widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

problème de régime moteur MF FF30 DS

2 participants

Aller en bas

problème de régime moteur MF FF30 DS Empty problème de régime moteur MF FF30 DS

Message par rahan71 Mer 18 Sep - 16:47

Bonjour à tous,

J'ai un Massey Fergusson FF30 DS de 58 (au nombre d'heures inconnu), donc un moteur diesel 4 cylindre, et depuis trois ans, il a un gros problème moteur :

Avant la manette des gaz était vraiment sensible et la montée dans les tours était très rapide. Aujourd'hui il monter à 50% de moins qu'avant dans les tours. C'est arrivé d'un jours à l'autre...

On nous a dit de shunté un des deux filtres à gazoil montés en série : chose faite et il n'y a aucune amélioration

On nous a dit ensuite qu'il pouvait y avoir une membrane percée qui pouvait engendrer ce type de problème.

Où trouver cette membrane ? J'ai fait des recherches, je vois dans les docs qu'il y a une membrane dans la pompe d'alimentation (pompe située entre filtre à Gazoil et pompe à injection) et pourtant je lis souvent "membrane de pompe à injection" dans les site vendeurs de pièces détachées.

Je suis un peu perdu là dedans alors si quelqu'un peut éclairer et me dire où je peux commencer à chercher une panne...

ça n'a peut être rien à voir avec cette membrane..

pour info :
- la pompe d'amorçage a été shuntée il y a longtemps, et ça n'a jamais gêné.
- Il ne démarre pas au quart de tour, mail il démarre toujours !
- il a une fumée à priori normale (un peu bleutée à froid et après un peu blanche mais très faible)

Merci à tous !

rahan71
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de régime moteur MF FF30 DS Empty Re: problème de régime moteur MF FF30 DS

Message par 56paul Mer 18 Sep - 18:52

Bonjour,

La membrane dont tu parles c'est la membrane de la pompe à injection LAVALETTE qu'il faut controler elle peut être percée. Sue le 835DS c'est la même chose. ci dessous un lien vers une photo de cette membrane. En général lorsque la membrane est percée, le moteur fume très noir et en actionnant doucement la tirette d'arrêt, sans aller à l'arrêt du moteur, on arrive a avoir un moteur qui tourne rond sans fumée. sinon il faut controler le libre mouvement de la crémaillère.

Dans un premier temps, il faut déposer la trappe avant de la pompe à injection et controler que celle ci fait bien sa course complète. Tirer la manette d'arrêt et relacher, on doit voir dans le haut la rotation des pistons photo de richard N°1 et 2 du lien N°3.

Une photo de la membrane et le prix 55 euros.
http://www.agrixlservices.com/fr/pompe-a-injection-carburateur/147-membrane-pompe-a-injection.html

une explication sur cette membrane
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6235

une photo de la pompe à injection
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm

Une adresse en angleterre 30 livres HT:

http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_ff30.html
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de régime moteur MF FF30 DS Empty Re: problème de régime moteur MF FF30 DS

Message par rahan71 Mer 18 Sep - 22:38

Merci, je vais regarder tout ça !

Pour d'autres, je suis ouvert à vos idées aussi !

rahan71
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de régime moteur MF FF30 DS Empty Re: problème de régime moteur MF FF30 DS

Message par rahan71 Dim 22 Sep - 13:55

Bonjour,

Le FF30 n'a pas été lavé depuis quelques années (dixaines !!)

Donc vous pouvez imaginer qu'il est recouvert d'une couche grasse et poussiéreuse.

Afin de le dégraisser en masse, il y a un risque à utiliser un karcher à eau chaude ?

Merci

rahan71
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de régime moteur MF FF30 DS Empty Re: problème de régime moteur MF FF30 DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum