widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme relevage sur MF140

5 participants

Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty probleme relevage sur MF140

Message par Sébastien GUILLAUME 15/2/2009, 11:46

Bonjour, mon MF140 ne releve plus à froid, j'ai l'impression que c'est un probleme avec le troisième point... A chaud, il releve mieux (l'huile chaude est plus fluide) alors je me demandais s'il n'y avait pas un filtre dans le pont qui serait encrassé.
Si quelqu'un peut me donnner des renseignements, merci d'avance

Sébastien GUILLAUME
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : THURINS
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty Re: probleme relevage sur MF140

Message par Taz33 15/2/2009, 12:00

Salut guillaume.

Le petit souci pourrait provenir de cette crépine
https://servimg.com/view/12397790/9
Elle est situé à l'arrière du tracteur (sur le 825) derrière une plaque au niveau de la prise de force.

Le prix est de 152 € (aïe) si toutefois il s'agissait bien de cela.

Courage, Nico
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 50
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty Re: probleme relevage sur MF140

Message par jalavi 15/2/2009, 12:15

Salut Guillaume

Je suppose que c'est la bonne huile que tu as pour le relevage.
Que ce n'est pas de la mayonnaise!!!

Voici de la doc pour ton Massey 140

http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Massey+Ferguson+155

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty relevage mf 140

Message par Invité 17/2/2009, 16:35

bonjour jalavi Very Happy bonjour guillaume.Je vois que tu as des soucis de relevage avec ton mf 140.Comme le dit jalavi,regarde la couleur de ton huile avec les années la condensation donne une couleur beige a l'huile.Peut etre que c'est autre chose a tu assez d'huile?Comme tu le dis ca peux etre aussi la crépine d'aspiration qui est tout simplement encombrée(sale).Il y en a une mais si mes souvenirs sont bons,elle est mal mise,dans le bas du pont arrière je crois si mes souvenirs sont bons.ton relevage a froid quand tu le fais lever est ce qu'il a tendance a sautiller a froid?Moi j'avais ce problème la sur un ford et je devenait fou.A froid il sautillait quand il etait daccord de lever.J'avais la bonne huile dans mon pont mais celle ci ne passait pas correctement.J'ai mon ami qui lui a travailler 20ans chez ford et qui lui est encore mecano tracteur aujourd'hui qui rigolait de moi en me voyant me dit t'as bientot fini de jouer?Me dit a la suite si tu m'écoute tu vas prendre 5 litres de gazoil et tu vas vider ca dans ton pont et tu veras que ca ira déjà beaucoup mieux.Je pensais qu'il se moquait de moi.Hé bin non,il a dit tu veux que je le fasse a ta place?il a pris 5litres et l'a vider dans le pont et une fois que le gazoil s'est mélangé petit a petit mon relevage a commencer a fonctionner correctement.Avant,quand il etait décidé a lever doucement,meme une machine j'arrivais pas a la lever.Moi c'était un dépot épais au niveau de la crépine d'aspiration.Ah mon avis tu as le meme genre de soucis.tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty Re: probleme relevage sur MF140

Message par jalavi 17/2/2009, 18:14

Bonjour Steeve

Content de te relire sur le Forum Very Happy et merci d'aider notre ami Guillaume de tes explications sur le relevage.
Mais dit moi, une fois que ton relevage a refonctionné normalement tu as vidangé ou tu as laissé l'huile avec le gazole.
En tous cas c'est bon à savoir qu'en Belgique on adopte le même procédé qu'en France, car lors d'une discution avec un agriculteur de mon village il y a quelques temps, il m'avait dit la même chose pour nettoyer les carter de ponts et relevages de nos machines et après quelques heures de fonctionnement de faire les vidanges et les filtrations.

Amicalement
Jacques
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty re problème de relevage mf140

Message par Invité 17/2/2009, 19:38

bonjour jacques,bien content d'etre aussi a nouveau parmi vous tous,j'ai gilles81 qui est passé m'acceuillir aussi pour mon retour sur le site,dailleurs je disais sur un autre sujet que l'amicale des vieilles soupapes c'est une très grande famille Very Happy et ca fait plaisir d'etre acceilli de cette facon après un moment d'absence.Je salue egalement stéphane comme ca j'ouble personne ainsi que les autres qui me connaissent:)Revenons en a ta question jacques.Donc voilà,pour répondre a ta question qui etait est ce que j'ai vidanger après quelques temps l'huile mélangée avec le gazoil?Et bien oui mais dabord j'ai rouler une dizaines d'heures avec le gazoil melangée a l'huile afin de "décrotter" comme ont dit chez nous la pape au niveau de la crépine d'aspiration de la pompe hydraulique ca permet en meme temps de liquéfier toute cette pape epaisse.avant de vidanger,j'en avait remis 4 litres en plus puis directement j'ai lacher le tout.Sur une vingtaines de litres d'huiles ca sais pas faire grand chose.Du moment qu'ont roule pas avec dix litres de gazoil melanger a l'huile de pont saurait rien arriver du moment qu'ont dépasse pas la dose dite.D'un autre coté,les joints devenus sec redeviennent un peu plus souples aussi,biensure je dis bien faut pas rouler éternellement ainsi.Une fois roulé a peu près dix heures,faut vidanger et la ont voit le résultat dans le bac de vidange toute cette mysère.Moi dans mon cas ca à marcher.Ont fait ca assez souvent quand ont sait pas accéder facilement la crépine car sur certains tracteurs faut démonter le bloc relevage pour arriver a la pompe ainsi que la crépine.Ca évite des fois un démontage difficile et complexe.C'est des vieux trucs de vieux mecano.Un moteur de tracteur bien encrassé qui tire plus trop et qui fume très fort bin la aussi y'a un truc de vieux.La ont rempli le réservoir de 1/3 de pétrole et tu complètes avec 2/3 de gazoil.Le résultat se fair resentir après quelques heureset les démarrages dans certains cas sont bien plus faciles.En plus le petrole evite le gazoil de geler l'hiver pour ceux qui roulent avec du gazoil de chauffage et en plus bien meilleur que l'antigel que l'ont ajoute au gazoil.Voilà,encore une astuce en plus pour nos amis:)Jacques,un petit apéro?je l'ai bien meriter non?Laughing amicalement steeve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty Re: probleme relevage sur MF140

Message par jalavi 17/2/2009, 20:19

Dis donc, pour un retour tu as bien bossé sur notre merveilleux site.
Je viens de voir tes posts un peu partout. Sympa mon Ami.
Moi aussi, j'ai bien bossé aujourd'hui sur le Forum.

Allé Steeve, Je m'en verse un aussi.

A ta santé mon Ami. lol!

Jacques
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty problème relevage mf 140

Message par Invité 17/2/2009, 20:44

Very Happy Merci jacques pour ce magnifique compliment Very Happy Je serais un peu plus présent cette fois ci lolll.Pas toujours évident avec mes horaires je bosse loin je parcours 150 bornes tout les jours et en rentrant des fois pas toujours le temps pour faire ce que j'aime bien mais cette fois ci je vais prendre le temps et y consacrer ce temp a ma passion qui est depuis gamin les vieux coucou.Avec le chomage partiel,je ne travaillerai plus que 4 jours semaines donc j'aurai un peu plus de temps a m'occuper de mon ford 3600 qui attend depuis 1an un lifting des gardes boues et un maquillage du reste de la carrosserie puis après vient un david brown 996 un peu moins abimer qui lui aussi va subir un lifting complet.Mais avant ca je dois attaquer le démontage d'un moteur perkins 3 cylindres sur un mf135 qui vient lui aussi d'éviter les portes de l'enfer grace a mon arrivée a son secours auprès du propriétaire qui lui est aussi un peu nostalgique de ces vieux engins,un tracteur jadisse acheté par son père qui est décédé aujourd'hui et de plus tu vas rire Very Happy ce tracteur a son histoire.Le papa décédé il y'a dix ans est décédé sur ce tracteur d'un arret cardiaque a l'age de 68ans derrière l'écurie tracteur a l'arret,au point mort moteur tournant.La personne ne veut pas s'en séparer et demande mon aide afin de redonner une seconde vie a se tracteur,n'est ce pas une belle histoire Surprised Je ferais un petit reportage photos dès que je vais mettre la main a la pate.Maintenant je vais prendre mon petit apéro car pas encore eut le temps de le prendre je vais de sujets en sujets mais la je fais une petite pose kriek cerise Embarassed bien mérité,que dieu ai son ame aussi a celle la mdr.Jacques,je t'en offre une aussi si tu veux Very Happy amicalement steeve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty probleme de relevage sur mf 140

Message par Petit Louis 18/2/2009, 18:39

bonsoir à tous
la crépine de relevage sur le massey 140 doit etre accessible par la plaque support du levier de prise de force ( coté gauche) - si tu enlèves cette plaque tu auras accès à la crépine , auparavant vidange 6 à 7 litres d'huile pour baiser le niveau ce qui te permettras en plus de vérifier sa qualité .
sur la plaque du cote droit au dessus de la jauge à huile tu dois trouver un levier qui règle le debit ,
je pense que la vitesse de montée ou descente ce regle là(lente ,rapide)

a plus

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty probleme de relevage sur mf 140

Message par Invité 18/2/2009, 22:04

Bonsoir fordmania,
Ce que vient de dire Petit Louis, c'est exact, (bonsoir Petit Louis),je voulais simplement rajouter, faire attention en démontant la crépine car la mienne était vissée mais ...!!! ceinturée avec un fil de fer (sécurité) et bonjour lors d'une crampe le fil se tire et il faut vidanger complètement,je parle en connaissance de cause
Voila c'est tout !!!
Bonne nuit à tous
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty probleme de relevage sur mf 140

Message par Petit Louis 18/2/2009, 23:00

Rebonsoir
Salut Patrice? sur qu'il est préferable de tout vidanger ; prévoir un plus de 30l de recipient (huile boite + pont et relevage) effectivement le filtre de crépine se sort en devisant la partie superieure de la crépine .Quand au fil de fer il est très raide à sortir .ce fil empeche le dévissage de la crépine - pas étonnant la crampe. j'ai eu moins de mal car ma pompe hydraulique était sur l'etabli . Mais en passant par la trappe ça ne dois pas etre évident ;alors courage et patience
A plus Petit louis

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty Re: probleme relevage sur MF140

Message par stéphane 19/2/2009, 09:34

bonjour,

voici les photos de petit louis
probleme relevage sur MF140 00111

probleme relevage sur MF140 00210

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty probleme de relevage sur mf 140

Message par Petit Louis 19/2/2009, 11:22

Bonjour à tous ,merci Stéphane
Deux images ,une pour montrer l'état du filtre de crépine, la deuxieme pour montrer la pompe hydrau :en alu près du manche de pinceau, le support de crépine, en bas le fil de fer si raide .
Sébastien je pense que tu peux nettoyer ce filtre moi je l'ai changé (5e)
a plus

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur MF140 Empty Re: probleme relevage sur MF140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum