'est "Kolben Schmitt" ou "KS France" estampillé made in germany. De plus pour plus de précaution vu l'état de surface de mon bloc moteur j'ai enduit le joint de culasse neuf recto et verso de "loctite 5923" type pate a joint aviation de chez "Geb". J'ai réglé mes culbuteurs une derniere fois apres resserage de la culasse moteur chaud à 0.25 adm et 0.30 ech. Par contre là ou j'ai un doute c'est pour l'avance à la pompe à injection j'ai reglé à 16° avant PMH. est-ce trop d'avance? Pour la fumée du reniflard c'est de la vapeur d'eau il y a de temps en temps une goute d'eau propre qui goute. Pas de pression anormale dans le radiateur, le liquide de refroidissement est stable sans bulles d'air. Tous les symptômes me font penser à un manque de compression, il est probable que les segments ne sont pas encore tout a fait étanche, je les ai tiercé comme décrit dans ma RTMA 180° pour les deux segments supérieurs et 90° pour le racleur d'huile. Quelqu'un connait les valeurs pour l'avance de l'injection?
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Message par thierry 1968 14/10/2013, 19:37

bonsoir , même moteur que le 956 et 1056 moteur D358 voici les donné technique : 

http://stephane.freulon.free.fr/moteur/international_d_358.pdf
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Message par jean-jacques rouleau 14/10/2013, 19:57

Bonsoir,

OK, international 1055, à part jouer sur l'avance afin de savoir s'il démarre mieux; je ne vois pas autre chose que le roder:bizarre: :bizarre: 
Bonne soirée.JJR24
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Message par international1055 14/10/2013, 21:04

Bonsoir, merci pour le lien ca confirme que l'avance est bonne à 16° j'ai éssayé ce soir à 12, à 14 ca change rien il fume toujours autant et démarrage difficile. Par contre je me suis appercu qu'avec la surchage( position sur la tirette stop moteur) il démarre du premier coup mais il a du mal à trouver un régime accelré meme lorsque je repousse le levier il lui faut bien 5 minutes pour que l'accélérateur commande une montée en régime du moteur. Je crois que je vais faire vérifier mes injecteurs chez un concurent parce que j'ai un doute. En fait j'ai fait remplacer les nez d'injecteur et tarage il y a 1 an et j'ai fait depuis 50 heures sans soucis, mais lorsque j'ai renové le moteur ils ont été démontés et rangés dans une boite en carton depuis environ 3 semaines le temps d'avoir toutes les pièces et remonté samedi dernier. Je pense qu'ils ont pas aimé rester à l'air libre et vides, j'aurais du les laisser tremper dans un liquide type huile ou gazoil, l'erreur vient de là je pense. Demain soir je démonte et fait verifier chez un concessionnaire du coin, je vous tiens au courant de la suite.
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Message par international1055 14/10/2013, 21:15

Re bonsoir,

j'oubliais, juste pour info JJR24 merci encore pour toutes les infos mais je n'ai pas compris ce que je dois faire concernant "la case presentation" ca se trouve où? Je suis désolé si j'ai donné l'impression d'être un peu cavalier j'espere n'avoir froissé personne, expliquez-moi comment faire pour me mettre en "règle" et je le ferais aussitôt.

Bonne soirée à tous.
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Message par jean-jacques rouleau 14/10/2013, 21:27

Bonsoir,

Ah:!: voilà le problème; les injecteurs ne pulvérisent pas en brouillard:!:  çà va marcher ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. Good1 ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. Good1 
Bonne soirée.JJR24

PS: pas de problème: mot clé  "présentation"  en haut de page: ami
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Message par thierry 1968 14/10/2013, 21:36

bonsoir  a tous  , les injecteurs peut être ????? ou   la pompe a injection qui ne pousse pas assez pour pulvérisé au niveau des injecteurs , car le tarage des injecteurs est de 225 a 233 bar  et que la pompe ne monte pas plus donc les injecteur pisse au lieu de pulvérisé 

 a+ Thierry
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Message par international1055 14/10/2013, 22:21

Bonsoir Thierry, la pompe est hors de cause parce qu'elle a toujours bien fonctionné et je suis forcé d'admettre qu'il démarrait mieux avant la rénovation mis à part un manque de puissance, des fuites d'huile externes au niveau du joint de culasse et une perte considérable de liquide de refroidissement à cause des joints de chemises au vu du nombre d'heures, et toujours sans préchauffage ni surcharge et meme avec des températures négatives. Je me résous à faire vérifier les injecteurs parce que pour le reste je ne peux pas faire mieux, tout est neuf. Bonne soirée.
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Message par julien.h62123 15/10/2013, 07:40

bonjour . je serai toi je patienterai que tout se mette en place . avant de faire quoi que se soit d'autre . sa coute rien d'étre patient .

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Message par Colinx 15/10/2013, 08:20

Bonjour,
Tu semble avoir le travail dans les règle avec du soin.
Il n'y a pas de miracle, un nouveau kit piston/chemise avec une culasse révisée doivent donner la compression maxi directement.
Le rodage consiste à ne pas faire forcer le moteur trop vite le temps que les pièces se mettent en place pour ne pas les endommager.

Ici tu as un problème dès le départ, je t’encourage à chercher la cause. Si tu redémonte tes injecteurs fais un test de compression.

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Message par 1342 16/10/2013, 18:13

Colinx a écrit:Bonjour,
Tu semble avoir le travail dans les règle avec du soin.
Il n'y a pas de miracle, un nouveau kit piston/chemise avec une culasse révisée doivent donner la compression maxi directement.
Le rodage consiste à ne pas faire forcer le moteur trop vite le temps que les pièces se mettent en place pour ne pas les endommager.

Ici tu as un problème dès le départ, je t’encourage à chercher la cause. Si tu redémonte tes injecteurs fais un test de compression.


                         Bonsoir

                + 1

    Une simple question ,  étons sûr que les pistons soient  montés dans le bon sens !!!!

 @ +

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Message par thierry 1968 16/10/2013, 19:53

bonsoir a tous , pour le problème de démarrage si les injecteurs sont bon et si tu est sure de la pompe a injection voir les piston si il son bien orienté si c'est une  flèche vers l'avant ou volant de vilebrequin vers l'arrière  j'en refait un moteur d 358 monté sur un 1056 xl turbo c'est été et je n'est pas u de souci 

 a+ Thierry
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Message par international1055 16/10/2013, 20:51

Bonsoir, j'éspere avoir monté les pistons à l'endroit les fleches orientées vers l'avant du moteur coté radiateur, ce qui nous ramene les chambres de précombustion etant donnée qu'elles sont décentrées coté admission ou démarreur, les plats de bielle ou bossage sont orientés coté arbre à came. demain soir le verdict va tomber pour les injecteurs, j'ai un ami qui va venir avec sa pompe à tarer on verra de suite l'aspect du brouillard ou du jet et les pressions d'ouverture, à priori je dirais que ca doit venir de là, parce que ce soir encore j'ai fait tourner et il fume par intermittence comme si c'était 1 ou 2 cylindres qui fument et pas les autres c'est pas une fumée continue.
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Message par 1342 16/10/2013, 23:04

RE

Dans un cas de figure comme celui-là , est-il possible de faire tourner le moteur sans pipes d'admissions et d'échappements, de manière à localiser là ou les cylindrées défectueuses.

Comme les injecteurs ont été remplacés , je n'y crois pas beaucoup.

Peut-être un filtre à air encrassé , ou un pot d'échappement bourré de calamine .

@ +

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Message par international1055 16/10/2013, 23:45

Re,

J'avais pas précisé mais tous les filtres sont neufs, tous les fluides, les durites de refroidissement, les durites de gasoil la pompe d'alimentation, le thermostat, tous les joints haut moteur et bas moteur c'est pour ca que j'ai pas trop envie de redémonter les collecteurs qui ont été lavés minutieusement en attendant ma culasse, j'avais que ca à faire et le responsable de l'attelier m'a dit : "Le nettoyage des pièces et des plans de joints est tres important pour la réussite de votre rénovation, c'est 50% du boulot" donc croyez-moi je me suis donné du mal.
J'ai fait ce soir un petit test simple à ma portée, j'ai effleuré du bout du doit les conduites hautes pression à 1000tr/min et sur 4 d'entre elles on sent parfaitement les impulsions de la pression/dépression, par contre sur les 2 autres on ne sent presque rien, ca ressemble à des injecteurs grippés, comme si le pointeau n'était plus étanche et que le gasoil coule au lieu d'etre comprimé. Ca parait possible, c'est en tout cas ce que je préfererai, sinon j'y comprend plus rien. Le rectifieur m'a garanti la qualité de son travail il s'est occupé personnellement de ma culasse et à rectifié et ajusté les sieges pour les soupapes neuves, donc parfaitement étanche, les culbuteurs bien reglés les cylindrées neuves, avec les pistons à l'endroit, l'avance à 14° ou à 16° n'y change rien sur le démarrage, reste plus que les injecteurs. Ce qui est bizarre c'est qu'avant la rénovation il a toujours tres bien démarré il fumait juste un peu blanc à froid comme tous les tracteurs de cette époque par contre au reniflard il fumait plus qu'à l'échappemnent, donc comme j'ai pas touché à la pompe à injection, je ne pense pas qu'elle soit malade. Demain soir verification des injecteurs et je vous tiendrais au courant. Un grand merci à vous qui prenez de votre temps pour m'aider dans mon "chantier".
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Message par jean-jacques rouleau 17/10/2013, 04:38

Bonjour,

Dommage Exclamation  je n'ai pas pensé plus tôt ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. Blink  Un essai avec du produit "spécial  nettoyant injecteurs GO" aurait, à mon avis, donné une bonne indication; amélioration =injecteurs à vérifier;
Bonne journée.JJR24
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Message par 1342 17/10/2013, 13:39

Ce qu'il faudrait vérifier avant tout démontage , c'est de regarder s'il n'y a pas eu une erreur d'inversion dans le branchement des tuyaux d'injecteurs de manière à respecter l'ordre d'injection , à savoir le 1 5 3 6 2 4  .

Bonsoir

 Avec tout ce qui a été revu , dans la mesure ou les pistons sont montés dans le bon sens comme je le crois , avec une pompe d'injection en bonne santé , le tracteur doit  démarrer sans problème .

 Mais étons absolument certain qu'il n'y a pas une inversion de branchement des injecteurs !!!! Entre le 1 et le 6 sûrement pas , mais entre le 3 et le 4 c'est possible !!!!

 @ +


Dernière édition par 1342 le 27/11/2013, 22:35, édité 5 fois

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Message par international1055 17/10/2013, 20:39

Bonsoir à tous, les injecteurs viennent d'etre vérifés et ils sont tous morts, les pressions sont correctes de 210 bars à 230 bars mais par contre le brouillard il n'y en pas un qui en pulvérise on a juste pu admirer 4 jets concentriques sur 5 injecteurs et 3 jets concentriques sur le 6ème des jets comme un pistolet à eau! Le gars qui les a verifié ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'il ont 50 heures de fonctionnement, tellement il pissent, il dit qu'il est probable que du sucre mélangé au gazoil aurait pu provoquer ca, mais comme je ne suis pas l'ennemi public N°1 je penche plus pour la qualité douteuse de mes nez d'injecteur qui je le rappelle m'ont couté 20€/piece port compris, "made in china" ca ressemble à un injecteur mais c'est de la m....! en 50h ils sont dans l'état d'un Bosch qui à 5000h.Mon concessionnaire me propose des Vapormatic en adaptable à 45€ TTC vous en pensez quoi, j'ai déjà pas mal de pièces de cette marque, les soupapes, les coussinets, les segments, mais j'ai aucun recul pour pouvoir juger de la qualité des pieces. A en croire le concessionnaire IH il ne vend que ça c'est un tres bon rapport qualité/prix et c'est apparement fabriqué en Angleterre. @+
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Message par klauss64 17/10/2013, 21:59

Bonsoir à tous
Apparemment tu as déjà acheté pas mal de pièces à ce concessionnaire comme il a en plus pignon sur rue le produit na doit pas être mauvais et dans tous les cas je lui ferais plutôt confiance qu'a vendeur du net
Juste un raisonnablement de bon sens
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Message par jean-jacques rouleau 17/10/2013, 23:07

Bonsoir International 1055,

OK,  donc le problème est résolu ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. 502276  ; la fumée blanche va disparaitre, y compris par le reniflard;
Attention au rodage: je pense que l'huile de lubrification des pistons a été "rincé" par le GO; sur un moteur neuf, pas bon Evil or Very Mad

Je ne sais pas le nombre d'heures  du moteur neuf; mais perso, je serais partisan de re-vidanger l'huile, y compris le filtre; des micros-particules ont dû se mélanger avec le GO ET l'huile; pas bon à 1500/2000 tr:!:
Bonne balade en IH:046::youpi: JJR24
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ih international - IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. Empty iH 1055 moteur renové démarre mal

Message par 1342 18/10/2013, 22:34

et je suis forcé d'admettre qu'il démarrait mieux avant la rénovation mis à  part un manque de puissance, des fuites d'huile externes au niveau du joint de culasse et une perte considérable de liquide de refroidissement à cause des joints de chemises au vu du nombre d'heures, et toujours sans préchauffage ni surcharge et meme avec des températures négatives.

                                 Bonsoir

   L'expérience m'ayant appris à être prudent , attendons la finalité pour juger du résultat .

   Avant la rénovation , le tracteur démarrait sans problème et avec les mêmes injecteurs , suite à la rénovation le démarrage s'avère très délicat .

  Alors pourquoi!!!

  @ +

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