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problème moteur MF140
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Gérard55
yoann MF148
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problème moteur MF140
bonjour,
j'ouvre ce poste car je bloque sur un probleme sur mon MF 140 perkins AD 3.152
avant de faire une grosse intervention sur le moteur je voudrais etre sur de ne pas passé a coté de quelque chose,
le moteur demarre trés bien a froid comme à chaud, tient trés bien le ralenti et as un bon son moteur, mais des que j'accélere le moteur fume enormément bleu et perds beaucoup en puissance ! (comme si il tournée sur 2 cylindre ) le problème etait au depart au bout de 10min aprés demarrage.
( marché trés bien a froid pas de fumé et pas de manque de puissance) et maintenant le fais meme a froid
les opérations de controle que j'ai fais:
jeu au soupape OK
controle tarage injecteur OK et controle de pulverisation sur le moteur OK
tout les filtre OK
nettoyage du reservoir et tuyau OK
le fioul sort bien des 3 sortie de pompe
calage de pompe OK ( controle de l'alignement du trait de repere d'origine sur le bloc OK) et meme avec lègerement d'avance pareil
pas de pression dans le circuit de liquide de refroidissement
pas de degazage anormal
merci a vous d'avance pour vos réponse!!!
j'ouvre ce poste car je bloque sur un probleme sur mon MF 140 perkins AD 3.152
avant de faire une grosse intervention sur le moteur je voudrais etre sur de ne pas passé a coté de quelque chose,
le moteur demarre trés bien a froid comme à chaud, tient trés bien le ralenti et as un bon son moteur, mais des que j'accélere le moteur fume enormément bleu et perds beaucoup en puissance ! (comme si il tournée sur 2 cylindre ) le problème etait au depart au bout de 10min aprés demarrage.
( marché trés bien a froid pas de fumé et pas de manque de puissance) et maintenant le fais meme a froid
les opérations de controle que j'ai fais:
jeu au soupape OK
controle tarage injecteur OK et controle de pulverisation sur le moteur OK
tout les filtre OK
nettoyage du reservoir et tuyau OK
le fioul sort bien des 3 sortie de pompe
calage de pompe OK ( controle de l'alignement du trait de repere d'origine sur le bloc OK) et meme avec lègerement d'avance pareil
pas de pression dans le circuit de liquide de refroidissement
pas de degazage anormal
merci a vous d'avance pour vos réponse!!!
yoann MF148- Nouveau membre
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Localisation : athis de l'orne
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: problème moteur MF140
Bonsoir Yoann
Moteur tournant regarde à la sortie du tuyau du reniflard (à gauche derrière le radiateur en regardant le moteur de devant) si tu nas pas un souffle.
L'idéal serait de prendre tes compressions.
Gérard
Moteur tournant regarde à la sortie du tuyau du reniflard (à gauche derrière le radiateur en regardant le moteur de devant) si tu nas pas un souffle.
L'idéal serait de prendre tes compressions.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: problème moteur MF140
Bonsoir Yoann
Moteur tournant regarde à la sortie du tuyau du reniflard (à gauche derrière le radiateur en regardant le moteur de devant) si tu nas pas un souffle.
L'idéal serait de prendre tes compressions.
Gérard
Moteur tournant regarde à la sortie du tuyau du reniflard (à gauche derrière le radiateur en regardant le moteur de devant) si tu nas pas un souffle.
L'idéal serait de prendre tes compressions.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: problème moteur MF140
bonjour gerard
pas de soufle anormal c'est trés leger
je vais prendre les compression dans la semaine je vous rediré
pas de soufle anormal c'est trés leger
je vais prendre les compression dans la semaine je vous rediré
yoann MF148- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : athis de l'orne
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: problème moteur MF140
Bonjour,
Quand tu dis tous les filtres sont OK, même le petit filtre en nylon à l'entrée de la pompe à injection? pas d'obstruction de l'arrivée d'air?
Quand tu dis tous les filtres sont OK, même le petit filtre en nylon à l'entrée de la pompe à injection? pas d'obstruction de l'arrivée d'air?
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: problème moteur MF140
bonjour Paul
merci de ce renseignement au niveau de la pompe je ne savais pas qu'il y avais un filtre, je regarde sa demain,
au niveau de l'air même durite d'admission débranché c'est pareil
je vous retient au courant !!
merci de ce renseignement au niveau de la pompe je ne savais pas qu'il y avais un filtre, je regarde sa demain,
au niveau de l'air même durite d'admission débranché c'est pareil
je vous retient au courant !!
yoann MF148- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : athis de l'orne
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: problème moteur MF140
Salut à tous
Salut Yoann,
Tu dis qu'il fume bleu, il doit consommer de l'huile ....Peut être la segmentation hs?
A+
Salut Yoann,
Tu dis qu'il fume bleu, il doit consommer de l'huile ....Peut être la segmentation hs?
A+
Domi44- Résident permanent
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Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: problème moteur MF140
Bonjour,
Une photo pour situer le petit filtre nylon, il se trouve dans l'admission de gasoil de la pompe.
Une photo pour situer le petit filtre nylon, il se trouve dans l'admission de gasoil de la pompe.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: problème moteur MF140
bonjour paul
donc j'ai demonté le filtre qui est à l'arrivé de pompe il était trés encrasé !!!
aprés netoyage le moteur a gagnier en puissance et beaucoup moin de fumé et plus de fonctionnement sur 2 cylindre a mi regime, en haut regime maxi plus de fumé et le moteur tourne normalement
par contre toujours se problème a l'accélération en tirage, fumé noir bleuté importante et un fameux ( teuff teuff teuff teuff ) avant le regime maxi
je l'ai laissé tourné au ralenti avec un nettoyant injection pendant 3 4h et je me suis apércu que de l'huile sortais par l'echappement au niveau d'une fissure
je pense un joint de culasse abimé sur un passage d'huile, ou une segmentation ( racleur ) usée je déculasse aujourd'hui pour diagnostiqué cela
merci a vous pour tout vos conseil cela ma permi de beaucoup m'aidé !!!!!!!!
donc j'ai demonté le filtre qui est à l'arrivé de pompe il était trés encrasé !!!
aprés netoyage le moteur a gagnier en puissance et beaucoup moin de fumé et plus de fonctionnement sur 2 cylindre a mi regime, en haut regime maxi plus de fumé et le moteur tourne normalement
par contre toujours se problème a l'accélération en tirage, fumé noir bleuté importante et un fameux ( teuff teuff teuff teuff ) avant le regime maxi
je l'ai laissé tourné au ralenti avec un nettoyant injection pendant 3 4h et je me suis apércu que de l'huile sortais par l'echappement au niveau d'une fissure
je pense un joint de culasse abimé sur un passage d'huile, ou une segmentation ( racleur ) usée je déculasse aujourd'hui pour diagnostiqué cela
merci a vous pour tout vos conseil cela ma permi de beaucoup m'aidé !!!!!!!!
yoann MF148- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : athis de l'orne
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: problème moteur MF140
Bonjour,
Sur ce tracteur, as tu un système d'aide au démarrage par temps froid, du style THERMOSTART?
Parfois la soupape dans ce système n'est plus étanche et du coup le gasoil de retour du filtre à gasoil coule dans le collecteur d'admission et vient gaver les cylindres en gasoil d'où cette fumée et le trou à l'accélération le temps de bruler ce surplus. Mais ton tracteur n'en est peut être pas équipé.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
Sur ce tracteur, as tu un système d'aide au démarrage par temps froid, du style THERMOSTART?
Parfois la soupape dans ce système n'est plus étanche et du coup le gasoil de retour du filtre à gasoil coule dans le collecteur d'admission et vient gaver les cylindres en gasoil d'où cette fumée et le trou à l'accélération le temps de bruler ce surplus. Mais ton tracteur n'en est peut être pas équipé.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: problème moteur MF140
non je n'es pas ce systeme de demarrage,
je viens de regardé mon niveau d'huile qui été au maxi il y'as pas si lomgtemps et la il est bien au dessu du maxi , sa sens la segmentation HS et le fioul qui va dans l'huile !!!
je viens de regardé mon niveau d'huile qui été au maxi il y'as pas si lomgtemps et la il est bien au dessu du maxi , sa sens la segmentation HS et le fioul qui va dans l'huile !!!
yoann MF148- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : athis de l'orne
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: problème moteur MF140
Re,
Dans ce cas, si ton niveau d'huile monte, il faut regarder la petite pompe nourricière, elle peut fuir par la membrane et faire monter ton niveau d'huile.
Si ton tracteur démarre bien et tu n'as pas de fumée abondante au reniflard, il ne faut pas se lancer la grosse mécanique, il faut d'abord faire les contrôles pour déterminer l'origine de ce défaut. La pompe nourricière, la prise de compression des cylindres et le contrôle des injecteurs sont des pistes qu'il faut explorer avant d'envisager la dépose de la culasse du moteur.
Dans ce cas, si ton niveau d'huile monte, il faut regarder la petite pompe nourricière, elle peut fuir par la membrane et faire monter ton niveau d'huile.
Si ton tracteur démarre bien et tu n'as pas de fumée abondante au reniflard, il ne faut pas se lancer la grosse mécanique, il faut d'abord faire les contrôles pour déterminer l'origine de ce défaut. La pompe nourricière, la prise de compression des cylindres et le contrôle des injecteurs sont des pistes qu'il faut explorer avant d'envisager la dépose de la culasse du moteur.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: problème moteur MF140
Bonjour,
Normalement le 140 est équipé d'un thermostart, il est fixé sur le collecteur d'admission à droite.
Normalement le 140 est équipé d'un thermostart, il est fixé sur le collecteur d'admission à droite.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: problème moteur MF140
Re,
Yoann, peux tu faire une photo du collecteur d'admission?
Yoann, peux tu faire une photo du collecteur d'admission?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: problème moteur MF140
je vient de deposé la culasse,
panne trouvé !!!!
conduit d'admission du cylindre 2 bouché !!! (plein de calamine dans tout les conduit d'admission !)
cela explique la mauvais combustion, le cylindre est gras de fioul et cela explique "l'huile" qui sortait de l'echappement un melange de fioul et de calamine!!
je vais controlé les tarage injecteurs pour evité un remplisage des cylindre en fioul !!!
c'est un tracteur que j'ai acheté y'as peu dans une vendu, je pense qu'il a jamais connu trop de monté en regime et surtout je pense resté trés longtemps au ralenti
(desolé je n'arrive pas a envoyé de photo mais j'ai demonté le collecteur pas de thermostat, il y a 2 bouchon vissé a la place )
je vais changé les soupapes car elle sont bien usée et faire controlé la culasse
je vous retient au courant pour le remontage !
je vais commandé les joint et membrane nourissière et le joint spy de pompe a injection comme sa je vais etre sur de tout cela !
merci a vous pour vos message qui me sont bien utile !!!
panne trouvé !!!!
conduit d'admission du cylindre 2 bouché !!! (plein de calamine dans tout les conduit d'admission !)
cela explique la mauvais combustion, le cylindre est gras de fioul et cela explique "l'huile" qui sortait de l'echappement un melange de fioul et de calamine!!
je vais controlé les tarage injecteurs pour evité un remplisage des cylindre en fioul !!!
c'est un tracteur que j'ai acheté y'as peu dans une vendu, je pense qu'il a jamais connu trop de monté en regime et surtout je pense resté trés longtemps au ralenti
(desolé je n'arrive pas a envoyé de photo mais j'ai demonté le collecteur pas de thermostat, il y a 2 bouchon vissé a la place )
je vais changé les soupapes car elle sont bien usée et faire controlé la culasse
je vous retient au courant pour le remontage !
je vais commandé les joint et membrane nourissière et le joint spy de pompe a injection comme sa je vais etre sur de tout cela !
merci a vous pour vos message qui me sont bien utile !!!
yoann MF148- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : athis de l'orne
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: problème moteur MF140
Bon! le thermostart a été démonté (pas grave mon 140 en 4 ou5 ans je n'ai jamais utilisé même à - 12 il démarre impec).
Maintenant y a plus cas
Maintenant y a plus cas
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: problème moteur MF140
Il ne faut pas confondre thermostart et thermostat!!!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: problème moteur MF140
Bonjour Feub, je pense qu'il parle bien du thermostart sur le collecteur d'admission.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: problème moteur MF140
Bonjour,
Oui souvent sur les moteurs à injection directe, les PERKINS AD...., il n'y a plus de THERMOSTERT, c'est le cas de ton tracteur.
Un conseil, pour quelques euros de plus, il faut préférer une pompe nourricière neuve à la réfection de l'ancienne.
Merci pour le retour, cela éclaire un peu mieux la panne.
Oui souvent sur les moteurs à injection directe, les PERKINS AD...., il n'y a plus de THERMOSTERT, c'est le cas de ton tracteur.
Un conseil, pour quelques euros de plus, il faut préférer une pompe nourricière neuve à la réfection de l'ancienne.
Merci pour le retour, cela éclaire un peu mieux la panne.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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