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probleme moteur MF140
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probleme moteur MF140
bonjour tous le monde
je viens de rfaire le moteur chemise piston rodage soupape
lorsque le moteur est froid, le moteur a du mal de partir il faut insister 3 fois pour le demarer
ensuite pendant 10 seconde je n'arrive pas a accelerer et il fume blanc et un peu bleu
il ne consomme pas dh'uile et d'eau
a chaud il ne fume pratiquement plus et il redemarre bien
si quelqu'un peu m'aider merci
je viens de rfaire le moteur chemise piston rodage soupape
lorsque le moteur est froid, le moteur a du mal de partir il faut insister 3 fois pour le demarer
ensuite pendant 10 seconde je n'arrive pas a accelerer et il fume blanc et un peu bleu
il ne consomme pas dh'uile et d'eau
a chaud il ne fume pratiquement plus et il redemarre bien
si quelqu'un peu m'aider merci
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
bonjour
prise d'air sur le circuit alimentation gasoil,changer les joints.
voir aussi les filtres gasoil,les changer.
voir le réservoir si il n'est pas sale,le démonter et le nétoyer.
controle tout ça et dis nous se qu'il en est
rené
prise d'air sur le circuit alimentation gasoil,changer les joints.
voir aussi les filtres gasoil,les changer.
voir le réservoir si il n'est pas sale,le démonter et le nétoyer.
controle tout ça et dis nous se qu'il en est
rené
rené- Résident permanent
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Age : 66
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Date d'inscription : 03/01/2007
probleme moteur 140
bonjour a tous coco regard aussi si les clapets de la pompe d alimentation ferment bien il pourre avoir une salte et controle si tu a bien recale ta pompe d injection par rapport au repere sur le carter salut a+
Re: probleme moteur MF140
j'ai cgande les filtres a gasoil et les joint quand j'ai refait le moteur
il faut que je regarde les clapet de la pompe car si j'ai une prise d'air il deconnerait tout le temps
j'ai remis un peu d'avance a la pompe et ca na pas changer
il faut que je regarde les clapet de la pompe car si j'ai une prise d'air il deconnerait tout le temps
j'ai remis un peu d'avance a la pompe et ca na pas changer
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
ca y est j'ai controle mes clapet et changer un joint d'olive mais le probleme persiste
je me demande si sa ne serait pas les injecteur qui ne serait plus etanche et qui pisserait dans le piston
est ce que sa peut etre sa qui me coserait ma fumee blanche au demarage
je me demande si sa ne serait pas les injecteur qui ne serait plus etanche et qui pisserait dans le piston
est ce que sa peut etre sa qui me coserait ma fumee blanche au demarage
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
salut coco5 j ai exactement le meme probleme mais moi c est sur ma voiture moi je penser a un probleme de chauffe avant de demarrer. il y a une chauffe ou une surcharge sur le 140?
massey63- Résident permanent
- Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: probleme moteur MF140
salut meiller voeux a tous
oui mon prechaufage fonctionne si qu'elqu'un a une solution
oui mon prechaufage fonctionne si qu'elqu'un a une solution
coco5- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 28/12/2008
probleme moteur MF140
salut coco,
je ne suis pas mécano.J'ai un MF 130 moteur 1000H,au demarage il fume toujours blanc et cela passe dès qu'il est chaud. J'avais fait recaler la pompe à injection par un mécano cela n'a pas resolu ce problème.Je na sais pas si cela te rassurera:bye:
A+
Claude
je ne suis pas mécano.J'ai un MF 130 moteur 1000H,au demarage il fume toujours blanc et cela passe dès qu'il est chaud. J'avais fait recaler la pompe à injection par un mécano cela n'a pas resolu ce problème.Je na sais pas si cela te rassurera:bye:
A+
Claude
pascalclaude- Routard assidu
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Localisation : La Bégude de Mazenc(26)
Age : 72
Tracteurs : massey ferguson 130 someca 420
Date d'inscription : 04/07/2008
probleme moteur mf 140
salut a tous coco je pense que tu devrais faire controler tes 3 injecteurs c et possible que tu en ait 1 ou plusieur qui pisse donc fumee blanc bleu surtout quand il est froid salut a +
Re: probleme moteur MF140
ok c ce que j'allais faire est ce que quelqu'un orait les pression de tarrage des injecteurs pour un perkins AD3.152
merci
merci
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
Salut coco5,
Pour les injecteurs il y a un tableau avec les references page 39 de la doc ci dessous:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mf_155/pdf/mf_155_revue_technique.pdf
A+JR
Pour les injecteurs il y a un tableau avec les references page 39 de la doc ci dessous:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mf_155/pdf/mf_155_revue_technique.pdf
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: probleme moteur MF140
merci jr
est ce que vous pouver me dire si la compression de mon moteur est bonne: 23 bar est ce correcte pour un moteur avec chemise piston refait et avec rodage de soupape
merci
est ce que vous pouver me dire si la compression de mon moteur est bonne: 23 bar est ce correcte pour un moteur avec chemise piston refait et avec rodage de soupape
merci
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
Salut,
Pour le moteur AD3.152 la pression de compression est de 32 à 34,5 bars suivant ce meme manuel:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mf_155/pdf/mf_155_revue_technique.pdf
A+JR
Pour le moteur AD3.152 la pression de compression est de 32 à 34,5 bars suivant ce meme manuel:
http://vieilles.soupapes.free.fr/mf_155/pdf/mf_155_revue_technique.pdf
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: probleme moteur MF140
salut JR
sa craint pour mon moteur
a ton avis de quoi sela pourrait venir
normalement avec une segmentation neuve et un rodage de soupape je devrait atteindre cette valeur
salut
sa craint pour mon moteur
a ton avis de quoi sela pourrait venir
normalement avec une segmentation neuve et un rodage de soupape je devrait atteindre cette valeur
salut
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
Salut coco5,
Pour moi je ferais tourner le tracteur sans rien toucher.
Ou peut-etre faire une autre prise de compression en y ajoutant un peu d'huile moteur dans les cylindres.
-Si la compression augmente ça vient des segments(manque d'etancheîté)
-Si la compression reste la meme ça vient d'un probleme de soupapes.
Dans le premier cas,y a t il un bon tierçage des segments?
Dans le deuxieme ,y a t il un bon reglage des culbuteurs?
Dans tout les cas je ferais un bon rodage moteur vu que tu as changé la cylindrée complete.
Lors de l'echange des chemises ,y a t il un bon positionnement du haut de celle ci par rapport au plan de joint du bloc moteur?
Bien evidemment je ne suis pas professionnel,si quelqu'un peut emettre une critique à ce sujet,elle sera la bienvenue pour aider coco5
A+JR
Pour moi je ferais tourner le tracteur sans rien toucher.
Ou peut-etre faire une autre prise de compression en y ajoutant un peu d'huile moteur dans les cylindres.
-Si la compression augmente ça vient des segments(manque d'etancheîté)
-Si la compression reste la meme ça vient d'un probleme de soupapes.
Dans le premier cas,y a t il un bon tierçage des segments?
Dans le deuxieme ,y a t il un bon reglage des culbuteurs?
Dans tout les cas je ferais un bon rodage moteur vu que tu as changé la cylindrée complete.
Lors de l'echange des chemises ,y a t il un bon positionnement du haut de celle ci par rapport au plan de joint du bloc moteur?
Bien evidemment je ne suis pas professionnel,si quelqu'un peut emettre une critique à ce sujet,elle sera la bienvenue pour aider coco5
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: probleme moteur MF140
salut jr
j'ai effectuer un rodage de souppapes
mais chemise sont bien plaquer je les ai monter a la presse
cependant je pense que le donnee de pression de compression ne sont pas toujours juste car d'une doc a une autre pour un meme moteur les valeurs change
normalement on multiplie le taux decompression par 1,2
donc le taux de compression d'un ad3.152 est 16 environ
donc la pression serait normalement de 20 bars
donc je pense que mes compression sont juste si mes calcul sont justes
par ailleur je viens de retarer mes injecteurs a 180 bars
il etait au alentours de 160 bars
est ce que sa va change quelque chose
merci de me repondre a plus
j'ai effectuer un rodage de souppapes
mais chemise sont bien plaquer je les ai monter a la presse
cependant je pense que le donnee de pression de compression ne sont pas toujours juste car d'une doc a une autre pour un meme moteur les valeurs change
normalement on multiplie le taux decompression par 1,2
donc le taux de compression d'un ad3.152 est 16 environ
donc la pression serait normalement de 20 bars
donc je pense que mes compression sont juste si mes calcul sont justes
par ailleur je viens de retarer mes injecteurs a 180 bars
il etait au alentours de 160 bars
est ce que sa va change quelque chose
merci de me repondre a plus
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
Tu veux dire :
Rapport volumétrique x 1,2
Effectivement les differentes doc ne disent pas la meme chose.
Je viens de trouver sur une doc,un rapport volumétrique non pas de 16 mais 18.5.
Pour le tarage des injecteurs,ça correspond au tarage en neuf.Ca va aider c'est sur.
Martin avait déjà parlé d'eventuel problemes d'injecteurs.
Y a plus qu'a essayer pour avoir une reponse concrete.
A+JR
Rapport volumétrique x 1,2
Effectivement les differentes doc ne disent pas la meme chose.
Je viens de trouver sur une doc,un rapport volumétrique non pas de 16 mais 18.5.
Pour le tarage des injecteurs,ça correspond au tarage en neuf.Ca va aider c'est sur.
Martin avait déjà parlé d'eventuel problemes d'injecteurs.
Y a plus qu'a essayer pour avoir une reponse concrete.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: probleme moteur MF140
salut JR
je te remercie je vais essayer des que possible je n'ai plus qu'a le demarrer
l'avance d'une pompe a injection se regle en tournant la pompe vers la gauche ou la droite par rapport au carter merci
si je mais trop d'avance je peux avoir un probleme de demarrage
a plus
je te remercie je vais essayer des que possible je n'ai plus qu'a le demarrer
l'avance d'une pompe a injection se regle en tournant la pompe vers la gauche ou la droite par rapport au carter merci
si je mais trop d'avance je peux avoir un probleme de demarrage
a plus
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: probleme moteur MF140
hello coco juste une question:
ton prb était il existant avant de refaire la bête?
ton prb était il existant avant de refaire la bête?
frakoss- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: probleme moteur MF140
avant que je refasse il bouffait de l'huile a gogo
mais il demarrait pas trop mal
ilfallait le prechaufferet ensuite il partait
et j'avait 2 segment de casser
le joue ou j'ai voulu le demarrait il a u dut mal a partir
j'ai refait un ijecteur qui deconnaitet ensuite j'avait une fuite sur un tuyau d'injecteur
donc je pensais qu'il se desamorcait
j'ai refait tous sa, je pense avoir remit de l'avance a la pompe et depuis il a vraiment plus de mal a demarrer
la je viens de retarer mais injecteur a 180bars et j'ai diminuer un peu les avance que j'avais
il me reste plus qu'a essayer mais il fait trop froid
mais il demarrait pas trop mal
ilfallait le prechaufferet ensuite il partait
et j'avait 2 segment de casser
le joue ou j'ai voulu le demarrait il a u dut mal a partir
j'ai refait un ijecteur qui deconnaitet ensuite j'avait une fuite sur un tuyau d'injecteur
donc je pensais qu'il se desamorcait
j'ai refait tous sa, je pense avoir remit de l'avance a la pompe et depuis il a vraiment plus de mal a demarrer
la je viens de retarer mais injecteur a 180bars et j'ai diminuer un peu les avance que j'avais
il me reste plus qu'a essayer mais il fait trop froid
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
probleme moteur mf 140
salut coco comme dit jr ne touche a rien fait tourner ton tracteur que tout se mette en place mais controle tes injecteurs et tout va marcherrassure toi salut a+
Re: probleme moteur MF140
OK je vais essayer demain soir ou samedi
car il fait trop froid
je travaille dans la mecanique tous les jours et en plus aujourd'hui j'etait en depannage sur un moteur common rail au froid donc je prefere restait au cho ce soir
car il fait trop froid
je travaille dans la mecanique tous les jours et en plus aujourd'hui j'etait en depannage sur un moteur common rail au froid donc je prefere restait au cho ce soir
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
probleme moteur mf 140
salut coco tu a bien raisons de se temps la il fait meilleur pres du fourneau je suis aussi mecano tp et toujours dehors alors je compatille en ce moment en convalessence opere de 3 herrni l aguinale salut a+
Re: probleme moteur MF140
salut tous le monde
je viens vous dire que mon probleme de demarrage a l'air d'etre resolu
il fume beaucoup moin et a l'air de mien demarrer a froid
car mon circuit etait depurger donc il a fallu tout ^ramorcer
sinon j'ai un otre probleme celui de la lub
quelqu'un orait un circuit de graissage avec de prise de pression merci
je viens vous dire que mon probleme de demarrage a l'air d'etre resolu
il fume beaucoup moin et a l'air de mien demarrer a froid
car mon circuit etait depurger donc il a fallu tout ^ramorcer
sinon j'ai un otre probleme celui de la lub
quelqu'un orait un circuit de graissage avec de prise de pression merci
coco5- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2008
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