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Problème montée en régime MF 140

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r?solu Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 10/11/2013, 19:44

Bonjour à tous,

Mon 140 est resté au garage quelques mois le temps qui je finisse de refaire la partie hydraulique et surtout que j'arrive à adapter un secteur de relevage qui fonctionne précisément.
Bon ça c'est fait, mais j'ai eu un peu de mal à le refaire démarrer, batterie à plat... Alors qu'il a toujours démarrer au quart. L'utilisation du StartPilot n'ayant rien donner de plus je suis parti pour un nettoyage du circuit de GO afin d'éliminer cette possibilité.
Résultat, la pompe d'alimentation, le robinet du réservoir, le tuyau du réservoir à la pompe et le tuyau de la pompe au premier filtre étaient presque complètement colmatés par une sorte de chewing gum gris que seule l'acétone a pu nettoyer. A partir des filtres plus rien.
Après la purge complète du circuit, il est reparti correctement et j'ai pu faire mes tests de relevage. A vide, c'est OK.
Maintenant, il démarre normalement, tient le ralenti sans problème, mais l'accélération est très lente et il ne monte pas à plein régime. Quand, il est monté et que je coupe les gaz, il cale, mais redémarre normalement ???
Je pense que cela vient de l'alimentation en GO.
Est ce que cela peut-être dû à une prise d'air sur les raccords banjo par exemple ? Ou à un manque d’étanchéité de la membrane de la pompe d'alimentation ?

Par avance merci de votre aide.

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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 13:14

Bonjour,
Je viens de passer un moment autour de la question et ça se précise :
Question prise d'air, cela ne peut qu'être très minime, j'ai resserré partout et de visu c'est ok.
Après avoir tourné un peu, la monté en régime devient plus franche, mais c'est quand on passe d'un régime à l'autre que ce n'est pas très réactif, pas très stable non plus dans les premiers temps. Après ça se cale correctement.
Là où ça ne ne va vraiment pas, c'est quand on passe de plein régime à ralenti, il cale systématiquement. Quand, je vois que ça va caler et que j'essaie d'accélérer, il ne reprend pas les tours.
Voilà, pour le moment et pour l'instant, je ne sais pas trop dans quelle direction regarder.

A plus pour la suite...
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gérard55 11/11/2013, 14:59

Bonjour Gaet
Il me semble qu'il y a un petit filtre qui se trouve au raccord du tuyau d'arrivée des filtres sur la pompe, on y accède après avoir démonter le tuyau en question.
Peut être jeter un coup d’œil ici.
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 16:44

Bonjour Gérard,
Je vois que tu as un 140 toi aussi, sympa !

Oui, il y a un filtre nylon à l'entrée de la pompe à injection. Je l'avais nettoyé en même temps que le reste et il n'y avait rien de particulier.
Pour la montée en régime c'est un peu mieux,sans avoir rien fait de particulier, mais il rugit moins qu'avant quand même. Il est un poil en dessous de son régime maxi.
Mais c'est vraiment à la décélération que ça merde, il s'étouffe systématiquement et cale quand on passe brusquement de mi-régime ou plein régime à ralenti ???
Je vais essayer de trouver des joints de raccord banjo cette semaine et un nouveau robinet de réservoir car le mien n'a plus de filtre.

En attendant je suis preneur de tous vos conseils.

Gaëtan

Ps, je suis preneur aussi pour des infos concernant un moyen de tester le manomètre de pression d'huile. Merci d'avance.
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Massey72 11/11/2013, 17:11

Salut,

as tu vérifier le calage de ta pompe à injection?
Sinon, peut être une prise d'air au retour d'injecteur, leur joints cuivre on été changer?
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 17:35

Bonjour Massey72,

Je peux toujours vérifier... Tu a déjà vu ce genre de problème ?

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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gérard55 11/11/2013, 18:20

Bonsoir Gaetan
Tout est OK au niveau filtre à air et pot d'échappement ???
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par hebert thierry 11/11/2013, 18:30

Bonsoir,
A tu vérifié le circuit retour de gas oil, il est peut être colmaté lui aussi.
Bon courage, Thierry
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Massey72 11/11/2013, 18:31

Pas à ce que je me souvienne mais c'est à vérifier à mon avis :bizarre:
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par julien.h62123 11/11/2013, 18:32

bonsoir . c vraiment une panne bizarre . surtout qu'avant il fonctionné normalement . à tu vidé le reservoir et changé le carburant ?

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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 19:10

Pour Gérard / "Tout est OK au niveau filtre à air et pot d'échappement ???"

Il me semble, l'aspi se fait très bien à l'entrée du filtre, mais je regarderai s'il ne souffle pas quand je baisse le régime.
Au pot, pas de problème ça pulse parfaitement sans couleur de fumée à froid comme à chaud.
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 19:18

Bonsoir Thierry,

Effectivement, je n'ai pas été jusque là. J'ai bien débourré, jusque au filtre primaire, mais après plus rien jusqu'à l'entrée des injecteurs alors...
Sinon, Massey72 m'a aussi parlé du circuit retour de GO, mais je vois pas bien les conséquences que cela peut avoir.
J'ai toujours un peu négligé cette partie (pas très importante pour moi) par manque de connaissances, alors si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa.
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 19:22

Bonsoir Julien,

C'est vrai que le GO n'est pas tout neuf et je ne l'ai pas vidangé car il contient un additif d'entretien (nettoyage circuit, formation d'eau etc...) alors je voulais aller jusque à la fin du réservoir. Il va falloir que je le fasse de toute façon, quand je vais remplacer mon robinet qui n'a plus de filtre.
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par julien.h62123 11/11/2013, 19:25

c peut étre ton produit qui à provoqué une réaction et qui à fait du chewing gum dans t tuyauteries d'alimentation de gasoil . je serai toi je vidangerai le tout est essayerai avec du nouveau gasoil .

julien.h62123
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 19:28

Merci à tous pour vos contributions, je sais que ce n'est pas facile à distance et que l'on ne constate pas de visu.
Je ne vais pas avoir trop de temps cette semaine, mais une petite vidéo pourrait être utile. Je vais essayer de faire ça.
En attendant, je reste à l'écoute.

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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par julien.h62123 11/11/2013, 19:35

je te dit sa pour le gasoil parce que j'ai déja eu des problémes avec sa sur des cuves à fioul avec des désambouants . certain gasoil se déssecher et aprés la pompe fioul du bruleur de la chaudiére grippé . je suis chauffagiste et principalement je monte et entretien des chaudiéres fioul . je sais que se n'est pas pareil que de la mécanique agricole mais il y a quand méme quelque similitude pour certaines choses .

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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 19:36

Julien, c'est le genre de produit d'entretien pour diesel tout à fait classique qu'il est plutôt conseillé en respectant la dose prescrite, surtout avec la qualité du GO qui baisse d'année en année. En général, on dit que si ça ne fait pas grand bien, ça ne fait pas mal non plus.
Mais à voir, si quelqu'un a déjà eu l'expérience.

Pour info, un mécano de chez Honda m'a dit que les moteurs de motoculture n'étaient bientôt plus garantis si le carburant (SP dans ce cas) avait plus de 20 jours de stockage après la sortie de la pompe. A fait réfléchir...
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 19:39

OK, je vois ça au changement de robinet, on sera sûr. Merci
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Message par julien.h62123 11/11/2013, 19:40

c vrai que certain carburant son de trés mauvaise qualité . le gasoil par exemple à des différence selon les fournisseurs . des fois on a des soucis . il suffit juste de trouvé le bon fournisseur pour ne plus étre embéttè .

julien.h62123
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Massey72 11/11/2013, 19:44

Disons que de l'air dans ton retour peu te ramener de l'air dans ton circuit car si mes souvenir sont bon le retour revient aux filtre ou à la pompe injection sur certain modèle (mais la plupart reviennent au réservoir je crois).

Sinon, tu peux faire vérifier ta pompe à injection car avec ton aditif peut être que des petites saletés ce sont coincé quelque part.

Peut être un truc con, mais as tu vérifier ta tirette d'arrêt? (peut être que quand tu décélères trop tu coupes ta pompe à injection sans le faire exprès)
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r?solu PROBLEME MONTEE EN REGIME MF140

Message par jean-jacques rouleau 11/11/2013, 19:56

Bonsoir,

Si ça "marchait" bien avant: je dirais que le produit a décollé des particules; surtout s'il a séjourné!, ça peut aller jusqu'aux injecteurs!
(perso, mon réservoir étant sale, ce produit avait bouché le filtre sur mon som670);

Bon courage;JJR24
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Message par Gaët' 11/11/2013, 19:59

Massey72, pour la tirette j'ai regardé. RAS. Pour le circuit retour, je vais voir, mais je crois qu'il est direct au réservoir.
C'est une panne à la con de toute façon, alors c'est sans doute un truc à la con ;-))
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 11/11/2013, 20:02

Bonsoir Jean Jacques,

Ok, je ne pensais pas vu que ce n'est pas la première fois que je fais un traitement.

Merci
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Message par Gaët' 23/11/2013, 13:46

Bonjour,

Je reviens après avoir trouver des joints de raccords banjo pour les remplacer tous et éliminer les problèmes de prise d'air. Le robinet de GO a été remplacé aussi. Pas de saletés dans le circuit de retour. On va essayer avec du coco tout neuf et je vous dirais.
Par contre il y a peut être une pièce qui s'est mal repositionnée à l'entrée de la pompe de distri quand j'ai nettoyé le filtre. Sur les photos c'est le petit siège métallique en bout de ressort. Il est relativement libre dans son logement et a très bien pu se retourner d'où une mauvaise circulation ou je ne sais pas.
Dans ma doc je n'ai pas de détail sur cette partie, est ce que quelqu'un a une vue éclatée ou sait directement dans quel sens ça va ?
https://i.servimg.com/u/f58/18/20/05/31/photo010.jpg
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r?solu Re: Problème montée en régime MF 140

Message par Gaët' 30/11/2013, 10:19

Bonjour à tous les participants à ma question,

Le problème est résolu après avoir remplacé tous les joints de raccords du système d'alimentation, le robinet de réservoir qui n'avait plus de filtre et le gasoil qui datait un peu.
Après, une bonne purge du système, il persistait quand même un peu de faiblesse et des coupures.
Le problème majeur provenait des clapets de la pompe d'alimentation qui ne fermaient pas à 100%. Le gasoil faisait des aller/retour dans la pompe, visible au niveau du bol décanteur, de ce fait il était émulsionné provoquait la formation de bulles un peu partout jusque à la pompe d'injection.
Pas facile à voir avec le rouge...
Pour le siège à l'entrée de la pompe d'injection, il n'y a qu'un seul sens : partie longue à l'intérieur du ressort.

Merci quand même à tous, c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs.
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