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Problème montée en régime MF 140
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Massey72
Gérard55
Gaët'
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Problème montée en régime MF 140
Bonjour à tous,
Mon 140 est resté au garage quelques mois le temps qui je finisse de refaire la partie hydraulique et surtout que j'arrive à adapter un secteur de relevage qui fonctionne précisément.
Bon ça c'est fait, mais j'ai eu un peu de mal à le refaire démarrer, batterie à plat... Alors qu'il a toujours démarrer au quart. L'utilisation du StartPilot n'ayant rien donner de plus je suis parti pour un nettoyage du circuit de GO afin d'éliminer cette possibilité.
Résultat, la pompe d'alimentation, le robinet du réservoir, le tuyau du réservoir à la pompe et le tuyau de la pompe au premier filtre étaient presque complètement colmatés par une sorte de chewing gum gris que seule l'acétone a pu nettoyer. A partir des filtres plus rien.
Après la purge complète du circuit, il est reparti correctement et j'ai pu faire mes tests de relevage. A vide, c'est OK.
Maintenant, il démarre normalement, tient le ralenti sans problème, mais l'accélération est très lente et il ne monte pas à plein régime. Quand, il est monté et que je coupe les gaz, il cale, mais redémarre normalement ???
Je pense que cela vient de l'alimentation en GO.
Est ce que cela peut-être dû à une prise d'air sur les raccords banjo par exemple ? Ou à un manque d’étanchéité de la membrane de la pompe d'alimentation ?
Par avance merci de votre aide.
Gaëtan
Mon 140 est resté au garage quelques mois le temps qui je finisse de refaire la partie hydraulique et surtout que j'arrive à adapter un secteur de relevage qui fonctionne précisément.
Bon ça c'est fait, mais j'ai eu un peu de mal à le refaire démarrer, batterie à plat... Alors qu'il a toujours démarrer au quart. L'utilisation du StartPilot n'ayant rien donner de plus je suis parti pour un nettoyage du circuit de GO afin d'éliminer cette possibilité.
Résultat, la pompe d'alimentation, le robinet du réservoir, le tuyau du réservoir à la pompe et le tuyau de la pompe au premier filtre étaient presque complètement colmatés par une sorte de chewing gum gris que seule l'acétone a pu nettoyer. A partir des filtres plus rien.
Après la purge complète du circuit, il est reparti correctement et j'ai pu faire mes tests de relevage. A vide, c'est OK.
Maintenant, il démarre normalement, tient le ralenti sans problème, mais l'accélération est très lente et il ne monte pas à plein régime. Quand, il est monté et que je coupe les gaz, il cale, mais redémarre normalement ???
Je pense que cela vient de l'alimentation en GO.
Est ce que cela peut-être dû à une prise d'air sur les raccords banjo par exemple ? Ou à un manque d’étanchéité de la membrane de la pompe d'alimentation ?
Par avance merci de votre aide.
Gaëtan
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonjour,
Je viens de passer un moment autour de la question et ça se précise :
Question prise d'air, cela ne peut qu'être très minime, j'ai resserré partout et de visu c'est ok.
Après avoir tourné un peu, la monté en régime devient plus franche, mais c'est quand on passe d'un régime à l'autre que ce n'est pas très réactif, pas très stable non plus dans les premiers temps. Après ça se cale correctement.
Là où ça ne ne va vraiment pas, c'est quand on passe de plein régime à ralenti, il cale systématiquement. Quand, je vois que ça va caler et que j'essaie d'accélérer, il ne reprend pas les tours.
Voilà, pour le moment et pour l'instant, je ne sais pas trop dans quelle direction regarder.
A plus pour la suite...
Gaëtan
Je viens de passer un moment autour de la question et ça se précise :
Question prise d'air, cela ne peut qu'être très minime, j'ai resserré partout et de visu c'est ok.
Après avoir tourné un peu, la monté en régime devient plus franche, mais c'est quand on passe d'un régime à l'autre que ce n'est pas très réactif, pas très stable non plus dans les premiers temps. Après ça se cale correctement.
Là où ça ne ne va vraiment pas, c'est quand on passe de plein régime à ralenti, il cale systématiquement. Quand, je vois que ça va caler et que j'essaie d'accélérer, il ne reprend pas les tours.
Voilà, pour le moment et pour l'instant, je ne sais pas trop dans quelle direction regarder.
A plus pour la suite...
Gaëtan
Gaët'- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonjour Gaet
Il me semble qu'il y a un petit filtre qui se trouve au raccord du tuyau d'arrivée des filtres sur la pompe, on y accède après avoir démonter le tuyau en question.
Peut être jeter un coup d’œil ici.
Gérard
Il me semble qu'il y a un petit filtre qui se trouve au raccord du tuyau d'arrivée des filtres sur la pompe, on y accède après avoir démonter le tuyau en question.
Peut être jeter un coup d’œil ici.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonjour Gérard,
Je vois que tu as un 140 toi aussi, sympa !
Oui, il y a un filtre nylon à l'entrée de la pompe à injection. Je l'avais nettoyé en même temps que le reste et il n'y avait rien de particulier.
Pour la montée en régime c'est un peu mieux,sans avoir rien fait de particulier, mais il rugit moins qu'avant quand même. Il est un poil en dessous de son régime maxi.
Mais c'est vraiment à la décélération que ça merde, il s'étouffe systématiquement et cale quand on passe brusquement de mi-régime ou plein régime à ralenti ???
Je vais essayer de trouver des joints de raccord banjo cette semaine et un nouveau robinet de réservoir car le mien n'a plus de filtre.
En attendant je suis preneur de tous vos conseils.
Gaëtan
Ps, je suis preneur aussi pour des infos concernant un moyen de tester le manomètre de pression d'huile. Merci d'avance.
Je vois que tu as un 140 toi aussi, sympa !
Oui, il y a un filtre nylon à l'entrée de la pompe à injection. Je l'avais nettoyé en même temps que le reste et il n'y avait rien de particulier.
Pour la montée en régime c'est un peu mieux,sans avoir rien fait de particulier, mais il rugit moins qu'avant quand même. Il est un poil en dessous de son régime maxi.
Mais c'est vraiment à la décélération que ça merde, il s'étouffe systématiquement et cale quand on passe brusquement de mi-régime ou plein régime à ralenti ???
Je vais essayer de trouver des joints de raccord banjo cette semaine et un nouveau robinet de réservoir car le mien n'a plus de filtre.
En attendant je suis preneur de tous vos conseils.
Gaëtan
Ps, je suis preneur aussi pour des infos concernant un moyen de tester le manomètre de pression d'huile. Merci d'avance.
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Salut,
as tu vérifier le calage de ta pompe à injection?
Sinon, peut être une prise d'air au retour d'injecteur, leur joints cuivre on été changer?
as tu vérifier le calage de ta pompe à injection?
Sinon, peut être une prise d'air au retour d'injecteur, leur joints cuivre on été changer?
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonjour Massey72,
Je peux toujours vérifier... Tu a déjà vu ce genre de problème ?
Gaëtan
Je peux toujours vérifier... Tu a déjà vu ce genre de problème ?
Gaëtan
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonsoir Gaetan
Tout est OK au niveau filtre à air et pot d'échappement ???
Gérard
Tout est OK au niveau filtre à air et pot d'échappement ???
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonsoir,
A tu vérifié le circuit retour de gas oil, il est peut être colmaté lui aussi.
Bon courage, Thierry
A tu vérifié le circuit retour de gas oil, il est peut être colmaté lui aussi.
Bon courage, Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
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Localisation : Alentour Amiens
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Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
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Re: Problème montée en régime MF 140
bonsoir . c vraiment une panne bizarre . surtout qu'avant il fonctionné normalement . à tu vidé le reservoir et changé le carburant ?
julien.h62123- Résident permanent
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Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Pour Gérard / "Tout est OK au niveau filtre à air et pot d'échappement ???"
Il me semble, l'aspi se fait très bien à l'entrée du filtre, mais je regarderai s'il ne souffle pas quand je baisse le régime.
Au pot, pas de problème ça pulse parfaitement sans couleur de fumée à froid comme à chaud.
Il me semble, l'aspi se fait très bien à l'entrée du filtre, mais je regarderai s'il ne souffle pas quand je baisse le régime.
Au pot, pas de problème ça pulse parfaitement sans couleur de fumée à froid comme à chaud.
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonsoir Thierry,
Effectivement, je n'ai pas été jusque là. J'ai bien débourré, jusque au filtre primaire, mais après plus rien jusqu'à l'entrée des injecteurs alors...
Sinon, Massey72 m'a aussi parlé du circuit retour de GO, mais je vois pas bien les conséquences que cela peut avoir.
J'ai toujours un peu négligé cette partie (pas très importante pour moi) par manque de connaissances, alors si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa.
Effectivement, je n'ai pas été jusque là. J'ai bien débourré, jusque au filtre primaire, mais après plus rien jusqu'à l'entrée des injecteurs alors...
Sinon, Massey72 m'a aussi parlé du circuit retour de GO, mais je vois pas bien les conséquences que cela peut avoir.
J'ai toujours un peu négligé cette partie (pas très importante pour moi) par manque de connaissances, alors si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa.
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonsoir Julien,
C'est vrai que le GO n'est pas tout neuf et je ne l'ai pas vidangé car il contient un additif d'entretien (nettoyage circuit, formation d'eau etc...) alors je voulais aller jusque à la fin du réservoir. Il va falloir que je le fasse de toute façon, quand je vais remplacer mon robinet qui n'a plus de filtre.
C'est vrai que le GO n'est pas tout neuf et je ne l'ai pas vidangé car il contient un additif d'entretien (nettoyage circuit, formation d'eau etc...) alors je voulais aller jusque à la fin du réservoir. Il va falloir que je le fasse de toute façon, quand je vais remplacer mon robinet qui n'a plus de filtre.
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
c peut étre ton produit qui à provoqué une réaction et qui à fait du chewing gum dans t tuyauteries d'alimentation de gasoil . je serai toi je vidangerai le tout est essayerai avec du nouveau gasoil .
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Merci à tous pour vos contributions, je sais que ce n'est pas facile à distance et que l'on ne constate pas de visu.
Je ne vais pas avoir trop de temps cette semaine, mais une petite vidéo pourrait être utile. Je vais essayer de faire ça.
En attendant, je reste à l'écoute.
Gaëtan
Je ne vais pas avoir trop de temps cette semaine, mais une petite vidéo pourrait être utile. Je vais essayer de faire ça.
En attendant, je reste à l'écoute.
Gaëtan
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
je te dit sa pour le gasoil parce que j'ai déja eu des problémes avec sa sur des cuves à fioul avec des désambouants . certain gasoil se déssecher et aprés la pompe fioul du bruleur de la chaudiére grippé . je suis chauffagiste et principalement je monte et entretien des chaudiéres fioul . je sais que se n'est pas pareil que de la mécanique agricole mais il y a quand méme quelque similitude pour certaines choses .
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Julien, c'est le genre de produit d'entretien pour diesel tout à fait classique qu'il est plutôt conseillé en respectant la dose prescrite, surtout avec la qualité du GO qui baisse d'année en année. En général, on dit que si ça ne fait pas grand bien, ça ne fait pas mal non plus.
Mais à voir, si quelqu'un a déjà eu l'expérience.
Pour info, un mécano de chez Honda m'a dit que les moteurs de motoculture n'étaient bientôt plus garantis si le carburant (SP dans ce cas) avait plus de 20 jours de stockage après la sortie de la pompe. A fait réfléchir...
Mais à voir, si quelqu'un a déjà eu l'expérience.
Pour info, un mécano de chez Honda m'a dit que les moteurs de motoculture n'étaient bientôt plus garantis si le carburant (SP dans ce cas) avait plus de 20 jours de stockage après la sortie de la pompe. A fait réfléchir...
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
OK, je vois ça au changement de robinet, on sera sûr. Merci
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
c vrai que certain carburant son de trés mauvaise qualité . le gasoil par exemple à des différence selon les fournisseurs . des fois on a des soucis . il suffit juste de trouvé le bon fournisseur pour ne plus étre embéttè .
julien.h62123- Résident permanent
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Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Disons que de l'air dans ton retour peu te ramener de l'air dans ton circuit car si mes souvenir sont bon le retour revient aux filtre ou à la pompe injection sur certain modèle (mais la plupart reviennent au réservoir je crois).
Sinon, tu peux faire vérifier ta pompe à injection car avec ton aditif peut être que des petites saletés ce sont coincé quelque part.
Peut être un truc con, mais as tu vérifier ta tirette d'arrêt? (peut être que quand tu décélères trop tu coupes ta pompe à injection sans le faire exprès)
Sinon, tu peux faire vérifier ta pompe à injection car avec ton aditif peut être que des petites saletés ce sont coincé quelque part.
Peut être un truc con, mais as tu vérifier ta tirette d'arrêt? (peut être que quand tu décélères trop tu coupes ta pompe à injection sans le faire exprès)
PROBLEME MONTEE EN REGIME MF140
Bonsoir,
Si ça "marchait" bien avant: je dirais que le produit a décollé des particules; surtout s'il a séjourné!, ça peut aller jusqu'aux injecteurs!
(perso, mon réservoir étant sale, ce produit avait bouché le filtre sur mon som670);
Bon courage;JJR24
Si ça "marchait" bien avant: je dirais que le produit a décollé des particules; surtout s'il a séjourné!, ça peut aller jusqu'aux injecteurs!
(perso, mon réservoir étant sale, ce produit avait bouché le filtre sur mon som670);
Bon courage;JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Problème montée en régime MF 140
Massey72, pour la tirette j'ai regardé. RAS. Pour le circuit retour, je vais voir, mais je crois qu'il est direct au réservoir.
C'est une panne à la con de toute façon, alors c'est sans doute un truc à la con ;-))
C'est une panne à la con de toute façon, alors c'est sans doute un truc à la con ;-))
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonsoir Jean Jacques,
Ok, je ne pensais pas vu que ce n'est pas la première fois que je fais un traitement.
Merci
Ok, je ne pensais pas vu que ce n'est pas la première fois que je fais un traitement.
Merci
Gaët'- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonjour,
Je reviens après avoir trouver des joints de raccords banjo pour les remplacer tous et éliminer les problèmes de prise d'air. Le robinet de GO a été remplacé aussi. Pas de saletés dans le circuit de retour. On va essayer avec du coco tout neuf et je vous dirais.
Par contre il y a peut être une pièce qui s'est mal repositionnée à l'entrée de la pompe de distri quand j'ai nettoyé le filtre. Sur les photos c'est le petit siège métallique en bout de ressort. Il est relativement libre dans son logement et a très bien pu se retourner d'où une mauvaise circulation ou je ne sais pas.
Dans ma doc je n'ai pas de détail sur cette partie, est ce que quelqu'un a une vue éclatée ou sait directement dans quel sens ça va ?
https://i.servimg.com/u/f58/18/20/05/31/photo010.jpg
Je reviens après avoir trouver des joints de raccords banjo pour les remplacer tous et éliminer les problèmes de prise d'air. Le robinet de GO a été remplacé aussi. Pas de saletés dans le circuit de retour. On va essayer avec du coco tout neuf et je vous dirais.
Par contre il y a peut être une pièce qui s'est mal repositionnée à l'entrée de la pompe de distri quand j'ai nettoyé le filtre. Sur les photos c'est le petit siège métallique en bout de ressort. Il est relativement libre dans son logement et a très bien pu se retourner d'où une mauvaise circulation ou je ne sais pas.
Dans ma doc je n'ai pas de détail sur cette partie, est ce que quelqu'un a une vue éclatée ou sait directement dans quel sens ça va ?
https://i.servimg.com/u/f58/18/20/05/31/photo010.jpg
Gaët'- Membre assidu
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Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problème montée en régime MF 140
Bonjour à tous les participants à ma question,
Le problème est résolu après avoir remplacé tous les joints de raccords du système d'alimentation, le robinet de réservoir qui n'avait plus de filtre et le gasoil qui datait un peu.
Après, une bonne purge du système, il persistait quand même un peu de faiblesse et des coupures.
Le problème majeur provenait des clapets de la pompe d'alimentation qui ne fermaient pas à 100%. Le gasoil faisait des aller/retour dans la pompe, visible au niveau du bol décanteur, de ce fait il était émulsionné provoquait la formation de bulles un peu partout jusque à la pompe d'injection.
Pas facile à voir avec le rouge...
Pour le siège à l'entrée de la pompe d'injection, il n'y a qu'un seul sens : partie longue à l'intérieur du ressort.
Merci quand même à tous, c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs.
Le problème est résolu après avoir remplacé tous les joints de raccords du système d'alimentation, le robinet de réservoir qui n'avait plus de filtre et le gasoil qui datait un peu.
Après, une bonne purge du système, il persistait quand même un peu de faiblesse et des coupures.
Le problème majeur provenait des clapets de la pompe d'alimentation qui ne fermaient pas à 100%. Le gasoil faisait des aller/retour dans la pompe, visible au niveau du bol décanteur, de ce fait il était émulsionné provoquait la formation de bulles un peu partout jusque à la pompe d'injection.
Pas facile à voir avec le rouge...
Pour le siège à l'entrée de la pompe d'injection, il n'y a qu'un seul sens : partie longue à l'intérieur du ressort.
Merci quand même à tous, c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs.
Gaët'- Membre assidu
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Tracteurs : MF 140 Super
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